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Retard de Livraison quelle offre commerciale? - Page 2 Empty Re: Retard de Livraison quelle offre commerciale?

Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 22:23

alain68 a écrit:
La Zoe sera notre 2ème voiture. Ma femme et moi travaillons à moins de 10km de notre domicile. Avec un rayon d'action de 70km (sans recharge sur borne Leclerc ou autre) autour de notre domicile la Zoe fera très bien l'affaire.

Content pour vous deux Alain, mais le problème n'est pas là, lors de la commande certains avaient commandé le CRO avec la voiture :

Au final ils vont se retouver avec quelque chose qui n'a plus les mêmes capacités.

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Message par TomC Mer 23 Jan 2013 - 22:24

Non, je peux pas croire que Georges renonce !

Renault a quand même annoncé qu'il travaillait sur un nouveau câble, donc je pense qu'il y aura une solution, mais effectivement si le CRO t'est indispensable, il vaut mieux attendre d'y voir plus clair...

Si Renault a une solution en cours d'étude, il faudra qu'ils donnent des précisions assez rapidement, car sinon je pense que Zoe va se faire étriller par un certain nombre de journalistes auto, et les essais de la presse auront lieu en mars...
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Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 22:25

EcoVic a écrit:Et le CRA n'est pas annulé, mais retardé. J'ai aussi beaucoup douté depuis quelques jours mais je me suis décidé à continuer l'aventure, avec un CRA dans quelques mois en étant optimiste. Je n'ai pas envie de me croiser des Zoé au volant de mon diesel dans 2 ou 3 mois.

Ecovic, tu as un papier officiel confirmant cela, parce que les promesses du facebook Renault ZE, on a donné...

Renault, la balle est dans ton camp.
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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 22:30

Oui mais ça risque de prendre du temps cette histoire de nouveau cable. Ils doivent faire des tests d'usure accélérée sur le long terme. Je ne sais pas la durée préconisée pour être représentative d'un usage normal (qui peut durer plus de dix ans dans le cas d'un VE). Quelqu'un a une info à ce sujet parmis nos électriciens chevronnés ?
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Message par EcoVic Mer 23 Jan 2013 - 22:39

Arenault a écrit:Ecovic, tu as un papier officiel confirmant cela, parce que les promesses du facebook Renault ZE, on a donné...

Renault, la balle est dans ton camp.

Nein kein dokument... mais je ne vois pas Renault trainer sur ce point en laissant les personnes intéressées partir à la concurrence pour ce simple câble. Soyons patients et nous serons tous heureux en VE dans peu de temps.
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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 22:45

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Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 22:47

EcoVic a écrit:
Nein kein dokument... mais je ne vois pas Renault trainer sur ce point en laissant les personnes intéressées partir à la concurrence pour ce simple câble. Soyons patients et nous serons tous heureux en VE dans peu de temps.

Bah j'espère encore pour tout dire...Ce serait quand même dommage que ZOE soit réservée exclusivement aux :

-propriétaires d'une maison avec un garage ( je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de jeunes...c'est pourtant une cible très importante de ZOE à mon avis)
-Alsaciens ( Ils ont quand même certains avantages, pas mal de bornes entre autres, c'est d'ailleurs tout à l'honneur de leur région )
-Parisiens ( Bah y'aura sûrement pas mal de bornes dès le début des livraisons à n'en pas douter (n'est-ce pas A. montebourg... What a Face ))

Il reste des efforts à faire pour tous les autres et y'en a un paquet...

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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 22:49

alain68 a écrit:
WLd WLf a écrit:Moi je comprends bien le choix de Georges. Ce serait une douloureuse mais sage décision.
Renault brade le prix de la voiture pour arriver à la vendre avec un défaut majeur.
Comme dit Arenault c'est sans précédent.

On dirait vraiment que le chargeur de cette voiture a été développé pour correspondre à une utilisation en entreprise (que via Wallbox) mais le particulier n'y retrouve pas son compte.

Le mot le plus souvent cité sur ce forume doit être CRO. Donc la preuve qu'il a quand même son importance il me semble. En tout cas réfléchissez bien avant d'accepter une telle proposition sans garantie aucune sur la possibilité future d'une charge sur prise classique.

Je suis curieux de voir ce que la presse spécialisée va en dire lors des essais officiels du véhicule très bientôt.

La Zoe sera notre 2ème voiture. Ma femme et moi travaillons à moins de 10km de notre domicile. Avec un rayon d'action de 70km (sans recharge sur borne Leclerc ou autre) autour de notre domicile la Zoe fera très bien l'affaire.

Moi aussi je comptais l'utiliser pour 95% de mes trajets (50 km aller/retour) et conserver une thermique (avec une assurance au km) pour les départs en vacances.

Mais je ne conçois pas un achat sans CRO pour plusieurs raisons :
- il y aura toujours des imprévus
- j'ai des amis et mes parents qui habitent à des distances supérieures
- le VE c'est déjà suffisamment de contraintes pour en rajouter
- rien ne dit que je n'aurai pas envie de changer de VE (par ex pour une plus grande autonomie) dans qq années et là cette voiture sera difficile à revendre à un bon prix si Renault n'a pas trouvé de solution entretemps.

Si vous avez vraiment besoin d'un CRO, attendez qu'il soit officiellement développé pour cette voiture et d'en connaître les possibilités exactes.


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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 22:53

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Message par zoeilvert Mer 23 Jan 2013 - 22:53

Georges17 a écrit:Attention Renault vous fait les yeux doux pour vous vendre un concept bien moins intéressante après la suppression du CR(O)A qui permettait de jouir de l'autonomie annoncé de 150 km qui n'est plus que de 75 km sans le CR(O)A !!!
J'attends le coup de fil de Renault pour refuser leur proposition "alléchante" et demander 2 fois les 1000 € que j'ai versé pour avoir rompu le contrat de fournir un CRO avec ma ZOE !

Je n'y comprends plus rien....comment ca: l'autonomie n'est plus que de 75 Km?
Définition dans le Larrousse du mot : Autonomie
Intervalle d'espace ou de temps pendant lequel un véhicule, un appareil peut fonctionner sans nouvel apport d'énergie, de carburant, sans intervention extérieure : Voiture qui a une autonomie de 300 km.


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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 22:58

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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 23:00

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Message par TomC Mer 23 Jan 2013 - 23:04

Autonomie = 150km
Rayon d'action = 75 km...
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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 23:05

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Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 23:06

TomC a écrit:Autonomie = 150km
Rayon d'action = 75 km...

Oui on parle plutôt du rayon d'action là, mais passons, on avait bien compris... Razz

D'ailleurs en hiver ce sera plus du genre :

Autonomie = 100 km
Rayon d'action = 50 km...
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Message par zoeilvert Mer 23 Jan 2013 - 23:07

Georges17 a écrit:Si tu veux pouvoir revenir chez-toi tu ne peux plus te déplacer à plus de 75 km de chez-toi pour pouvoir faire les 75 km de retour Cool

Ok...mais ce n'est plus la définition du mot Autonomie tel donné au Larousse, il y a pas un autre nom ?
Mais bref, le tout est de bien comprendre...j'ai cru avoir loupé un épisode...car je dois faire 35 X 2..donc je peux toujours faire (dans les meilleures conditions) deux jours de trajet avec un seul plein une seule recharge.

[Edité] il y en a des rapides Very Happy
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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 23:12

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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 23:13

Georges17 a écrit:@Arenault je travaille dans la recherche et je sais que travailler sur des projets innovants comprend des risques mais il faut aussi avoir le courage de prendre ses responsabilités et refuser de vendre un concept non abouti au risque de déplaire aux financiers... je ne peux cautionner cet échec en achetant une ZOE non fini !

Moi aussi je travaille dans la recherche et notamment en contrôle qualité et pour moi ce véhicule est refusé car il ne passe pas les critères de qualité.

Je cite encore une fois une réponse de Renault Bénélux (datant de moins de 7 jours) : "...Comme nous l'avons indiqué dès le début, notre ambition avec ZOE est grande. C’est le premier vrai véhicule électrique séduisant, innovant, qui grâce à son autonomie répond aux besoins de mobilité d’une grande majorité des européens et dont le prix le rend accessible à tous. Et cette ambition a comme condition de commercialiser un véhicule de qualité qui satisfera nos clients. Après les derniers tests de roulage interne et tests de clients à qui nous avons prêté des véhicules, nous considérons que nous n'avons pas atteint ce niveau d’exigence. Nous souhaitons donc finaliser la mise au point."

Et comme dit maître Georges , on ne commercialise pas tant que la phase de mise au point n'est pas finie.
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Message par Breton Mer 23 Jan 2013 - 23:17

Je viens de vous lire.

Je prends un lexomil et je vais me coucher.
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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 23:22

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Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 23:30

Breton a écrit:Je viens de vous lire.

Je prends un lexomil et je vais me coucher.

Bonne nuit Breton ! Wink

Pour le cro prenons un exemple sur son effet concernant le rayon d'action :

Je dois aller chez une copine qui habite à 90 km comme un fait exprès ! ( je précise en été )

Je pars avec ma ZOE qui est rechargé à bloc. Si on prends pour autonomie 150 km :

Je fais les 90 km pour rejoindre la belle, il me reste donc environ 60 km d'autonomie à l'arrivée chez elle.

Mettons que j'ai un CRO pas très performant dans ma bagnole qui recharge environ 10 km en une heure.

Je branche donc ma bagnole au moins 3 heures pour retouver une autonomie suffisante pour rentrer chez moi.

Pendant ce temps on s'occupe...

Voilà tout l'intéret du CRO, agrandir le champ d'action de ZOE. Ce qui n'est pas possible en utilisant simplement la wallbox.
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Message par alain68 Mer 23 Jan 2013 - 23:34

Georges17 a écrit:zoeilvert dans ton cas pas de problème mais je suppose que tu trouveras bien un cas où un rayon d'action de 75 km n'est pas suffisant d'où l'intérêt du CRO Cool

Même avec un CRO dans le coffre il vaut mieux trouver une borne de recharge rapide (utilisable avec le câble fournie avec la ZOE) pour rentrer chez soi.
Charger avec un CRO n'apporte qu'environ 10km / heure de charge. Ce n'est donc pas le CRO qui va nous permettre d'augmenter concidérablement notre rayon d'action mais bien les bornes de recharges rapides. Sauf peut-être à passer la nuit chez quelqu'un avant de pouvoir retourner chez soi. Un peu comme dans le film un prince presque charment.

Le CRO permet effectivement d'augmenter le rayon d'action, mais il faut alors rendre visite (ou passe côté) de quelqu'un que je connais et ce pour plusieurs heures. Je rappelle qu'en cas de panne sèche Renault nous remorque à la borne la plus proche (qui peut également être notre domicile).


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Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 23:41

alain68 a écrit:
Georges17 a écrit:zoeilvert dans ton cas pas de problème mais je suppose que tu trouveras bien un cas où un rayon d'action de 75 km n'est pas suffisant d'où l'intérêt du CRO Cool

Même avec un CRO dans le coffre il vaut mieux trouver une borne de recharge rapide (utilisable avec le câble fournie avec la ZOE) pour rentrer chez soi.
Charger avec un CRO n'apporte qu'environ 10km / heure de charge. Ce n'est donc pas le CRO qui va nous permettre d'augmenter concidérablement notre rayon d'action mais bien les bornes de recharges rapides. Sauf peut-être à passer la nuit chez quelqu'un avant de pouvoir retourner chez soi. Un peu comme dans le film un prince presque charment.

Je ne dirais pas ça Alain.

Car déjà trouver une borne de recharge rapide tient un peu du miracle.

Ensuite, si tu passes un peu de temps avec tes amis par exemple, ça ne peut pas déranger de brancher sa voiture avec le CRO dès que tu arrive chez eux. C'est le principe du VE finalement, tu ne t'arrêtes pas pour faire le plein mais tu fais le plein dès que tu t'arrêtes. En plus tu n'es pas entrain d'attendre à coté de ta voiture pendant ce temps, alors qu'avec une recharge rapide tu attendras 30 min tout seul et avec les autres je te raconte pas.

Ces solutions de recharges n'ont pas les mêmes utilités. Un CRO serait très pratique quand même...
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Message par Clio_IV Mer 23 Jan 2013 - 23:42

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Message par Arenault Mer 23 Jan 2013 - 23:43

Georges17 a écrit:Un CRO "classique" commercialisé avec le Kangoo de 10 A c'est 15 km d'autonomie par heure de charge pour une charge complète en 10 h.

J'ai mis dans mon exemple 10 km d'autonomie par heure de recharge. Même comme cela ca apporte une flexibilité à la voiture.

Alors 15 km par heure...


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Message par WLd WLf Mer 23 Jan 2013 - 23:43

Georges17 a écrit:Je reconnais bien la grande sagesse de nos Ami(e)s Belges Cool

Tu oublies qu'on a le record planétaire de 541 jours sans gouvernement (devant l'Irak). Embarassed

Le problème est qu'après tout ce que nous avons enduré collectivement durant la phase de développement de cette voiture, beaucoup se sentent si près du but qu'ils ont du mal à faire un virage à 180° qui est pourtant ce que Renault mériterait (les cadeaux offerts n'aident pas non plus).

Toi tu y arrives grâce à ta sagesse

Moi c'est uniquement parce que je ne suis pas dans le même cas que vous. Je n'ai pas de bon de commande en cours (j'ai cru en avoir un au mondial mais ça a foiré pour de stupides raisons administratives). Donc peut être que j'analyse la situation de manière différente car je ne suis pas impliqué (pour l'instant du moins).

Je pense que dans votre cas j'aurais beaucoup plus de mal à choisir.

Toi en tout cas chapeau bas d'arriver à garder la tête aussi froide.

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