Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
+41
Me_
DjMomo
axme
Ze Suisse
sas13
COAXIAL
stef44
MrDiez44
verhaeghe
Hellsing
tonnerre33
Zébulon
Guizess
AlainD79
fabien333
Zizoe
Teirhy
pchelatruite
Ocni
ludof
Darkxime
tdmboy
zoé-éd_one
Feneck91
Ke2
Cité Radieuse
Fred.Leudon
rodge45700
aurel
Foly-vi
Bug Danny
nicozopp
Cameleon
Almenume
alainrvt
Passant_Mbr
Léonard
Bigfoot
seb.maccagnoni
cassiopee86
Pixel
45 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
Cassage de gueule, insultes, plainte ...
Quel programme.
Vous m'avez l'air bien remontés ce soir.
Quel programme.
Vous m'avez l'air bien remontés ce soir.
Re: Pourquoi les véhicules thermiques se garent-ils sur les places réservées à la recharge ?
Sont chaud bouillant, heureusement qu'ils roulent en VE j'ose imaginer s'ils avaient été en VT
fabien333- Messages : 4770
Non mais c'est de la provoc... c'est con, c'est chiant... Après je suis derrière un clavier, je fais 1,61m et en vrai, je regarde le gars et... je fais comme tout le monde, je le laisse faire, je ne vais pas me faire casser la gueule devant mes enfants pour un con qui a 2 de QI...
Quand vous prônez une punition du contrevenant par vos propres moyens, vous êtes dans la vengeance.
C'est la loi de la Jungle
Depuis -1750 av JC (à Babylone) un code civil s'est créé (le code d'Hammurabi) pour que ce ne soit pas la victime qui se fasse justice lui même mais que la justice soit rendue par l'état. Le principe à l'époque était la loi du Talion (oeil pour oeil, ...), ce qui pour info est ce qui est aussi prêché dans la bible...
Nos sociétés modernes ont trouvé plus profitable d'introduire la notion de réparation et la ré-habilitation du coupable. La société s'enrichit en traitant dignement et en respectant les droits de celui qui n'a pas respecté ceux de sa victime. En philosophie ça s'appelle l'humanisme.
Si l'on transpose aux bornes squattées :
Loi de la Jungle : Il m'a fait perdre du temps, je lui en fait perdre en dégonflant ses pneus ou en lui collant un truc sur sa vitre
Code d'Hammurabi : Il m'a fait perdre du temps, je le signale à un agent qui immobilise sa voiture le temps qu'il a bloqué la mienne
Société Moderne : Il m'a fait perdre du temps, je le signale à un agent qui le verbalise avec une gradation :
1er fois : Avertissement sans frais
2ème fois : Amende reversée sur le compte de l'Acoze par exemple
3ème fois : Mise à la fourrière
Par ailleurs, je vous rappelle que la borne dont vous contestez l'utilisation (ou le squatt) appartient à Auchan, Leclerc ou autre et qu'en conséquence à défaut de s'arranger entre utilisateurs, c'est au centre commercial de décider de demander une "sanction" à l'encontre des contrevenants par des agents assermentés. Et si ils n'ont pas envie de sanctionner les contrevenants, vous n'avez aucun droit de vous substituer à eux.
AMHA, il me semblerait beaucoup plus efficace de demander à l'ACOZE de faire un courrier au directeur du CC sur la base d'un constat de multiples infractions (photo début/fin des squatts sur une journée complète) et ensuite de mettre en avant que les clients de son CC qui viennent en VE (membre de l'ACOZE) et qui trouvent la borne régulièrement inaccessible sont sur le point de changer de CC. Le directeur du CC pourrait ensuite demander aux agents de verbaliser sur la base d'un signalement (voir sur un contrôle video)
Antoine
C'est la loi de la Jungle
Depuis -1750 av JC (à Babylone) un code civil s'est créé (le code d'Hammurabi) pour que ce ne soit pas la victime qui se fasse justice lui même mais que la justice soit rendue par l'état. Le principe à l'époque était la loi du Talion (oeil pour oeil, ...), ce qui pour info est ce qui est aussi prêché dans la bible...
Nos sociétés modernes ont trouvé plus profitable d'introduire la notion de réparation et la ré-habilitation du coupable. La société s'enrichit en traitant dignement et en respectant les droits de celui qui n'a pas respecté ceux de sa victime. En philosophie ça s'appelle l'humanisme.
Si l'on transpose aux bornes squattées :
Loi de la Jungle : Il m'a fait perdre du temps, je lui en fait perdre en dégonflant ses pneus ou en lui collant un truc sur sa vitre
Code d'Hammurabi : Il m'a fait perdre du temps, je le signale à un agent qui immobilise sa voiture le temps qu'il a bloqué la mienne
Société Moderne : Il m'a fait perdre du temps, je le signale à un agent qui le verbalise avec une gradation :
1er fois : Avertissement sans frais
2ème fois : Amende reversée sur le compte de l'Acoze par exemple
3ème fois : Mise à la fourrière
Par ailleurs, je vous rappelle que la borne dont vous contestez l'utilisation (ou le squatt) appartient à Auchan, Leclerc ou autre et qu'en conséquence à défaut de s'arranger entre utilisateurs, c'est au centre commercial de décider de demander une "sanction" à l'encontre des contrevenants par des agents assermentés. Et si ils n'ont pas envie de sanctionner les contrevenants, vous n'avez aucun droit de vous substituer à eux.
AMHA, il me semblerait beaucoup plus efficace de demander à l'ACOZE de faire un courrier au directeur du CC sur la base d'un constat de multiples infractions (photo début/fin des squatts sur une journée complète) et ensuite de mettre en avant que les clients de son CC qui viennent en VE (membre de l'ACOZE) et qui trouvent la borne régulièrement inaccessible sont sur le point de changer de CC. Le directeur du CC pourrait ensuite demander aux agents de verbaliser sur la base d'un signalement (voir sur un contrôle video)
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Oui, ou ne rien faire pour ne pas heurter la sensibilité des contrevenants. Les VE étant moins nombreux que les contrevenants on applique la devise Shadok : il faut toujours taper sur les mêmes, ça fait moins de mécontents...
Ce soir je parle à un gars de l'intermarché où je fais mes courses en lui disant : une borne de charge ça serait bien, maintenant que j'ai une Zoé je viens moins souvent ici car je vais chez Lidl qui a une borne : il me répond que déjà il a des squatteurs sur les places réservées à Intermarché Drive alors qu'elles sont sous un dome couvert et bien matérialisé en me faisant comprendre qu'une borne de charge serait un problème de plus et des tensions à cause des squatteurs, donc on en met pas... CQFD ce sont les squatteurs qui gagnent !
Ce soir je parle à un gars de l'intermarché où je fais mes courses en lui disant : une borne de charge ça serait bien, maintenant que j'ai une Zoé je viens moins souvent ici car je vais chez Lidl qui a une borne : il me répond que déjà il a des squatteurs sur les places réservées à Intermarché Drive alors qu'elles sont sous un dome couvert et bien matérialisé en me faisant comprendre qu'une borne de charge serait un problème de plus et des tensions à cause des squatteurs, donc on en met pas... CQFD ce sont les squatteurs qui gagnent !
Ce n'est pas ne rien faire que de rentrer dans une logique pédagogique/sanction par l'autorité publique.
Imaginons qu'il y ait un electro-hypersensible qui prétende que les bornes de recharges en cours de charge lui font des acouphènes terribles. Tu préfères qu'il dégonfle les pneus de tous les VE en charge ou qu'il aille voir le directeur du CC?
Imaginons qu'il y ait un electro-hypersensible qui prétende que les bornes de recharges en cours de charge lui font des acouphènes terribles. Tu préfères qu'il dégonfle les pneus de tous les VE en charge ou qu'il aille voir le directeur du CC?
Personnellement je n'ai jamais touché une voiture qui squattait, l'inverse n'est pas vrai : tout au début, quand j'avais la Zoé, j'ai laissé un petit mot de l'ACOZE (pas méchant), je suis revenu j'avais un gnon dans la portière, ça m'a coûté 75€ de débosselage...
Un truc chiant aussi : tu asperges la voiture de cola : c'est collant, dégueulasse et ça ne fait pas de dégât : juste chiant et faut bien laver pour décoller le sucre...
Un truc chiant aussi : tu asperges la voiture de cola : c'est collant, dégueulasse et ça ne fait pas de dégât : juste chiant et faut bien laver pour décoller le sucre...
Le miel sur la poignée de la portière du conducteur, c'est mieux.
Ça fait travailler nos apiculteurs plutôt que l'industrie chimique américaine !
Mais il faut prendre du miel de France bio. Pas du faux miel de Chine, hein !
Ça fait travailler nos apiculteurs plutôt que l'industrie chimique américaine !
Mais il faut prendre du miel de France bio. Pas du faux miel de Chine, hein !
Pixel- Administrateur
Poupée de conducteur squatteur !...
Société post-moderne : je le signale à un agent qui me fait comprendre que je le dérange et qu'il n'a pas que ça à faire. Comme j'insiste un peu poliment et je me retrouve accusé d'outrage à agent...et mon VE part à la fourrière parce que pendant la discussion je l'avais laissé arrêté dans l'allée.verhaeghe a écrit:Si l'on transpose aux bornes squattées :
Zizoe- Messages : 1504
Oui ça serait plutôt ça Zizoe...
Juste pour vous informer j'ai eu un retour de ma plainte pour stationnement gênant de véhicule thermique sur les bornes de recharge (payante).
La plainte est classer sans suite, pour motif que les poursuites pénales seraient non proportionnées ou inadaptées eu regard du préjudice causé par l'infraction révélée.
Je vais faire appel de la décision dans les prochains jours auprès du procureur général, car au minimum il y aurait du y avoir un rappel à la loi pour les personnes effectuant ce stationnement gênant.
Mais bon je m'y attendez à ce retour négatif
La plainte est classer sans suite, pour motif que les poursuites pénales seraient non proportionnées ou inadaptées eu regard du préjudice causé par l'infraction révélée.
Je vais faire appel de la décision dans les prochains jours auprès du procureur général, car au minimum il y aurait du y avoir un rappel à la loi pour les personnes effectuant ce stationnement gênant.
pchelatruite- Messages : 51
Je m'en doutais un petit peu. Si tout le monde se met à porter plainte pour des stationnements gênants, le système explose. Déjà qu'ils prennent pas toutes les vraies plaintes susceptibles d'être bcp plus grave. Mais l'information est très intéressante.
Après on en reviens toujours au point de départ. Que faire si un VT est placé sur une place de recharge ? Alors que le plainte n'est pas recevable (sans suite) le gérant du magasin ne veut pas se prendre la tête et faire la police (ça se comprend).
Après on en reviens toujours au point de départ. Que faire si un VT est placé sur une place de recharge ? Alors que le plainte n'est pas recevable (sans suite) le gérant du magasin ne veut pas se prendre la tête et faire la police (ça se comprend).
fabien333- Messages : 4770
L'autre jour à Besançon, deux places réservées aux VE, avec borne de recharge, occupées par deux VT CityZ auto partage dans cette ville. Il y avait bien deux places réservées CityZ à côté, mais elles étaient vides ! J'ai appelé la police municipale, mais ils ont trouvé ça normal, pour eux, CityZ ou VE, ce sont des places interchangeables !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Merci pour ton retour. Dommage que les forces de l'ordre ne se sentent pas investit du bon usage des bornes comme elles peuvent l'être des places handicapées.pchelatruite a écrit:Je vais faire appel de la décision dans les prochains jours auprès du procureur général, car au minimum il y aurait du y avoir un rappel à la loi pour les personnes effectuant ce stationnement gênant.
Puisque tu as l'air investi, ce qui est une bonne chose, peut être qu'une autre démarche constructive pourrait être de rencontrer le gérant du magasin et de lui proposer une solution "clé en main".
1. Via une preuve photo datée, les utilisateurs identifient les indélicats auprès de la gérance du magasin
2. Pour une récidive, le gérant dépêche son vigile qui met un papillon vert pale sur le pare-brise du type :
"Cher.e client.e, Nous avons constaté que vous utilisez cette place or elle est réservée aux VE en chargement, ce qui avait certainement échappé à votre vigilance. En cas de nouvelle récidive, nous serons contraints d'informer les service de police pour procéder à l'enlèvement de votre véhicule."
On peut prendre exemple sur les papillons des stations de ski qui sont laissés sur les voitures qui dorment sur les places servant normalement aux chargements/déchargements des vacanciers...
Je te parie qu'à peine au bout d'une semaine plus aucun VT n'osera se mettre sur ces places de parking.
Si cela fonctionne bien on pourra carrément mettre une appli spéciale VE pour dénoncer les utilisateurs indélicats et fournir au propriétaire de la borne toutes les infos nécessaires pour faire respecter la place VE en charge
Antoine
Et le magasin va prendre le risque de se mettre à dos sa clientèle (majoritairement en VT) pour défendre un pauv' gentil petit conducteur de VE ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Le plus probable, c'est qu'il va rapidement démonter ces saletés de bornes de recharge qui n'apportent que des emm**** ...Ze Suisse a écrit:Et le magasin va prendre le risque de se mettre à dos sa clientèle (majoritairement en VT) pour défendre un pauv' gentil petit conducteur de VE ?!...
j'ai fait remarquer au directeur de la grande surface ou je vais reharger, que deux places de recharge VE étaient souvent squattées par des VT(celles qui sont proches de l'entrée), alors qu'il restait des places libres. Je lui ai fait remarquer que le signalement au sol n'était pas assez voyant (juste un petit logo blanc d'un VE). Je lui ai proposé de faire peindre les places en vert, et il m'a dit qu'il y songeait, ayant lui aussi constaté ce fait.
C'est donc en bonne voie.
Mais ce qu'il faut dire aux responsables de supermarché, c'est de mettre leur places VE le plus possible de l'entrée (les sans gêne étant rarement sportifs), et de bien peindre au sol en vert.
C'est donc en bonne voie.
Mais ce qu'il faut dire aux responsables de supermarché, c'est de mettre leur places VE le plus possible de l'entrée (les sans gêne étant rarement sportifs), et de bien peindre au sol en vert.
sas13- Messages : 3659
Tu as raison, mais souvent plus loin signifie (beaucoup) plus cher... (tranchée et câble à installer sur plusieurs dizaines de mètres à travers le parking, goudron à refaire,...)sas13 a écrit:Mais ce qu'il faut dire aux responsables de supermarché, c'est de mettre leur places VE le loin plus possible de l'entrée (les sans gêne étant rarement sportifs), et de bien peindre au sol en vert.
Pour mon cas la borne que j'utilise régulièrement et dont parfois est squatter par des thermique est situer sur une aire de Covoiturage.
Personne pour réclamer ou de commerçant...
Il y a une borne légèrement plus loin sur un musée (service public), qui est payante également mais dont elle est souvent en panne par contre, donc je suis obligé d'utiliser celle de l'aire de covoiturage.
Donc quand ils sont garer dessus c'est généralement pour la journée complète, mais le parking est également saturé, je peut les comprendre, mais c'est embêtant...
J'avais profiter de signaler dans ma plainte l'absence de place handicapé pour ce musée, alors qu'il est récent (bâtiment de 7 ans), ce que je trouve anormal, mais bon également classer sans suite ce que je trouve anormal pour les personnes handicapé.
Car il y a un loi qui obligent à avoir des places handicapé et surtout pour un bâtiment public je trouve cela honteux.
Personne pour réclamer ou de commerçant...
Il y a une borne légèrement plus loin sur un musée (service public), qui est payante également mais dont elle est souvent en panne par contre, donc je suis obligé d'utiliser celle de l'aire de covoiturage.
Donc quand ils sont garer dessus c'est généralement pour la journée complète, mais le parking est également saturé, je peut les comprendre, mais c'est embêtant...
J'avais profiter de signaler dans ma plainte l'absence de place handicapé pour ce musée, alors qu'il est récent (bâtiment de 7 ans), ce que je trouve anormal, mais bon également classer sans suite ce que je trouve anormal pour les personnes handicapé.
Car il y a un loi qui obligent à avoir des places handicapé et surtout pour un bâtiment public je trouve cela honteux.
pchelatruite- Messages : 51
Il faudrait qu'il y ait un affichage rappelant l'article R417-10 sur chaque emplacement de VE ainsi que la prune encourue.
Ca dissuaderais "peut-être" certaines personnes indélicates
Ca dissuaderais "peut-être" certaines personnes indélicates
axme- Messages : 2069
35€, minoré à 22€ si on paye rapidement...axme a écrit:Il faudrait qu'il y ait un affichage rappelant l'article R417-10 sur chaque emplacement de VE ainsi que la prune encourue.
Rien à voir avec les places handicapés (135€).
voici un truc pas mal je n'ai pas lu tout le post désolé si c'est déjà abordé
http://carfree.fr/index.php/2007/10/11/le-faux-pv-pour-les-bagnoles-mal-garees/
http://carfree.fr/index.php/2007/10/11/le-faux-pv-pour-les-bagnoles-mal-garees/
axme- Messages : 2069
Celui là est plus efficace
DjMomo- Messages : 112
Un jour il faudra qu'on se rebelle au lieu de subir... Convocation de la presse et 20 VE qui viennent se garer devant les pompes à essence pendant une heure (j'en ai pour 5 minutes qu'ils disaient)...
Perso ça serait juste jouissif... Et je pense pas très apprécié des VTs (mais l'inverse c'est normal !).
Perso ça serait juste jouissif... Et je pense pas très apprécié des VTs (mais l'inverse c'est normal !).
Je pense que tu n'y restes pas une heure avant d'être délogé...Feneck91 a écrit:Convocation de la presse et 20 VE qui viennent se garer devant les pompes à essence pendant une heure (j'en ai pour 5 minutes qu'ils disaient)...
Et si c'est la pompe d'une grande surface qui a une borne électrique, je ne donne pas un mois avant que la borne ne soit désactivée
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8