Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
+48
cece74
LaurentB
crazyfrog
tonnerre33
verhaeghe
amiral_sub
giancoucou
DjMomo
AlainVar
ramoucho
Zoeole
Zizoe
Feneck91
Aiko
BB taureau
alien_charlou
max7824
Furb59
cinquecento
Paco
pascal11
Bug Danny
Fred.Leudon
Teirhy
Zébulon
TomC
Foly-vi
stef44
Ke2
scarred
Bigfoot
Flo01
mazorka
Gavzel
MatElec
Ocni
Cameleon
Lexiflo
MrDiez44
rodge45700
CROLLES
Pixel
Alpha du Centaure
alainrvt
jch
cassiopee86
fabien333
Astucemobile
52 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Je ne pense pas que ça soit le cas ici. Ces places sont juste en face des places réservées VE ... avec une borne rapide tri-standard.
Je ne sais pas qu'elle est l'intention derrière cela. Peut-être vouloir mettre chacun dans une cas bien propre.
Après les places handicapés, les places familles, les places VE (qui ne rechargent pas), les places hybrides ... les places de ceux qui ne trouvent pas leur place ?
Et si je suis handicapé, avec une famille et que je roule en hybride, sur quelle place dois-je me garer?
Vivement le temps où on verra des places "réservées fumantes", bien loin des autres qui ne supporteront plus leurs odeurs nauséabondes.
Je ne sais pas qu'elle est l'intention derrière cela. Peut-être vouloir mettre chacun dans une cas bien propre.
Après les places handicapés, les places familles, les places VE (qui ne rechargent pas), les places hybrides ... les places de ceux qui ne trouvent pas leur place ?
Et si je suis handicapé, avec une famille et que je roule en hybride, sur quelle place dois-je me garer?
Vivement le temps où on verra des places "réservées fumantes", bien loin des autres qui ne supporteront plus leurs odeurs nauséabondes.
Zoeole- Messages : 932
Ce sont des places pour faire la queue en attendant que la borne rapide se libèreZoeole a écrit:Je ne pense pas que ça soit le cas ici. Ces places sont juste en face des places réservées VE ... avec une borne rapide tri-standard.
C'est un peu comme les places Drive-in où on se gare pour attendre sa commande
Zizoe- Messages : 1504
Je n'ai pas pu faire de photo, mais j'ai un combo gagnant!
Je travail à Rungis dans un parc d'affaire. Juste à coté de mon taf, il y a 2 places avec 2 bornes.
Sur l'une, tous les jours, est garée une zoé qui ne recharge jamais. Et sur l'autre, aujourd'hui il y avait un VT.
Ca va que je n'ai pas besoin de recharger mais si j'arrivais presque sans une goutte... euh non presque sans un wh, je serai fou.
Je vais imprimer le code de bonne conduite!
Je travail à Rungis dans un parc d'affaire. Juste à coté de mon taf, il y a 2 places avec 2 bornes.
Sur l'une, tous les jours, est garée une zoé qui ne recharge jamais. Et sur l'autre, aujourd'hui il y avait un VT.
Ca va que je n'ai pas besoin de recharger mais si j'arrivais presque sans une goutte... euh non presque sans un wh, je serai fou.
Je vais imprimer le code de bonne conduite!
ramoucho- Messages : 37
Pixel a écrit:Dans le même genre : quatre places sans borne.
Juste devant l'entrée du centre commercial (à droite).
Les VE non branchés sont plus prioritaires que les handicapés !
c'est bien le problème... aucune borne ne devrait être devant le magasin, c'est comme laisser la vitrine de bijoux ouverte devant un voleur
cinquecento- Messages : 1509
Je suis aussi de l'avis que les places avec bornes de recharges devraient être au fond du parking ... Ainsi elles ne seraient pas squattées inutilement.
Je pense que les conducteurs de VE ayant besoin de charger préfèreront traverser le parking à pied plutôt que de risquer la panne sèche.
Je pense que les conducteurs de VE ayant besoin de charger préfèreront traverser le parking à pied plutôt que de risquer la panne sèche.
Tiens, v'là mon parking qui refait surface.
Mais là, en l'occurrence, il n'y a pas de borne du tout.
Je m'y suis garé lundi dernier.
Une seule place de libre sur les quatre.
Les trois autres squattées par des thermiques.
Je m'y suis garé lundi dernier.
Une seule place de libre sur les quatre.
Les trois autres squattées par des thermiques.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:
Du coup c'est complètement idiot de réserver des emplacement pour VE... sans bornes de recharge .
C'est pour " Verdir " l'image du magasin !!!!
C'est pas complètement idiot. Au contraire je pense que c'est une incitation de plus pour franchir le pas du VE
fabien333- Messages : 4770
Effectivement, et de plus cela ne coute rien au magasin à part le pot de peinture...
DjMomo- Messages : 112
.
Dernière édition par giancoucou le Ven 26 Jan 2018 - 23:55, édité 1 fois
giancoucou- Messages : 1600
c'est vrai que sur une i3 la charge 50kw est une option à 1600€. Deja que la version rex coute plus de 40k€, il va pas acheter une option aussi inutile
amiral_sub- Messages : 6378
giancoucou a écrit:Ce matin j'avais besoin de recharger je vais donc à la borne Auchan Mâcon ! Une I3 était branchée depuis plus de 9h :
Je comprends parfaitement ton énervement. Je souhaiterais quand même y apporter un autre éclairage.
Je précise que je ne suis pas le propriétaire de la I3 et que je ne connais pas non plus giancoucou.
Donc, ce matin, visiblement assez tôt (il fait nuit sur ta photo) tu as trouvé une borne prise par une voiture qui y avait passé la nuit et qui avait prévu de laisser la borne 40 min après ton passage (vers 08h00?)
Tu trouves inacceptable qu'un propriétaire de véhicule électrique se recharge toute une nuit sur une borne d'un grand magasin fermé durant ces heures là?
Le principe moral qui te fait penser que tu étais en droit d'utiliser la borne prioritairement à la I3 est que tu en avais plus besoin et que tu en aurais tiré un plus grand profit (une charge rapide!). Mais alors si on considère que les ressources doivent aller à ceux qui en ont le plus besoin sans autre critère, j'espère que tu appliques cette règle aux autres moments de ta vie y compris quand cela ne t'est pas favorable. Illustrons avec Le SDF devant lequel tu es peut être passé et qui avait plus besoin d'un bon manteau chaud que toi. Bien sur toi, tu as travaillé pour l'avoir mais lui, il en a plus besoin. Pourtant, lui ne t'a pas laissé un mot pour te le reprocher...
J'espère juste que la prochaine fois que tu trouveras un VE en charge lente sur une borne, tu auras cette image qui te reviendra.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
.
Dernière édition par giancoucou le Ven 26 Jan 2018 - 23:55, édité 1 fois
Quand on voit ce que les gens peuvent faire pour 3€, on se fait moins d'illusions sur les possibilités de changer les comportements
La société libérale encourage l'individualisme et s'étonne que les gens soient égoïstes
La société libérale encourage l'individualisme et s'étonne que les gens soient égoïstes
Tu n'as pas compris mon propos
Je cherche juste à te montrer que tu n'appliques pas toi même les principes moraux que tu demandes aux autres d'appliquer.
Je ne les applique pas plus que toi mais quand je vois une belle borne 22kW avec un twizzy en charge lente dessus, je n'y vois aucun scandale.
Je cherche juste à te montrer que tu n'appliques pas toi même les principes moraux que tu demandes aux autres d'appliquer.
Je ne les applique pas plus que toi mais quand je vois une belle borne 22kW avec un twizzy en charge lente dessus, je n'y vois aucun scandale.
Le problème ici n'est pas l'adaptation de la vitesse de recharge du véhicule à la puissance délivrable par la borne mais le fait de rester branché presque 9h après la fin de charge.
Qui reste devant une pompe à essence pendant 9h après avoir fait le plein ?
Zizoe a écrit:Quand on voit ce que les gens peuvent faire pour 3€, on se fait moins d'illusions sur les possibilités de changer les comportements
Je suis complétement d'accord avec toi.
Je pense cependant qu'il ne faut pas condamner les acheteurs de Nutella discounté car ceux qui se battent pour profiter de la promo sont certainement des gens pour qui 3€ revêt une grande importance.
Là, j'y vois un coup de marketing d'une enseigne qui vend à perte un produit de grande consommation pour faire venir les chalands. Comme ils y sont allé très fort sur la promo, les résultats sont là. Au delà de toutes espérances. Cela est du même ordre que ceux qui font 2h de queue pour profiter de l'ouverture des soldes, pour le dernier starwars ou pour un IphoneX. Juste pas les mêmes classes sociales concernées...
.
Dernière édition par giancoucou le Ven 26 Jan 2018 - 23:56, édité 1 fois
stef44 a écrit:Le problème ici n'est pas l'adaptation de la vitesse de recharge du véhicule à la puissance délivrable par la borne mais le fait de rester branché presque 9h après la fin de charge.
Il faut effectivement éclaircir ce point. Voici ma lecture de la situation:
La I3 a commencé à charger il y a 9h (hier soir vers 22h), elle a chargé 19.6kWh durant la nuit, si c'est une charge lente à 16A, cela lui a pris à peu près 6h et à donc du finir vers 4h du matin. Vers 7h Giancoucou arrive et voit qu'il ne peut pas charger. Le propriétaire de l'I3 récupère sa voiture vers 8h (avant l'ouverture du Auchan).
Sincèrement, je n'ai pas grand chose à reprocher au propriétaire de la I3 dans pareil cas!
ANtoine
giancoucou a écrit:Si tu ne me connais pas comment tu peux te permettre de me juger
Giancoucou, je ne te juge pas toi, je commente ton indignation partagée parbeaucoup sur un point qui ne me semble pas légitime.
giancoucou a écrit: Je fait 34000 km par an et c'est tout les jours que je tombe sur des bornes squattée par des VT ou des VE !
Faire 34.000km par an en Zoé 1ère génération si j'ai bien compris, c'est un choix très engagé. Bravo.
Je crois juste que ton exploit personnel ne doit pas empêcher les autres de vivre leur VE avec "zénitude". Laisser jusqu'au matin une voiture sur une borne dont la charge s'est finie à 4h dans le cas qui nous intéresse n'est pas condamnable! Ca tombe mal pour toi, la personne s'est excusée, fin de l'histoire!
.
.
Une grande importance au point de se battre avec son voisinverhaeghe a écrit:Je pense cependant qu'il ne faut pas condamner les acheteurs de Nutella discounté car ceux qui se battent pour profiter de la promo sont certainement des gens pour qui 3€ revêt une grande importance.
Car comme chacun sait, le Nutella est un produit de première nécessité et il n'est pas imaginable de vivre sans
Si mon budget mensuel en était à 3€ près pour atteindre l'équilibre, je pense que j'éliminerais le Nutella...
giancoucou tu as fais une erreur en allant sur une borne gratuite. C'est pas la peine d'en faire un scandale. Je l'ai déja dis, les i3 ont autant de droit que toi de se charger ici, elle n'a donc aucune raison de s'excuser. LA prochaine fois tu en tirera une leçon et tu évitera les bornes gratuite. Quand on voit ce que les gens sont prét a faire pour économiser quelques euros...
.
Non tout vas pas bien il manque simplement des bornes et il en manquera de plus en plus
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12