Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
+48
cece74
LaurentB
crazyfrog
tonnerre33
verhaeghe
amiral_sub
giancoucou
DjMomo
AlainVar
ramoucho
Zoeole
Zizoe
Feneck91
Aiko
BB taureau
alien_charlou
max7824
Furb59
cinquecento
Paco
pascal11
Bug Danny
Fred.Leudon
Teirhy
Zébulon
TomC
Foly-vi
stef44
Ke2
scarred
Bigfoot
Flo01
mazorka
Gavzel
MatElec
Ocni
Cameleon
Lexiflo
MrDiez44
rodge45700
CROLLES
Pixel
Alpha du Centaure
alainrvt
jch
cassiopee86
fabien333
Astucemobile
52 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Un VE sur une place de recharge VE mais juste pour le parking
Faut crever les pneus avant qu'ils arrivent.
(Cépourrire, cépourrire, ...)
(Cépourrire, cépourrire, ...)
Pixel- Administrateur
Après les allemandes frustrées, voici les françaises ...
L'envie est un vilain défaut
scarred- Messages : 10373
Pffffff, comme quoi, et contrairement à ce que je pensais, une excellente signalisation ne suffit pas.
Pixel- Administrateur
Comme quoi, le respect des règles n'est pas naturel. Si on retirait les radars sur les routes, on plongerait des milliers de familles supplémentaires dans le deuil, chaque année.
Tout est réuni sur la photo pour comprendre qu'il ne faut pas se garer là... et pourtant...
Tout est réuni sur la photo pour comprendre qu'il ne faut pas se garer là... et pourtant...
Foly-vi- Messages : 6068
Tout est fait sur les paquets de tabac aussi. Et pourtant ...
C'est pas 3 000 deuils par an. C'est 73 000 aux dernières nouvelles. 200 par jour.
C'est pas 3 000 deuils par an. C'est 73 000 aux dernières nouvelles. 200 par jour.
Pixel- Administrateur
Un propriétaire de Tesla a proposé cette solution à Elon Musk qui l'a trouvé excellente
Ça fait de la peine de voir une Tesla faire semblant de charger... quand tu as mis tout ton fric dans la voiture et que tu n'as plus les moyens pour le reste....
Dernière édition par jch le Dim 6 Nov 2016 - 6:38, édité 1 fois
Ja - loux !
Au fait, on a dit qu'il fallait flouter les plaques, jch.
Au fait, on a dit qu'il fallait flouter les plaques, jch.
Pixel- Administrateur
Une histoire banale :
J'arrive sur une DBT rapide. 2 VE sont garés sur les 2 places. Je vais me garer autre part. En passant devant la borne opérationnelle, aucun VE ne charge (Leaf et Zoé). J'ai donc 2 guignols en VE ... je file au pressing et en revenant, les places sont libres, du coup je m'y gare, me branche et je pars déjeuner.
Au retour je surfe quelques minutes dans la voiture. Une Zoé arrive. Le gars me demande quand je pars. Je lui réponds qu'il laisse sa trappe ouverte, je brancherai sa Zoé avec mon pass.
Je débranche la mienne pour partir, lance la charge de la Zoé du monsieur et là je vois 83 % au tableau de bord.
J'arrive sur une DBT rapide. 2 VE sont garés sur les 2 places. Je vais me garer autre part. En passant devant la borne opérationnelle, aucun VE ne charge (Leaf et Zoé). J'ai donc 2 guignols en VE ... je file au pressing et en revenant, les places sont libres, du coup je m'y gare, me branche et je pars déjeuner.
Au retour je surfe quelques minutes dans la voiture. Une Zoé arrive. Le gars me demande quand je pars. Je lui réponds qu'il laisse sa trappe ouverte, je brancherai sa Zoé avec mon pass.
Je débranche la mienne pour partir, lance la charge de la Zoé du monsieur et là je vois 83 % au tableau de bord.
Et ensuite, il est revenu. N'ayant pas ta carte, il n'a pas pu éteindre proprement et a dû couper la charge côté Zoé.
La borne s'est mise en défaut.
Pixel- Administrateur
Sauf si elle fonctionne sans carte.
Ben non puisqu'il a dit "Je lui réponds qu'il laisse sa trappe ouverte, je brancherai sa Zoé avec mon pass."
Faut suivre.
Faut suivre.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Et ensuite, il est revenu. N'ayant pas ta carte, il n'a pas pu éteindre proprement et a dû couper la charge côté Zoé.
Don't worry, la borne se réinitialise correctement, le défaut n'apparaît que pendant 1 seconde.
Commence à me gonfler les plug-in...
j'arrive avec ma Zoe (24%) à Auchan
3 places : 2 VT et un belge en x5 branché qui arrive à la penible charge de 1.5kw en 30mn
Je vais faire mes courses je reviens au bout de 30mn : les 2 VT sont parti et 2 autres VT sont arrivés le x5 toujours en "charge"
Heureusement que je n'avais pas vraiment besoin de charger j'aurais été ouf
Bon bien sûr, respect oblige, vous imaginez bien que ce messieur n'aurait pas eu le bon sens de mettre son numéro de phone de visible pour aider une personne en réelle urgence de recharge, ça roule en BMW x5 c'est rarement compatible avec la courtoisie...
j'arrive avec ma Zoe (24%) à Auchan
3 places : 2 VT et un belge en x5 branché qui arrive à la penible charge de 1.5kw en 30mn
Je vais faire mes courses je reviens au bout de 30mn : les 2 VT sont parti et 2 autres VT sont arrivés le x5 toujours en "charge"
Heureusement que je n'avais pas vraiment besoin de charger j'aurais été ouf
Bon bien sûr, respect oblige, vous imaginez bien que ce messieur n'aurait pas eu le bon sens de mettre son numéro de phone de visible pour aider une personne en réelle urgence de recharge, ça roule en BMW x5 c'est rarement compatible avec la courtoisie...
Ocni- Messages : 1463
j'appelle ça un gros C, pour le faire venir faut faire sonner l'alarme de sa voiture ...
Il y a une dizaine de jours, un VT (mal) garé sur une place de recharge. Je me gare au ras de sa portière gauche car sur ma gauche, un VT garé sur un passage piéton + caddies.
J'arrive à charger quand même et je reste dans la voiture.
Le monsieur arrive et râle parce que je suis garé trop près de sa voiture. Il me demande de me pousser. Je lui répond "impossible car je suis en charge". Râle encore plus fort et après un échange d'amabilités et de portières, démarre et va se garer 5m plus loin sur... une place pour handicapé.
Là aussi, le niveau gros C a été atteint.
J'arrive à charger quand même et je reste dans la voiture.
Le monsieur arrive et râle parce que je suis garé trop près de sa voiture. Il me demande de me pousser. Je lui répond "impossible car je suis en charge". Râle encore plus fort et après un échange d'amabilités et de portières, démarre et va se garer 5m plus loin sur... une place pour handicapé.
Là aussi, le niveau gros C a été atteint.
Ok pour la place handicapé, c'est vraiment irrespectueux par compte pour le coup de la charge lente je suis désolé mais vous faite fausse route. Vous vous énervez sur des gens qui ont un véhicule plus propre que la moyenne et qui à tout a fait le droit de se recharger. Le seule pb que je voit dans cette histoire c'est uniquement un pb de VT squatteur et le manque de borne de recharge mais certainement pas le gars qui fait une recharge lente.
fabien333- Messages : 4770
Je suis très partagé sur cette histoire d'hybride qui charge sur borne rapide...
Pour moi c'est comme les pompes à gazole gros débit pour camion, on ne les utilise pas pour faire le plein de sa voiture...
Mais oui, vu que c'est possible rien n'interdit de le faire...
Pour moi c'est comme les pompes à gazole gros débit pour camion, on ne les utilise pas pour faire le plein de sa voiture...
Teirhy- Messages : 4136
Que penserait un conducteur de VT obligé d'attendre son tour derrière un 38 tonnes faisant le plein avec un ridicule petit entonnoir ?fabien333 a écrit:Ok pour la place handicapé, c'est vraiment irrespectueux par compte pour le coup de la charge lente je suis désolé mais vous faite fausse route. Vous vous énervez sur des gens qui ont un véhicule plus propre que la moyenne et qui à tout a fait le droit de se recharger. Le seule pb que je voit dans cette histoire c'est uniquement un pb de VT squatteur et le manque de borne de recharge mais certainement pas le gars qui fait une recharge lente.
Après , il faut assumer le moment où Marcel et son quintal de barbaque descend de son bahut avec un gros manche de pioche pour marquer son territoire.Teirhy a écrit:Je suis très partagé sur cette histoire d'hybride qui charge sur borne rapide...
Bon comme je l'ai rappelé, certain sur ce forum croit qu'il est interdit à un hybride de recharger sur une borne rapide. Il faut rappeler un petit l'essentiel car ça commence à m’énerver.
Il y a certainement bcp plus d'hybride que de VE 43 kW et dans quelque temps il n'y aura plus du tout de VE en 43kW.
Rien n'interdit à un hybride de recharger sur une borne bien au contraire.
C'est pas parcqu'il manque des bornes qu'il faut se faire la guerre entre nous. De toute façon pour ceux qui ont des VE en 43 kW ce sera de pire en pire car il n'y a pas ou peu de borne en 43 kW et de plus en plus de VE ou hybride non 43 kW. Faudra vous faire une raison ou recharger sur les bornes payantes.
Il y a certainement bcp plus d'hybride que de VE 43 kW et dans quelque temps il n'y aura plus du tout de VE en 43kW.
Rien n'interdit à un hybride de recharger sur une borne bien au contraire.
C'est pas parcqu'il manque des bornes qu'il faut se faire la guerre entre nous. De toute façon pour ceux qui ont des VE en 43 kW ce sera de pire en pire car il n'y a pas ou peu de borne en 43 kW et de plus en plus de VE ou hybride non 43 kW. Faudra vous faire une raison ou recharger sur les bornes payantes.
fabien333- Messages : 4770
Oui Fabien mais les 43kW sont aussi les 50kW et elle ne sont pas prêt de disparaître...
Mais en effet le vrai problème n'est pas l'hybride qui ZE branche sur du 43KW mais l'absence d'une prise 220 sur la borne qui permettrait à l'hybride de recharge (à la même vitesse)
Mais en effet le vrai problème n'est pas l'hybride qui ZE branche sur du 43KW mais l'absence d'une prise 220 sur la borne qui permettrait à l'hybride de recharge (à la même vitesse)
Teirhy- Messages : 4136
ExactementTeirhy a écrit:Oui Fabien mais les 43kW sont aussi les 50kW et elle ne sont pas prêt de disparaître...
Lexiflo- Messages : 807
alors si le débat est générateur de frustration je vais remettre une couche histoire de faire comprendre le malaise aux "irréductibles gaulois":
Hier j'ai voulu me recharger chez ikea et encore raté parce que - excusez du peu - un Volvo XC90 T8 était branché a siroter doucement la 43kw... encore une fois pas de numéro de téléphone et là j'étais dans le besoin et j'ai du rouler en mode dégradé jusqu'au Auchan a 10km pour réussir a me brancher et rentrer chez moi !
Je suis désolé mais brancher ce type d'engin (90 à 125k€ le bestiaux) pour grappiller quelques centimes d'électricité cela me débecte ! et n'allez pas dire que ce n'est pas la seule utilité, le gars n'a surement pas acheté un tel engin pour une conscience écologique...
Alors oui ils peuvent le faire mais n'allez pas dire qu'ils en ont la nécessité ! Attention Fabien333 une Golf ou autre Passat GTE ok ca m’agace mais parce que je ne comprends pas trop l'utilité et surtout si il n'y a pas la possibilité de les appeler ! mais lorsque l'on parle d'un X5 ou d'un XC90 ne va pas me sortir l'argument du "véhicule plus propre que la moyenne" et je peux te dire que vu l'état de propreté des voitures (surtout pour cette saison...) ce n'était surement pas du véhicule pour un quelconque besoin utilitaire.
Personnellement la borne ikea je m'y branche uniquement en cas de besoin parce que ça me gonfle, il faut patienter à 2 portails pour y accéder et cela après avoir traversé tout le parking ! alors j'aimerais vraiment qu'on m'explique la motivation du gars pour venir manœuvrer son char jusque là ! sérieusement cela lui a couté plus chère en accès que ce qu'il a pu grappiller.
alors le plug-in :
- ok si ca peut lui faire plaisir de ce la péter et de recharger comme un VE mais alors le mec laisse son 06 de visible si il se branche sur une borne au dessus de la capacité de sa caisse
- comme dit Teirhy, c'est vrai que des 220 aux pieds des 43KW aurait été malin...
Hier j'ai voulu me recharger chez ikea et encore raté parce que - excusez du peu - un Volvo XC90 T8 était branché a siroter doucement la 43kw... encore une fois pas de numéro de téléphone et là j'étais dans le besoin et j'ai du rouler en mode dégradé jusqu'au Auchan a 10km pour réussir a me brancher et rentrer chez moi !
Je suis désolé mais brancher ce type d'engin (90 à 125k€ le bestiaux) pour grappiller quelques centimes d'électricité cela me débecte ! et n'allez pas dire que ce n'est pas la seule utilité, le gars n'a surement pas acheté un tel engin pour une conscience écologique...
Alors oui ils peuvent le faire mais n'allez pas dire qu'ils en ont la nécessité ! Attention Fabien333 une Golf ou autre Passat GTE ok ca m’agace mais parce que je ne comprends pas trop l'utilité et surtout si il n'y a pas la possibilité de les appeler ! mais lorsque l'on parle d'un X5 ou d'un XC90 ne va pas me sortir l'argument du "véhicule plus propre que la moyenne" et je peux te dire que vu l'état de propreté des voitures (surtout pour cette saison...) ce n'était surement pas du véhicule pour un quelconque besoin utilitaire.
Personnellement la borne ikea je m'y branche uniquement en cas de besoin parce que ça me gonfle, il faut patienter à 2 portails pour y accéder et cela après avoir traversé tout le parking ! alors j'aimerais vraiment qu'on m'explique la motivation du gars pour venir manœuvrer son char jusque là ! sérieusement cela lui a couté plus chère en accès que ce qu'il a pu grappiller.
alors le plug-in :
- ok si ca peut lui faire plaisir de ce la péter et de recharger comme un VE mais alors le mec laisse son 06 de visible si il se branche sur une borne au dessus de la capacité de sa caisse
- comme dit Teirhy, c'est vrai que des 220 aux pieds des 43KW aurait été malin...
Ocni- Messages : 1463
scarred a écrit:Après les allemandes frustrées, voici les françaises ...
je retourne essuies glaces et rétros, et j'appelle la police
cinquecento- Messages : 1509
Ocni a écrit:- comme dit Teirhy, c'est vrai que des 220 aux pieds des 43KW aurait été malin...
Oui ce serait malin mais à condition de former les propriétaires d'hybides (et de VE aussi) pour leur apprendre qu'ils ne tireront pas plus d'une prise 220 V que d'une 43 kW.
Car certains n'en savent rien.
J'ai rencontré cet été un propriétaire de Leaf branché sur une 18 kW chez Leclerc et qui s'étonnait de charger aussi lentement "sur une rapide, pourtant !" (sic).
Pixel- Administrateur
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12