retard livraison, offre commerciale, attente ..................
+30
Falgor78
ZOE du Ried
Foly-vi
alain68
Thidel
decalco
Agatheyou
stephanberger4
olakeen
nh2o2
fred_bcf
xav68
olto68
skider
eric76530
Fred gd13
deltaplouf
ptida54
wolffy77
kevinvidia
chuchu67
Cameleon
cadaguy
BDav
EcoVic
CROLLES
aurel
manigan
suzuka75
JLS
34 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
retard livraison, offre commerciale, attente ..................
Résumé de ma situation
1) Zoé Life commandé au salon le 2 octobre avec contrat signé, arrhes versés, délai 25 février. RAS.
2) je suis contacté le 24 janvier ( mon nom commence par L ) par Renault service clientèle qui me dit délai 15 avril et après longue discussion, me propose surclassement life en intense et 3 ans entretien. Juré, craché !!!
De plus, ce même service me dit que mon concessionnaire aura le nouveau contrat ( que je dois signer ) sous 48 heures. Admettons, encore RAS.
3) et depuis ( cela fait maintenant 9 jours ), plus de nouvelles. Rien, rien .
J'ai appelé mon concessionnaire qui ne sait rien, rien, rien. Il doit me rappeler.
Cela commence à me " gaver ".
De plus, le CRO devenu CRA m'intéresserait dans le futur. Wait and see
1) Zoé Life commandé au salon le 2 octobre avec contrat signé, arrhes versés, délai 25 février. RAS.
2) je suis contacté le 24 janvier ( mon nom commence par L ) par Renault service clientèle qui me dit délai 15 avril et après longue discussion, me propose surclassement life en intense et 3 ans entretien. Juré, craché !!!
De plus, ce même service me dit que mon concessionnaire aura le nouveau contrat ( que je dois signer ) sous 48 heures. Admettons, encore RAS.
J'ai appelé mon concessionnaire qui ne sait rien, rien, rien. Il doit me rappeler.
Cela commence à me " gaver ".
De plus, le CRO devenu CRA m'intéresserait dans le futur. Wait and see
JLS- Messages : 114
Re: retard livraison, offre commerciale, attente ..................
Le plus gros inconvénient de la Zoé est d'être une Renault en somme.
suzuka75- Messages : 469
Déjà moi je suis content de pouvoir acheter ce genre de véhicule et qu'il soit français, construit en France . Oui je sais les gens vont dire pas les batteries et certains composants.
Je pense que Renault veut le moins de bugs possibles lors de la sortie donc ils avancent petit à petit, le service clientèle n'a jamais été le fort du losange mais la quand même si tu es surclassé de Life en intens je trouve que tu peux être un "gavé" heureux. Après il y'a du retard à l'allumage et une toit défaut de comm client concession Renault, tout cela n'est pas très grave non plus.
Il y a deux ans j'ai acheté une Audi essence je l'ai attendue 5 mois, sans rien dire parce que c'était une Audi, alors c'est vrai Renault porte tous les bobos de la terre.
Moi j'attends de voir toutes vos propositions marquées noir sur blanc.
J'espère pour toi.
Je pense que Renault veut le moins de bugs possibles lors de la sortie donc ils avancent petit à petit, le service clientèle n'a jamais été le fort du losange mais la quand même si tu es surclassé de Life en intens je trouve que tu peux être un "gavé" heureux. Après il y'a du retard à l'allumage et une toit défaut de comm client concession Renault, tout cela n'est pas très grave non plus.
Il y a deux ans j'ai acheté une Audi essence je l'ai attendue 5 mois, sans rien dire parce que c'était une Audi, alors c'est vrai Renault porte tous les bobos de la terre.
Moi j'attends de voir toutes vos propositions marquées noir sur blanc.
J'espère pour toi.
je suis d'accord avec toi manigan, être surclassé de life à intens vaux bien un CRO en moins et un retard d'1mois1/2. Pour ma part mon bon de commande marquai 16972,50€ (sans wallbox) et je n'ai eut que 350€ de remise commerciale.
C'est cette différence de traitement qui ÉNERVE.
Mais je comprend JLS, lorsque l'on s'engage à envoyer le nouveau contrat sous 48H et que 9 jours après toujours rien. Là, je trouve qu'il y a de quoi s'énerver. QUAND ON S'ENGAGE, ON ASSUME! C'est une question de respect, et la Renault ne respecte pas ces clients.
Je ne critique pas la voiture, ni même le retard (il parait que c'est courant au final), mais la gestion en national de Renault est nul à chier.
C'est cette différence de traitement qui ÉNERVE.
Mais je comprend JLS, lorsque l'on s'engage à envoyer le nouveau contrat sous 48H et que 9 jours après toujours rien. Là, je trouve qu'il y a de quoi s'énerver. QUAND ON S'ENGAGE, ON ASSUME! C'est une question de respect, et la Renault ne respecte pas ces clients.
Je ne critique pas la voiture, ni même le retard (il parait que c'est courant au final), mais la gestion en national de Renault est nul à chier.
aurel- Messages : 1603
la gestion c'est sure n'est pas a la hauteur des attentes.
Bonjour,
je viens de téléphoner au service clients Zoe Renault.
"Alors, oui, vous attendez depuis le 21 décembre ? Ah c'est que le mail à la concession n'est pas encore parti. Je vais faire remonter le problème..."
Donc je prend note.
Et je téléphone à la concession :
"Oui nous avons votre dossier. Et Paris nous a "remonté" votre vehicule"
- Savez vous que Renault prend en charge la pose de ma Wallbox.
"Ah... Là nous n'avons pas le renseignement"
- Il vont vous envoyer un mail a ce qu'ils m’ont dit.
"OK, on vous contacte dès que ce sera arrive"
Voila voilou.
Cdlt
je viens de téléphoner au service clients Zoe Renault.
"Alors, oui, vous attendez depuis le 21 décembre ? Ah c'est que le mail à la concession n'est pas encore parti. Je vais faire remonter le problème..."
Donc je prend note.
Et je téléphone à la concession :
"Oui nous avons votre dossier. Et Paris nous a "remonté" votre vehicule"
- Savez vous que Renault prend en charge la pose de ma Wallbox.
"Ah... Là nous n'avons pas le renseignement"
- Il vont vous envoyer un mail a ce qu'ils m’ont dit.
"OK, on vous contacte dès que ce sera arrive"
Voila voilou.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
OUF, c'est signé
Résumé de ma situation que j'avais écrit le 1er février 2013
Maintenant , message ci-dessous de ce jeudi 14 février
OUF, signé.
Après de nombreux CT ( de ma part ) avec Renault sce clientèle et mon concessionnaire, c'est fait.
Nouveau contrat fait et signé , avec mon concessionnaire, ce jeudi 14 février 2013 matin.
Geste commercial confirmé et écrit ( surclassement life en intens et 3 ans entretien ) et livraison 15 avril 2013.
Vivement le 15 avril
JLS- Messages : 114
Reçu du concessionnaire par mail
ouJe vous confirme par la présente que la pose de la Wall Box Veolia en configuration n°3 sera prise en charge par Renault.
Votre Renault ZOE VF1AGVYA048xxxxx arrivera à priori dans notre concession à partir du 15 avril 2013.
Je vous tiens au courant de l’évolution de votre dossier,
Bien cordialement
comprend pas bien le "A PARTIR DU 15 AVRIL". Ce n'était pas une date butoir à l'origine?
Parce que là c'est plutot une date de départ, donc pouvant être livré encore plus tard.
Parce que là c'est plutot une date de départ, donc pouvant être livré encore plus tard.
aurel- Messages : 1603
CROLLES a écrit:ouJe vous confirme par la présente que la pose de la Wall Box Veolia en configuration n°3 sera prise en charge par Renault.
Votre Renault ZOE VF1AGVYA048xxxxx arrivera à priori dans notre concession à partir du 15 avril 2013.
Je vous tiens au courant de l’évolution de votre dossier,
Bien cordialement
Est-ce que tu es obligé de passer par Veolia, ou ils te remboursent à hauteur du tarif Véolia en configuration 4 ? Est-ce que c'est Renault en direct ou la concession qui prend en charge ce geste commercial ?
EcoVic- Messages : 1280
Je ne sais pas
Cdlt
Cdlt
JLS a écrit:
Résumé de ma situation que j'avais écrit le 1er février 2013
Maintenant , message ci-dessous de ce jeudi 14 février
OUF, signé.
Après de nombreux CT ( de ma part ) avec Renault sce clientèle et mon concessionnaire, c'est fait.
Nouveau contrat fait et signé , avec mon concessionnaire, ce jeudi 14 février 2013 matin.
Geste commercial confirmé et écrit ( surclassement life en intens et 3 ans entretien ) et livraison 15 avril 2013.
Vivement le 15 avril
Pas mal comme compensation ca ..
Pourrais tu m'envoyer par MP la preuve écrite ?
Merci
BDav- Messages : 194
Pour moi aussi passage de Life en Intens ( pas d'entretien ) mais j'ai pas de preuves écrites. Je suis sur à 200 % car j'ai vu le mail et j'étais là quand le vendeur a fait la modification sur le site renault pour la mise en fabrication.
Pour nous en Alsace, j'ai peur que les modifications ne sont plus possibles pour avoir une livraison en mars. Exemple: j'ai eu un retard de 10 jours depuis mon changement de voiture ( avant 13/03 et ensuite 26/03 ) et cette manip a été faite il y a 7 jours.
Pour nous en Alsace, j'ai peur que les modifications ne sont plus possibles pour avoir une livraison en mars. Exemple: j'ai eu un retard de 10 jours depuis mon changement de voiture ( avant 13/03 et ensuite 26/03 ) et cette manip a été faite il y a 7 jours.
cadaguy- Messages : 559
cadaguy a écrit:Pour moi aussi passage de Life en Intens ( pas d'entretien ) mais j'ai pas de preuves écrites. Je suis sur à 200 % car j'ai vu le mail et j'étais là quand le vendeur a fait la modification sur le site renault pour la mise en fabrication.
Tu avais commandé le CRO pour avoir eu le surclassement.
Ca y est j'ai signé le dernier bon de commande qui reprend bien les éléments négociés :
J'avais : Zoé Life + option bleu azur (non métal), pas de CRO
J'ai maintenant : Zoé Zen + option gris givré (métal)
J'avais : Zoé Life + option bleu azur (non métal), pas de CRO
J'ai maintenant : Zoé Zen + option gris givré (métal)
chuchu67- Messages : 137
Non pas de cro en option j'avais les jantes 16 pouces en alu ( 500 € ).
Bon de commande signé cet après-midi.
C'est bien un nouveau bon de commande et pas un avenant.
La pack entretien est déduit du montant de la commande sous forme de "Participation commerciale".
Le pack entretien est ensuite ajouté au contrat de location à raison de 18€/mois.
Bizarre comme procédure, et pas moyen d'éviter cette loc tous les mois.
J'ai pris soin de remplacer "un professionnel agréé ZE Ready" par "un professionnel énergéticien" comme c'était indiqué sur le premier bon de commande.
C'est bien un nouveau bon de commande et pas un avenant.
La pack entretien est déduit du montant de la commande sous forme de "Participation commerciale".
Le pack entretien est ensuite ajouté au contrat de location à raison de 18€/mois.
Bizarre comme procédure, et pas moyen d'éviter cette loc tous les mois.
J'ai pris soin de remplacer "un professionnel agréé ZE Ready" par "un professionnel énergéticien" comme c'était indiqué sur le premier bon de commande.
Avez vous eu la même chose? si je comprends bien je n'est ni besoin de donné un devis ni obligé de prendre le contrat d'entretien non?!
kevinvidia- Messages : 1907
Je comprends pas bien tes questions ?
Oui c'est ce qui est marqué pour la Participation commerciale.
Pas mal la carte grise à 0.
Oui c'est ce qui est marqué pour la Participation commerciale.
Pas mal la carte grise à 0.
kevinvidia a écrit:Avez vous eu la même chose? si je comprends bien je n'est ni besoin de donné un devis ni obligé de prendre le contrat d'entretien non?!
Oui moi aussi j'ai la même ligne que toi "participation commerciale".
Pour la wall-box, Renault a demandé à Véolia d'effectuer un devis d'installation. J'ai reçu ce devis et je l'ai envoyé à Renault.
C'est après lui avoir envoyé le devis de Véolia que mon commercial a rédigé le nouveau document ( pour ma part il n'est pas intitulé "bon de commande" mais " offre commerciale").
Pour le contrat d'entretien, pourquoi veux tu qu'ils t'obligent à le prendre ?
wolffy77- Messages : 354
Moi je n'est donné aucun devis de toute façon mon électricien "INFOROMU" ne va pas tardé a venir me monté ma borne chargeMaster 7 Kw, enfin je ne savais pas que la compensation été tout simplement financière (ce qui m'arrange) pour moi le contrat d'entretiens est totalement inutile...
kevinvidia- Messages : 1907
C'est sûr qu'à un moment donné, j'ai aussi cru comprendre que Renault remboursait l'installation de la Wallbox si elle est installée par Véolia. Mais je n'ai pas pu avoir de confirmation, et je ne vois pas comment ils pourraient nous obliger à choisir cet installateur.
Si ces gestes commerciaux sont transcris comme une remise commerciale, c'est l'idéal, chacun est libre de choisir son installateur.
Si ces gestes commerciaux sont transcris comme une remise commerciale, c'est l'idéal, chacun est libre de choisir son installateur.
EcoVic- Messages : 1280
Pour ma part aussi ce fut une remise commerciale, et jamais je n'ai eu à fournir le devis d'installation de ma wallbox, qui initialement était à 1391€ pour une borne Hager et qui finalement est passé à 1130€ pour une Chargemaster 7Kw !
ptida54- Messages : 316
ptida54 a écrit:Pour ma part aussi ce fut une remise commerciale, et jamais je n'ai eu à fournir le devis d'installation de ma wallbox, qui initialement était à 1391€ pour une borne Hager et qui finalement est passé à 1130€ pour une Chargemaster 7Kw !
Euh... comment ils arrivent à un total de 22 157 € alors que la somme des différents prix et remises fait 15 153 € ?
deltaplouf- Messages : 528
Il y a une grosse boulette dans cette facture
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5