Retard de Livraison quelle offre commerciale?
+59
lemaitre
bloodysmiley
Djack
xsmaxte
phil67
ze
Pierre68
ZOE du Ried
tipiak91
BernardB
CosmicSeb
Orcaf430
decalco
ptida54
Rikosica
Fred.Leudon
Fred gd13
skider
fred_bcf
suzuka75
Foly-vi
manigan
Papabuno69
jckine
cadaguy
Vincent
Ludovik
nh2o2
gil18
ZDA
roadrunner 38
kevinvidia
hoele
aurel
Adieu polo
CROLLES
Lucsky
electron
stephanberger4
Jean
robifranck
Passant_Mbr
Cameleon
zoeilvert
TomC
WLd WLf
Clio_IV
alain68
wolffy77
olakeen
adamax
eric76530
laurent67
poupou33
chuchu67
Breton
EcoVic
Arenault
Agatheyou
63 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Retard de Livraison quelle offre commerciale?
adamax a écrit:Incroyable l'incompétence de Renault.
Je viens d'etre recontacter pour ma prise de décision par rapport au retard et la je dis a la damme que je suis d'accord pour continuer l'aventure moyen en quoi ils passaient le contrat d'entretient 3 ans 60000 kms + la peinture metal (soit environ 1300 euros) alors apres une premiere attente pour savoir si les 60000 kms sont possible il faut que je patiente une deuxieme fois pour savoir si la peinture c'est possible. Et la surprise les deux c'est pas possible c'est l'un ou l'autre.
Je lui demande alors pourquoi certain ont une monté en gamme life -> zen et la pas de reponse franche je lui demande donc de me faire une reduction equivalente (1800€). La seul réponse possible : " je fais remonter je ne peu pas prendre la décision".
C'est lamentable d'autant plus que la premiere personne que j'ai eu m'avais proposer les deux.
Vraiment je suis furax.
J'avais déjà annoncé ça samedi, 1 compensation, pas 2.
Pour les 1800 c'est pas gagné.
J'ai aussi fait la demande.
A ma connaissance, 1 seules personne l'a eu sur ce site.
Et moi toujours pas de retour de Renault donc j'ai retéléphoné cette apm et la dame m'a envoyé sur les roses " il ne faut pas téléphoner mais attendre sur eux" merci les 24 à 48 heures .
cadaguy- Messages : 559
Faut savoir mentir dans ces cas la.
Bonjour, j'ai eu un message sur mon répondeur me demandant de vous rappeler .....
Bonjour, j'ai eu un message sur mon répondeur me demandant de vous rappeler .....
même pour un coup de fil Renault n'est pas capable de respecter les délais
aurel- Messages : 1603
Il faut pas se plaindre moi j'ai même pas était appeler.
skider- Messages : 1459
skider a écrit:Il faut pas se plaindre moi j'ai même pas était appeler.
Renault m'a appelé ce matin réponse dans 48/72 heures le délai se rallonge !..
Fred gd13- Messages : 22
Certes, pour moi, si quelqu'un me dit 'on vous rappelle dans 48h', même si cette personne n'a pas de réponse, la moindre des choses est de rappeler.
Je pense que les personnes que nous avons au bout du fil n'ont aucune autorité pour effectuer des négociations. Il doivent avoir une liste de propositions à faire et si le cas de chacun sort de ce cadre, la décision doit être prise à un niveau supérieur, d'ou engorgement.
Lors de l'appel que j'ai reçu, il m'avait été proposé de contrat d'entretien pour 24 mois / 40000 km, en expliquant à mon interlocutrice que j'allais effectuer les 40000 km en même pas un an, elle m'a dit qu'elle devait demander à un responsable pour 24 mois / 80000 km. Elle ne m'a rappelé que le lendemain pour me donner une réponse de principe et je n'ai eu son message sur mon répondeur me confirmant la chose que 4 jours après.
Vous avez subi de nombreux retards, de nombreuses déceptions, certains on baissé les bras, d'autres y croient encore.
Mon côté optimiste pense qu'ils sont débordés chez Renault devant toutes les demandes qui arrivent (et qui sont certainement traitées au cas par cas), mais dans ce cas, il ne faut pas promettre une réponse dans 48h si on ne peut pas tenir ce délais.
Je pense que les personnes que nous avons au bout du fil n'ont aucune autorité pour effectuer des négociations. Il doivent avoir une liste de propositions à faire et si le cas de chacun sort de ce cadre, la décision doit être prise à un niveau supérieur, d'ou engorgement.
Lors de l'appel que j'ai reçu, il m'avait été proposé de contrat d'entretien pour 24 mois / 40000 km, en expliquant à mon interlocutrice que j'allais effectuer les 40000 km en même pas un an, elle m'a dit qu'elle devait demander à un responsable pour 24 mois / 80000 km. Elle ne m'a rappelé que le lendemain pour me donner une réponse de principe et je n'ai eu son message sur mon répondeur me confirmant la chose que 4 jours après.
Vous avez subi de nombreux retards, de nombreuses déceptions, certains on baissé les bras, d'autres y croient encore.
Mon côté optimiste pense qu'ils sont débordés chez Renault devant toutes les demandes qui arrivent (et qui sont certainement traitées au cas par cas), mais dans ce cas, il ne faut pas promettre une réponse dans 48h si on ne peut pas tenir ce délais.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
J'ai demandé la Wallbox en plus des 3 ans/40000kms. On vient de me rappeler : NIET pour la Wallbox. "Notre hierarchie n'a accepter que la prolongation d'entretien" !!
Je fais quoi ? J'annule ? ça me tente, mais je m'y voyais dans cette Zoé !! Je débarque au centre ZE de l'ile Seguin pour péter un scandale ? Ca me soulagera mais le resultat est pas garantie ? Mon vendeur du Mondial ? Ah, peut-être.. Je tente.
Ca m'eneeeeeeeerve !!
J'ai demandé la Wallbox en plus des 3 ans/40000kms. On vient de me rappeler : NIET pour la Wallbox. "Notre hierarchie n'a accepter que la prolongation d'entretien" !!
Je fais quoi ? J'annule ? ça me tente, mais je m'y voyais dans cette Zoé !! Je débarque au centre ZE de l'ile Seguin pour péter un scandale ? Ca me soulagera mais le resultat est pas garantie ? Mon vendeur du Mondial ? Ah, peut-être.. Je tente.
Ca m'eneeeeeeeerve !!
Rikosica- Messages : 37
Rikosica a écrit:Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
Ca m'eneeeeeeeerve !!
Soit patient mais comme je n'est pas arrêter de le répéter ne lâcher rien cette voiture est géniale!
kevinvidia- Messages : 1907
Rikosica a écrit:Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
Ca m'eneeeeeeeerve !!
IDEM !!
Appel téléphonique il y a 5 minutes ! La seule proposition qu'on me fait est le remboursement de la différence entre le prix du câble et le montant forfaitaire pour l'installation d'une WallBox, soit 1368 - 650 = 718€
Et comme mon installation va me coûter 1400€, il me restera à débourser près de 680€ de ma poche pour avoir le droit d'utiliser une voiture à plus de 17000€, et ce pour 70km max par jours.
J'ai de suite appelé mon concessionnaire, soit il fait le forcing, soit il offre jantes 17" et peinture, soit il pourra s'asseoir sur sa commande.
Je suis écoeuré ! La semaine dernière Renault me proposait déjà cette offre, mais en plus il y avait 2 mois de financement et 3 ans de contrat d'entretient. Le total de cette proposition était équivalent à ce que je leur ai demandé, l'installation de la box.
Mon clavier m'interdit d'écrire les mots qui me viennent en pensant à Renault
ptida54- Messages : 316
C'est déjà pas mal non ?
Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.
Je connais pas mal de monde qui n'ont rien eu pour compenser les 6 mois de retard de leur Yaris Hybride.
olakeen- Messages : 1000
olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?
En attendant, personne ne les a obligé à faire UNIQUEMENT le plein dans la station la plus proche de chez eux !!!
Et ils ne se couperont pas de leur famille ou amis parce qu'il habitent à 80km de chez eux
Certes, mais commercialement, c'est pas bon. Et Toyota n'a pas annuler de CRO au dernier moment ! ils cumulent chez Renault : CRO+retard+com' désastreuse
Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing
kevinvidia a écrit:Rikosica a écrit:Avec un delai rallongé de 2 mois (25/04 !!) + un CRO abandonné (que j'avais pas comnnadé mais que je comptais acheter par la suite), on nous offre qu'un contrat d'entretien qui ne leur coute pas grand chose. Effectivement, eu égard à la montée en gamme (justifiée) consentie au acheteur de Life et Zen, on serait en droit d'attendre une compensation reelle d'un montant équivalent : Wallbox et/ou optionS offerteS (accoudoir, peinture metl, CRO (ah bah non chui bete..))
Ca m'eneeeeeeeerve !!
Soit patient mais comme je n'est pas arrêter de le répéter ne lâcher rien cette voiture est géniale!
Patient, je peux l'être. C'est pas le pb. Le souci, c'est l'inegalité des compensations proposées et/ou acceptées. Si Renault est capable d'offir Zen à la place de Life (1800€ d'écart qd mm), c'est qu'ils peuvent lacher un peu d'€€€ pour satisfaire et garder leur clients. Qui plus est, clients précurseurs et cobayes. Ceux qui ont commandé une Intens doivent prétendre à un geste équivalent.
Dernière édition par Rikosica le Mar 29 Jan 2013 - 12:09, édité 1 fois
kevinvidia a écrit:olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?
Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing
Oui, la voiture, je l'ai aussi essayé : elle est géniale et seule sur le marché. Bravo Renault sur ce coup ! Mais les 7000€ ne sont pas un cadeau de leur part (ne l'oubliez pas non plus !) !!! C'est un avantage Montebourgeois, pas Carlosghosnois !!
C'est sur mais aujourd'hui il son disponible ces 7000€ a la fin de l'année il ne le seront plus alors annuler pas... et si aujourd'hui il sont encore disponible c'est (grâce) plutôt a cause du retard de ZOE
ce n'est pas vraiment comparable.olakeen a écrit:C'est déjà pas mal non ?
Un retard, ce n'est qu'un retard.
Un CRO absent, c'est une voiture qui n'est plus utilisable comme prévu, le préjudice n'est pas le même.
suzuka75- Messages : 469
kevinvidia a écrit:Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing
Bonus éco ou pas, je pense que chacun d'entre nous a budgeté son achat. Tout le monde ne peut mettre une telle somme sur la table cash.
J'ai décidé cet achat aussi par rapport à son prix bonus déduit, et avec la possibilité de pouvoir me servir de cette voiture comme d'une voiture.
L'absence de CRO est une modification technique du véhicule, il divise par 2 son autonomie.
Je me moque du retard, pour une telle évolution, je suis prêt à attendre 2 mois de plus.
Or là, je suis obligé de sortir de mon chapeau au moins 3 mois de financement cash afin de pouvoir utiliser ma voiture, et ça n'a rien à voir avec un pb de markéting. En 2 ans, Renault n'a pas été capable de tester une simple prise, et après avoir vendu beaucoup de voiture à des "aveugles" (pas d'essais, pas de visus autres que des photos), Renault décide cette grosse modification. L'erreur est là.
Si on vous proposait des roues carrées, accepteriez-vous ??!
ptida54 a écrit:kevinvidia a écrit:Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing
Bonus éco ou pas, je pense que chacun d'entre nous a budgeté son achat. Tout le monde ne peut mettre une telle somme sur la table cash.
J'ai décidé cet achat aussi par rapport à son prix bonus déduit, et avec la possibilité de pouvoir me servir de cette voiture comme d'une voiture.
L'absence de CRO est une modification technique du véhicule, il divise par 2 son autonomie.
Je me moque du retard, pour une telle évolution, je suis prêt à attendre 2 mois de plus.
Or là, je suis obligé de sortir de mon chapeau au moins 3 mois de financement cash afin de pouvoir utiliser ma voiture, et ça n'a rien à voir avec un pb de markéting. En 2 ans, Renault n'a pas été capable de tester une simple prise, et après avoir vendu beaucoup de voiture à des "aveugles" (pas d'essais, pas de visus autres que des photos), Renault décide cette grosse modification. L'erreur est là.
+1 !!
ptida54 a écrit:kevinvidia a écrit:Olakeen a raison en Bref, il faut ce dire aussi que aujourd'hui nous avons droit a une prime de 7000€ (n'oublier pas), après voila Renault a comme même fait un effort... et c'est le seule a nous proposé une voiture 100% electrique avec un très bon prix et en plus 100% Française! (hors batterie) alors bon Merci Renault même si a mon avis "Elf" est dans le coup de tout ces problèmes de marketing
Je pense que Renault a testé Caméléon mais avec les nouvelles normes ils ont du baissé la puissance du CRO du coup "walou" dysfonctionnement pour cause pas assez de puissance, moi j’achèterai a la concurrence 7000€ sa laisse de la marge...
Après Renault n'a jamais dit officiellement Caméléon n'accepte pas la charge en dessous des 3 Kw, peut être que le rendement a 10 ampères est très bon (10x230= 2300 watts) ce qu'il lai moins c'est peut être (8x230= 1800 watts) on serra fixé fin Mars mais a mon avis CRO concurrence no soucis a 99,99 % lol, du moins a 13, 16 ampères.
Dernière édition par kevinvidia le Mar 29 Jan 2013 - 12:02, édité 1 fois
Annulation
Je viens d'avoir la réponse de Renault par rapport à l'offre commerciale!
C'est un refus!
L'aventure Zoé s'arrête ici pour moi....
Vraiment déçu, mais pas prêt à passer pour un pigeon...
Trop d’écart d'offres commerciales entre les clients!
Ce n'est pas normal et surtout pas sérieux...
Dommage, elle me plaisait bien cette Zoé.
De ce faite, ADIEU RENAULT.
Bonne chance à tous ceux qui vont acheter Zoé et j'espère sincèrement qu'ils en seront satisfaits...
C'est un refus!
Bonne chance à tous ceux qui vont acheter Zoé et j'espère sincèrement qu'ils en seront satisfaits...
Zen et Intens= même prix.
Tu veux dire life vers Zen ou life vers Intens.
Moi je reste en life, je veux les sièges bleus et les roues de 15 pouces Je suis très content que Renault ait pensé à proposer une compensation (c'est la première fois que ça m'arrive sur un retard d'une voiture neuve commandée). Je n'ai pas prévu le CRO, je n'en ai pas besoin. Je précise que je parle de mon cas d'utilisation. J'attends donc calmement la livraison.
Moi je reste en life, je veux les sièges bleus et les roues de 15 pouces Je suis très content que Renault ait pensé à proposer une compensation (c'est la première fois que ça m'arrive sur un retard d'une voiture neuve commandée). Je n'ai pas prévu le CRO, je n'en ai pas besoin. Je précise que je parle de mon cas d'utilisation. J'attends donc calmement la livraison.
robifranck a écrit:Je viens d'avoir la réponse de Renault par rapport à l'offre commerciale!
C'est un refus!
Mais lol les gars sérieux si vous annuler comme sa c'est que ZOE n'été pas fait pour vous, (Je suis un g33k et j'adore tout ce qui est nouvelle technologie) et je peut vous dire qu'après mettre très bien renseigner sur ZOE cette voiture est un bijoux simplement Renault ne veut peut être pas trop de succès et sa marche la preuve certains annule purement et simplement leurs commandes, il ne font pas de PUB, nous le savons tous l'entretiens de ZOE est quasi nul! (même avec les freins Bosch récupérateur d’énergie nous usons moins les plaques de frein) c'est aujourd'hui qu'il faut acquérir une voiture électrique demain il vont dégrader la qualité... Pour que les garages sans mettent dans les poches pour maintenance...
fred_bcf a écrit:Zen et Intens= même prix.
Oui, j'ai rectifié. Certains ont la chance de passer à une Zen pour le prix de la Life. Pourquoi ceux qui ont commandé une Intens ne pourraient en beneficier au prix de la Life ? Histoire d'être juste dans les traitements.
C'est vrai qu'une compensation pour retard, c'est rare. J'ai attendu 9 mois ma Golf SW en 2010 !! Nada Walou comme geste co !
Mais c'est notre statut de cobaye/précurseur et victime des approximations de mise au point tardives qui mérite un vrai geste. Sauf si Renault se cogne de ses 1ers clients (je parle mm pas des pré-réservants) et veut saborder le lancement non encore officiel de sa Zoe...
Pffff..... allez, je vais me restaurer, boire un coup...peut-etre qu'après je ne deciderais plus d'annuler....
Alors a la tienne et a l'avenir de ZOE!
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13