Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
+41
Me_
DjMomo
axme
Ze Suisse
sas13
COAXIAL
stef44
MrDiez44
verhaeghe
Hellsing
tonnerre33
Zébulon
Guizess
AlainD79
fabien333
Zizoe
Teirhy
pchelatruite
Ocni
ludof
Darkxime
tdmboy
zoé-éd_one
Feneck91
Ke2
Cité Radieuse
Fred.Leudon
rodge45700
aurel
Foly-vi
Bug Danny
nicozopp
Cameleon
Almenume
alainrvt
Passant_Mbr
Léonard
Bigfoot
seb.maccagnoni
cassiopee86
Pixel
45 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
sur le parking de decathlon a troyes il y a une zone reservée aux vehicules propres, il n'y a pas de bornes de recharge !
un audi q5 tdi, un break a4 tdi et une ford galaxy tdci ...
pourtant il y avait de la place ...
un audi q5 tdi, un break a4 tdi et une ford galaxy tdci ...
pourtant il y avait de la place ...
rodge45700- Messages : 544
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
Une zone réservée aux véhicules propres sans borne de recharge, c'est juste du favoritisme, je ne vois pas ce qui le justifie...
"Si tu veux ma place, prends mes avantages. Roule en VE."Foly-vi a écrit:"Si tu prends ma place , prends mon handicap... (autonomie limitée)". Bon Ok...je file me cacher après cette blague pourrave...
Dernière édition par Bug Danny le Lun 31 Aoû 2015 - 16:33, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Plus vite !
C'est un peu hors-sujet mais ma femme, infirmière en maison de retraite m'a demandé un jour :
- Sais-tu pourquoi les petites vieilles mettent du laxatif dans le potage des petits vieux ?
- Heuuuuuuuuuu non, pourquoi ?
- Pour les faire chier...
Je me demande si il n'y aurait pas une petite analogie entre cette histoire et certains véhicules thermiques qui prendraient un malin plaisir à nous piquer nos emplacements de recharge.
C'est un peu hors-sujet mais ma femme, infirmière en maison de retraite m'a demandé un jour :
- Sais-tu pourquoi les petites vieilles mettent du laxatif dans le potage des petits vieux ?
- Heuuuuuuuuuu non, pourquoi ?
- Pour les faire chier...
Je me demande si il n'y aurait pas une petite analogie entre cette histoire et certains véhicules thermiques qui prendraient un malin plaisir à nous piquer nos emplacements de recharge.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Il s'était garé là où il ne fallait pas...
Croyez moi , le film alimentaire , c'est très chiant à enlever.
Croyez moi , le film alimentaire , c'est très chiant à enlever.
Foly-vi- Messages : 6068
Pour les plus costauds parmi nous , déplacez-le véhicule vous même :
La particularité est que si le fraudeur vous voit faire , il fait comme si que ce n'est pas la sienne et sifflote en regardant le ciel.
La particularité est que si le fraudeur vous voit faire , il fait comme si que ce n'est pas la sienne et sifflote en regardant le ciel.
Foly-vi- Messages : 6068
http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/galerie/
Le film alimentaire doit être fabriqué à partir de pétrole... Mais du papier toilette fait à partir de papier recyclé et un peu d'eau devraient faire l'affaire.
Mais ça reste du gâchis.
Mais ça reste du gâchis.
Le petit message instructif et pas moralisateur, ça reste la manière la plus courtoise... et au moins le gars comprend pourquoi ce qu'il a fait n'est pas bien.
Comme ça?
(C'est ma femme, pas du tout VE qui a écrit ça vite fait à Dijon lors de notre voyage en Saône-et-Loire en 2014)
Ouh, ça fait peur !
Je mets ça sous l’essuie-glace:
Je mets ça sous l’essuie-glace:
Fred.Leudon: sauf que ça n'explique pas pourquoi c'est embêtant : ça pourrait être compris comme « nous on fait des efforts, alors laisse-nous nos places privilégiées ». Alors qu'en fait le problème c'est surtout que ce ne sont pas des places de parking : c'est une station électrique. Comme une station essence, mais avec de l'électricité. Le gars ne se garerait pas devant une pompe à essence, c'est sûr...
Bug Danny: passif-agressif, tout ça tout ça. J'aime bien faire ça, mais je vois parfaitement en quoi le destinataire serait énervé.
Bug Danny: passif-agressif, tout ça tout ça. J'aime bien faire ça, mais je vois parfaitement en quoi le destinataire serait énervé.
« Bonjour cher concitoyen !
Tu t'es garé sur une station de recharge de voiture électrique ! Quand une voiture électrique doit « faire le plein », c'est ici qu'elle s'arrête. Si tu es sur cette place, tu immobilises un conducteur de voiture électrique (voire toute sa famille), qui a peut-être besoin de rouler encore longtemps avant de rentrer chez lui...
Tu n'es probablement pas foncièrement méchant, tu ne te garerais certainement pas devant une pompe à essence... c'est pareil ici.
Merci à toi pour les prochaines fois, où tu ne manqueras pas de laisser ces stations libres ! »
Tu t'es garé sur une station de recharge de voiture électrique ! Quand une voiture électrique doit « faire le plein », c'est ici qu'elle s'arrête. Si tu es sur cette place, tu immobilises un conducteur de voiture électrique (voire toute sa famille), qui a peut-être besoin de rouler encore longtemps avant de rentrer chez lui...
Tu n'es probablement pas foncièrement méchant, tu ne te garerais certainement pas devant une pompe à essence... c'est pareil ici.
Merci à toi pour les prochaines fois, où tu ne manqueras pas de laisser ces stations libres ! »
Tutoiement ?
Bigfoot- Messages : 16670
J'hésite entre tutoiement et vouvoiement.
Pour certains, le tutoiement est plus sympa, pour d'autres c'est un manque de respect...
Pour certains, le tutoiement est plus sympa, pour d'autres c'est un manque de respect...
Petit dialogue surréaliste place des halles à Rennes :
J'étais en train de brancher ma Zoe préférée quant une dame se gare à côté alors qu'il y avait une place disponible juste en face (une dizaine de mètres).
Je vais la voir et je lui dit que l'emplacement est réservé aux véhicules électriques.
"De toute façon il n'y a jamais personne et la place n'est pas marquée" (il y a un marquage au sol pour 2 places)
"Ben si la Zoe est une voiture électrique, vous avez une place juste en face et si une autre voiture électrique veut charger elle ne pourra pas alors qu'il y a 2 prises !".
Elle ne se démonte pas et descend de sa voiture, je lui montre le panneau et je lui demande si elle sait ce que ça signifie.
Elle est remonté dans sa voiture et est allée se garer en face.
Moralité il n'y a bien souvent que la peur du gendarme
J'étais en train de brancher ma Zoe préférée quant une dame se gare à côté alors qu'il y avait une place disponible juste en face (une dizaine de mètres).
Je vais la voir et je lui dit que l'emplacement est réservé aux véhicules électriques.
"De toute façon il n'y a jamais personne et la place n'est pas marquée" (il y a un marquage au sol pour 2 places)
"Ben si la Zoe est une voiture électrique, vous avez une place juste en face et si une autre voiture électrique veut charger elle ne pourra pas alors qu'il y a 2 prises !".
Elle ne se démonte pas et descend de sa voiture, je lui montre le panneau et je lui demande si elle sait ce que ça signifie.
Elle est remonté dans sa voiture et est allée se garer en face.
Moralité il n'y a bien souvent que la peur du gendarme
Cité Radieuse- Messages : 1979
Ça me rappelle une fois où je venais de me brancher sur la borne Auchan.
Un gars passe en Zoé, musique à donf, look racaille, cheveux longs, casquette à l'envers, pas rasé.
Il m'interpelle : "EH VIEUX, T'EN AS POUR LONGTEMPS ?!!!"
Moi : "Ah ben désolé j'arrive..."
"PAS GRAVE, T'INQUIÈTE, JE REPASSE... SALUT !"
Un gars passe en Zoé, musique à donf, look racaille, cheveux longs, casquette à l'envers, pas rasé.
Il m'interpelle : "EH VIEUX, T'EN AS POUR LONGTEMPS ?!!!"
Moi : "Ah ben désolé j'arrive..."
"PAS GRAVE, T'INQUIÈTE, JE REPASSE... SALUT !"
Pixel- Administrateur
J'ai même eu une fois comme réponse : "Et alors t'es flic ? Non, alors je m'en fous"Charlie pour C Radieuse a écrit:Moralité il n'y a bien souvent que la peur du gendarme
Ke2- Messages : 5335
Il y a la solution adopté par ce conducteur de Zoe à Erdeven :
Si le conducteur de la Twingo est revenu avant la fin de la charge il a dû avoir une drôle de surprise
Si le conducteur de la Twingo est revenu avant la fin de la charge il a dû avoir une drôle de surprise
Cité Radieuse- Messages : 1979
On dirait qu'il avait quand même la place de sortir.
En espérant qu'il n'ait pas accroché la Zoé ...
Surtout qu'il s'en fout : son aile est déjà bignée !
Sinon, je trouve le nœud sur le câble de charge très original.
En espérant qu'il n'ait pas accroché la Zoé ...
Surtout qu'il s'en fout : son aile est déjà bignée !
Sinon, je trouve le nœud sur le câble de charge très original.
Pixel- Administrateur
Eh, je suis à 4km de Auchan Brétigny ! Vous pourriez me faire essayer votre Zoé les gars :-)aurel a écrit:Il me semble que c'est la même somme. Sauf que dans les faits, je n'en ai pas encore entendu parler. Les amendes sur les parkings de supermarché ne se font que sur demande du gérant. La police ou gendarmerie n'interviennent que sur plainte du propriétaire du parking.
Pour répondre à la question, je pense comme une majorité. Avoir des places de recharge à l'entrée du magasin est néfaste. Il faudrait les mettre au fond. Après il y a des automobilistes qui sont désespérant, déjà vu se garer dans une station de lavage.
@pixel, depuis presque un an que la borne Auchan Brétigny existe, n'as tu pas l'impression que la borne est moins souvent prise par des VT qu'au début ?
Sinon dans le genre incivilité : je m'arrête sur une aire d'autoroute avec ma caravane (pliante en toile, genre grosse remorque), là l'aire réservée aux caravanes (des places de parking tout en longueur) sont TOUTES prises par 2 voitures sur chaque place (soit pour 8 places une quinzaine de voitures) et encore sur certaines places, une seule voiture bien au milieu genre tu peux quand même pas te garer derrière sinon tu dépasses... Impossible de s'arrêter sur l'aire, je m'apprête à repartir, ouf plein de places de VT libres, du coup je me suis mis en travers des places, en prenant à moi tout seule une dizaine de places (et j'étais pas le seul devant moi il y en avait une autre)... Je bouillais littéralement ! Mais les places de caravanes étaient juste en face !!
J'ai été voir les conducteurs mais bon, c'est toi qui te fais engueuler de faire des remarques !
Feneck91- Administrateur
Feneck91, avec plaisir ! Je t'envoie mes coordonnées en MP.Feneck91 a écrit:Eh, je suis à 4km de Auchan Brétigny ! Vous pourriez me faire essayer votre Zoé les gars :-)
Je suis à 4 km aussi, mais est-ce dans la même direction ?
Si ça se trouve, tu es dans ma rue !
Pixel- Administrateur
En face ??? !!!!! ?????
(Le zozio est autorisé à mettre les espaces oùils elles doivent aller. )
(Le zozio est autorisé à mettre les espaces où
Salut à tous,
lieu : sqy centre Carrefour
heure : environ 12:30
Bon là se ne sont pas des VT mais bien des 100% électrique mais voilà sur 4 places possibles,
une place et demie pour une tesla ( JE SUIS LE ROI DU MONDE, et les autres..... quels autres....)
et une place pour une pour une Citroën Czéro non branchée.... merci le communauté
comme quoi ce ne sont pas que les VT qui occupent les places de recharge mais bien le manque de civisme de certains conducteurs.........
ma zoé n'est pas branchée j'ai voulu prendre les photos avant que les indélicats propriétaires n'arrivent....
à mon retour, une autre zoé bleue est arrivée mais n'a pas pu se brancher. et c'est garée un peu plus loin....
lieu : sqy centre Carrefour
Bon là se ne sont pas des VT mais bien des 100% électrique mais voilà sur 4 places possibles,
une place et demie pour une tesla ( JE SUIS LE ROI DU MONDE, et les autres..... quels autres....)
et une place pour une pour une Citroën Czéro non branchée.... merci le communauté
comme quoi ce ne sont pas que les VT qui occupent les places de recharge mais bien le manque de civisme de certains conducteurs.........
ma zoé n'est pas branchée j'ai voulu prendre les photos avant que les indélicats propriétaires n'arrivent....
à mon retour, une autre zoé bleue est arrivée mais n'a pas pu se brancher. et c'est garée un peu plus loin....
zoé-éd_one- Messages : 150
Même endroit la veille,zoé-éd_one a écrit:lieu : sqy centre Carrefour
Ah tiens, une seule Zoé, c'est encore les vacances, mais garée côté T2 et branchée côté T3.
Pour la Tesla, il a une excuse vu la largeur des places déjà limites pour Zoé. Le mois dernier on s'est retrouvé à 4, 3 Zoé et une Tesla Model X (plus exactement, il y avait déjà 2 Zoé installées "confortablement" et je suis arrivé en même temps que la Tesla), ben c'est chaud pour rentrer sans frotter et surtout pour entrer-sortir du véhicule ;-)
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Mais c’est Rennes ça. Cette place est toujours squattée par un VE plein ou une thermique. Et lorsque j’appelle la fourrière pour faire le nécessaire il me disent qu’ils ont d’autre chose à faire. Je lève donc les essuie-glaces de la voiture thermique et puis voilà.Cité Radieuse a écrit:Petit dialogue surréaliste place des halles à Rennes :
Moi je dis au auchan de bretigny vous fait un événement VE garer sur la pompe a essence pour manifester contre le squatte des places de charge. Sa ferra peut être bouger les choses
Les gens squatte les places de charges comme ils font des refus de prio ou des excés de vitesse. Il s’en foutte.
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8