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Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking

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Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking - Page 6 Empty Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking

Message par Pixel Mar 3 Jan 2017 - 18:12

Ocni a écrit:- comme dit Teirhy, c'est vrai que des 220 aux pieds des 43KW aurait été malin...

Oui ce serait malin mais à condition de former les propriétaires d'hybides (et de VE aussi) pour leur apprendre qu'ils ne tireront pas plus d'une prise 220 V que d'une 43 kW.
Car certains n'en savent rien.
J'ai rencontré cet été un propriétaire de Leaf branché sur une 18 kW chez Leclerc et qui s'étonnait de charger aussi lentement "sur une rapide, pourtant !" (sic).

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Message par Ocni Mar 3 Jan 2017 - 18:49

Oui je suis convaincu (je dirais même j'espère...) qu'une majorité n'est pas au courant et la faute est à rejeter ici aux concessions qui ne font pas leur boulot de vendeur... enfin si justement ils ne font QUE leur boulot de vendeur...
Mais déjà, il y aurait beaucoup moins de problèmes (déjà entre les véhicules branchés en général) si il y avait déjà la courtoisie de communiquer.

L'autre jour quelqu'un chargeait sa Leaf (sur un Auchan sans besoin de badger). Rien d'exceptionnel mais pas de numéro de téléphone (mention passable) du coup je laisse ma trappe ouverte en évidence et mon disque Acoze. Je suis revenu après 30 min le gars était parti ne m'avait pas branché ni envoyé un message. Et bien honnêtement cela m'a agacé. Je ne comprends pas ce manque de courtoisie entre propriétaire de VE, je considère clairement qu'on fait partie d'un "groupe" et qu'il serait déjà bien d'avoir un minimum de respect entre nous. Pour moi c'est dans le même registre que de ne pas tenir la porte pour la personne derrière nous...
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Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking - Page 6 Empty Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking

Message par Pixel Mar 3 Jan 2017 - 19:19

Tu as raison mais pour faire avancer le schmilblic et éduquer le petit peuple du VE, tu as la possibilité de mettre un papillon sous sous essuie-glace "Merci de brancher ma voiture à votre retour". Smile
Le coup suivant, il y pensera peut-être de lui-même.
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Message par Furb59 Mar 3 Jan 2017 - 21:14

Salut,

Alors il m'arrive de me garer sur une place VE avec zoé sans pouvoir me recharger. Oui, pourquoi ? pour pouvoir me charger dès que la borne est disponible. Maintenant, je repasse de temps en temps, je ne reste pas dans la voiture à attendre.

Ensuite, concernant brancher un autre ZOEtiste, pas évident, car certaines bornes nécessite un badge d'activation, et donc de repasser le badge pour désactiver la charge...au risque de bloquer la borne.
Maintenant, si je peux rebrancher un véhicule en partant, pas de problème, voir contacter une personne.

Il manque un service de la part de Renault, un service de contact. L'utilisateur en cours de charge laisse son badge avec un numéro ID unique. La personne ayant besoin de recharger appele un numéro générique (non surtaxé) et entre l'ID de la voiture en cours de charge pour lui signifier qu'il est en attente de la borne ou a l'inverse que la borne soit disponible. (Je ne sais pas si cela est clair Wink ). Cela permet d'éviter les échanges de numéro de téléphone sur les parebrises....(donc je ne suis pas fan)

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Message par Flo01 Mer 4 Jan 2017 - 12:41

Je suis du même avis que Pixel, je pense que la majorité des propriétaires de VHR ne connaissent pas la puissance de charge maxi, on voit bien que pour les VE beaucoup sont aussi dans l'ignorance.
Je pense, comme pour les VE, qu'il y a un gros besoin informer les propriétaires et c'est pas les concessions qui vont le faire car ils n'y connaissent rien.
Après, je ne comprends pas que les VHR avec des petits chargeurs aient une prise compatible avec les bornes rapides, la prise côté véhicule devrait être en type 1, déjà ça bloquerait pas les bornes rapides
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Message par max7824 Mer 4 Jan 2017 - 13:16

Furb59 a écrit:
Il manque un service de la part de Renault, un service de contact. L'utilisateur en cours de charge laisse son badge avec un numéro ID unique. La personne ayant besoin de recharger appele un numéro générique (non surtaxé) et entre l'ID de la voiture en cours de charge pour lui signifier qu'il est en attente de la borne ou a l'inverse que la borne soit disponible. (Je ne sais pas si cela est clair Wink ). Cela permet d'éviter les échanges de numéro de téléphone sur les parebrises....(donc je ne suis pas fan)

J'aime bien l'idée !! Les bornes des Leclerc envoi déjà un SMS pour notifier la fin de charge (c'est a pas l'air hyper fiable mais il le fais), il suffirait de mettre un bouton "J'attends une place" sur la borne et un sms est envoyé à toutes les voitures branchés sur la/les bornes du parking pour les prévenir qu'un VE attend une place. Comme ça pas de numéro a mettre sur son pare brise et pas de serveur vocal a appelé Cool
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Message par rodge45700 Mer 4 Jan 2017 - 16:14

max7824 a écrit:
Furb59 a écrit:
Il manque un service de la part de Renault, un service de contact. L'utilisateur en cours de charge laisse son badge avec un numéro ID unique. La personne ayant besoin de recharger appele un numéro générique (non surtaxé) et entre l'ID de la voiture en cours de charge pour lui signifier qu'il est en attente de la borne ou a l'inverse que la borne soit disponible. (Je ne sais pas si cela est clair Wink ). Cela permet d'éviter les échanges de numéro de téléphone sur les parebrises....(donc je ne suis pas fan)

J'aime bien l'idée !! Les bornes des Leclerc envoi déjà un SMS pour notifier la fin de charge (c'est a pas l'air hyper fiable mais il le fais), il suffirait de mettre un bouton "J'attends une place" sur la borne et un sms est envoyé à toutes les voitures branchés sur la/les bornes du parking pour les prévenir qu'un VE attend une place. Comme ça pas de numéro a mettre sur son pare brise et pas de serveur vocal a appelé Cool

on en a parlé ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6906p25-contacter-un-proprietaire-de-zoe-leaf-tesla-en-charge-quand-celui-ci-n-est-pas-la

et il y a ce systeme egalement :

https://www.chatcar.net/

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Message par max7824 Mer 4 Jan 2017 - 16:26

rodge45700 a écrit:
on en a parlé ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6906p25-contacter-un-proprietaire-de-zoe-leaf-tesla-en-charge-quand-celui-ci-n-est-pas-la

et il y a ce systeme egalement :

https://www.chatcar.net/

Bien vu ! ça m'étonnait aussi d'être le premier à avoir eu cette idée cyclops
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Message par fabien333 Mer 4 Jan 2017 - 21:38

Je pense qu'Ocni tu es trop de ton idéal. Faut sortir la tête du forum qui est très spécialisé pour aller vers les gens "de tous les jours". Ceux la n'y connaissent rien à la puissance de leur voiture ou à ça capacité de recharge. Ils sont la, tu ne les connais pas et ils ont les même droits que toi pour recharger, que ca te plaises ou non et je ne vois pas pourquoi tu serai prioritaire. Si tu veux aller sur une borne libre oriente toi plutôt sur une borne payante après tout, beaucoup ici milite pour cela, mais critique les bornes gratuites qui sont prise d'assault. Autant être cohérent. Pour l'histoire de laisser le téléphone, a part quelque irrésistible, tu te rend compte que personne le fait et c'est normal. Je vais pas laisser mon téléphone perso pour être emmerdé par quelqu'un ou qu'un commercial ou un fou récupère mon numéro privée pour en faire je ne sais quel usage. L'idée de Furb59 me parait pas mal.
Après l'apothéose, tu croit que parcque tu laisses ta trappe ouverte avec un disque acoze le gars va gentiment comprendre qu'il faut qu'il mette ta voiture à recharger ! non mais franchement ta surtout eu de la chance que personne ne te l'ai pété !

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Message par scarred Mer 4 Jan 2017 - 22:38

Ocni voit le verre à moitié plein, je suis comme lui Wink
Tu serais plus du coté du verre à moitié vide non ?
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Message par Bigfoot Mer 4 Jan 2017 - 22:46

fabien333 a écrit:les gens "de tous les jours". Ceux la n'y connaissent rien à la puissance de leur voiture ou à ça capacité de recharge.

Ça c'est bien vrai, on raisonne en spécialistes et connaisseurs, mais le commun des mortels ne sait fichtre rien de ce qu'est un kWh ou un kW et à quelle vitesse peut charger sa voiture en fonction de la borne/voiture.
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Message par scarred Mer 4 Jan 2017 - 22:53

l'on dit ça actuellement car le VE de masse est nouveau, mais dans les faits les gens savent faire la différence entre gazole, sans plomb ou GPL ... c'est juste une question de formation sur les produits, les vendeurs s'en moquent car le VE est à la marge mais si nous avions 90% de VE ce serait l'inverse, tout le monde serait briefé et le client assimilerai cette notion de puissance de charge en cohérence avec son produit.

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Message par fabien333 Mer 4 Jan 2017 - 23:58

Oui mais même pour les VT tu remarquera que bcp de personne n'ont pas d’intérêt pour leur voiture, il ne savent pas leur cylindré, leur puissance etc...il ne faut pas confondre expert et ou passionné qui ne va pas raisoner de la même façon que le commun des mortels. Pour lui une voiture c'est pour l'amener d'un point A à un point B. Moi même avant de venir sur ce forum je ne savait pas tout je sais aujourd'hui, alors demander à monsieur tout le monde de bien vouloir faire attention a ne pas se brancher sur une des trop rare 43kW gratuite parcque son véhicule qu'il a sûrement durement acquit ne peut prendre que 3 ou 7 kW je n'y croit pas une seconde. Et de toute façon les pb ne va faire qu'empirer puisque de toute c'est le manque de borne qui est problématique pas le fait qu'il y est de plus en plus d'hybride ou de VE.

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Message par Foly-vi Jeu 5 Jan 2017 - 1:49

Le point de vue de Fabien333 se défend.  Mais pour avoir vu de mes yeux une voiture branchée depuis plus de siix heures , je ne peux m'empêcher de penser que.le conducteur en avait strictement rien à foutre des autres. L'appropriation de l'unique borne du magasin pendant une journée complète  devrait déclencher un minimum de gêne ou de honte au moment de brancher son câble. Ben non...même pas.
C'est parce que je pense de plus en plus. que. fabien333 n'a pas pas tort dans son raisonnement que je fuis  ces bornes et surtout que je pense que ce système de bornes gratuites va se gripper à mort. Je baisse les bras et je cède face aux squatteurs et tèteurs de biberons ultras-lents. Seul un système payant.peut sauver la capacité à parcourir de grandes distances. 
Heureusement que l'OPEP est là pour dissuader de l'envie de retourner au pétrole.  Smile (en quelques mois , je suis passé de 1,1 €/L à 1,29 €/L pour ma Kangoo diesel professionnelle)..
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Message par TomC Jeu 5 Jan 2017 - 5:50

fabien333 a écrit:Je pense qu'Ocni tu es trop de ton idéal. Faut sortir la tête du forum qui est très spécialisé pour aller vers les gens "de tous les jours". Ceux la n'y connaissent rien à la puissance de leur voiture ou à ça capacité de recharge. Ils sont la, tu ne les connais pas et ils ont les même droits que toi pour recharger, que ca te plaises ou non et je ne vois pas pourquoi tu serai prioritaire.
Et comme par hasard, lorsque la borne devient payante, monsieur tout le monde comprend très bien que sa voiture n'est pas adaptée à la puissance et au tarif de la borne...
Je ne crois pas un instant que ceux qui branchent leur voiture qui charge à 3 kW sur une borne 43 kW le fassent par ignorance. C'est simplement du je m'en foutisme et pour grappiller 50 centimes d'électricité "parce qu'ils y ont droit".
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Message par Bigfoot Jeu 5 Jan 2017 - 7:54

Il y a des deux et je vois tellement de mauvaise éducation, d'égoïsme et d'incivilité tous les jours qu'une action volontaire ne m'étonnerait pas non plus.
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Message par pascal11 Jeu 5 Jan 2017 - 8:05

D'un autre coté la logique voudrait que toute bornes rapides soit associées à une petite borne 7kW.

Le ga qui a payé sa voiture avec un chargeur 7 (ou 3) kW a tout de même le droit de charger lui aussi.
Donc il faudrait avoir le choix de la puissance à chaque point de charge comme on a le choix du carburant aux pompes.

Mais on est encore pour le moment dans la rareté des points de charge.

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Message par Ocni Jeu 5 Jan 2017 - 12:02

Fabien333

Quand on s'oriente sur ce genre de voiture c'est quand même parce que tu t'y connais un minimum et c'est surement pas le commercial Renault qui a réussi a te convaincre de t'orienter sur un VE Suspect mais si malgré tout c'était le cas alors c'est un bon commercial et il aurait su expliquer les choses...

Après pour les non averties (surement plus nombreux chez les plug-in) pourquoi pas il y en a forcement j'en suis conscient mais dans ce cas si tu te branches a une prise chargeur rapide (avec un méga panneau rouge au dessus indiquant 80% en 30mn) et que tu reviens après 2h :
1- déjà tu es bien conscient que tu as squatté la prise et que t'es irrespectueux (perso j'ai des scrupules si je charge plus de 30mn ; je ne reste jamais plus de 1h ; dans tous les cas je laisse mon 06 ; malgré tout je peux t'assurer que je suis du genre "ma gueule d'abord") ;
2- quand tu mets le contact et que tu voies ce que tu as récupéré en % de charge là clairement t'as que ces possibilités :
- t'y connais vraiment rien et tu retournes voir ou t'appelle ton concessionnaire pour gueuler ;
- tu te dis que ta caisse a un blême et retour a la concession ;
- t'en est conscient mais t'en a rien a foutre t'as grappillé quelques centimes ;
- comme j'expliquais pour le cas de chez ikea : tu te rends compte que tu t'es fais chier pour pinuts et t'arrête les conneries

Après je voie encore d'autres cas imaginable mais tout aussi non défendable :
- c'est pas vraiment pour grappiller 1 ou 2kw mais juste pour te garer plus près du magasin
- le Volvo T8 c'est le gérant du ikea et pendant qu'il squatte sa borne en charge lente y a personne qui pompe sur sa facture d'elec...

Après moi je suis ouvert a tout explication alors si tu en voies une vraiment défendable vas-y expose là je ne demande qu'à être rassuré sur ces pratiques...

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Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 15:22

je pense à l'avenir éditer ce genre de carte de visite afin de les mettre sur les pare-brises , idée d'un proprio de Tesla actuel :
valable pour les squats VT comme squats VE !

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Message par Pixel Mer 18 Jan 2017 - 15:50

Bonne idée, c'est cool, ça.
C'est combien, le parrainage pour une Zoé ? clown
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Message par max7824 Mer 18 Jan 2017 - 17:12

Un peu près 0€ je crois. clown
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Message par Pixel Mer 18 Jan 2017 - 17:33

P'têt même qu'ils te collent une amende pour leur avoir fait trop de pub !
La Zoé, n'en parlez pas trop. On ne sait jamais, ça pourrait en faire vendre ! What a Face
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Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 17:37

Pixel a écrit:Bonne idée, c'est cool, ça.
C'est combien, le parrainage pour une Zoé ? clown

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Message par Lexiflo Mer 18 Jan 2017 - 18:18

scarred a écrit:je pense à l'avenir éditer ce genre de carte de visite afin de les mettre sur les pare-brises , idée d'un proprio de Tesla actuel :
valable pour les squats VT comme squats VE !

Vraiment génial !!!
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Message par Fred.Leudon Ven 20 Jan 2017 - 13:13

L'amende pour faire la promotion de Zoé, c'est une prise en charge à 70% pour le remplacement du caméléon hors-garantie (soit 1000€ de sa poche) alors que le problème est connu et que les possesseurs de Zoé hors France Profiteront d'une opération technique (ot) consistant à vérifier le chargeur.

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Message par scarred Ven 20 Jan 2017 - 14:20

Le caméléon est resté en travers de ta gorge Wink mais il y a de quoi !
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