Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Retard de Livraison quelle offre commerciale?

+59
lemaitre
bloodysmiley
Djack
xsmaxte
phil67
ze
Pierre68
ZOE du Ried
tipiak91
BernardB
CosmicSeb
Orcaf430
decalco
ptida54
Rikosica
Fred.Leudon
Fred gd13
skider
fred_bcf
suzuka75
Foly-vi
manigan
Papabuno69
jckine
cadaguy
Vincent
Ludovik
nh2o2
gil18
ZDA
roadrunner 38
kevinvidia
hoele
aurel
Adieu polo
CROLLES
Lucsky
electron
stephanberger4
Jean
robifranck
Passant_Mbr
Cameleon
zoeilvert
TomC
WLd WLf
Clio_IV
alain68
wolffy77
olakeen
adamax
eric76530
laurent67
poupou33
chuchu67
Breton
EcoVic
Arenault
Agatheyou
63 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Retard de Livraison quelle offre commerciale? - Page 11 Empty Re: Retard de Livraison quelle offre commerciale?

Message par manigan Jeu 31 Jan 2013 - 19:31

CROLLES a écrit:
CROLLES a écrit:Bonsoir
j'ai été contacté par le service clients Renault Zoe et ai accepté de maintenir ma commande, étant donné que Renault était OK pour installer la wallbox Schneider chez moi.
Ils (elle plutôt) avait promis de m'envoyer une lettre fixant cette condition convenue par telephone.
Depuis une semaine, rien reçu.
Est ce normal docteur ?
Cdlt
Quelqu'un peut me répondre au lieu de sortir des vannes ?
Merci

Oui puisque la dame au téléphone propose un truc au nom du concessionnaire qui ne va sûrement pas être d'accord c'est de la que vont naître les problèmes.

manigan

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Retard de Livraison quelle offre commerciale? - Page 11 Empty Re: Retard de Livraison quelle offre commerciale?

Message par manigan Jeu 31 Jan 2013 - 19:33

ZOE du Ried a écrit:
Pierre68 a écrit:Ça y est commande définitive passée à la concession, au moment du coup de fil (reçu assez tôt) je ne connaissais pas encore les compensations que certains ont eu et comme ma wall box est déjà installée... J'en ai touché 2 mots à la vendeuse mais rien pour moi, pas de contrat d'entretien, même pas un pauvre parapluie ZE !

Je suppose que la personne au bout du fil aurait mieux répondu à mes demandes, ce n'est pas très grave je ne vais pas m'apitoyer. C'est peut-être due au nombre de commande dans ma concession

non Pierre, idem pour moi...

faut pas se résigner comme çà, du concessionaire il n'y a rien à attendre...
ils sont tout à fait "déconnectés" de tout ce "schlam-bam" de compensations... Mad

Rappelle le 03 91 84 77 29 (Mme C.... / la Fée ! flower ) et exprime tes attentes via à vis
> du retard de livraison
> des compensations octroyées aux autres clients ZOE

c'était idem pour moi,...voir mon post plus haut dans ce fil...
au mini tu dois pouvoir "récupérer" l'option couleur métal , si tu l'avais choisie..

courage !

Laughing

Des compensations octroyées aux autres clients, mais en fait il n'y en a quasiment pas eu.

manigan

Message par aurel Jeu 31 Jan 2013 - 20:18

CROLLES a écrit:
CROLLES a écrit:Bonsoir
j'ai été contacté par le service clients Renault Zoe et ai accepté de maintenir ma commande, étant donné que Renault était OK pour installer la wallbox Schneider chez moi.
Ils (elle plutôt) avait promis de m'envoyer une lettre fixant cette condition convenue par telephone.
Depuis une semaine, rien reçu.
Est ce normal docteur ?
Cdlt
Quelqu'un peut me répondre au lieu de sortir des vannes ?
Merci

A ce que j'ai compris, c'est le concessionnaire qui vas recevoir la nouvelle offre (avec si ou ça de gratuit) et la nouvelle date de livraison. Après libre à nous d'accepter ou non de signer ce nouveau bon de commande.
Je ne comprend donc pas pourquoi l'opératrice ta dit que tu allais recevoir un courrier (ou alors je n'ai pas bien compris). Contacte donc ton concessionnaire pour savoir si il n'a rien reçu.
aurel
aurel

Message par manigan Jeu 31 Jan 2013 - 20:21

Je vous explique pas les embrouilles car pour le concessionnaire je peux vous dire qu'il n'y a rien a négocier.

manigan

Message par aurel Jeu 31 Jan 2013 - 20:30

oui, dans cette histoire, ils sont juste des intermédiaires ou des exécutant.

Ils reçoivent ça, signer là, là et là et merci Monsieur. Un porte clé? Non désolé peut pas.
aurel
aurel

Message par manigan Jeu 31 Jan 2013 - 22:17

Ça va être très chaud, bonne chance et surtout gardez le sourire avec votre concessionnaire.

manigan

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 10:19

Je pense être dans une situation pas banale :

J'ai commandé mon véhicule comme beaucoup à l'époque du salon, mais en concession avec le fameux fichier excel...

J'ai été contacté le 11 janvier, donc très tôt par ma concession pour m'informer de la nouvelle donne : plus de CRO, ZE Ready obligatoire avec document à signer et retard de livraison reportée au 2 avril. Il m'a été précisé que RIEN n'était possible en terme de compensation.

A la lecture de différents témoignages de ce topic concernant ceux qui ont été contacté par le service clientèle, et n'étant moi-même pas contacté par ce service, c'est moi qui les ait appelé au début de la semaine. Ils me confirment que des gestes commerciaux sont bien envisageables au cas par cas. J'expose le mien (de cas), et on me promet de me recontacter après examen de mon dossier. Je suis donc recontacté hier. Et là, oh surprise ! A boulogne billancourt, où sont centralisées toutes les commandes, ils ne trouvent aucune trace de commande à mon nom !!!!

Je m'en inquiète auprès de mon commercial qui m'annonce... que la commande a en fait été passée au nom de la succursale, la succursale prévoyant de me la réserver.
En fait, c'est comme si ils avaient mis mon bdc au fond d'un tiroir. De ce fait, une éventuelle négociation avec le service clientèle devient impossible, puisque pour eux, je n'ai rien commandé.

ça commence à me courir sur le haricot tout ça...
Combien de temps vais-je persévérer ?

Au passage, j'encourage ceux qui comme moi, ont passé commande en concession pendant la période du salon et qui n'ont pas été rappelé par le service clientèle, à vérifier s'il ne leur arrive pas la même mésaventure...

Dernière édition par Godewaersvelde le Ven 1 Fév 2013 - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par suzuka75 Ven 1 Fév 2013 - 10:34

Godewaersvelde a écrit:ça commence à me courir sur le haricot tout ça...
Combien de temps vais-je persévérer ?
Espèce de Suzuka.
suzuka75
suzuka75

Message par manigan Ven 1 Fév 2013 - 10:35

Désole pour ta mésaventure mais ça ne m'étonne pas.

manigan

Message par ZOE du Ried Ven 1 Fév 2013 - 12:08

ne pas accepter cette "situation"...

écrire à la Direction Régionale dont vous dépendez...+ sce client national

et/ou en 1er informez votre concessionnaire que c'est ce que vous allez faire, s'il ne vous aide pas +

Twisted Evil
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par manigan Ven 1 Fév 2013 - 12:37

Oula la guerre est declarée, je vous souhaite bien du courage parce que vous allez vous heurter a un mur.

manigan

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:00

ZOE du Ried a écrit:

écrire à la Direction Régionale dont vous dépendez...+ sce client national

En fait, c'est une succursale, là où j'ai commandé, qui me fait cette farce...

Je crois qu'il n'y a rien au dessus au niveau régional ?

Invité
Invité

Message par aurel Ven 1 Fév 2013 - 13:08

a Godewaersvelde, tu as normalement depuis le mondial un bon de commande.

Tu es en France, donc en France lorsqu'une situation est bloqué, il faut gueuler pour ce faire entendre (c'est comme ça, c'est pas moi qui l'ait inventé).
1) Si il y a bien ton nom sur le bon de commande, écrit au service clientèle de Renault avec AR. Dit leurs se que tu as sur le coeur ainsi que la différence de traitement. Et que sans réponse positive tu n'hésitera pas à parler de ton cas à autoplus, ufc que choisir ect...

2) Si le nom sur ton bon de commande est celui de la succursale, là il faut harceler ta succursale jusqu'à se qui lâche quelque chose de convenable. Après tout, ce sont eux qui ont fait l'erreur donc à eut de te compenser.

Pour info, j'avais acheté 4 pneus M... lors d'une offre avec 4 housses de pneus offert. Et je n'avais rien reçu, j'ai donc écrit plusieurs fois sans avoir aucune réponse (ha si 1 réponse en copier/coller qui ne ma servi à rien), au final je leur ait menacé de signaler "leur offre commercial" comme mensongé auprès de la DGCCRF. A partir de là, j'ai eu une réponse positive dés le lendemain.
aurel
aurel

Message par manigan Ven 1 Fév 2013 - 13:10

En fait succursale veut juste dire que ton concessionaire appartient directement a Renault, et concessionaire c,est la meme chose mais il appartient a un groupe privé.

manigan

Message par TomC Ven 1 Fév 2013 - 19:22

A mon avis Renault à dû s'allouer une enveloppe globale pour les compensations pour les retards et l'absence de CRO, ce qui veut dire que si un client ne réclame rien ou presque, cela dégage des marges de manœuvre pour offrir plus à un autre client plus exigeant.

Par contre Renault n’avait peut-être pas prévu (ou sous estimé) le fait que les clients puissent s'échanger des informations sur leurs négociations par le biais de forums comme celui-ci... Cela ne doit pas leur faciliter la vie...
TomC
TomC

Message par suzuka75 Ven 1 Fév 2013 - 19:38

TomC a écrit:Par contre Renault n’avait peut-être pas prévu (ou sous estimé) le fait que les clients puissent s'échanger des informations sur leurs négociations par le biais de forums comme celui-ci... Cela ne doit pas leur faciliter la vie...
z'ont fait un projet à plusieurs milliards d'€ mais z'ont pas pensé que les internautes allait discuter de l'oubli du câble de recharge ?
suzuka75
suzuka75

Message par ze Sam 2 Fév 2013 - 0:26

J'ai bien une explication à la Audiard, mais là je suis sur de me faire virer Very Happy Very Happy Very Happy
ze
ze

Message par manigan Sam 2 Fév 2013 - 9:16

Ouais ça sent le caramel mou quand même la. Non je croies qu'ils ont testés que la situation ne leur convenait pas et qu'ils ont décidés de prendre plus de temps pour ne pas se planter. Après le service commercial on peut juste lui reprocher de ne pas avoir une grille de remise ou cadeau homogène.

manigan

Message par ze Sam 2 Fév 2013 - 12:06

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je suit le projet ze depuis le tout debut, et de memoire, le directeur des
Voitures électriques a changé au moins trois fois depuis le debut sans compter ceux qui se sont barrés dans la pseudo affaire d espionnage
Faut pas s étonner que ca rame sévère chez renault!!
C'est vraiment dommage
ze
ze

Message par suzuka75 Sam 2 Fév 2013 - 12:12

ze a écrit:Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je suit le projet ze depuis le tout debut, et de memoire, le directeur des
Voitures électriques a changé au moins trois fois depuis le debut sans compter ceux qui se sont barrés dans la pseudo affaire d espionnage
Faut pas s étonner que ca rame sévère chez renault!!
C'est vraiment dommage
J'ai fait un topic dessus.
En fait, c'est une vrai affaire d'espionnage, et les espions ont volé le plan du CRO. Very Happy
suzuka75
suzuka75

Message par phil67 Mer 6 Fév 2013 - 10:28

Salut à tous,
Confirmation de reclassement depuis hier par Renault de ma zen en intens.
Commande pour le 26 mars.
Vivement le plaisir de rouler en silence, enfin façon de parler parce qu'avec le système arcamys.....

phil67

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:43

phil67 a écrit:Salut à tous,
Confirmation de reclassement depuis hier par Renault de ma zen en intens.
Commande pour le 26 mars.
Vivement le plaisir de rouler en silence, enfin façon de parler parce qu'avec le système arcamys.....

C'est un geste commercial, ça ? la Zen est au même prix que l'intens scratch scratch scratch

Invité
Invité

Message par aurel Mer 6 Fév 2013 - 10:56

Peut être qu'il voulait juste changer de Zen en Intens. Ce qui est trop tard en temps normal, mais comme Renault refait les commandes, c'est visiblement possible. Quelqu'un veux t'il changer la couleur de sa voiture?

Et toi Godewaersvelde? En est tu où avec ta commande qui n'est pas en ton nom?
aurel
aurel

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 11:04

Je n'ose trop rien dire...

J'ai reçu hier un courrier datant de janvier me confirmant que j'étais inconnu du Service Client Renault (pas de commande à mon nom), et que non seulement aucune négociation n'était possible, mais qu'à priori, je n'avais REELLEMENT .aucun véhicule qui m'était affecté.

Sauf que, au début de la semaine, mon commercial a tiré les choses au clair avec le service commercial, confirmant que j'existe bien (ça me rassure tout d'un coup), que mon véhicule allait bientôt m'être attribué officiellement chez Renault, parmi les véhicules qui sont commandés par les concessions, mais non officiellement affectés à un client final.

J'espère avoir un geste à commercial, mais tant que rien n'est écrit...

Invité
Invité

Message par Lucsky Mer 6 Fév 2013 - 11:10

Godewaersvelde a écrit:Je n'ose trop rien dire...

J'ai reçu hier un courrier datant de janvier me confirmant que j'étais inconnu du Service Client Renault (pas de commande à mon nom), et que non seulement aucune négociation n'était possible, mais qu'à priori, je n'avais REELLEMENT .aucun véhicule qui m'était affecté.

Sauf que, au début de la semaine, mon commercial a tiré les choses au clair avec le service commercial, confirmant que j'existe bien (ça me rassure tout d'un coup), que mon véhicule allait bientôt m'être attribué officiellement chez Renault, parmi les véhicules qui sont commandés par les concessions, mais non officiellement affectés à un client final.

J'espère avoir un geste à commercial, mais tant que rien n'est écrit...

Décidément rien n'est simple !!! Je te compatis avec toi
Je sais pas si c'est propre à renault de se compliquer la vie comme ça mais faut être courageux et persévérant pour rouler en ZOE.
Limite on dirait un sketch dessiné par Franquin ou ça serait Gaston qui s'occupe de la commande du véhicule Razz

Bon courage Godewaersvelde et les autres Very Happy
Lucsky
Lucsky

Message par wolffy77 Mer 6 Fév 2013 - 11:33

aurel a écrit:Peut être qu'il voulait juste changer de Zen en Intens. Ce qui est trop tard en temps normal, mais comme Renault refait les commandes, c'est visiblement possible. Quelqu'un veux t'il changer la couleur de sa voiture?

Et toi Godewaersvelde? En est tu où avec ta commande qui n'est pas en ton nom?

Oui moi je veux changer la couleur de la voiture et les jantes. Je passe du gris neptune au noir étoilé, et des jantes 16 à 17 pouces.
Mon concessionnaire va faire le changement sur mon nouveau bon de commande qu'il doit rédiger suite aux négociations que j'ai eu avec le service clientèle le 23 janvier dernier.
wolffy77
wolffy77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant