e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan
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Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan
@pascal11 Ok! merci pour l’explication.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan
Pour être tout à fait précis, les Prius 2 et 3 (4 je ne sais pas) ont une batterie NiMH de 1,3 kWh (56 cellules de 6,5 Ah) et les Prius+ une batterie Li-Ion de 1 kWh (56 cellules de 5 Ah).Ocni a écrit:+1, même une simple Prius non plug-in a plus de batterie et on arrive vite à la remplir dès qu'il y a du relief...
La capacité réellement utilisée est de 40 % de la capacité totale (cyclage entre 40 et 80 %) pour la batterie NiMH, soit 0,52 kWh.
J'imagine que pour la Li-Ion, ils ont un peu augmenté le pourcentage d'utilisation pour avoir une capacité utile équivalente.
Mais on reste dans les même ordres de grandeur.
Donc, si on raisonne en capacité utile, la Nissan aurait une capacité de trois fois celle d'une Prius (pour autant que 1,5 kWh soit la capacité utile).
Comme on fait environ 2 km en électrique pur, en ayant le pied très léger, avec une Prius, on doit faire environ 6 km avec une Nissan.
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Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan
pascal11 a écrit: et elle ne subit que la perte de rendement d'une pignonnerie bien huilée.
Oui... mais en 4eme seulement (ou 5 en fonction des BV), pas sur les rapport plus bas non ?
wilfried- Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan
Non à chaque vitesse son jeu de pignons.
Mais effectivement, toute la pignonerie tourne à vide sur tous les rapports.
Seules certaines boîtes de vitesses optimisées permettent de laisser les pignons inactifs immobiles et effectivement les premiers à l'avoir fait ne l'ont fait que sur le dernier rapport.
Mais effectivement, toute la pignonerie tourne à vide sur tous les rapports.
Seules certaines boîtes de vitesses optimisées permettent de laisser les pignons inactifs immobiles et effectivement les premiers à l'avoir fait ne l'ont fait que sur le dernier rapport.
pascal11- Messages : 3511
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Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan
Un petit déterrage suite à ma visite chez Nissan pour essayer, puis commander une Nissan Ariya.
J'ai vu, à cette occasion, que pratiquement tous les modèles de voiture Nissan sont e-pover (à l'exception notable de la Leaf et de l'Ariya).
J'ai discuté avec le vendeur et je lui disais, en regardant un Qashqai :
Moi : Dommage qu'il ne se fasse pas en électrique.
Lui : Ah mais si, Monsieur, c'est électrique !
Moi : Oui, enfin, c'est un moteur électrique alimenté par une batterie que l'on ne peut recharger qu'à l'essence.
Lui : Enfin oui, mais non...
Moi : comment non ?
Lui : Vous savez avec ces motorisations, on arrive à descendre à 7 litres aux cent. (notez l'habile digression pour ne pas avoir à reconnaître l'évidence)
Moi : ...
Lui : Alors qu'avec une motorisation classique (comprenez essence), on est facilement à 9-10 litres !
Moi : Heu... avec ma Prius+, je suis à 4,8 litres. Sur autoroute 6 litres maxi. Et ma femme (écoconductrice née) descend à 4,2.
Lui : Ah oui mais vous n'avez pas 200 chevaux !
Pfffaaaaaaaaaaaaaaa, l'argument imparable !
J'ai vu, à cette occasion, que pratiquement tous les modèles de voiture Nissan sont e-pover (à l'exception notable de la Leaf et de l'Ariya).
J'ai discuté avec le vendeur et je lui disais, en regardant un Qashqai :
Moi : Dommage qu'il ne se fasse pas en électrique.
Lui : Ah mais si, Monsieur, c'est électrique !
Moi : Oui, enfin, c'est un moteur électrique alimenté par une batterie que l'on ne peut recharger qu'à l'essence.
Lui : Enfin oui, mais non...
Moi : comment non ?
Lui : Vous savez avec ces motorisations, on arrive à descendre à 7 litres aux cent. (notez l'habile digression pour ne pas avoir à reconnaître l'évidence)
Moi : ...
Lui : Alors qu'avec une motorisation classique (comprenez essence), on est facilement à 9-10 litres !
Moi : Heu... avec ma Prius+, je suis à 4,8 litres. Sur autoroute 6 litres maxi. Et ma femme (écoconductrice née) descend à 4,2.
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