Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
+48
cece74
LaurentB
crazyfrog
tonnerre33
verhaeghe
amiral_sub
giancoucou
DjMomo
AlainVar
ramoucho
Zoeole
Zizoe
Feneck91
Aiko
BB taureau
alien_charlou
max7824
Furb59
cinquecento
Paco
pascal11
Bug Danny
Fred.Leudon
Teirhy
Zébulon
TomC
Foly-vi
stef44
Ke2
scarred
Bigfoot
Flo01
mazorka
Gavzel
MatElec
Ocni
Cameleon
Lexiflo
MrDiez44
rodge45700
CROLLES
Pixel
Alpha du Centaure
alainrvt
jch
cassiopee86
fabien333
Astucemobile
52 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Mais les grands hypermarchés se positionnent également près des grands axes (ou des périphériques)...
stef44- Messages : 4120
En fait on ne parle pas de la même chose. Si ils manquent des places de parking gratuit de toute façon les personnes prendront n'importe quelle place même payante puisque ici, le problème identifié est un manque de places et non pas un pb de squat.
Moi je parle d'un pb de squat où il y a des places à côté (au plus loin sur le parking) mais le gars en VT ne va pas respecter le panneau parce que souvent la borne de recharge est près de l'entrée du magasin et ça le fait chier d'aller se garer plus loin ou alors celui qui est en VE et qui croit qu'il peut se garer la parce qu'il est en VE. Là, le principe de barrière fonctionne. Puisque les gens préféreront toujours une place gratuite plutôt qu'une payante.
Moi je parle d'un pb de squat où il y a des places à côté (au plus loin sur le parking) mais le gars en VT ne va pas respecter le panneau parce que souvent la borne de recharge est près de l'entrée du magasin et ça le fait chier d'aller se garer plus loin ou alors celui qui est en VE et qui croit qu'il peut se garer la parce qu'il est en VE. Là, le principe de barrière fonctionne. Puisque les gens préféreront toujours une place gratuite plutôt qu'une payante.
fabien333- Messages : 4770
Certes, mais, dans ce cas, seuls les VE qui ont besoin de recharger payeront (à moins qu'on leur interdise le parking gratuit ?).fabien333 a écrit:La le principe de barrière fonctionne. Puisque les gens prefererons toujours une place gratuite plutot qu'une payante.
Du coup, l'objectif marketing du magasin - qui n'est pas de fournir un service payant pour les VE en transit, mais d'attirer les clients locaux en VE qui sinon iraient dans un autre magasin - est complètement raté.
Ke2- Messages : 5335
En centre commercial, les gérants feront ce qu'ils voudront pour attirer ou satisfaire leur clientèle,
mais à terme le reseau de charge rapide doit être payant dans des endroits inintéressant pour du parking, ou protégés du squattage.
mais à terme le reseau de charge rapide doit être payant dans des endroits inintéressant pour du parking, ou protégés du squattage.
Bigfoot- Messages : 16670
Exactement.Bigfoot a écrit:à terme le reseau de charge rapide doit être payant dans des endroits inintéressant pour du parking, ou protégés du squattage.
(cf. ce que j'ai écrit 5 messages plus haut).
Si tu viens dans un centre commercial et que la borne est prise, tu te gares quand même et tu fais les courses. Tu ne pas vas aller dans un autre centre dépourvu de prise. Donc que la borne VE soit (ponctuellement) squattée par un VT ne dérange pas le magasin. Si le squattage (ou trop de VE en recharge) est permanent, la borne perd effectivement de son intérêt pour le magasin
Idem si le stationnement (ou la borne) est payant(e)...stef44 a écrit:Si le squattage (ou trop de VE en recharge) est permanent, la borne perd effectivement de son intérêt pour le magasin
Tout à fait. On a déjà évoqué le point des bornes facturant la charge, en particulier avec les changements contractuels de la carte Kiwhi.
Le coût d'installation d'une borne (matériel + TP) et la durée de charge actuellement nécessaire limitent le nombre de bornes et favorisent mécaniquement le squattage, y compris par un VE qui a terminé sa charge.
Le coût d'installation d'une borne (matériel + TP) et la durée de charge actuellement nécessaire limitent le nombre de bornes et favorisent mécaniquement le squattage, y compris par un VE qui a terminé sa charge.
Donc pour en revenir à notre modification de panneau, ça coûterait moins cher et ce sera, peut-être, mieux observé, certes pas par les em..............., de toutes façons quoiqu'on fasse !
C'est le résultat constaté au BIOBERNAI suite à une question piège : 90 % des réponses étaient fausses, du fait de l'imprécision de ce panneau associé avec les autres. Ceux qui voulaient bien faire se plantaient aussi !
C'est le résultat constaté au BIOBERNAI suite à une question piège : 90 % des réponses étaient fausses, du fait de l'imprécision de ce panneau associé avec les autres. Ceux qui voulaient bien faire se plantaient aussi !
alainrvt- Messages : 6719
Oui, on a deux problèmes. Le panneau n'est pas assez clair et même quand il est clair il peut y avoir du squat ou de la fin de charge ou je ne sais quoi d'autre... bref, quelle est la solution ?
fabien333- Messages : 4770
La solution, c'est ça :
Pixel- Administrateur
merci Scarred pour le bon moment de rire , ça fait du bien.scarred a écrit:Ho oui il y en a tous les jours et de toutes les marques, des frustrés qui doivent s'imaginer qu'à minuit leur voiture se transformera en Model S ou X du fait d'occuper une place de SUC attribuée aux Tesla
Foly-vi- Messages : 6068
Effectivement, ça change tout. 180 km, c'est risqué.Ocni a écrit:
J'avais pas vu ton post foly-vi du coup je précise en fait ce n'est pas Lille mais Tourcoing (+15km) et mes parents ne sont pas à st Omer mais Watten (+15km aussi), cela me donne 180km ! avec mes jolies jantes 17 pouces faut quand même avoir les coronaisses pour tenter l'truc sans charge !
Foly-vi- Messages : 6068
Un peu de patience. D'ici 4 jours, à 180 km on sera à mi-charge.
Pixel- Administrateur
À Grenoble, celle-ci est restée stationnée la journée entière sur la borne rapide. En regardant de plus près, elle n'a pas badgé et a simplement branché la prise pour faire croire que...
Si la CCS2 est verrouillée par la voiture, la borne est inutilisable aussi sur la Chademo puisque le dialogue est établi entre borne et voiture.
Si la CCS2 est verrouillée par la voiture, la borne est inutilisable aussi sur la Chademo puisque le dialogue est établi entre borne et voiture.
En plus de squatter la place, bloquer la borne c'est vraiment pitoyable.
Je remarque la découpe au sol qui montre qu'une boucle d'induction a été placée au sol (pour détecter la présence d'un véhicule.)
Cela n'a pas était fait pour le plaisir donc ça suppose qu'un minimum de contrôle de la disponibilité de la place existe.
Je remarque la découpe au sol qui montre qu'une boucle d'induction a été placée au sol (pour détecter la présence d'un véhicule.)
Cela n'a pas était fait pour le plaisir donc ça suppose qu'un minimum de contrôle de la disponibilité de la place existe.
pascal11- Messages : 3510
jch a écrit: ... Si la CCS2 est verrouillée par la voiture, la borne est inutilisable aussi sur la Chademo puisque le dialogue est établi entre borne et voiture ...
Je ne comprends pas ...
Allez, juste pour le plaisir !
Cet excellent Bjorn ... Je vous laisse découvrir.
Cet excellent Bjorn ... Je vous laisse découvrir.
Paco- Messages : 864
Très drôle la comparaison de situation !
MatElec- Messages : 1321
Là, c'est plutôt du "decharging" dont il s'agit !
Bug Danny- Messages : 7154
Oui, mais quand même c'est pas comparable.
Tu ne peux pas charger ta voiture derrière n'importe quel buisson !
Tu ne peux pas charger ta voiture derrière n'importe quel buisson !
Pixel- Administrateur
Close the door, please ! You're making so much noise man ! What the heck !
Paco- Messages : 864
J'étais à Troyes ce week-end, sur la même place où j'ai posté une photo d'une Audi diesel garée sur 2 places, il y avait une fourgonnette de plombier qui prenait aussi 2 places, les gars sont arrivés, je leur ai dit que c'était réservé aux VE mais ils m'ont dit qu'ils en avaient rien à F... heureusement qu'ils étaient 3 et plus costauds que moi, sinon je leur cassais la gueule !
rodge45700- Messages : 544
Bug Danny- Messages : 7154
Faut crever les pneus avant qu'ils arrivent.
(Cépourrire, cépourrire, ...)
(Cépourrire, cépourrire, ...)
Pixel- Administrateur
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12