Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nicolas Hulot et ses 9 engins

+20
Zébulon
TomC
tonnerre33
Chantel
LaurentB
philouze33
fabien333
COAXIAL
Zizoe
Pixel
RD150
Foly-vi
Mario
stef44
francois64
verhaeghe
hervegal
jch
Bigfoot
amiral_sub
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Nicolas Hulot et ses 9 engins Empty Nicolas Hulot et ses 9 engins

Message par amiral_sub Dim 17 Déc 2017 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je savais que monsieur n'aime pas la voile, il a donc un bateau à moteur thermique, 225ch parce qu'il faut pas se trainer quand même.
Je ne savais pas qu'il avait 8 autres engins dont un 4x4 !
Allez parions qu'il y a un diesel dans la liste.
Je savais qu'il n'était pas un puriste avec ses tours en hélico.
Je découvre qu'il fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire.
J'ai aussi lu un de ses bouquins "le syndrome du titanic" qui prône la modération, voire le renversement de la société de consommation (marrant que Mr shampoings ait écrit cela). C'est bien écrit, ça fait réfléchir à vivre en auto suffisance.
Je m'en servirait pour me torcher les fesses. Au moins ça l'aura enrichi, c'est le point positif. Ça me fait quand même le PQ cher.
Quelqu'un connaitrait-il ses engins? Il affirme rouler à 95% en électrique, ça m’intéresse de savoir avec quoi.
Une chose est sure, c'est une belle prise médiatique mais il fait tache au gouvernement.
Note: je n'ai rien contre les riches, mais faut assumer ses belles paroles surtout quand on fait de la politique. Donc voilier + VE, ok. Zodiac 225ch+8 autres engins dont 1 seul électrique, no comment (son bilan carbone, ressources naturelles et minières, etc. est catastrophique).
amiral_sub
amiral_sub

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot et ses 9 engins Empty Re: Nicolas Hulot et ses 9 engins

Message par Bigfoot Dim 17 Déc 2017 - 19:27

Je ne lui jette pas la pierre ...
Il a dû faire bien plus de positif non mesurable dans ses actions et sa carrière que de négatif dans ses biens personnels.

C’est un peu facile de lui tomber dessus

Pour information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bigfoot
Bigfoot

Message par jch Dim 17 Déc 2017 - 19:38

La photo a quelques années déjà mais le Vaillant c'est celui-là.
Conso d'environ 90 litres à l'heure...

jch
Modérateur

Message par hervegal Dim 17 Déc 2017 - 20:12

Si je comprends bien du fait qu'il soit ministre de l'écologie il devrait vendre tous ces VT

je devrais peut être vendre mon grand c4 Picasso vu que je suis propriétaire de 2 zoés mais pour déplacer une remorque il sera difficile de le faire avec les zoés

hervegal
hervegal

Message par jch Dim 17 Déc 2017 - 20:32

sans tomber dans les extrêmes, il a tout de même un devoir d'exemplarité.
comme dit le proverbe: "charité bien ordonnée commence par soi-même", par exemple en ayant au moins une voiture électrique, française de surcroît !

jch
Modérateur

Message par verhaeghe Dim 17 Déc 2017 - 20:41

La transparence financière des élus et membres du gouvernement est là pour permettre de vérifier qu'il n'y a pas d'enrichissement frauduleux ou de conflit d’intérêt, là, c'est du voyeurisme.

Maintenant, pour répondre sur ces pratiques:
- il aime la voile :
- il roule en électrique (avec le REX)
- Il a une FLuence en voiture de fonction:

Bref, même pour les voyeuristes, je ne vois pas de raison de le condamner.

Antoine

verhaeghe

Message par amiral_sub Dim 17 Déc 2017 - 20:58

Ah tu trouves que son mode de vie est écologique ?
amiral_sub
amiral_sub

Message par hervegal Dim 17 Déc 2017 - 21:41

c'est quoi un mode de vie écologique

si c'est vivre au fin fond du Larzac éclairé à la bougie ou par une éolienne par intermittence ce n'est pas pour moi Laughing lol!
hervegal
hervegal

Message par francois64 Dim 17 Déc 2017 - 21:43

Ce pays est fabuleux mais pas son peuple.
Je pense que vous avez raison de critiquer N. Hulot et même de le pousser à quitter son poste car il n'est vraiment pas exemplaire.
Après quand vous verrez son remplaçant, il ne faudra pas pleurer.
francois64
francois64

Message par amiral_sub Dim 17 Déc 2017 - 21:48

hervegal a écrit:c'est quoi un mode de vie écologique

si c'est vivre au fin fond du Larzac éclairé à la bougie ou par une éolienne par intermittence ce n'est pas pour moi Laughing lol!
C'est ce qu'il prône dans le bouquin.
amiral_sub
amiral_sub

Message par stef44 Dim 17 Déc 2017 - 22:42

Il peut avoir autant de voitures qu'il veut, il n'en conduit qu'une à la fois. Enfin, je pense.
S'il en revend 7, ça fera toujours autant de voitures en circulation mais elles feront peut-être plus de kilomètres.

Dernière édition par stef44 le Dim 17 Déc 2017 - 23:07, édité 1 fois

stef44

Message par Bigfoot Dim 17 Déc 2017 - 23:04

J’hesite à collectionner les supercar pour ne pas les faire rouler, mais je me retiens, je ne sais pas ce qui m’en empêche ?
Ce serait pour le bien de la planète, vous m’aidez ? Je crée une cagnotte Wink

Bigfoot
Bigfoot

Message par Mario Lun 18 Déc 2017 - 6:45

Oui l'excuse que finalement c'est mieux qu'il ne les revende pas parce qu'elles roulent moins si c'est lui qui les garde, vu qu'il en a beaucoup, il faut quand même oser. Si je comprends bien il a acheté tous ses véhicules pour ne pas s'en servir et aussi pour pas que d'autres s'en servent...Rolling Eyes
Désolé mais autant je comprends qu'un ministre ne ce déplace pas en TEC ou à vélo pour des tas de raisons que je trouve parfaitement légitimes, et que les polémiques sur le sujet sont déplacées, et populistes. Autant sur ce coup je rejoins amiral_sub dans son indignation.
Voila quelqu'un qui donne des leçons à longueur de journée, qui prône la modération à des gens qui vivent déjà modestement, et qui fait le contraire.
Encore désolé mais chez moi ça ne passe pas, on ne peut pas demander aux plus modestes ou même aux classes moyennes d'avoir un comportement responsable si on est pas en tant que privilégié, soit même exemplaire et si on ne le demande pas aussi aux plus aisés, et pire ça rend son discours inaudible, et justifie tout les comportements je-m'en-foutisme.

"J'entends souvent cette phrase stupide qui dit que l'écologie est une préoccupation de riches. A ceux qui disent cela, je réponds que c’est un devoir de riches."Nicolas Hulot

“La société accepte des automobiles des risques qu'elle ne tolère avec aucune arme. ”

J'entends souvent cette phrase stupide qui dit que l'écologie est une préoccupation de riches. A ceux qui disent cela, je réponds que c’est un devoir de riches.
notre maison brûle, qu'il est plus que temps d'agir
Mario
Mario

Message par Foly-vi Lun 18 Déc 2017 - 7:26

Il me déçoit aussi. Dans le même genre, en pire, on a Schwarzenegger :
À la question, a  t'il contribué à rendre l''État de Californie plus conscient des problèmes environnementaux ? On aura presque tous la même réponse.
C'est toute l'ambiguïté.
Foly-vi
Foly-vi

Message par stef44 Lun 18 Déc 2017 - 9:20

Schwarzenegger a aussi commis cet achat :
Prise de conscience ou doit-on s'arrêter au passé ?

Plus d'infos sur le classe G électrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stef44

Message par stef44 Lun 18 Déc 2017 - 9:31

Mario a écrit:Oui l'excuse que finalement c'est mieux qu'il ne les revende pas parce qu'elles roulent moins si c'est lui qui les garde, vu qu'il en a beaucoup, il faut quand même oser.

Je l'ose volontiers puisque c'est mon cas. Il y a bien longtemps (au siècle dernier), j'avais une ZX qui roulait bien mais commençait à être kilométrée. La famille s'agrandissant, j'ai acheté une familiale pour visiter la famille à travers la France sans revendre la ZX qui suffisant bien pour tourner sur le périf nantais à pas cher (carburant, assurance et entretien). Pas de revente = pas de risque avec un problème de casse juste après la revente. Donc tant que la ZX roulait, j'économisais la familiale.
Au final, la ZX n'a jamais lâché, si ce n'est face à un jeune qui avait besoin d'une voiture en pleine nuit et j'ai pu bénéficier de la prime de mise à la casse pour acheter la Zoé. Sans cette vieille ZX, je n'achetais pas la Zoé. Evidemment que Monsieur Hulot ne va pas vendre une vieille guimbarde pour s'acheter une Zoé mais cessons de juger sans arrêt...

du coup, maintenant, j'ai 4 véhicules dont une électrique et je laisse les bien-pensants pester contre cette gabegie. Je préfère avoir 4 voitures (en fait 3 voitures et 1 camping car, diesel évidemment) que 2 voitures essence.

stef44

Message par verhaeghe Lun 18 Déc 2017 - 10:40

Plusieurs réflexions en passant:
- Critiquer les comportements des politiques dans leur sphère privée me gène intrinsèquement. À moins qu'ils n'enfreignent la loi, bien sûr !
- La qualité d'un homme politique se juge sur les lignes qu'il réussira à faire évoluer. En ayant ce genre de débat qui décrédibilise N. Hulot, on lui enlève de son pouvoir d'action. C'est regrettable, on joue le jeu de ceux qui luttent contre le tout électrique en 2040.
- L'absence de séparation entre vie publique et vie privée avec condamnation morale est une dérive populiste.

À l'heure où l'Autriche est gouvernée par une coalition d'extrême droite, que les USA ont porté à leur tête Donald Trump (qui a fait de l'anti-establishment son credo), que le Royaume Uni a voté le Brexit (excité par des populistes ayant menti), je me demande quel est l'intérêt de ce genre de critique qui fait le lit du populisme.

Enfin, sur les 9 véhicules de N.Hulot, il y a 2 véhicules électriques (BMW i3 et scooter électrique) ainsi qu'un pneumatique. Je trouve cela plutôt vertueux, surtout que sa voiture électrique est celle qu'il utilise principalement en région parisienne. Vous connaissez beaucoup de multi-millionnaires qui préfèrent s'embêter en BMW i3 plutôt qu'en grosse Mercedes ?

Bref, mauvais procès dont le seul perdant est l'écologie.

Antoine

verhaeghe

Message par RD150 Lun 18 Déc 2017 - 11:13

Cela fait un moment que je me retenais pour ne pas intervenir dans un sujet aussi polémique, je me lance, mais pour un seul message.

Pour ma part, j'ai plus de 9 engins chez moi, heureusement, je n'ai pas besoin de faire de déclaration puisque pas élu clown .

5 voiture dont 1 VE (3 mis à disposition des enfants, suis-je trop bon ou trop c . . . ? si j'ai bien suivi c'est aussi le cas de Nicolas)
1 vélomoteur (peugeot 105 de + de 40 ans que j'ai pris plaisir à "retaper")
1 motoculteur (c'est presque comme un bateau --> ne sert qu'occasionnellement à la belle saison lol! . Que je prête volontiers aux voisins qui ne sont pas équipés)
1 VAE (ben oui, je commence à me faire "moins jeune")
2 vélos.
total = 10  affraid  

Au lieu de systématiquement "envier" (et je ne vise personne en particulier --> j'ai toujours détesté, entre autres, les périodes d'augmentation de salaire qui amenait toujours une ambiance pirat Rolling Eyes ), pourquoi ne pas se réjouir que certain arrivent à pouvoir s'offrir (honnêtement, s'entend) ce qu'il souhaite (ou pas toujours), se poser le question de comment faire pour y arriver et faire de même ?

Et là, je ferme à nouveau mon . . . clavier sur le sujet.
RD150
RD150

Message par Pixel Lun 18 Déc 2017 - 11:26

Je fais petit joueur, là mais en cherchant bien...
Une Zoé, une Prius+, un VTT antédiluvien (j'en avais deux mais on m'a volé le plus récent), une trottinette, un vélo elliptique (bon, ce n'est pas vraiment un véhicule même s'il a deux petites roulettes pour le déplacer à la main), une tondeuse à gazon (thermique).
Peut mieux faire, je sais. What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Zizoe Lun 18 Déc 2017 - 11:37

RD150 a écrit:Au lieu de systématiquement "envier", pourquoi ne pas se réjouir que certain arrivent à pouvoir s'offrir ce qu'il souhaite, se poser le question de comment faire pour y arriver et faire de même ?
Je pense que la question n'est pas vraiment là.

Elle est plutôt dans la cohérence entre le discours de Nicolas Hulot (déjà bien avant qu'il devienne ministre) et son train de vie (dont les véhicules ne sont qu'une partie voyante).
C'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ou "comment ne pas donner l'exemple"...

Pour autant, je n'appelle pas à sa démission Wink
Si les hommes politiques devaient devenir exemplaires, il y en a d'autres à faire partir avant Rolling Eyes

Zizoe

Message par COAXIAL Lun 18 Déc 2017 - 12:03

c'est sur la deuche c'est pas un modèle d'écologie , ni le 4x4 , ni le Zodiac , ni le boxer surement diésel)

dans son patrimoine , ses véhicules ne sont pas absolument indispensables , ils ne roulent bien entendu qu'a tour de rôle , difficile de transporter un mètre cube de bois dans une deuche , une I3 , ou un scooter électrique , il faut une fourgonnette , le BOXER ce prête bien à c'est usage , par contre , pour aller sur un spot de plongée , vaut mieux un Zodiac , c'est plus pratique
COAXIAL
COAXIAL

Message par fabien333 Lun 18 Déc 2017 - 12:43

C'est le problème de la transparence. Certain d'entre nous (sans doute bcp) n'y sont pas prêts.
Vous croyez vraiment qu'un ministre n'aura qu'un VTT et une maison passive avec des chiottes sèches à copeaux de bois. Non mais vous rêvez !!!

fabien333

Message par Zizoe Lun 18 Déc 2017 - 13:24

Croyez vous qu'un ministre qui lutte contre la fraude fiscale n'a pas de compte en Suisse ?

Croyez vous qu'un ministre qui recule l'âge de la retraite compte se l'appliquer ?

Croyez vous qu'un ministre qui impose la limitation de vitesse à 80 km/h est prêt à la respecter ?

Zizoe

Message par amiral_sub Lun 18 Déc 2017 - 13:57

je rappelle que dans son bouquin "le syndrome du titanic" il prone "l'abstinence", voici le résumé du bouquin:
Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoïsme et l'arrogance de ceux qui sont convaincus d'être " maîtres d'eux-mêmes comme de l'univers ". Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s'accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d'espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d'hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge... Nicolas Hulot a parcouru notre planète sous toutes les latitudes. Nul ne le sait mieux que lui : c'est un espace exigu, aux équilibres précaires. Ce livre est un ultime cri d'alerte qu'il lance plutôt que de céder au désespoir : si nous tous, riches comme pauvres, ne modifions pas immédiatement notre comportement pour faire " mieux avec moins " et mettre l'écologie au centre de nos décisions individuelles et collectives, nous sombrerons inéluctablement.
amiral_sub
amiral_sub

Message par philouze33 Lun 18 Déc 2017 - 16:12

Moi ce que je vois, c'est que c'est un collectionneur de caisses genre deuch et citron + range à 1000 € et quelques motos, zéro soucis avec ça, si c'est pas lui qui les a ce sera quelqu'un d'autre.  
En revanche les seul trucs pas vraiment écolo si l'usage en est intensif c'est la grosse BM et la WW (c'est quoi d'ailleurs, un gros SUV ?)  à 30 plaques, je trouve effectivement ça curieux, qu'il ne se soit pas imposé une sorte d'exemplarité, un petit "surmoi" qui lui aurait imposé n'importe quel "au moins hybride rechargeable" en lieu et place de participer à la mise en circulation de ces engins, vu qu'il y a des alternatives (à défaut de s'imposer une écologie punitive comme en rêve EELV) ...

Je pense que ce qui déchaîne les gens dans son cas particulier c'est pas la jalousie mais le classique "faites ce que je dis, pas ce que je fais" .
Le zod avec le gros Mercury, quand on aime la voile et qu'on est écolo... ça passe mieux avec un voilier (et pour ceux qui l'ignorent : un zod neuf c'est (bien) plus cher qu'un voilier d'occase... et ça consomme bien plus)

philouze33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant