Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
+48
cece74
LaurentB
crazyfrog
tonnerre33
verhaeghe
amiral_sub
giancoucou
DjMomo
AlainVar
ramoucho
Zoeole
Zizoe
Feneck91
Aiko
BB taureau
alien_charlou
max7824
Furb59
cinquecento
Paco
pascal11
Bug Danny
Fred.Leudon
Teirhy
Zébulon
TomC
Foly-vi
stef44
Ke2
scarred
Bigfoot
Flo01
mazorka
Gavzel
MatElec
Ocni
Cameleon
Lexiflo
MrDiez44
rodge45700
CROLLES
Pixel
Alpha du Centaure
alainrvt
jch
cassiopee86
fabien333
Astucemobile
52 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Le caméléon est resté en travers de ta gorge mais il y a de quoi !
scarred- Messages : 10373
En Europe il y a cela, faudrait que la législation française l'applique sur les parkings privés :
scarred- Messages : 10373
Au Québec, ils ont une nouvelle signalisation:
Un panneau "Parking Interdit", sauf VE en charge.
En France on devrait s'en inspirer !
Un panneau "Parking Interdit", sauf VE en charge.
En France on devrait s'en inspirer !
Bug Danny- Messages : 7154
Cet après-midi courses au Cora. En arrivant les 4 bornes gratuites étaient libres.
Je connecte la Zoé et je pars faire mes courses.
Celles-ci terminées, je vois que 3 emplacements sont pris dont un par une citron berlingot thermique.
Pour cette fois j'ai pas eu de souci, mai j'ose pas imaginer ma réaction si à cause de ce con j'avais pas eu de place pour charger, d'autant plus que le parking était loin d'être plein.
Je lui ai laissé un petit mot sur le pare-brise, je vais pas vous dire ce que j'ai écrit mais c'était pas tendre.
Je connecte la Zoé et je pars faire mes courses.
Celles-ci terminées, je vois que 3 emplacements sont pris dont un par une citron berlingot thermique.
Pour cette fois j'ai pas eu de souci, mai j'ose pas imaginer ma réaction si à cause de ce con j'avais pas eu de place pour charger, d'autant plus que le parking était loin d'être plein.
Je lui ai laissé un petit mot sur le pare-brise, je vais pas vous dire ce que j'ai écrit mais c'était pas tendre.
alien_charlou- Messages : 262
Je pense que c'est plus efficace si c'est tendre, voire humoristique.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Je pense que c'est plus efficace si c'est tendre, voire humoristique.
Oui peut être.
alien_charlou- Messages : 262
Oui avec des bisous tout plein
BB taureau- Messages : 116
Aujourd'hui pendant que je rechargeais, j'ai pu discuter avec un technicien de Bouygues qui passait par là, et qui s'occupe de la mise en place des réseaux de bornes. La place à côté de moi était squattée par un camion.
Il m'a expliqué que certains départements avaient équipé leurs bornes de boucles de détection enterrées dans le sol, et que si la borne détecte que la place est occupée et qu'il n'y aucune charge en cours, elle envoie automatiquement un SMS à la police municipale...
Il m'a expliqué que certains départements avaient équipé leurs bornes de boucles de détection enterrées dans le sol, et que si la borne détecte que la place est occupée et qu'il n'y aucune charge en cours, elle envoie automatiquement un SMS à la police municipale...
TomC- Messages : 5165
pascal11- Messages : 3510
Cette semaine, étant limité au niveau de l’autono, je décide de charger sur la bornes SDESM 77 de la Ferté Gaucher pendant que le petit a son cours de natation.
La borne étant en panne et moi étant à la bourre, je suis resté garé sur la place sans scrupules. Je ne l’aurais pas fait si la borne n’avait pas été HS.
Je suis quand même rentré en mode tortue...
La borne étant en panne et moi étant à la bourre, je suis resté garé sur la place sans scrupules. Je ne l’aurais pas fait si la borne n’avait pas été HS.
Je suis quand même rentré en mode tortue...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Anecdote: Je venais alors de réceptionner ma Zoé. Je devais aller chercher ma fille à la crèche en plein centre ville. Aucune place, même en double-fille, je tournais, je tournais, je me rendais dingue. Le seul endroit disponible pour "poser" Zoé était l'une des deux places de recharge. Les bornes n'ont jamais fonctionné, soit disant les câbles ont été victimes des rats selon la mairie.
Je me suis dit que j'allais tenter ma chance, d'autant qu'il ne me restait que très peu d'autonomie. Évidemment, la borne est restée HS. Je me sentais embêtée car je n'avais aucune autre alternative pour stationner et je me disais qu'au pire je pouvais récupérer ma fille en 5 min chrono afin de libérer l'espace.
Passe un policier municipal qui me voit tourner bêtement autour de la borne. Il me demande si quelque chose cloche. Je lui réponds franchement que le borne ne charge pas et que je ne sais pas où me garer. Il me répond texto :"Non mais même si vous ne chargez pas, vous pouvez rester garée ici car ces places de parking sont réservées aux VE!"
Comme quoi, même eux ne sont pas au courant...
Je me suis dit que j'allais tenter ma chance, d'autant qu'il ne me restait que très peu d'autonomie. Évidemment, la borne est restée HS. Je me sentais embêtée car je n'avais aucune autre alternative pour stationner et je me disais qu'au pire je pouvais récupérer ma fille en 5 min chrono afin de libérer l'espace.
Passe un policier municipal qui me voit tourner bêtement autour de la borne. Il me demande si quelque chose cloche. Je lui réponds franchement que le borne ne charge pas et que je ne sais pas où me garer. Il me répond texto :"Non mais même si vous ne chargez pas, vous pouvez rester garée ici car ces places de parking sont réservées aux VE!"
Comme quoi, même eux ne sont pas au courant...
Aiko- Messages : 14
On n'est pas sorti des ronces !
Bug Danny- Messages : 7154
Il n'a pas tord sur un point : si les bornes sont HS de toute façon que tu charges ou pas, c'est la même chose !
Idem, une station service qui n'a plus d'essence, tu peux utiliser les places devant les pompes en tant que place de parking... (ou pas ?)
Idem, une station service qui n'a plus d'essence, tu peux utiliser les places devant les pompes en tant que place de parking... (ou pas ?)
Si la borne est en panne, je n'ai aucun scrupule à m'y garer.
En VE, évidemment.
En VT, je ne m'y risquerais pas, par peur de la prune.
En VE, évidemment.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Si la borne est en panne, je n'ai aucun scrupule à m'y garer.
En VE, évidemment.
La question est : Branché(e) ?
Si oui : pas de prune, si non : Pan ! la prune !
Ya pas à finasser.
Et s'il n'y a pas (plus) de borne ?
Celle-ci par exemple: la place pour VE existe depuis 5 ou 6 ans, il y a eu deux prises 16A au début qui ont été démontées il y a environ 2 ans... mais le panneau est toujours en place.
Cela revient-il à dire que le stationnement est complètement interdit à cet emplacement
De toute façon, il est toujours squatté par des thermiques depuis le début (souvent par les véhicules de la municipalité ou de la police ).
Celle-ci par exemple: la place pour VE existe depuis 5 ou 6 ans, il y a eu deux prises 16A au début qui ont été démontées il y a environ 2 ans... mais le panneau est toujours en place.
Cela revient-il à dire que le stationnement est complètement interdit à cet emplacement
De toute façon, il est toujours squatté par des thermiques depuis le début (souvent par les véhicules de la municipalité ou de la police ).
Zizoe- Messages : 1504
Là ce sont deux VTs mais bon, s'il n'y a pas de prise aussi... Faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Aiko a écrit:Aucune place, même en double-fille
Pixel- Administrateur
Récemment, devant un supermarché refait à neuf, je suis tombé sur ça :
TomC- Messages : 5165
Dans le même genre : quatre places sans borne.
Juste devant l'entrée du centre commercial (à droite).
Les VE non branchés sont plus prioritaires que les handicapés !
Juste devant l'entrée du centre commercial (à droite).
Les VE non branchés sont plus prioritaires que les handicapés !
Pixel- Administrateur
La charge à induction se déploie déjà ?
Bigfoot- Messages : 16670
Impressionnant ! Comment est-ce possible ? Ce genre de places ne fait que maintenir dans l'erreur certains conducteurs de VE pensant qu'il existe un droit spécial au stationnement (sans recharge ) ?
Foly-vi- Messages : 6068
J'en avais déjà parlé ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10467-des-places-de-parking-pour-ve-sans-borne#214772
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10467-des-places-de-parking-pour-ve-sans-borne#214772
Pixel- Administrateur
Parking IKEA au nord de RENNES. Des places réservées aux véhicules hybrides (sans borne bien sûr).
Devinez quels sont les véhicules stationnés sur ces places.
Devinez quels sont les véhicules stationnés sur ces places.
Zoeole- Messages : 932
J'ai des amis qui ont monté un Intermarché et avaient prévu de mettre 2 bornes de recharge mais ils ont abandonné en cours de route trouvant cela trop cher. Peut-être la même chose pour ces places sans bornes.
Lexiflo- Messages : 807
Je ne pense pas que ça soit le cas ici. Ces places sont juste en face des places réservées VE ... avec une borne rapide tri-standard.
Je ne sais pas qu'elle est l'intention derrière cela. Peut-être vouloir mettre chacun dans une cas bien propre.
Après les places handicapés, les places familles, les places VE (qui ne rechargent pas), les places hybrides ... les places de ceux qui ne trouvent pas leur place ?
Et si je suis handicapé, avec une famille et que je roule en hybride, sur quelle place dois-je me garer?
Vivement le temps où on verra des places "réservées fumantes", bien loin des autres qui ne supporteront plus leurs odeurs nauséabondes.
Je ne sais pas qu'elle est l'intention derrière cela. Peut-être vouloir mettre chacun dans une cas bien propre.
Après les places handicapés, les places familles, les places VE (qui ne rechargent pas), les places hybrides ... les places de ceux qui ne trouvent pas leur place ?
Et si je suis handicapé, avec une famille et que je roule en hybride, sur quelle place dois-je me garer?
Vivement le temps où on verra des places "réservées fumantes", bien loin des autres qui ne supporteront plus leurs odeurs nauséabondes.
Zoeole- Messages : 932
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12