Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
+48
cece74
LaurentB
crazyfrog
tonnerre33
verhaeghe
amiral_sub
giancoucou
DjMomo
AlainVar
ramoucho
Zoeole
Zizoe
Feneck91
Aiko
BB taureau
alien_charlou
max7824
Furb59
cinquecento
Paco
pascal11
Bug Danny
Fred.Leudon
Teirhy
Zébulon
TomC
Foly-vi
stef44
Ke2
scarred
Bigfoot
Flo01
mazorka
Gavzel
MatElec
Ocni
Cameleon
Lexiflo
MrDiez44
rodge45700
CROLLES
Pixel
Alpha du Centaure
alainrvt
jch
cassiopee86
fabien333
Astucemobile
52 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Non tout vas pas bien il manque simplement des bornes et il en manquera de plus en plus
fabien333- Messages : 4768
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Tu as mon soutien @Giancoucou !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
stef44 a écrit:Le problème ici n'est pas l'adaptation de la vitesse de recharge du véhicule à la puissance délivrable par la borne mais le fait de rester branché presque 9h après la fin de charge.
Qui reste devant une pompe à essence pendant 9h après avoir fait le plein ?
tu te trompes, la charge est toujours en cours (la 9ième heure)
Moi j'en ai vu branché toute la journée en centre ville (08h30 17h00),
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
verhaeghe a écrit:....Sincèrement, je n'ai pas grand chose à reprocher au propriétaire de la I3 dans pareil cas!
ANtoine
!!! nan mais les bornes rapides sont pour des charges rapides y a même pas à débattre.
c'est même marqué en gros ! "ici rechargez votre VE en moins de 30 minutes "
pour laisser la voiture en charge toute la nuit il y a des bornes normales.
et puis il est rentré comment chez lui ? à pied ? ...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Tout simplement inacceptable.
Monopoliser une borne rapide pendant 9 heures....tant qu'â faire , il n'avait qu'à mettre une grosse pancarte avec écrit dessus "je vous emmerde tous."
Regardez, on est en train de commencer à s'engueuler entre nous pour un truc aussi évident. Quand il était au chaud dans son lit , ça ne lui a pas traversé l'esprit que d'autres pouvaient avoir en avoir besoin ne serait-ce que trente minutes pour pouvoir finir un voyage ?
J'ai fait une croix sur les bornes gratuites. Donc ça ne me stresse plus de voir les bas instincts humains se développer dans le Monde du VE (durée "foutage de gueule" pour charger, squat sans charger). Je donne donc juste mon avis pour que Giancoucou se rende compte qu'il n'est pas tout seul à penser que ce n'est pas normal de faire le plein de sa voiture sur une pompe haut débit spécial "poids-lourds" pendant qu'un routier attend derrière, fou furieux, avec son 38 tonnes.
Monopoliser une borne rapide pendant 9 heures....tant qu'â faire , il n'avait qu'à mettre une grosse pancarte avec écrit dessus "je vous emmerde tous."
Regardez, on est en train de commencer à s'engueuler entre nous pour un truc aussi évident. Quand il était au chaud dans son lit , ça ne lui a pas traversé l'esprit que d'autres pouvaient avoir en avoir besoin ne serait-ce que trente minutes pour pouvoir finir un voyage ?
J'ai fait une croix sur les bornes gratuites. Donc ça ne me stresse plus de voir les bas instincts humains se développer dans le Monde du VE (durée "foutage de gueule" pour charger, squat sans charger). Je donne donc juste mon avis pour que Giancoucou se rende compte qu'il n'est pas tout seul à penser que ce n'est pas normal de faire le plein de sa voiture sur une pompe haut débit spécial "poids-lourds" pendant qu'un routier attend derrière, fou furieux, avec son 38 tonnes.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
.
Dernière édition par giancoucou le Ven 26 Jan 2018 - 23:55, édité 1 fois
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Je vous propose une petite fiction. Imaginons que Giancoucou donne le site de renault-zoe.forumpro.fr à son indélicat en i3. Imaginons que celui ci s'inscrive, demande un droit de réponse et que l'on retrouve sa prose ici :
"Bonjour à tous,
Je m'appelle Xavier, je suis consultant, j'ai 40 ans et 2 enfants Paul et Lou de 5 et 3ans, j'habite à Macon en centre ville et je viens de remplacer ma BMW 320D. J'ai toujours aimé les voitures et quand j'ai du rendre ma BMW, j'avais envie de changement. BMW m'a montré la i3, drôle de bête, pas franchement jolie mais franchement décalée et un essai plus tard, j'étais convaincu.
Restait à trouver une solution pour la charge car je suis en appartement avec un parking extérieur sans electricité... Heureusement, j'habite à 300m du Auchan alors quand la batterie me lâche, je rentre à la maison au REX et avant de me coucher je me connecte sur la borne AUchan. Entre 22 et 23h, je suis toujours tout seul. Je lance la charge, fais un gros dodo et je pars déposer les enfants à l'école le matin avant 8h00 avec ma batterie pleine. C'est mieux pour la planète et accessoirement aussi pour mon porte monnaie...
Ce matin, en récupérant ma voiture j'avais un mot peu aimable sur le pare-brise comme quoi j'étais un malotru d'avoir monopolisé une borne pour moi tout seul toute la nuit. N'ayant pas l'habitude de me défiler devant mes responsabilités et voulant montrer à mes enfants que l'on doit savoir s'excuser et trouver une solution intelligente à chaque conflit je l'appelle depuis le main libre de la voiture devant les enfants... Mauvaise idée... Après m'être fait engueuler pour mon manque de civisme et sur le fait que j'avais eu beaucoup de chance qu'il ne s'en soit pas pris pas directement à ma voiture (quelle preuve de courage), j'ai tenté de lui expliquer la situation, rien à faire, selon lui, j'étais en tort j'aurais du aller me garer à 2 km de là sur une borne 3kW au lieu de squatter sa borne préférée. J'ai bien tenté de lui expliquer qu'habitant à coté et venant avec mes enfants les 2km n'était pas une option mais cela ne l'a pas empêcher de continuer à tempêter. Il aurait fallu que j'aille faire le plein avec de mon REX et que je charge la batterie avec. Là, j'ai eu comme un doute, la grande famille des gens qui roulent en VE et la diminution des gaz à effet de serre, tout ça me semblait bien loin. J'allais lui proposer de laisser mon n° de téléphone portable visible pour permettre d'éviter à l'avenir ce genre de situation mais il m'a carrément raccroché au nez...
Cela m'a fait réfléchir. Que faire? Installer une Dashcam pour le cas ou il lui prendrait l'envie de revenir et de s'en prendre à ma voiture? J'ai hésité, je me suis dit que si j'étais prêt à sauver le monde en changement mon style de vie, je n'étais pas prêt à me faire agresser verbalement. Alors j'ai rappelé BMW et coup de bol, ils ont accepté qu'en tant que bon client je reparte sur une nouvelle 330D, c'est le même prix, 2 fois la puissance de la i3, 3 fois plus confortable, 4 fois son autonomie et 100 fois plus simple à faire le plein... Ca l'apprendra à vouloir sauver le monde...
"Bonjour à tous,
Je m'appelle Xavier, je suis consultant, j'ai 40 ans et 2 enfants Paul et Lou de 5 et 3ans, j'habite à Macon en centre ville et je viens de remplacer ma BMW 320D. J'ai toujours aimé les voitures et quand j'ai du rendre ma BMW, j'avais envie de changement. BMW m'a montré la i3, drôle de bête, pas franchement jolie mais franchement décalée et un essai plus tard, j'étais convaincu.
Restait à trouver une solution pour la charge car je suis en appartement avec un parking extérieur sans electricité... Heureusement, j'habite à 300m du Auchan alors quand la batterie me lâche, je rentre à la maison au REX et avant de me coucher je me connecte sur la borne AUchan. Entre 22 et 23h, je suis toujours tout seul. Je lance la charge, fais un gros dodo et je pars déposer les enfants à l'école le matin avant 8h00 avec ma batterie pleine. C'est mieux pour la planète et accessoirement aussi pour mon porte monnaie...
Ce matin, en récupérant ma voiture j'avais un mot peu aimable sur le pare-brise comme quoi j'étais un malotru d'avoir monopolisé une borne pour moi tout seul toute la nuit. N'ayant pas l'habitude de me défiler devant mes responsabilités et voulant montrer à mes enfants que l'on doit savoir s'excuser et trouver une solution intelligente à chaque conflit je l'appelle depuis le main libre de la voiture devant les enfants... Mauvaise idée... Après m'être fait engueuler pour mon manque de civisme et sur le fait que j'avais eu beaucoup de chance qu'il ne s'en soit pas pris pas directement à ma voiture (quelle preuve de courage), j'ai tenté de lui expliquer la situation, rien à faire, selon lui, j'étais en tort j'aurais du aller me garer à 2 km de là sur une borne 3kW au lieu de squatter sa borne préférée. J'ai bien tenté de lui expliquer qu'habitant à coté et venant avec mes enfants les 2km n'était pas une option mais cela ne l'a pas empêcher de continuer à tempêter. Il aurait fallu que j'aille faire le plein avec de mon REX et que je charge la batterie avec. Là, j'ai eu comme un doute, la grande famille des gens qui roulent en VE et la diminution des gaz à effet de serre, tout ça me semblait bien loin. J'allais lui proposer de laisser mon n° de téléphone portable visible pour permettre d'éviter à l'avenir ce genre de situation mais il m'a carrément raccroché au nez...
Cela m'a fait réfléchir. Que faire? Installer une Dashcam pour le cas ou il lui prendrait l'envie de revenir et de s'en prendre à ma voiture? J'ai hésité, je me suis dit que si j'étais prêt à sauver le monde en changement mon style de vie, je n'étais pas prêt à me faire agresser verbalement. Alors j'ai rappelé BMW et coup de bol, ils ont accepté qu'en tant que bon client je reparte sur une nouvelle 330D, c'est le même prix, 2 fois la puissance de la i3, 3 fois plus confortable, 4 fois son autonomie et 100 fois plus simple à faire le plein... Ca l'apprendra à vouloir sauver le monde...
Dernière édition par verhaeghe le Ven 26 Jan 2018 - 22:15, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Sinon Giancoucou, d'après Maps, entre Louhans et MAcon, il y a 50km. Si tu as de la route à faire, faut se charger à la maison avant de partir plutôt que de vouloir faire des économies de bout de chandelle et arriver "sur la réserve" sur une hypothétique borne gratuite charge rapide. On est pas loin des 3€ du pot de Nutella...
Admettons que tu n'ais pas pu arriver avec plus de 20 km à cette borne (t'as peut être du faire un crochet en partant de chez toi, soit), pourquoi ne pas privilégier une borne sur l'autoroute sur laquelle il n'y a que très peu de risque de squattage et au pire, le conducteur est forcement pas loin.
Admettons que tu sois allergique à l'autoroute (payer 10cts par km pour rouler à 105km/h, bof bof...) ben la seule chose qui reste à dire c'est qu'il n'est pas évident que de choisir un véhicule électrique à faible autonomie ait été le choix le plus éclairé pour toi qui doit faire de grands trajets quotidiennement... A la rigueur une Tesla... Sinon, ben faut attendre, y a pas de mal à rester en thermique quand il n'y a pas de voiture élec qui comble ton besoin
Admettons que tu n'ais pas pu arriver avec plus de 20 km à cette borne (t'as peut être du faire un crochet en partant de chez toi, soit), pourquoi ne pas privilégier une borne sur l'autoroute sur laquelle il n'y a que très peu de risque de squattage et au pire, le conducteur est forcement pas loin.
Admettons que tu sois allergique à l'autoroute (payer 10cts par km pour rouler à 105km/h, bof bof...) ben la seule chose qui reste à dire c'est qu'il n'est pas évident que de choisir un véhicule électrique à faible autonomie ait été le choix le plus éclairé pour toi qui doit faire de grands trajets quotidiennement... A la rigueur une Tesla... Sinon, ben faut attendre, y a pas de mal à rester en thermique quand il n'y a pas de voiture élec qui comble ton besoin
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
A la façon de Raymond Queneau :
J'étais en patrouille avec Médor sur le parking du Auchan de Macon quand j'ai vu une drôle de Béhème attachée avec une ficelle à un poteau et puis y avait un gars qui tournait autour. Il était tout rouge et tournait autour de la bagnole comme un sioux qui danse autour du feu de camp en levant et baissant les bras !
N'écoutant que not' courage avec Médor, on s'est carapaté vu que c'était juste la fin de not' service.
J'ai posé ma dém' .... faut pas déconner, cette fois-ci je change de métier, les gens y sont trop marteau.
J'étais en patrouille avec Médor sur le parking du Auchan de Macon quand j'ai vu une drôle de Béhème attachée avec une ficelle à un poteau et puis y avait un gars qui tournait autour. Il était tout rouge et tournait autour de la bagnole comme un sioux qui danse autour du feu de camp en levant et baissant les bras !
N'écoutant que not' courage avec Médor, on s'est carapaté vu que c'était juste la fin de not' service.
J'ai posé ma dém' .... faut pas déconner, cette fois-ci je change de métier, les gens y sont trop marteau.
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
@Zébulon : J'adore
Façon Scarred (le regretté) : Giancoucou, j'ai LA solution, une petite Tesla Model S avec réseau de SUC privatifs. Fini les loosers en train de siroter 3kW, toi, tu te gaves de 150kW et t'as 10 SUC d'affiler rien que pour toi! C'est qui le patron, merde!! En plus d'occasion avec 250.000km, il y a de chouettes Modèle S a seulement 60.500€. Soit le prix d'une Zoé plus 40 ans de location de batterie, tu vois que c'est rentable.
Et si tu prends la mienne j'arrondis à 60.000 et je te laisse les tapis de sol. Ne dis rien, je sais...
Façon Foly-Vi : Après avoir chargé à Louhans toute la nuit, je partais serein chez mon client à 220km de là en me demandant si j'aurais de quoi faire le trajet retour. J'allais peut être devoir prendre l'aspiration derrière un camion...
On peut en faire plein d'autre mais là, je vais coucher mon garçon...
Façon Scarred (le regretté) : Giancoucou, j'ai LA solution, une petite Tesla Model S avec réseau de SUC privatifs. Fini les loosers en train de siroter 3kW, toi, tu te gaves de 150kW et t'as 10 SUC d'affiler rien que pour toi! C'est qui le patron, merde!! En plus d'occasion avec 250.000km, il y a de chouettes Modèle S a seulement 60.500€. Soit le prix d'une Zoé plus 40 ans de location de batterie, tu vois que c'est rentable.
Et si tu prends la mienne j'arrondis à 60.000 et je te laisse les tapis de sol. Ne dis rien, je sais...
Façon Foly-Vi : Après avoir chargé à Louhans toute la nuit, je partais serein chez mon client à 220km de là en me demandant si j'aurais de quoi faire le trajet retour. J'allais peut être devoir prendre l'aspiration derrière un camion...
On peut en faire plein d'autre mais là, je vais coucher mon garçon...
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Franchement, j'essaye d'apprendre un maximum avant d'avoir mon véhicule électrique pour être le mieux informé et respecter au maximum les autres utilisateurs de V.E.
Mais plus je lis des sujets et plus j'en reviens à ne pas vouloir utiliser les bornes publiques... Les sujets de conflits me semblent vraiment nombreux :
- Charge finie depuis x minutes et tu es resté dans le magasin au lieu de déplacer mon véhicule
- Tu utilises une charge rapide alors que ton véhicule ne charge pas au régime max de la borne (il va falloir faire des maths maintenant)
- Tu aurais pu aller plus loin chercher une borne qui convient mieux à la vitesse de charge de ton véhicule / suivant le temps de charge restant
- Tu aurais pu arrêter la charge à 80% car les 20% restants sont beaucoup plus longs
- Si tu as un véhicule hybride, tu n'es pas prioritaire
- Si tu as un extender d'autonomie bin utilises le
En plus je trouve que 3km ce n'est pas à côté si il faut faire l'aller/retour vers le logement à pied...
Mais plus je lis des sujets et plus j'en reviens à ne pas vouloir utiliser les bornes publiques... Les sujets de conflits me semblent vraiment nombreux :
- Charge finie depuis x minutes et tu es resté dans le magasin au lieu de déplacer mon véhicule
- Tu utilises une charge rapide alors que ton véhicule ne charge pas au régime max de la borne (il va falloir faire des maths maintenant)
- Tu aurais pu aller plus loin chercher une borne qui convient mieux à la vitesse de charge de ton véhicule / suivant le temps de charge restant
- Tu aurais pu arrêter la charge à 80% car les 20% restants sont beaucoup plus longs
- Si tu as un véhicule hybride, tu n'es pas prioritaire
- Si tu as un extender d'autonomie bin utilises le
En plus je trouve que 3km ce n'est pas à côté si il faut faire l'aller/retour vers le logement à pied...
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
C'est sur qu'à coté d'un plein à la station-service, c'est un peu plus délicat à gérer.
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Zébulon a écrit:C'est sur qu'à coté d'un plein à la station-service, c'est un peu plus délicat à gérer.
Bin oui j'ai l'impression de gérer le plein d'essence à la perfection à côté du plein d'électricité
Peut être qu'une voix comme dans certaines stations services pourraient nous orienter ? Bonjour pour le respect de tous il serait mieux de brancher votre véhicule sur le borne 2, cela ne changera pas votre temps de charge... gros bisous... arf non les machines ne le disent pas ca
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
tonnerre33 a écrit:Franchement, j'essaye d'apprendre un maximum avant d'avoir mon véhicule électrique pour être le mieux informé et respecter au maximum les autres utilisateurs de V.E.
Mais plus je lis des sujets et plus j'en reviens à ne pas vouloir utiliser les bornes publiques... Les sujets de conflits me semblent vraiment nombreux :
- Charge finie depuis x minutes et tu es resté dans le magasin au lieu de déplacer mon véhicule
- Tu utilises une charge rapide alors que ton véhicule ne charge pas au régime max de la borne (il va falloir faire des maths maintenant)
- Tu aurais pu aller plus loin chercher une borne qui convient mieux à la vitesse de charge de ton véhicule / suivant le temps de charge restant
- Tu aurais pu arrêter la charge à 80% car les 20% restants sont beaucoup plus longs
- Si tu as un véhicule hybride, tu n'es pas prioritaire
- Si tu as un extender d'autonomie bin utilises le
En plus je trouve que 3km ce n'est pas à côté si il faut faire l'aller/retour vers le logement à pied...
Ah ben bravo les gars, z'avez fait peur à tonnerre.
Rassure toi, les ZEistes de la première génération sont comme des fils uniques qui refusent de prêter leur chambre et leurs jouets lors qu'arrive un petit frère.
Surtout quand le grand apprend que le petit frère n'a pas de diabète contrairement au grand qui lui est obligé de se piquer tous les 100km...
Gare au petit dernier si il a le malheur de toucher au biberon de jus fruit du grand....
Mais comme pour les petits frères, on finit tous par s'y faire et ils font partis de la famille...
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
tonnerre33 a écrit:Zébulon a écrit:C'est sur qu'à coté d'un plein à la station-service, c'est un peu plus délicat à gérer.
Bin oui j'ai l'impression de gérer le plein d'essence à la perfection à côté du plein d'électricité
Peut être qu'une voix comme dans certaines stations services pourraient nous orienter ? Bonjour pour le respect de tous il serait mieux de brancher votre véhicule sur le borne 2, cela ne changera pas votre temps de charge... gros bisous... arf non les machines ne le disent pas ca
[voix type assistant google]
Bonjour,
Malheureux, vous ne pouvez pas rester là. C'est une borne pour Jedï qui débite du 100kW. Pour vous, jeune Padawan inexpérimenté, c'est la multiprise qui traîne par terre à coté de la borne...
Encore heureux qu'un Jedï ne vous ait pas aperçu. Il aurait garer son X-wing et vous eussiez fini découpé façon sashimi
[/voix type assistant google]
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Puisque que j'ai tord et que Mr verhaeghe à raison j'ai tous supprimer ! c'est moi le gros con pas de soucis et je suis fier de l'être ! sur ce tchao tous le monde sur ces derniers mots je quitte le forum !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
C'est vraiment dommage quon en vienne là . Pour moi il existe des solutions techniques. C'est dommage que les fournisseurs de borne n'aient pas inclu une fonctionnalité qui permet de prévenir les utilisateurs par sms qu'une autre personne est arrivée pour charger.
Par exemple avec un lancement de charge qui se fait par envoie de sms, ca existe déjà sur les bornes Lafon, ca permet d'identifier et pour la borne de contacter la personne par sms. Et un bouton de demande d'interruption anticipé de charge qui permet d'envoyer un sms au premier utilisateur pour autoriser l'arrêt anticipé de la charge et libérer le câble. L'autorisation et le déblocage seraient automatiques après 30 minutes de charge, ce qui n'empêcherait pas un utilisateur de charger toute la nuit si aucun autre utilisateur faut une demande d'interruption de charge. La grosse contrainte c'est qu'il faut deux places de parking, et là c'est pas gagné.
Par exemple avec un lancement de charge qui se fait par envoie de sms, ca existe déjà sur les bornes Lafon, ca permet d'identifier et pour la borne de contacter la personne par sms. Et un bouton de demande d'interruption anticipé de charge qui permet d'envoyer un sms au premier utilisateur pour autoriser l'arrêt anticipé de la charge et libérer le câble. L'autorisation et le déblocage seraient automatiques après 30 minutes de charge, ce qui n'empêcherait pas un utilisateur de charger toute la nuit si aucun autre utilisateur faut une demande d'interruption de charge. La grosse contrainte c'est qu'il faut deux places de parking, et là c'est pas gagné.
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
giancoucou a écrit:Puisque que j'ai tord et que Mr verhaeghe à raison j'ai tous supprimer ! c'est moi le gros con pas de soucis et je suis fier de l'être ! sur ce tchao tous le monde sur ces derniers mots je quitte le forum !
Quand une discussion finit par la colère et l'abandon de l'une des parties, nous sommes tous perdants et le débat devient stérile.
Ayant eu peur d'avoir été blessant grossier ou maladroit, j'ai relu nos échanges (enfin ce qu'il en reste après ton caviardage) ainsi que les échanges tiers. Chacun prend position et explique les éléments qui les y ont conduits. J'ai trouvé intéressant de faire valoir le point de vue du conducteur de la I3 et j'attends avec impatience les raisonnements de Foly-Vi et Bigfoot.
Dernière édition par verhaeghe le Sam 27 Jan 2018 - 0:58, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
giancoucou a écrit:Puisque que j'ai tord et que Mr verhaeghe à raison j'ai tous supprimer ! c'est moi le gros con pas de soucis et je suis fier de l'être ! sur ce tchao tous le monde sur ces derniers mots je quitte le forum !
Je trouve dommage que tu réagisses ainsi Certes des membres ne sont pas d'accord avec ta réaction mais d'autres le sont ...
Tu as donné ta vision des choses c'est très bien, après ce n'est pas parce que des arguments ne font pas l'unanimité qu'ils sont nuls ou que ça fait de toi un con...
J'espère que tu reviendra sur ta décision, n'oublies pas que sur un forum les propos peuvent paraitre plus rudes que voulu.
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
C'est bien dommage surtout quand on inscrit "cool" dans la case "humeur" ...
Demain est un autre jour, la contrariété sera certainement moindre et la coolitude sera de nouveau de rigueur.
Demain est un autre jour, la contrariété sera certainement moindre et la coolitude sera de nouveau de rigueur.
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Voilà , Giancoucou à quitté le forum. Un beau gâchis.
Pour vous montrer qu'il a eu à 100% raison d'en vouloir au conducteur de la BMW iRex:
Imaginez que demain la première borne 150 kW soit mise en service et gratuite pendant quelques semaines.(bien qu'il soit prévu de la réserver à terme à tout ce qui est capable de charger à 100 kW et plus) Puis environ tous les deux jours une voiture à charge lente se branche pendant 9 heures d'affilée dessus. Rendant la borne inaccessible aux autres.
Vous voyez le tableau ?
S'il y en a qui sont capables de défendre cette situation, ça me donne presque envie de rejoindre Giancoucou dans son 'exil". (Mais il a tort de partir en fait. C'est dommage).
Edit:
Ah, j'oubliais. Même si j'étais du genre à être pourri au point de bloquer une borne rapide pendant 9 heures, la peur de me faire détruire la voiture (carosserie rayée, pneus crevés, vitres cassées) me dissuaderait de pousser le bouchon aussi loin. Ce qui montre que :
-le conducteur est complètement inconscient.
-il a eu de la chance de tomber sur Giancoucou.
Pour vous montrer qu'il a eu à 100% raison d'en vouloir au conducteur de la BMW iRex:
Imaginez que demain la première borne 150 kW soit mise en service et gratuite pendant quelques semaines.(bien qu'il soit prévu de la réserver à terme à tout ce qui est capable de charger à 100 kW et plus) Puis environ tous les deux jours une voiture à charge lente se branche pendant 9 heures d'affilée dessus. Rendant la borne inaccessible aux autres.
Vous voyez le tableau ?
S'il y en a qui sont capables de défendre cette situation, ça me donne presque envie de rejoindre Giancoucou dans son 'exil". (Mais il a tort de partir en fait. C'est dommage).
Edit:
Ah, j'oubliais. Même si j'étais du genre à être pourri au point de bloquer une borne rapide pendant 9 heures, la peur de me faire détruire la voiture (carosserie rayée, pneus crevés, vitres cassées) me dissuaderait de pousser le bouchon aussi loin. Ce qui montre que :
-le conducteur est complètement inconscient.
-il a eu de la chance de tomber sur Giancoucou.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
J’arrive après la bataille et du coup, il est difficile de suivre avec des messages entiers remplacés par des .
Ayant une Zoé Q210, faisant environ 50000 km annuel, je sais la frustration que cela peut engendrer d’arriver à une borne en mode tortue et que celle-ci soit - déjà prise, - en panne, - squattée par un VT.
Les bornes Auchan 43kW sont une aubaine pour le voyageur, mais tout possesseur de VE a le droit de se brancher ou bonnlui semble.
Les problèmes sont les suivants:
-La non formation des propriétaires qui n’ont aucune idée de la puissance de charge maximale de leur voiture. On ne peut pas confier cette tâche aux vendeurs qui eux même n’y connaissent rien. (Il faudrait une harmonisation européenne afin d’appliquer un sticker de couleur -comme chargemap- sur les bornes et que cet indice soit répertorié sur la trappe de recharge.
-La non utilisation d’un disque de charge -celui édité par l’acoze est très bien- il devrait y en avoir un dans chaque VE vendu.
- Il devrait être OBLIGATOIRE d’installer des bornes de moindre capacité à côté des bornes rapides.
- Si la chose (la recharge des VE) avait été un tant soit peu réfléchie, il eu fallu être n réel échange de données entre la voiture et la borne.
Ayant une Zoé Q210, faisant environ 50000 km annuel, je sais la frustration que cela peut engendrer d’arriver à une borne en mode tortue et que celle-ci soit - déjà prise, - en panne, - squattée par un VT.
Les bornes Auchan 43kW sont une aubaine pour le voyageur, mais tout possesseur de VE a le droit de se brancher ou bonnlui semble.
Les problèmes sont les suivants:
-La non formation des propriétaires qui n’ont aucune idée de la puissance de charge maximale de leur voiture. On ne peut pas confier cette tâche aux vendeurs qui eux même n’y connaissent rien. (Il faudrait une harmonisation européenne afin d’appliquer un sticker de couleur -comme chargemap- sur les bornes et que cet indice soit répertorié sur la trappe de recharge.
-La non utilisation d’un disque de charge -celui édité par l’acoze est très bien- il devrait y en avoir un dans chaque VE vendu.
- Il devrait être OBLIGATOIRE d’installer des bornes de moindre capacité à côté des bornes rapides.
- Si la chose (la recharge des VE) avait été un tant soit peu réfléchie, il eu fallu être n réel échange de données entre la voiture et la borne.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Foly-vi a écrit:Pour vous montrer qu'il a eu à 100% raison d'en vouloir au conducteur de la BMW iRex:
Imaginez que demain la première borne 150 kW soit mise en service et gratuite pendant quelques semaines.(bien qu'il soit prévu de la réserver à terme à tout ce qui est capable de charger à 100 kW et plus) Puis environ tous les deux jours une voiture à charge lente se branche pendant 9 heures d'affilée dessus. Rendant la borne inaccessible aux autres.
Vous voyez le tableau ?
Bonjour Foly-vi, Merci pour ta contribution au débat. Je vois bien le tableau et je comprends bien le sentiment de gâchis que cela engendre.
En y réfléchissant ce matin, j'ai trouvé une comparaison qui je pense fera beaucoup de sens pour nous qui roulons en Zoé.
Autoroute 2 voies, limité à 130km/h, circulation fluide, des poids lourds à droite à 80 ou 90 et un flot de voitures à 130 sur la file de gauche.
Notre ami en VE suit un camion mais souhaite le doubler. Voyant qu'il y a plus personnes sur la voie de gauche, il augmente son régulateur de 5km/h pour doubler le poids lourd. Forcement ça prend du temps... Un peu avant qu'il ne se rabatte, un gars en VT arrive en pleine balle, appel de phare, klaxon et léchage de pare-choc.
Personne n'a raison ou tort, l'un a le droit de le faire et l'a fait sans penser à gêner et à la fin de la manoeuvre a même fait un petit signe d'excuse
L'autre éructant entend utiliser l'autoroute à 130km/h de moyenne alors faut pas l'emmerder.
Les 2 positions se défendent, il y a place au débat.
A la toute fin, je pense que l'on arrivera à une conclusion d'efforts triparties à faire :
- Les gars qui se prennent pour les rois de la route à 130km/h devront accepter que NON on ne peut pas exiger que la voie de gauche leur soit réservée
- Les gars qui déboittent à 95km/h pour doubler doivent le faire en surveillant leur retro
- Pour l'infrastructure, si ce genre de situation se produit trop souvent, il faut ouvrir une voie de circulation supplémentaire
Sur ce forum, nous défendons toujours bec et ongle le VE, naturellement nous aurions tous pris fait et cause pour le droit à doubler sans devoir se caler à 130km/h. Si l'on en revient à notre situation de départ le VE, c'est la i3 qui n'exploite pas l'infrastructure à son maximum et le VT à 130km/h devant qui il faudrait faire place net, c'est Giancoucou. Changer de point de vue ça éclaire.
AMHA, la réponse proposée par Fred.Leudon est excellente. De la formation et du civisme, pour les nouveaux VE mais aussi pour les rois de la route! Et coté infrastructure, je verrais bien la généralisation d'une appli d'identification pour TOUTES les bornes et qui permettraient à chacun de savoir ou en est sa recharge et d'être averti que la charge est finie ou qu'un autre VE est arrivé et entend bien pouvoir charger. Sur nos VE, on devrait même pouvoir dé-locker la prise à distance une fois que la charge est finie. En attendant, il faut laisser notre n° de téléphone visible sur le pare-brise quand on charge
verhaeghe- Messages : 3276
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Non tu fais erreur !verhaeghe a écrit:@Zébulon : J'adore
Façon Scarred (le regretté) : Giancoucou, j'ai LA solution, une petite Tesla Model S avec réseau de SUC privatifs. Fini les loosers en train de siroter 3kW, toi, tu te gaves de 150kW et t'as 10 SUC d'affiler rien que pour toi! C'est qui le patron, merde!! En plus d'occasion avec 250.000km, il y a de chouettes Modèle S a seulement 60.500€. Soit le prix d'une Zoé plus 40 ans de location de batterie, tu vois que c'est rentable.
Et si tu prends la mienne j'arrondis à 60.000 et je te laisse les tapis de sol. Ne dis rien, je sais...
Il aurai dit:
En plus d'occasion avec 222.500km, il y a de chouettes Modèle S a seulement 44.990€.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1374756044.htm?ca=15_s
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
j'arrive aussi après la bataille, du coup j'ai rien compris vu qu'il n'y a plus que des . Bien regrettable de quitter un forum pour une prise de bec. Je me refuse à tenter de faire changer d'avis un convaincu, c'est une perte de temps, j'écoute ses arguments et çà s'arrête là.
Dans le protocole de dialogue avec la voiture, il manque une demande de déverrouillage.
Par défaut, à partir de 80% la voiture devrait libérer automatiquement la prise, aux constructeurs d'implémenter la ligne de code.
D'un autre côté, il suffirait aussi de programmer les bornes rapides pour que la charge ne se déclenche pas en dessous d'une certaine puissance et qu'en l'absence de charge la prise reste déverrouillée. Les centres commerciaux ne se lanceront pas là dedans, seuls les prestataires le feront.
J'ai déjà vu une i3 chez ikea qui ne chargeait plus, la personne arrivait au moment où je cherchais à me brancher. Il m'a expliqué qu'il programmait la charge pour qu'elle s'arrête à 80% maxi. Donc, s'il se raccorde à 70%, le temps de faire le tour du magasin, la borne est bloquée au minimum 30 minutes.
Il y a un problème d'engorgement qui va se produire à court terme, dans un an tous les constructeurs vont commercialiser leurs modèles électriques, on en est qu'au début...
Dans le protocole de dialogue avec la voiture, il manque une demande de déverrouillage.
Par défaut, à partir de 80% la voiture devrait libérer automatiquement la prise, aux constructeurs d'implémenter la ligne de code.
D'un autre côté, il suffirait aussi de programmer les bornes rapides pour que la charge ne se déclenche pas en dessous d'une certaine puissance et qu'en l'absence de charge la prise reste déverrouillée. Les centres commerciaux ne se lanceront pas là dedans, seuls les prestataires le feront.
J'ai déjà vu une i3 chez ikea qui ne chargeait plus, la personne arrivait au moment où je cherchais à me brancher. Il m'a expliqué qu'il programmait la charge pour qu'elle s'arrête à 80% maxi. Donc, s'il se raccorde à 70%, le temps de faire le tour du magasin, la borne est bloquée au minimum 30 minutes.
Il y a un problème d'engorgement qui va se produire à court terme, dans un an tous les constructeurs vont commercialiser leurs modèles électriques, on en est qu'au début...
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» parking complet mais pas pour zoé
» Interopérabilité pour la recharge : ça bouge... mais attention aux pièges
» Installation de ma borne sur ma place de parking dans ma coopro.
» Borne de recharge parking Kléber Strasbourg
» Un automobiliste sur une place de recharge I
» Interopérabilité pour la recharge : ça bouge... mais attention aux pièges
» Installation de ma borne sur ma place de parking dans ma coopro.
» Borne de recharge parking Kléber Strasbourg
» Un automobiliste sur une place de recharge I
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum