Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

+36
philouze33
alien_charlou
PAXKAL64
ludof
verhaeghe
fleofrt
JefRusel
Zizoe
Foly-vi
COAXIAL
Gwladys
Teirhy
Feneck91
TontonPatrix
amiral_sub
Merome
Ocni
Zal'M
fabien333
Ze Suisse
Bigfoot
TomC
Léonard
Pascal85
cassiopee86
tdmboy
pascal11
alainrvt
sdorven
Cité Radieuse
Mario
MrDiez44
LaurentB
Pixel
Lexiflo
sas13
40 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par sas13 Mer 17 Mai 2017 - 19:04

Voilà, tout est dans le titre, je pense que c'est un signal fort qui vient d'être envoyé, en espérant qu'il puisse faire avancer les choses dans le bon sens

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Lexiflo Mer 17 Mai 2017 - 19:10

Les 5 priorités de la Fondation Nicolas Hulot
• Favoriser l’intermodalité, les modes actifs et l'usage partagé des véhicules par le biais d'infrastructures adaptées : transports en commun, voies dédiées, autoroutes vélo et stationnements dédiés, rabattement…
• L’accès à la mobilité durable pour tous : réformer la fiscalité de la mobilité en proportionnant les dispositifs incitatifs aux ressources des ménages
• Le déploiement de la mobilité électrique : un bonus auto pour tous, calculé selon le niveau de ressources, un bonus vélo conforté.
• L’évolution de la fiscalité pour réduire la pollution : aligner la fiscalité diesel et essence
• Réformer le système européen d'homologation pour des véhicules réellement moins polluants
• Dieselgate : pour un rappel des véhicules dépassant les niveaux d'émission affichés par les constructeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Pixel Mer 17 Mai 2017 - 20:35

Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais peu importe.
Dans trois semaines, il démissionne ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Lexiflo Mer 17 Mai 2017 - 21:02

Pixel a écrit:Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais peu importe.
Dans trois semaines, il démissionne ! Very Happy
Je suis de ton avis Sad
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par LaurentB Mer 17 Mai 2017 - 21:30

En attendant il est là Very Happy.

Même s'il venait à démissionner sur un coup de gueule, c'est tout de même important de commencer ce quinquennat sur ce signal positif et de tenter l'aventure.

Qui a parlé de l'écologie durant la campagne ?
Si cela avait continué comme cela, en nommant un pantin atone à ce ministère, là on était sûr que le désastre continuait dans l'indifférence générale majoritaire.

Là au moins il y a le bénéfice du doute et pour l'instant de l'espoir. Car je suis sûr qu'il n'a pas accepté ce poste, où son image est mise en scène/jeu, sans avoir préalablement obtenu des concessions ...  

Ouaip,  je rêve peut-être mais ça fait du bien de pouvoir le faire flower.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par MrDiez44 Mer 17 Mai 2017 - 23:17

Franchement sut ce coup là, Macron à réussi ce que Chirac, Sarkozy et Hollande ont raté, si c'est pas jupitérien comme prouesse...

Moi non plus je ne crois pas qu'il démissionnera (de gré ou de force) dans 3 semaines, ce gouvernement est fait pour faire plaisir a tout le monde, a donner envi au peuple de voter pour les candidat la REM, et pour durée plusieurs année.

Pour le cas Hulot, la plus grosse question est le sujet Notre Dame Des Landes, a priori il se fera (au détriment du développement durable et de l'agriculture bio locale), mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise ...

Peut être auront nous la réponse demain matin, le chef du gouvernement est sur France inter a partir de 8h20, avec question des auditeurs si ce vous intéresse?
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Mario Mer 17 Mai 2017 - 23:36

Les 5 priorités de la Fondation Nicolas Hulot citées par Lexiflo, sont parfaitement compatible avec le programme Macron, certains points sont même quasiment du copié collé.
Sur le nucléaire Hulot est plutôt réaliste, et pour une sortie progressive, il peut donc y avoir un terrain d'entente.

Ou ça risque de coincer c'est sur NDL même si Macron a annoncé qu'il allait désigner un médiateur et se donner six mois de réflexion. Mais ça serait au bout du compte un manque de courage politique que d'abandonner ce projet.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Cité Radieuse Mer 17 Mai 2017 - 23:55

Mario a écrit:. Mais ça serait au bout du compte un manque de courage politique que d'abandonner ce projet.

Un manque de courage ou une preuve de courage ? drunken
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par sdorven Jeu 18 Mai 2017 - 7:08

Cité Radieuse a écrit:
Mario a écrit:. Mais ça serait au bout du compte un manque de courage politique que d'abandonner ce projet.

Un manque de courage ou une preuve de courage ? drunken

Je reste convaincu que ça ne se fera jamais.

Sinon pour répondre à la question initiale, d'un côté je trouve que c'est un signal fort. D'un autre côté, je rejoins Pixel, il y a fort à parier qu'il démissionne rapidement, après que les gens aient voté en masse REM (pas le groupe hein Laughing ) pour les législatives...
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Mario Jeu 18 Mai 2017 - 8:04

C'est le contraire, c'est si REM n'a pas la majorité qu'il risque de partir. Si REM n'a pas la majorité et doit faire une alliance avec LR pour gouverner alors il y aura forcément recomposition, et évidement ça ne sera pas dans le sens de la transition énergétique.
Sinon je pense qu'il restera parce qu'il est parfaitement Macron compatible et sa nouvelle façon de faire de la politique, et aussi avec les propositions du programme d'REM sur la transition énergétique.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par alainrvt Jeu 18 Mai 2017 - 9:04

Pixel a écrit:Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais peu importe.
Dans trois semaines, il démissionne ! Very Happy
+10 ! Vu sa tête de turc, je lui donne 15 jours, d'autant plus qu'il est en désaccord avec le premier ministre sur pas mal de points importants, qui lui-même sera obliger de suivre les "ordres" du nouveau président, on est pas rendu ! Et puis les législatives vont encore changer la donne !
Le diesel n'a pas fini de nous enfumer, et j'espère me tromper en disant que tous les programmes de mise en place de bornes de recharge vont être sérieusement ralentis. Nous allons avoir du boulot pour convaincre la société..................qui a élu le nouveau président !
Ce qui est triste dans ce pays, c'est qu'on passe son temps à tout "détricoter" dès qu'il y a un changement de gouvernement, ce n'est pas comme ça qu'il y a une progression saine Suspect
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Mario Jeu 18 Mai 2017 - 9:47

Sa force, c'est justement de pouvoir faire travailler ensemble des gens de bonne volonté venu de tout horizon.
Je sais ça ne c'est jamais fait, donc ça ne marchera jamais....

Je pense qu'on peut difficilement ralentir plus les programmes de mise en place de bornes de recharge...  Wink

Mais au lieu de faire un mauvais procès d'intention sur ce qu'il veut faire ou ne pas faire, ou détricoter;  et de commencer à condamner avant même qu'il ait commencé a gouverner (pour moi c'est ça qui est triste dans ce pays, c'est qu'on passe son temps à critiquer avant de savoir)  lisez son programme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Nous accompagnerons les Français dans leur mobilité individuelle.
Nous accélérerons le déploiement des véhicules électriques en maintenant le bonus-malus à l'achat et en accélérant le déploiement des bornes de recharge.
Nous créerons dans le cadre du plan d’investissement une prime exceptionnelle de 1000 euros pour permettre à tous ceux dont les véhicules ont été fabriqués avant 2001 d’acheter des voitures plus écologiques, qu’elles soient neuves ou d’occasion."
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par MrDiez44 Jeu 18 Mai 2017 - 10:22

Lors de l'entretient avec WWF, il a parlé de l'interdiction de pouvoir acheter des véhicules à moteur essence/diesel à l'horizon 2040.

Le résumé de l'entretient sur le forum éconologie
La vidéo de l'entretient pour les courageux curieux (1h00 ! Razz)

On devrait proposer au président de rejoindre l'ACoZE!


Dernière édition par MrDiez44 le Jeu 18 Mai 2017 - 11:21, édité 2 fois
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par pascal11 Jeu 18 Mai 2017 - 10:42

Moi je reste optimiste et je pousse dans leur sens, c'est la première fois que des personnes aussi haut placées parlent (et sembles convaincues) de vouloir agir pour le pays et non pas pour leur parti politique.

Je trouve toutes les réactions de ceux qui s'estiment "concurrents", qui ne vont que dans le sens de la négation, d'un niveau préhistorique.
Et empêcher les autres de faire juste parce que ce sont les autres c'est nul et sans aucun intérêt.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par pascal11 Jeu 18 Mai 2017 - 10:45

Certains vont faire de leur 5 prochaines années une lutte anti pouvoir en place.
Ils ne savent accepter la défaite et après s'être inclinés se remettre à travailler pour le pays.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par pascal11 Jeu 18 Mai 2017 - 10:47

Dans mon boulot (Bureau d'étude) si l'idée retenue n'est pas la mienne mais celle d'un autre (même si c'est pas la meilleure), une fois la décision prise on travaillent tous ensemble pour amener le projet à terme dans les meilleures conditions.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par sdorven Jeu 18 Mai 2017 - 11:12

Je reste optimiste aussi. Mais ça c'est dans ma nature Smile
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par tdmboy Jeu 18 Mai 2017 - 11:51

Pixel a écrit:Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais peu importe.
Dans trois semaines, il démissionne ! Very Happy
Connaissant l'individu, si il a enfin décidé de tenter l'aventure, il ne s'y est sans doutes pas lancé sans biscuits!
Il serait peut-être capable de faire virer Edouard Philippe au vert ;-)
L'ex-futur-peut-être aéroport NDL est un détail de l'histoire de l'humanité (même si il pourrit la vie des Nantais depuis des années), comparé aux défis qui nous attendent vis-a-vis de la planète et de ses occupants. Perso, je pense qu'il faudrait justement le courage de dire qu'on arrête ces conneries maintenant qu'Ayrault est parti.
Des défis bien plus important nous attendent et j'ai envie d'y croire.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par alainrvt Jeu 18 Mai 2017 - 11:59

Justement mario, il est pro diesel ! Wink et dans son programme sur le VE : c'est très vague !
Enfin, soyons positifs et croisons les doigts ! cheers sunny
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Mario Jeu 18 Mai 2017 - 13:02

Alors il a fait un jour pendant qu'il visitait une usine de moteur diesel, une déclaration pro diesel "L'avenir du diesel passe par l'innovation il reste au cœur de la politique industrielle française"
et depuis on lui mis une casquette pro diesel.
Mais dans son programme il n'y rien qui peut donner a penser qu'il est pro diesel.

_Aujourd’hui, nous sommes encore dépendants des énergies fossiles, qui représentent près de la moitié de notre consommation. Cette dépendance nuit au climat, à la santé, à la souveraineté de la France et coûte plusieurs dizaines de milliards d’euros par an. Il faut une vraie stratégie" de sortie des énergies fossiles.
_Nous fermerons les centrales à charbon restantes en 5 ans.
_En cohérence avec l’accord de Paris, nous interdirons l’exploration des gaz de schiste et ne délivrerons aucun nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures.
_Nous ferons évoluer les comportements en augmentant le prix du carbone.
_Nous intégrerons le coût écologique dans le prix du carbone, en faisant monter en puissance la taxe carbone pour atteindre 100 €/tCO2 en 2030.
_Alignement des taxes sur l'essence et sur le diesel
_Hausse de la taxe carbone

Je ne vois rien de pro diesel dans tout ça, bien au contraire...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Pixel Jeu 18 Mai 2017 - 13:25

J'ai un peu de mal à suivre la conversation.
Il y a beaucoup de "Il" et on ne sait pas, selon les messages, qui est "Il".
- Macron,
- Philippe,
- Hulot,
- Autre (précisez) Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par MrDiez44 Jeu 18 Mai 2017 - 13:26

D'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas compris qui était pro diesel???

A propos du Président :
#PandaLive WWF questionne Macron a écrit: [...]
 Vers une écologie du quotidien.
• Aligner la fiscalité du diesel sur celle de l’essence pendant le quinquennat.
• Durcir les normes de pollution des véhicules neufs. Objectif de long terme : en 2040 plus aucun véhicule thermique ne soit vendu.
• Aider à diversifier leur production (véhicules électriques, hybrides, hydrogènes).
• Améliorer la qualité de l’air dans les 1000 écoles les plus exposées à la pollution via des filtres posés sur les ventilations, des purificateurs d’air et la formation des personnels.
• D’ici à 2022, l’ensemble de la restauration collective –les cantines des écoles et les restaurants d’entreprise – devra proposer au moins 50% de produits biologiques, écologiques ou locaux.
• Rénover toutes les « passoires énergétiques » (c’est-à-dire les logements excessivement mal isolés qui laissent passer le froid en hiver et la chaleur en été): dès 2022, rénovation de la moitié. Cela fera diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
• Diviser par deux les déchets ménagers mis en décharge d’ici à 2025 : Augmentation progressive de la taxe générale sur les activités polluantes (composantes « incinération » et « enfouissement ») pour moderniser les centres de tri et permettre « 100% de plastique recyclé sur tout le territoire ».
• Mise en œuvre de l’obligation pour les industriels de faire figurer sur les emballages des indications très simples pour faciliter le tri.
[...]

 Accompagner la transition écologique
Accompagner les français :
• Accélérer le déploiement des véhicules électriques en maintenant le bonus-malus à l’achat et en accélérant le déploiement des bornes de recharge.
• Créer une prime de 1000 euros pour permettre à tous ceux dont les véhicules ont été fabriqués avant 2001 d’acheter des voitures plus écologiques, qu’elles soient neuves ou d’occasion.

[...]
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par sas13 Jeu 18 Mai 2017 - 16:12

Comme Pascal11 et Mario (et quelques autres) je fais confiance au bonhomme, et aux autres aussi, pour arrêter de se regarder le nombril et pour changer les choses.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Pixel Jeu 18 Mai 2017 - 16:15

Certes, ils ne vont pas se regarder le nombril. Ils n'en ont pas : ils sont sortis de la cuisse de Jupiter ! Very Happy

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par cassiopee86 Jeu 18 Mai 2017 - 16:48

Selon les vieux logiciels on ne conçoit pas qu'un aussi valeureux chevalier de l'écologie puissent cohabiter plus de trois semaines sous la houlette d'un lobbyiste pro nucléaire... Mais selon ses même vieux logiciels, un secrétaire général adjoint à la présidence de la République, totalement inconnu, n'était pas censé devenir non plus kalif à la place du kalif...
Je n'ai pas de boule de cristal pour éclairer l'avenir, mais je me dis juste qu'au vu du potentiel et des valeurs défendus par ce nouveau ministre, à ma connaissance, il n'y avait pas meilleur choix!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ? Empty Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum