Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
+48
cece74
LaurentB
crazyfrog
tonnerre33
verhaeghe
amiral_sub
giancoucou
DjMomo
AlainVar
ramoucho
Zoeole
Zizoe
Feneck91
Aiko
BB taureau
alien_charlou
max7824
Furb59
cinquecento
Paco
pascal11
Bug Danny
Fred.Leudon
Teirhy
Zébulon
TomC
Foly-vi
stef44
Ke2
scarred
Bigfoot
Flo01
mazorka
Gavzel
MatElec
Ocni
Cameleon
Lexiflo
MrDiez44
rodge45700
CROLLES
Pixel
Alpha du Centaure
alainrvt
jch
cassiopee86
fabien333
Astucemobile
52 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Ocni a écrit:C'est hélas en faisant ce bilan négatif sur les bornes que beaucoup de personne de mon entourage son "refroidie" à passer au VE mais bon je suis quelqu'un de franc je ne veux pas leur mentir et je dis bien que pour l'instant vouloir faire des longues distances en VE reste un sport de haut niveau... le VE en seconde voiture (sous-entendu petite distance) c'est l'arme absolue mais pour les longues distances les infras sont loin d'être en phase (sans jeux de mot)
Tu noircis grandement le tableau, dans tous les grands voyages que j'ai fait en ZOé, j'ai eu un seul souci de borne en panne et un appel assistance, le reste no problemo, pas d'attente, pas de squatt ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Peut être Scarred mais là pour exemple j'habite sur Lille, je n'ai pas pu prendre la Zoe pour aller chez mes parents à côté de saint-omer (62) parce que :
- la borne Auchan est en panne depuis 1 mois
- la borne Renault je peux oublier parce que j'y vais le dimanche
- et il reste une autre borne en prise T2 et je suis en T3
Apres ma belle-famille sur Dunkerque :
- borne Auchan pas assez fiable pour prendre le risque (en panne 3x sur 4)
- borne Renault inopérante le dimanche
- pas d'autre borne...
Regarde ensuite si tu veux sur chargemap les autres bornes dispo aux alentours et tu verras le problème...
Je pourrais charger à destination ça irait mais les familles habitant en appart j'vais pas tirer une rallonge par le balcon...
C'est sûr je devrais faire l'inverse et aller des "petites" villes vers la métropole lilloise je serais 100 % d'accord avec toi mais dans l'autre sens c'est la merde...
De toutes manières, c'est simple, les études démontrent que ce ne sont pas forcément ceux en ville qui achète du VE... C'est déjà en partie à cause du constat que j'expose...
- la borne Auchan est en panne depuis 1 mois
- la borne Renault je peux oublier parce que j'y vais le dimanche
- et il reste une autre borne en prise T2 et je suis en T3
Apres ma belle-famille sur Dunkerque :
- borne Auchan pas assez fiable pour prendre le risque (en panne 3x sur 4)
- borne Renault inopérante le dimanche
- pas d'autre borne...
Regarde ensuite si tu veux sur chargemap les autres bornes dispo aux alentours et tu verras le problème...
Je pourrais charger à destination ça irait mais les familles habitant en appart j'vais pas tirer une rallonge par le balcon...
C'est sûr je devrais faire l'inverse et aller des "petites" villes vers la métropole lilloise je serais 100 % d'accord avec toi mais dans l'autre sens c'est la merde...
De toutes manières, c'est simple, les études démontrent que ce ne sont pas forcément ceux en ville qui achète du VE... C'est déjà en partie à cause du constat que j'expose...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
MatElec a écrit:les deux places derrière le théâtre ? idéalement placéesBigfoot a écrit:L'autre jour je suis allé visiter Avignon en prévoyant de faire une charge express sur la 43 kW du centre ville.
(bon une est microscopique idéale pour péter la carrosserie mais l'autre est super longue)
Oui c'est ça
Je me suis mis en attente sur la deuxième place mais à part attendre, je ne vois pas à quoi elle sert car c'est en sens unique et on a la borne côté cul
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Ocni a écrit:Peut être Scarred mais là pour exemple j'habite sur Lille, je n'ai pas pu prendre la Zoe pour aller chez mes parents à côté de saint-omer (62)
Je viens de regarder sur GreenRace. Il y a 69 km entre les deux villes. En comptant large, je compte 75 km suivant l'endroit de départ de Lille. Ce qui fait 150 km aller-retour.
Tu n'arrives pas à faire 150 km, l'aller retour compris, en Zoé en roulant à 80 km/h maxi ?
(Sans passer par l'autoroute, c'est 1h20 maxi pour l'aller).
Avec l'habitude, tu te rendrais compte que la portion d'autoroute serait même faisable à 90 km/h.
Bon, Lille-Dunkerque-Lille c'est un peu plus délicat.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
http://www.sudouest.fr/2016/09/21/quand-l-alibi-electrique-depasse-les-bornesquatre-nouvelles-bornes-2507678-2780.php
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Eh oui ... Il faut faire payer la charge ou le stationnement !
Petite partie de l'article qui m'a fait sourire :
Et on va être très clair, poursuit la retraitée, une heure suffit largement pour recharger son moteur ...
Petite partie de l'article qui m'a fait sourire :
Et on va être très clair, poursuit la retraitée, une heure suffit largement pour recharger son moteur ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Le syndicat d'électrification de l'Eure a commencé l'implantation de 130 bornes. L'une des premières bornes a été installée sur le parking de la gare de Bernay (deux places super bien placées !). En revenant en train de Paris mardi, j'ai vu une dame descendre du train, aller vers le parking et récupérer sa Zoé après l'avoir débranchée ...
Pas très judicieux comme emplacement, car il y aura toujours des voitures ventouses dès 7H du matin, voire même avant.
Pas très judicieux comme emplacement, car il y aura toujours des voitures ventouses dès 7H du matin, voire même avant.
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Ce soir, c'était l'arrivée à bordeaux du "Nouvel Aquitaine Electrique Tour", au niveau bornes pour le rallye tout est géré donc aucun souci, par contre après pour rentrer ... les 2 bornes sur lesquels je comptais étaient occupées, la 1ere par une audi étron depuis 90mn (audi locale qui squatte toujours les différents point de charge rapide de bordeaux) , et l'autre par une ZOE depuis 61mn.
Pour la première, une seule place donc j'ai passé mon chemin, pour la deuxiéme (auchan) c'est toujours intéressant de connaitre la personne qui supervise les bornes , il à pu intérompre la charge fini de la zoe, libérant l'usage du chademo, mais pas de la T2 évidement.
Sur cette borne, 2 leaf et 2 soul faisaient la queue, l'un des conducteur avait une furieuse envie de cassage de rétro... espérons qu'on n'en arrive jamais là car après bonjour les représailles .. (enfin moi j'm'en fou, je ne suis jamais bien loin de ma voiture en charge rapide ^^ )
bref on en revient toujours au même problème, l'ignorance ou l'incivilité des gens ...
Pour la première, une seule place donc j'ai passé mon chemin, pour la deuxiéme (auchan) c'est toujours intéressant de connaitre la personne qui supervise les bornes , il à pu intérompre la charge fini de la zoe, libérant l'usage du chademo, mais pas de la T2 évidement.
Sur cette borne, 2 leaf et 2 soul faisaient la queue, l'un des conducteur avait une furieuse envie de cassage de rétro... espérons qu'on n'en arrive jamais là car après bonjour les représailles .. (enfin moi j'm'en fou, je ne suis jamais bien loin de ma voiture en charge rapide ^^ )
bref on en revient toujours au même problème, l'ignorance ou l'incivilité des gens ...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Zébulon, ce qui aurait été intéressant pour le parking de la gare, c'est : 2 places pas trop loin de l'entrée avec une borne de recharge rapide et un peu plus loin, une dizaine de places avec des bornes 3 ou 7 kW permettant de faire le plein pendant son déplacement.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Une Tesla qui bloque les autres, par la force des choses, qui ne sont pas branchées ; les vilaines squatteuses, une Zoé du forum ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Toute l'ambiguïté de ces panneaux "P" qui veulent d'abord dire "parking". Je préfère de beaucoup le panneau "interdit de stationner" qui invite au moins à se poser des questions...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Oui enfin c'est indiqué en dessous, et puis ces squatteurs sont des habitués de l'Oise. Ils ont déjà eu un petit mot sur leur pare-brise mais visiblement ils s'en moquent ... on dirait même que la voiture sans permis à un PV !
Mais bon la Zoé ... un kéké qui a viré au VE
Mais bon la Zoé ... un kéké qui a viré au VE
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Le panneau ci-dessous, ne signifie pas "Voiture électrique" mais "Voiture électrique en recharge".
C'est la subtilité qu'il faut leur apprendre. Un dessin de borne et le VE branché dessus serait peut-être plus compréhensible ?
C'est la subtilité qu'il faut leur apprendre. Un dessin de borne et le VE branché dessus serait peut-être plus compréhensible ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Oui, j'ai déjà les coordonnées de l'organisme qui traite de ça : la Délégation à la sécurité et à la circulation routière : DSCR son contact : ai-dscr@interieur.gouv.fr
Si quelqu'un veut se lancer là-dessus : il faudrait en effet, comme dit Bug, préciser le dessin avec le câble branché sur un rectangle représentant une borne de recharge : qui s'y colle ?
Si quelqu'un veut se lancer là-dessus : il faudrait en effet, comme dit Bug, préciser le dessin avec le câble branché sur un rectangle représentant une borne de recharge : qui s'y colle ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Pour moi c'est un combat perdu parce que déjà il y a ambiguïté sur le panneau mais imaginez, on va jusqu'au bout du raisonnement, la place est réservé pour le VE en charge et bien je me gare et je sors mon câble de recharge même si je n'ai nullement le besoin de charger.
Déjà qu'il y a très peu de chance pour que la gendarmerie se déplace pour un VE garé mais sans recharger (déjà qu'il n'interviendrait pas non plus pour un VT garé). Mais alors il y encore moins de chance pour qu'ils se déplacent si c'est un VE garé avec son câble de recharge mais avec une batterie pleine. En plus on parle de quelle échelle de temps d'intervention ? Sans parler des parkings privés ou le responsable du magasin préférera quelqu'un en train d'acheter dans son magasin même s'il ne recharge pas plutôt qu'un passant qui ne consommera rien d'autre que des électrons.
Déjà qu'il y a très peu de chance pour que la gendarmerie se déplace pour un VE garé mais sans recharger (déjà qu'il n'interviendrait pas non plus pour un VT garé). Mais alors il y encore moins de chance pour qu'ils se déplacent si c'est un VE garé avec son câble de recharge mais avec une batterie pleine. En plus on parle de quelle échelle de temps d'intervention ? Sans parler des parkings privés ou le responsable du magasin préférera quelqu'un en train d'acheter dans son magasin même s'il ne recharge pas plutôt qu'un passant qui ne consommera rien d'autre que des électrons.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
À ce compte-là, on peut dire aussi qu'un gérant de magasin préférera un valide garé sur une place handicapé parce qu'un valide ça remplit plus et plus vite son chariot qu'un handicapé qui a du mal à le pousser.
Il y aura toujours des tricheurs dans tous les domaines.
Ça n'empêche pas d'essayer d'éduquer les gens.
Mais déjà, si on peut signaler beaucoup plus clairement les places de recharge ...
Vous avez déjà vu une thermique garée sur une place de Supercharger Tesla ?
Il y aura toujours des tricheurs dans tous les domaines.
Ça n'empêche pas d'essayer d'éduquer les gens.
Mais déjà, si on peut signaler beaucoup plus clairement les places de recharge ...
Vous avez déjà vu une thermique garée sur une place de Supercharger Tesla ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Ho oui il y en a tous les jours et de toutes les marques, des frustrés qui doivent s'imaginer qu'à minuit leur voiture se transformera en Model S ou X du fait d'occuper une place de SUC attribuée aux Tesla
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Foly-vi a écrit:Ocni a écrit:Peut être Scarred mais là pour exemple j'habite sur Lille, je n'ai pas pu prendre la Zoe pour aller chez mes parents à côté de saint-omer (62)
Je viens de regarder sur GreenRace. Il y a 69 km entre les deux villes. En comptant large, je compte 75 km suivant l'endroit de départ de Lille. Ce qui fait 150 km aller-retour.
Tu n'arrives pas à faire 150 km, l'aller retour compris, en Zoé en roulant à 80 km/h maxi ?
(Sans passer par l'autoroute, c'est 1h20 maxi pour l'aller).
Avec l'habitude, tu te rendrais compte que la portion d'autoroute serait même faisable à 90 km/h.
Bon, Lille-Dunkerque-Lille c'est un peu plus délicat.
J'avais pas vu ton post foly-vi du coup je précise en fait ce n'est pas Lille mais Tourcoing (+15km) et mes parents ne sont pas à st Omer mais Watten (+15km aussi), cela me donne 180km ! avec mes jolies jantes 17 pouces faut quand même avoir les coronaisses pour tenter l'truc sans charge !
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Bon fabien333, au lieu de râler et d'être défaitiste, qu'est ce que tu proposes ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Une idée m'a traversée l'esprit (si je puis me permettre), pourquoi ne pas faire un endroit sur le parking clos avec une barrière ? Les places seraient équipées de points de charge et l'utilisateur ne payerait pas la charge mais le stationnement genre comme dans les parkings souterrains. Tu présentes ton véhicule, tu demandes un ticket à la machine, la barrière se lève, tu te gares, tu charges ou non et en fonction du temps resté sur le parking c'est plus ou moins cher. Comme cela je pense que l'on éviterait les squats de toutes sortes sur les parkings supermarchés.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Cela existe déjà et cela n'évite pas le squat. Par contre, l'idée intéressante d'une zone réservée aux VE, qui a d'ailleurs déjà été évoquée sur ce forum, pose le problème du coût de la mise en place de ce système. Il me semble que Pixel avait aussi évoqué un système de chaîne. En fait l'idéal, ce serait de réaliser une station service avec un employé spécialisé, mais toujours pareil, il faudra payer le salaire d'un minimum de deux personnes pour assurer cette mission de surveillance et d'intervention.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Ca suffit pour une ouverture 5 jours sur 7, 10 heures par jour (même pas la durée d'ouverture d'un hypermarché).alainrvt a écrit:En fait l'idéal, ce serait de réaliser une station service avec un employé spécialisé, mais toujours pareil, il faudra payer le salaire d'un minimum de deux personnes pour assurer cette mission de surveillance et d'intervention.
Pour une ouverture 24h/24, il faut au minimum 5 employés
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
alainrvt a écrit:Cela existe déjà et cela n'évite pas le squat.
Je ne comprend pas quand tu dit cela. Si t'es en voiture sur un parking gratuit t'irai volontairement sur la zone payante alors qu'il y a des places gratuites ?
J'ai jamais vu cela.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
A Saverne, nous avons le cas de deux parkings situés l'un à côté de l'autre : l'un gratuit et l'autre payant. Du fait d'un manque de places, très rapidement les voitures vont sur le payant et s'il y avait des bornes, les places seraient irrémédiablement squattées.
En effet ke2 : +1
En effet ke2 : +1
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Et inversement, dans le cas d'un parking de supermarché, si la zone est payante, l'effet pour attirer le client est quasi-nul.alainrvt a écrit:A Saverne, nous avons le cas de deux parkings situés l'un à côté de l'autre : l'un gratuit et l'autre payant. Du fait d'un manque de places, très rapidement les voitures vont sur le payant et s'il y avait des bornes, les places seraient irrémédiablement squattées.
En général, quand je vais faire mes courses, je n'ai pas besoin de recharger, c'est juste une opportunité.
Si ça devient payant, je resterai dans la zone gratuite... et du coup je retournerai dans le supermarché qui n'a pas de borne mais qui est plus près de chez moi...
On en revient à la question de base : les bornes de recharge rapides ont elles vraiment vocation à être installées dans ce type d'endroit
Je pense qu'elles seraient bien mieux à proximité des grands axes de circulation pour minimiser les détours à effectuer sur un long trajet...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Mais les grands hypermarchés se positionnent également près des grands axes (ou des périphériques)...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» parking complet mais pas pour zoé
» Interopérabilité pour la recharge : ça bouge... mais attention aux pièges
» Installation de ma borne sur ma place de parking dans ma coopro.
» Borne de recharge parking Kléber Strasbourg
» Un automobiliste sur une place de recharge I
» Interopérabilité pour la recharge : ça bouge... mais attention aux pièges
» Installation de ma borne sur ma place de parking dans ma coopro.
» Borne de recharge parking Kléber Strasbourg
» Un automobiliste sur une place de recharge I
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum