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Message par Cameleon Lun 28 Jan 2013 - 18:57

adamax a écrit:Incroyable l'incompétence de Renault.
Je viens d'etre recontacter pour ma prise de décision par rapport au retard et la je dis a la damme que je suis d'accord pour continuer l'aventure moyen en quoi ils passaient le contrat d'entretient 3 ans 60000 kms + la peinture metal (soit environ 1300 euros) alors apres une premiere attente pour savoir si les 60000 kms sont possible il faut que je patiente une deuxieme fois pour savoir si la peinture c'est possible. Et la surprise les deux c'est pas possible c'est l'un ou l'autre.
Je lui demande alors pourquoi certain ont une monté en gamme life -> zen et la pas de reponse franche je lui demande donc de me faire une reduction equivalente (1800€). La seul réponse possible : " je fais remonter je ne peu pas prendre la décision".

C'est lamentable d'autant plus que la premiere personne que j'ai eu m'avais proposer les deux.

Vraiment je suis furax.

J'avais déjà annoncé ça samedi, 1 compensation, pas 2.
Pour les 1800 c'est pas gagné.
J'ai aussi fait la demande.
A ma connaissance, 1 seules personne l'a eu sur ce site.

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Message par cadaguy Lun 28 Jan 2013 - 19:15

Et moi toujours pas de retour de Renault donc j'ai retéléphoné cette apm et la dame m'a envoyé sur les roses " il ne faut pas téléphoner mais attendre sur eux" merci les 24 à 48 heures affraid .
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Message par Cameleon Lun 28 Jan 2013 - 19:58

Faut savoir mentir dans ces cas la.
Bonjour, j'ai eu un message sur mon répondeur me demandant de vous rappeler ..... Surprised
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Message par aurel Lun 28 Jan 2013 - 20:28

même pour un coup de fil Renault n'est pas capable de respecter les délais Very Happy
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Message par skider Lun 28 Jan 2013 - 20:46

Il faut pas se plaindre moi j'ai même pas était appeler.
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Message par Fred gd13 Mar 29 Jan 2013 - 0:49

skider a écrit:Il faut pas se plaindre moi j'ai même pas était appeler.


Renault m'a appelé ce matin réponse dans 48/72 heures le délai se rallonge !..

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Message par Fred.Leudon Mar 29 Jan 2013 - 6:53

Certes, pour moi, si quelqu'un me dit 'on vous rappelle dans 48h', même si cette personne n'a pas de réponse, la moindre des choses est de rappeler.

Je pense que les personnes que nous avons au bout du fil n'ont aucune autorité pour effectuer des négociations. Il doivent avoir une liste de propositions à faire et si le cas de chacun sort de ce cadre, la décision doit être prise à un niveau supérieur, d'ou engorgement.

Lors de l'appel que j'ai reçu, il m'avait été proposé de contrat d'entretien pour 24 mois / 40000 km, en expliquant à mon interlocutrice que j'allais effectuer les 40000 km en même pas un an, elle m'a dit qu'elle devait demander à un responsable pour 24 mois / 80000 km. Elle ne m'a rappelé que le lendemain pour me donner une réponse de principe et je n'ai eu son message sur mon répondeur me confirmant la chose que 4 jours après.

Vous avez subi de nombreux retards, de nombreuses déceptions, certains on baissé les bras, d'autres y croient encore.

Mon côté optimiste pense qu'ils sont débordés chez Renault devant toutes les demandes qui arrivent (et qui sont certainement traitées au cas par cas), mais dans ce cas, il ne faut pas promettre une réponse dans 48h si on ne peut pas tenir ce délais.
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Message par Rikosica Mar 29 Jan 2013 - 11:11

Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
J'ai demandé la Wallbox en plus des 3 ans/40000kms. On vient de me rappeler : NIET pour la Wallbox. "Notre hierarchie n'a accepter que la prolongation d'entretien" !!

Je fais quoi ? J'annule ? ça me tente, mais je m'y voyais dans cette Zoé !! Je débarque au centre ZE de l'ile Seguin pour péter un scandale ? Ca me soulagera mais le resultat est pas garantie ? Mon vendeur du Mondial ? Ah, peut-être.. Je tente.

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Message par kevinvidia Mar 29 Jan 2013 - 11:13

Rikosica a écrit:Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
J'ai demandé la Wallbox en plus des 3 ans/40000kms. On vient de me rappeler : NIET pour la Wallbox. "Notre hierarchie n'a accepter que la prolongation d'entretien" !!

Je fais quoi ? J'annule ? ça me tente, mais je m'y voyais dans cette Zoé !! Je débarque au centre ZE de l'ile Seguin pour péter un scandale ? Ca me soulagera mais le resultat est pas garantie ? Mon vendeur du Mondial ? Ah, peut-être.. Je tente.

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Message par ptida54 Mar 29 Jan 2013 - 11:28

Rikosica a écrit:Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
J'ai demandé la Wallbox en plus des 3 ans/40000kms. On vient de me rappeler : NIET pour la Wallbox. "Notre hierarchie n'a accepter que la prolongation d'entretien" !!

Je fais quoi ? J'annule ? ça me tente, mais je m'y voyais dans cette Zoé !! Je débarque au centre ZE de l'ile Seguin pour péter un scandale ? Ca me soulagera mais le resultat est pas garantie ? Mon vendeur du Mondial ? Ah, peut-être.. Je tente.

Ca m'eneeeeeeeerve !! Evil or Very Mad

IDEM !! Evil or Very Mad

Appel téléphonique il y a 5 minutes ! La seule proposition qu'on me fait est le remboursement de la différence entre le prix du câble et le montant forfaitaire pour l'installation d'une WallBox, soit 1368 - 650 = 718€
Et comme mon installation va me coûter 1400€, il me restera à débourser près de 680€ de ma poche pour avoir le droit d'utiliser une voiture à plus de 17000€, et ce pour 70km max par jours.

J'ai de suite appelé mon concessionnaire, soit il fait le forcing, soit il offre jantes 17" et peinture, soit il pourra s'asseoir sur sa commande.

Je suis écoeuré ! La semaine dernière Renault me proposait déjà cette offre, mais en plus il y avait 2 mois de financement et 3 ans de contrat d'entretient. Le total de cette proposition était équivalent à ce que je leur ai demandé, l'installation de la box.

Mon clavier m'interdit d'écrire les mots qui me viennent en pensant à Renault pig
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Message par olakeen Mar 29 Jan 2013 - 11:31

C'est déjà pas mal non ?

Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.
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Message par ptida54 Mar 29 Jan 2013 - 11:36

olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?

Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.

En attendant, personne ne les a obligé à faire UNIQUEMENT le plein dans la station la plus proche de chez eux !!!
Et ils ne se couperont pas de leur famille ou amis parce qu'il habitent à 80km de chez eux Laughing
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Message par Rikosica Mar 29 Jan 2013 - 11:37

olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?

Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.

Certes, mais commercialement, c'est pas bon. Et Toyota n'a pas annuler de CRO au dernier moment ! ils cumulent chez Renault : CRO+retard+com' désastreuse

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Message par kevinvidia Mar 29 Jan 2013 - 11:39

olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?

Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.

Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing Wink
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Message par Rikosica Mar 29 Jan 2013 - 11:41

kevinvidia a écrit:
Rikosica a écrit:Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
J'ai demandé la Wallbox en plus des 3 ans/40000kms. On vient de me rappeler : NIET pour la Wallbox. "Notre hierarchie n'a accepter que la prolongation d'entretien" !!

Je fais quoi ? J'annule ? ça me tente, mais je m'y voyais dans cette Zoé !! Je débarque au centre ZE de l'ile Seguin pour péter un scandale ? Ca me soulagera mais le resultat est pas garantie ? Mon vendeur du Mondial ? Ah, peut-être.. Je tente.

Ca m'eneeeeeeeerve !! Evil or Very Mad

Soit patient mais comme je n'est pas arrêter de le répéter ne lâcher rien cette voiture est géniale! Very Happy

Patient, je peux l'être. C'est pas le pb. Le souci, c'est l'inegalité des compensations proposées et/ou acceptées. Si Renault est capable d'offir Zen à la place de Life (1800€ d'écart qd mm), c'est qu'ils peuvent lacher un peu d'€€€ pour satisfaire et garder leur clients. Qui plus est, clients précurseurs et cobayes. Ceux qui ont commandé une Intens doivent prétendre à un geste équivalent.


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Message par Rikosica Mar 29 Jan 2013 - 11:44

kevinvidia a écrit:
olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?

Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.

Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing Wink

Oui, la voiture, je l'ai aussi essayé : elle est géniale et seule sur le marché. Bravo Renault sur ce coup ! Mais les 7000€ ne sont pas un cadeau de leur part (ne l'oubliez pas non plus !) !!! C'est un avantage Montebourgeois, pas Carlosghosnois !!

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Message par kevinvidia Mar 29 Jan 2013 - 11:47

C'est sur mais aujourd'hui il son disponible ces 7000€ a la fin de l'année il ne le seront plus alors annuler pas... et si aujourd'hui il sont encore disponible c'est (grâce) plutôt a cause du retard de ZOE
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Message par suzuka75 Mar 29 Jan 2013 - 11:50

olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?

Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.
ce n'est pas vraiment comparable.
Un retard, ce n'est qu'un retard.
Un CRO absent, c'est une voiture qui n'est plus utilisable comme prévu, le préjudice n'est pas le même.
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Message par ptida54 Mar 29 Jan 2013 - 11:51

kevinvidia a écrit:Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing Wink

Bonus éco ou pas, je pense que chacun d'entre nous a budgeté son achat. Tout le monde ne peut mettre une telle somme sur la table cash.
J'ai décidé cet achat aussi par rapport à son prix bonus déduit, et avec la possibilité de pouvoir me servir de cette voiture comme d'une voiture.
L'absence de CRO est une modification technique du véhicule, il divise par 2 son autonomie.
Je me moque du retard, pour une telle évolution, je suis prêt à attendre 2 mois de plus.

Or là, je suis obligé de sortir de mon chapeau au moins 3 mois de financement cash afin de pouvoir utiliser ma voiture, et ça n'a rien à voir avec un pb de markéting. En 2 ans, Renault n'a pas été capable de tester une simple prise, et après avoir vendu beaucoup de voiture à des "aveugles" (pas d'essais, pas de visus autres que des photos), Renault décide cette grosse modification. L'erreur est là.

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Message par Rikosica Mar 29 Jan 2013 - 11:55

ptida54 a écrit:
kevinvidia a écrit:Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing Wink

Bonus éco ou pas, je pense que chacun d'entre nous a budgeté son achat. Tout le monde ne peut mettre une telle somme sur la table cash.
J'ai décidé cet achat aussi par rapport à son prix bonus déduit, et avec la possibilité de pouvoir me servir de cette voiture comme d'une voiture.
L'absence de CRO est une modification technique du véhicule, il divise par 2 son autonomie.
Je me moque du retard, pour une telle évolution, je suis prêt à attendre 2 mois de plus.

Or là, je suis obligé de sortir de mon chapeau au moins 3 mois de financement cash afin de pouvoir utiliser ma voiture, et ça n'a rien à voir avec un pb de markéting. En 2 ans, Renault n'a pas été capable de tester une simple prise, et après avoir vendu beaucoup de voiture à des "aveugles" (pas d'essais, pas de visus autres que des photos), Renault décide cette grosse modification. L'erreur est là.

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Message par kevinvidia Mar 29 Jan 2013 - 12:01

ptida54 a écrit:
kevinvidia a écrit:Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing Wink

Bonus éco ou pas, je pense que chacun d'entre nous a budgeté son achat. Tout le monde ne peut mettre une telle somme sur la table cash.
J'ai décidé cet achat aussi par rapport à son prix bonus déduit, et avec la possibilité de pouvoir me servir de cette voiture comme d'une voiture.
L'absence de CRO est une modification technique du véhicule, il divise par 2 son autonomie.
Je me moque du retard, pour une telle évolution, je suis prêt à attendre 2 mois de plus.

Or là, je suis obligé de sortir de mon chapeau au moins 3 mois de financement cash afin de pouvoir utiliser ma voiture, et ça n'a rien à voir avec un pb de markéting. En 2 ans, Renault n'a pas été capable de tester une simple prise, et après avoir vendu beaucoup de voiture à des "aveugles" (pas d'essais, pas de visus autres que des photos), Renault décide cette grosse modification. L'erreur est là.

Si on vous proposait des roues carrées, accepteriez-vous ??! Razz

Je pense que Renault a testé Caméléon mais avec les nouvelles normes ils ont du baissé la puissance du CRO du coup "walou" dysfonctionnement pour cause pas assez de puissance, moi j’achèterai a la concurrence 7000€ sa laisse de la marge...
Après Renault n'a jamais dit officiellement Caméléon n'accepte pas la charge en dessous des 3 Kw, peut être que le rendement a 10 ampères est très bon (10x230= 2300 watts) ce qu'il lai moins c'est peut être (8x230= 1800 watts) on serra fixé fin Mars mais a mon avis CRO concurrence no soucis a 99,99 % lol, du moins a 13, 16 ampères.


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Message par robifranck Mar 29 Jan 2013 - 12:01

Je viens d'avoir la réponse de Renault par rapport à l'offre commerciale!
C'est un refus!
L'aventure Zoé s'arrête ici pour moi....
Vraiment déçu, mais pas prêt à passer pour un pigeon...
Trop d’écart d'offres commerciales entre les clients!
Ce n'est pas normal et surtout pas sérieux...
Dommage, elle me plaisait bien cette Zoé.
De ce faite, ADIEU RENAULT.
Bonne chance à tous ceux qui vont acheter Zoé et j'espère sincèrement qu'ils en seront satisfaits...
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Message par fred_bcf Mar 29 Jan 2013 - 12:04

Zen et Intens= même prix.

Tu veux dire life vers Zen ou life vers Intens.

Moi je reste en life, je veux les sièges bleus et les roues de 15 pouces Very Happy Je suis très content que Renault ait pensé à proposer une compensation (c'est la première fois que ça m'arrive sur un retard d'une voiture neuve commandée). Je n'ai pas prévu le CRO, je n'en ai pas besoin. Je précise que je parle de mon cas d'utilisation. J'attends donc calmement la livraison.
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Message par kevinvidia Mar 29 Jan 2013 - 12:11

robifranck a écrit:Je viens d'avoir la réponse de Renault par rapport à l'offre commerciale!
C'est un refus!
L'aventure Zoé s'arrête ici pour moi....
Vraiment déçu, mais pas prêt à passer pour un pigeon...
Trop d’écart d'offres commerciales entre les clients!
Ce n'est pas normal et surtout pas sérieux...
Dommage, elle me plaisait bien cette Zoé.
De ce faite, ADIEU RENAULT.
Bonne chance à tous ceux qui vont acheter Zoé et j'espère sincèrement qu'ils en seront satisfaits...


Mais lol les gars sérieux si vous annuler comme sa c'est que ZOE n'été pas fait pour vous, (Je suis un g33k et j'adore tout ce qui est nouvelle technologie) et je peut vous dire qu'après mettre très bien renseigner sur ZOE cette voiture est un bijoux simplement Renault ne veut peut être pas trop de succès et sa marche la preuve certains annule purement et simplement leurs commandes, il ne font pas de PUB, nous le savons tous l'entretiens de ZOE est quasi nul! (même avec les freins Bosch récupérateur d’énergie nous usons moins les plaques de frein) c'est aujourd'hui qu'il faut acquérir une voiture électrique demain il vont dégrader la qualité... Pour que les garages sans mettent dans les poches pour maintenance...
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Message par Rikosica Mar 29 Jan 2013 - 12:17

fred_bcf a écrit:Zen et Intens= même prix.

Tu veux dire life vers Zen ou life vers Intens.

Moi je reste en life, je veux les sièges bleus et les roues de 15 pouces Very Happy Je suis très content que Renault ait pensé à proposer une compensation (c'est la première fois que ça m'arrive sur un retard d'une voiture neuve commandée). Je n'ai pas prévu le CRO, je n'en ai pas besoin. Je précise que je parle de mon cas d'utilisation. J'attends donc calmement la livraison.

Oui, j'ai rectifié. Certains ont la chance de passer à une Zen pour le prix de la Life. Pourquoi ceux qui ont commandé une Intens ne pourraient en beneficier au prix de la Life ? Histoire d'être juste dans les traitements.
C'est vrai qu'une compensation pour retard, c'est rare. J'ai attendu 9 mois ma Golf SW en 2010 !! Nada Walou comme geste co !
Mais c'est notre statut de cobaye/précurseur et victime des approximations de mise au point tardives qui mérite un vrai geste. Sauf si Renault se cogne de ses 1ers clients (je parle mm pas des pré-réservants) et veut saborder le lancement non encore officiel de sa Zoe...
Pffff..... allez, je vais me restaurer, boire un coup...peut-etre qu'après je ne deciderais plus d'annuler....

Rikosica

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Message par kevinvidia Mar 29 Jan 2013 - 12:21

Alors a la tienne Laughing et a l'avenir de ZOE!
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