La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Non 9,8 c'était la moyenne sur les 13 derniers km !
Sortie du garage à 20 km au compteur elle était à 26 kwh/100 et pour la ramener j'ai fait une moyenne de 12 environ.
Je tout reseté avec le plein mais je compte bien tester le mode sport et rouler sans complexe, on verra plus tard pour l'eco-conduite.
Sortie du garage à 20 km au compteur elle était à 26 kwh/100 et pour la ramener j'ai fait une moyenne de 12 environ.
Je tout reseté avec le plein mais je compte bien tester le mode sport et rouler sans complexe, on verra plus tard pour l'eco-conduite.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ah oui j'avais mal lu. Super, profites-en bien.
Tu sais combien de temps il faut pour que la Ioniq arrive en concession, une fois qu'elle est sur le bateau ?
Tu sais combien de temps il faut pour que la Ioniq arrive en concession, une fois qu'elle est sur le bateau ?
mouton83- Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Aucune idée, j'avais questionné le vendeur, il m'a dit qu'elle était sur le bateau trois semaines environ avant que je la recoive ( il faut remonter dans ce sujet pour voir la date )
J'ai testé Apple Car Play, c'est super pour Spotify et pour plans de Apple en GPS ( pour Waze il faut passer en Android Auto )
Pour les gadgets j'apprécie déjà :
Phares et essuie-glaces auto qui se déclenchent bien quand il faut
Désembuage automatique ( l'auto detecte le taux d'humidité et envoie un petit coup d'air sec sur le pare-brise quelques secondes avant que la buée se forme )
La conso instantanée en kwh/100 ( la petite barre bleue )
La pression des pneus au compteur
J'avais lu des plaintes pour la visibilité arrière mais c'est correct et puis il y a la caméra de recul.
Ça fait bizarre de ne pas avoir d'essuie-glace arrière ( ça fera ça de moins à changer )
Bonne qualité du son réglable basse/médium/aigus
J'ai testé Apple Car Play, c'est super pour Spotify et pour plans de Apple en GPS ( pour Waze il faut passer en Android Auto )
Pour les gadgets j'apprécie déjà :
Phares et essuie-glaces auto qui se déclenchent bien quand il faut
Désembuage automatique ( l'auto detecte le taux d'humidité et envoie un petit coup d'air sec sur le pare-brise quelques secondes avant que la buée se forme )
La conso instantanée en kwh/100 ( la petite barre bleue )
La pression des pneus au compteur
J'avais lu des plaintes pour la visibilité arrière mais c'est correct et puis il y a la caméra de recul.
Ça fait bizarre de ne pas avoir d'essuie-glace arrière ( ça fera ça de moins à changer )
Bonne qualité du son réglable basse/médium/aigus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Eh bien, je suis content que les premiers tours de roues t'enchantent et en plus je suis content que tu l'ais reçue
Bons tests avant éco-conduite ...
Alain
Bons tests avant éco-conduite ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Aujourd'hui balade environ 200 km
Passage chez CrazyFrog pour essai rapide + café
Je passe prendre Beau-frère et Neuveu, journée karting ( spectateur à Ales puis retour.
Bilan 206 km sans éco conduire ( mode sport, essais accélérations maximum, conduite à 90 et 110 quand possible ) reste 12% de batterie, conso de 11,9 kWh/100.
Ressenti :
Très légère et nerveuse à l'accélération en mode sport.
Très lourde en freinage et virage, on sent vraiment le poids.
Freinage vraiment pas mordant et pas assez assisté il faut plus du double de pression sur la pedale pour freiner comme la Zoe ... limite de suspecter un problème.
Sur les belles nationales j'ai testé l'aide au suivi de ligne, en fait il faut s'en servir comme une assistance à tourner le volant, il deviens tout léger et on tourne le sans aucun effort, en étant "accompagné".
Passage chez CrazyFrog pour essai rapide + café
Je passe prendre Beau-frère et Neuveu, journée karting ( spectateur à Ales puis retour.
Bilan 206 km sans éco conduire ( mode sport, essais accélérations maximum, conduite à 90 et 110 quand possible ) reste 12% de batterie, conso de 11,9 kWh/100.
Ressenti :
Très légère et nerveuse à l'accélération en mode sport.
Très lourde en freinage et virage, on sent vraiment le poids.
Freinage vraiment pas mordant et pas assez assisté il faut plus du double de pression sur la pedale pour freiner comme la Zoe ... limite de suspecter un problème.
Sur les belles nationales j'ai testé l'aide au suivi de ligne, en fait il faut s'en servir comme une assistance à tourner le volant, il deviens tout léger et on tourne le sans aucun effort, en étant "accompagné".
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot me l'a fait tester aujourd'hui ( merci à lui ) , en effet c'est un régal.
Si on doit la comparer à la ZOE (je sais, c'est pas la même gamme) : le confort (amortisseur), les palettes de sélection du niveau de régénération et la faible consommation font vraiment la différence. Je n'ai pas tout vu, mais elle est très bien conçue, surtout le mode roue libre qui fait tant rêver Foly-vi ! Il faut absolument mettre ça sur tous les VE. Bref très bon choix de voiture. J'ai tout de même dû me réhabituer à la position basse de conduite, le volant me semblait plus haut, fausse impression sans doute à cause de la position de conduite de la ZOE qui est plus haute. Je confirme sur les freins : c'est moins mordant que la ZOE.
Je m'interroge juste sur les futures capacités de batterie : il sera sans doute moins facile d'augmenter la capacité de la batterie vu le faible encombrement disponible. Peut-être une version SUV plus haute avec batterie au plancher, mais le sCx sera moins bon dans ce cas, pas le même concept... Merci encore à Bigfoot pour ce test
Si on doit la comparer à la ZOE (je sais, c'est pas la même gamme) : le confort (amortisseur), les palettes de sélection du niveau de régénération et la faible consommation font vraiment la différence. Je n'ai pas tout vu, mais elle est très bien conçue, surtout le mode roue libre qui fait tant rêver Foly-vi ! Il faut absolument mettre ça sur tous les VE. Bref très bon choix de voiture. J'ai tout de même dû me réhabituer à la position basse de conduite, le volant me semblait plus haut, fausse impression sans doute à cause de la position de conduite de la ZOE qui est plus haute. Je confirme sur les freins : c'est moins mordant que la ZOE.
Je m'interroge juste sur les futures capacités de batterie : il sera sans doute moins facile d'augmenter la capacité de la batterie vu le faible encombrement disponible. Peut-être une version SUV plus haute avec batterie au plancher, mais le sCx sera moins bon dans ce cas, pas le même concept... Merci encore à Bigfoot pour ce test
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
... et la conso dans ve-trip n'est pas loin de la vérité 11,8 kWh/100 km (réglage à +0 km/h).
Trajet evtrip Vauvert, France vers Alès, France
Trajet evtrip Vauvert, France vers Alès, France
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
En fait j'ai fait :
Mudaison Vauvert Aujargues Pole mécanique Ales Aujargues Mudaison !
Option sympa aussi Ioniq : Auto Hold
Cela supprime le rampage à l'arrêt, utile quand on est suivi pour ne pas laisser le pied sur le frein et envoyer les feux stops à celui qui est derrière ( sans avoir à se mettre au N )
Mudaison Vauvert Aujargues Pole mécanique Ales Aujargues Mudaison !
Option sympa aussi Ioniq : Auto Hold
Cela supprime le rampage à l'arrêt, utile quand on est suivi pour ne pas laisser le pied sur le frein et envoyer les feux stops à celui qui est derrière ( sans avoir à se mettre au N )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C'est bon t'es mur pour vendre ton VT ; et trouver un petit VE pour madame
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Un peu de lecture ... plus de 500 pages
Heureusement c'est condensé
Heureusement c'est condensé
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ouaaahhh !!! 500 pages, c'est un livre de chevet pour mieux dormir
Bonne lecture en profondeur...
Alain
Bonne lecture en profondeur...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ca tombe bien, l'automne est là, et bientôt l'hiver avec ses feux de bois à allumer. Voilà du bon papier qui arrive à point nommé (après la lecture bien sûr).
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
J’ai mis le lien en ligne de la notice pdf sur un autre sujet !
Je découvre pleins de trucs sympas ( pour vous faire râler )
Ex : un appui long du bouton du régulateur fait passer la vitesse de 5 en 5 au lieu de 1 par 1.
Et aussi ça à titre indicatif ( conso électronique et gain si j’enleve la clim ) :
Je découvre pleins de trucs sympas ( pour vous faire râler )
Ex : un appui long du bouton du régulateur fait passer la vitesse de 5 en 5 au lieu de 1 par 1.
Et aussi ça à titre indicatif ( conso électronique et gain si j’enleve la clim ) :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Y a pas à dire, cette bagnole est géniale et merci de nous en faire profiter.
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Tellement géniale, que j'en suis déjà à 9000km alors que je l'ai depuis mi Juillet...
Je suis passé d'un rythme de 26000km/an en ZOE (ce qui était déjà beaucoup) à +40000 avec la IONIQ
Faut que je me calme
Et le Pyrénées Electric Tour du week-end dernier n'a pas arrangé mes affaires
LOL
Ma mienne, sponsorisée pour l'occasion du Tour, à Collioure, à la fraîche, le matin...
Je suis passé d'un rythme de 26000km/an en ZOE (ce qui était déjà beaucoup) à +40000 avec la IONIQ
Faut que je me calme
Et le Pyrénées Electric Tour du week-end dernier n'a pas arrangé mes affaires
LOL
Ma mienne, sponsorisée pour l'occasion du Tour, à Collioure, à la fraîche, le matin...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
sympa cette petite doc !
ça me fait penser à ce bouquin :
bon, en même temps, on charrie mais le mode d'emploi de la ZOE fait 235 161 messages (c'est le forum, quoi !)
ça me fait penser à ce bouquin :
bon, en même temps, on charrie mais le mode d'emploi de la ZOE fait 235 161 messages (c'est le forum, quoi !)
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Fabien a écrit:Tellement géniale, que j'en suis déjà à 9000km alors que je l'ai depuis mi Juillet...
Je suis passé d'un rythme de 26000km/an en ZOE (ce qui était déjà beaucoup) à +40000 avec la IONIQ
Heureusement que tu n'as pas une Tesla, ta femme aurait demandé le divorce pour abandon du lit conjugal
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C'est sûr, plaisir dans les deux cas. Mais en terme de dépense globale sur 100 km , il n'y a pas photo entre les deux voitures.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Fabien a écrit:
Ma mienne, sponsorisée pour l'occasion du Tour, à Collioure, à la fraîche, le matin...
[mode proRenault]
C'est sympa ce camayeu de vert pour ta Ioniq
[/mode proRenault]
Sérieusement, effectivement la voiture à l'air vraiment bien conçue
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bref, je suis content de rouler en IONIQ comme j'étais content de rouler en ZOE.
Je suis content que Bigfoot soit passé à la IONIQ, surtout que c'est un peu de ma faute s'il a sauté sur l'occaz sans même l'essayer.
Je ne regrette pas mes 4 premières années en ZOE, loin de là, ca m'aura permis de prendre conscience de tout le reste (environnement, écologie, économie, écoconduite, gestion de l'énergie, vitesse, ...) et qui me sert tous les jours, même avec la IONIQ.
Je suis content que Bigfoot soit passé à la IONIQ, surtout que c'est un peu de ma faute s'il a sauté sur l'occaz sans même l'essayer.
Je ne regrette pas mes 4 premières années en ZOE, loin de là, ca m'aura permis de prendre conscience de tout le reste (environnement, écologie, économie, écoconduite, gestion de l'énergie, vitesse, ...) et qui me sert tous les jours, même avec la IONIQ.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Sujet rouvert.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Pourquoi avait-il fermé ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Pixel a supprimé les échanges non constructifs
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Travaux de ravalement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Foly-vi a écrit:C'est sûr, plaisir dans les deux cas. Mais en terme de dépense globale sur 100 km , il n'y a pas photo entre les deux voitures.
ca dépend de quelle dépense ? en face d'une dépense tu as une contrepartie ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je passerai peut-être voir ta ioniq lundi sur ma route pour rejoindre le départ du 3em FET à Aix en Provence.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum