La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Très content pour toi
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Elle est toute petite à côté de la Zoé !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je me doutais de cette remarque mon Père ( Spective ) !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Le blanc lui va si bien ...
Impatient d'avoir tes retours sur plusieurs jour. Moi ce sont toutes les options qui me font envie.
Félicitations et garde nous un petit !
Impatient d'avoir tes retours sur plusieurs jour. Moi ce sont toutes les options qui me font envie.
Félicitations et garde nous un petit !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Trajet domicile travail habituel conduite identique
Zoe : entre 12 et 13 kWh/100 ces derniers jours
Ioniq : 8,8 pour le premier trajet
Zoe : entre 12 et 13 kWh/100 ces derniers jours
Ioniq : 8,8 pour le premier trajet
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:Trajet domicile travail habituel conduite identique
Zoe : entre 12 et 13 kWh/100 ces derniers jours
Ioniq : 8,8 pour le premier trajet
T'as forcément conduit différemment même si elle est meilleure en efficience.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:Pourquoi pas !
Excellente impression !
Très silencieuse
Très confortable, un vrai amortissement sur les ralentisseurs.
Le mode roue libre extra
Freinage moins mordant que la Zoe
Conso trajet ( 80 km, 60 km à 110 puis le reste à 90 )
13,1 kWh/100 sorti de la portion 110
11,8 kWh/100 sur trajet total !
Seulement 34% utilisés
Un petit CR pour le blog ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ok pour le blog après quelques jours de conduite en restant objectif malgré l'excitation de la nouveauté.
Enfin si quelqu'un peut me le mettre en forme pour le blog car je n'ai jamais fait.
Enfin si quelqu'un peut me le mettre en forme pour le blog car je n'ai jamais fait.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Franchement non, je n'ai que 13 km avec la moitié en petite ville, 7 ou 8 ralentisseurs, 2 feux, 4 ou 5 stops.scarred a écrit:Bigfoot a écrit:Trajet domicile travail habituel conduite identique
Zoe : entre 12 et 13 kWh/100 ces derniers jours
Ioniq : 8,8 pour le premier trajet
T'as forcément conduit différemment même si elle est meilleure en efficience.
Par contre bizarre en roue libre la moyenne calculée ne descends pas malgré la distance parcourue, ça se met à jour au freinage ou accélération.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Logiciel truqueur de VW ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:Ok pour le blog après quelques jours de conduite en restant objectif malgré l'excitation de la nouveauté.
Enfin si quelqu'un peut me le mettre en forme pour le blog car je n'ai jamais fait.
Tu peux soit le mettre ici et on mettra sur le blog, soit l'envoyer en Mp à l'une des personnes qui poste sur le blog
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Content qu'elle soit bien arrivée, faudra que je vois ça à l'occasion.
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Quand tu veux, préviens moi à l'avance !
Bilan première journée points forts Zoe VS Ioniq :
(Je ne parlerai pas d'équipement car pas même catégorie)
Zoé :
Freinage ( à se demander si les freins Ioniq sont en rodage )
Position trappe de charge
Commande vocale intégrée véhicule ( avec la Ioniq il faut relier son tel avec câble pour avoir la commande vocale apparemment, à confirmer )
Ioniq :
Amortissement vraiment meilleur ( je dirais plutôt celui de la Zoé mal étudié )
Efficience impressionnante
Insonorisation
Finition
Régénération réglable
Charge lente silencieuse ( pas de sifflement )
Bilan première journée points forts Zoe VS Ioniq :
(Je ne parlerai pas d'équipement car pas même catégorie)
Zoé :
Freinage ( à se demander si les freins Ioniq sont en rodage )
Position trappe de charge
Commande vocale intégrée véhicule ( avec la Ioniq il faut relier son tel avec câble pour avoir la commande vocale apparemment, à confirmer )
Ioniq :
Amortissement vraiment meilleur ( je dirais plutôt celui de la Zoé mal étudié )
Efficience impressionnante
Insonorisation
Finition
Régénération réglable
Charge lente silencieuse ( pas de sifflement )
Dernière édition par Bigfoot le Ven 29 Sep 2017 - 23:02, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Auriez-vous des idées de tests simples tant que j'ai les deux ?
Ex : distance en roue libre à partir d'une certaine vitesse
Ex : distance en roue libre à partir d'une certaine vitesse
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bonne idée mais il ne faudrait pas traîner ... avant le froid.
Dimanche je vais voir une course de karting à Alès, je passe te prendre si tu veux
Dimanche je vais voir une course de karting à Alès, je passe te prendre si tu veux
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:
Freinage ( à se demander si les freins Ioniq sont en rodage )
Comment ça ? tu freines ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je ne conduis pas comme une vieille ! même si j'anticipe et qui y a 4 réglages de régénération ( d'ailleurs sur la plus forte les feux stops sont allumés )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
tu verras qu'à la longue les 4 ne servent pas, tu jongleras avec 2 tout au plus.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Elle a la conduite à 1 pédale avec la régénération au maximum ? Si c'est le cas, ça doit-être intéressant à essayer...
Et au démarrage, elle peut envoyer la patate ou c'est progressif comme un Soul ?
Tu nous diras aussi les équipements ou gadget que tu apprécies .
Et au démarrage, elle peut envoyer la patate ou c'est progressif comme un Soul ?
Tu nous diras aussi les équipements ou gadget que tu apprécies .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ce serait bien de ne pas laisser la Ioniq être juge et partie, et de faire une petite mesure côté compteur "EDF" (excusez-moi d'en être resté à l'ancienne mode).
PS: Attention à ne pas cabosser deux beaux VE d'un coup dans les manoeuvres, dans le temps qu'il te reste à être VE^2.
PS: Attention à ne pas cabosser deux beaux VE d'un coup dans les manoeuvres, dans le temps qu'il te reste à être VE^2.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:
Le mode roue libre extra
Freinage moins mordant que la Zoe
Conso trajet ( 80 km, 60 km à 110 puis le reste à 90 )
13,1 kWh/100 sorti de la portion 110
11,8 kWh/100 sur trajet total !
Seulement 34% utilisés
Tu t'es senti en danger en roue libre ? (Je repense aux autres sur AP). MDR !
Quand je vois tes chiffres, je bave d'envie devant le potentiel de ce VE.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot, le trajet où tu as fait 8,8 kWh/100, refais-le avec le mode de régénération le plus fort (conduite à une pédale), pour que je rigole un bon coup.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Pour le retour j'ai fait 9,8 en roulant de la même manière.
Mais la voiture n'avait pas bougé depuis 6 heures alors que pour l'aller je venais de faire 80 km pour la récupérer, une influence ?
Pas bête de vérifier sur le compteur dédié le rendement de la charge et aussi de vérifier la justesse des infos conso.
J'ai rechargé cette nuit, je repars avec 100 %, autonomie affichée à 219 km.
Pour la roue libre, pas besoin de mettre sur N comme sur la Zoe, je ne me sens ni moins ni plus dangereux sauf que c'est beaucoup plus pratique car, sur route dégagée, tu mets une pichenette d'accélération et tu te laisses glisser sans avoir à toucher le sélecteur ... Zen
Mais la voiture n'avait pas bougé depuis 6 heures alors que pour l'aller je venais de faire 80 km pour la récupérer, une influence ?
Pas bête de vérifier sur le compteur dédié le rendement de la charge et aussi de vérifier la justesse des infos conso.
J'ai rechargé cette nuit, je repars avec 100 %, autonomie affichée à 219 km.
Pour la roue libre, pas besoin de mettre sur N comme sur la Zoe, je ne me sens ni moins ni plus dangereux sauf que c'est beaucoup plus pratique car, sur route dégagée, tu mets une pichenette d'accélération et tu te laisses glisser sans avoir à toucher le sélecteur ... Zen
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bonjour,
219 km d'affiché pour 9,8 kWh/100 km, c'est bizarre, non ? Disons 10 kWh/100 km et 27 kWh de disponible, on devrait être à 270 km non ?
219 km d'affiché pour 9,8 kWh/100 km, c'est bizarre, non ? Disons 10 kWh/100 km et 27 kWh de disponible, on devrait être à 270 km non ?
mouton83- Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Non 9,8 c'était la moyenne sur les 13 derniers km !
Sortie du garage à 20 km au compteur elle était à 26 kwh/100 et pour la ramener j'ai fait une moyenne de 12 environ.
Je tout reseté avec le plein mais je compte bien tester le mode sport et rouler sans complexe, on verra plus tard pour l'eco-conduite.
Sortie du garage à 20 km au compteur elle était à 26 kwh/100 et pour la ramener j'ai fait une moyenne de 12 environ.
Je tout reseté avec le plein mais je compte bien tester le mode sport et rouler sans complexe, on verra plus tard pour l'eco-conduite.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 3 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum