Contacter un propriétaire de ZOE/LEAF/TESLA en charge quand celui-ci n'est pas là...
+9
Ke2
Pixel
rodge45700
Foly-vi
Bigfoot
Michel52
Teirhy
alainrvt
Fabien
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Contacter un propriétaire de ZOE/LEAF/TESLA en charge quand celui-ci n'est pas là...
Vu les commentaires que ça suscite, continue ! On se marre trop !alainrvt a écrit:Pixel, excuses moi cette abréviation qui n'a aucun sens ici, c'est vrai
Pixel- Administrateur
Re: Contacter un propriétaire de ZOE/LEAF/TESLA en charge quand celui-ci n'est pas là...
Ben disons que ca dérive sacrément du sujet initial les gars...
Fabien- Messages : 3129
Bon allez, on continue : TPH = T'es Pas Houf !
alainrvt- Messages : 6719
Pour en revenir au sujet vu qu'on parle de recharge et de tesla, Tu Patientes 1 Heure
Teirhy- Messages : 4136
alainrvt- Messages : 6719
Dans un monde moderne, la borne disposerait d'une fonction "appel" permettant d'envoyer un SMS à destination du propriétaire de la voiture en charge.
Pour mémoire, les bornes sont reliées au réseau GSM pour communiquer avec leur réseau et l'utilisateur dûment identifié par son pass RFID.
On limiterait les spams des petits plaisantins en exigeant le pass du demandeur.
On peut même imaginer une réponse par SMS via l'écran de la borne...
Pour mémoire, les bornes sont reliées au réseau GSM pour communiquer avec leur réseau et l'utilisateur dûment identifié par son pass RFID.
On limiterait les spams des petits plaisantins en exigeant le pass du demandeur.
On peut même imaginer une réponse par SMS via l'écran de la borne...
cassiopee86- Messages : 1779
+1 bonne idée cassiopee86 !
Fabien- Messages : 3129
Pas mal l'idée du SMS , mais......
Le gars qui connait sa voiture sait très bien que s'il lui reste 50% et qu'il est branché sur une 43kW , il lui faudra revenir à sa voiture au maximum dans la demi-heure qui suit. S'il revient au bout de 3 heures , il sait pertinemment qu'il prend les autres pour des imbéciles.
Si on estime qu'il faut 5 minutes pour faire le plein de carburant et payer , quel automobiliste apprécierait d'attendre 20 minutes derrière un gars parti se balader?
Ce ne sont pas des places de stationnement. C'est cela qu'on devrait tous se dire. Le SMS ne changera pas grand-chose dans le cas du gars qui avait l'intention de rester 3 heures. À part énerver à mort celui qui attendait et qui verrait s'opposer ce gros mensonge :
-"Ah , mais je n'ai pas reçu le SMS!"
Devant une telle mauvaise foi (le gars qui fait semblant de ne pas savoir que sa Zoé a largement le temps de charger trois fois en trois heures) , ce serait très dur de rester calme.
Le gars qui connait sa voiture sait très bien que s'il lui reste 50% et qu'il est branché sur une 43kW , il lui faudra revenir à sa voiture au maximum dans la demi-heure qui suit. S'il revient au bout de 3 heures , il sait pertinemment qu'il prend les autres pour des imbéciles.
Si on estime qu'il faut 5 minutes pour faire le plein de carburant et payer , quel automobiliste apprécierait d'attendre 20 minutes derrière un gars parti se balader?
Ce ne sont pas des places de stationnement. C'est cela qu'on devrait tous se dire. Le SMS ne changera pas grand-chose dans le cas du gars qui avait l'intention de rester 3 heures. À part énerver à mort celui qui attendait et qui verrait s'opposer ce gros mensonge :
-"Ah , mais je n'ai pas reçu le SMS!"
Devant une telle mauvaise foi (le gars qui fait semblant de ne pas savoir que sa Zoé a largement le temps de charger trois fois en trois heures) , ce serait très dur de rester calme.
Foly-vi- Messages : 6068
Lorsque ce sera facturé au 1/4 heure, y aura plus trop de problème. Ex: Corri-Door
Bug Danny- Messages : 7154
Ce sera du stress en moins.
Foly-vi- Messages : 6068
Dans mon carrefour préféré, il y a 4 place de parcs pour 2 borne une type 2 et une type 3, ce que je trouve dommage c'est que l'on devrait pouvoir détacher le cable côté borne dès que la recharge est complètement faite, il faudrait que les borne utilisé un protocole qui déterminerait si le cable est totalement détachable ou non ainsi que le taux de charge
dkupf- Messages : 248
Nouveau sur le forum, j'avais longuement parcouru les commentaires sur Chargemap sur les VT garés aux emplacements de recharge et les VE rechargés à 100% depuis plusieurs heures...
En attendant la livraison de ma ZOE, j'avais imaginé un moyen d'être contacté sans N° de GSM trop facilement lisible.
Mais à la lecture de ce fil, rodge45700 a déjà eu l'idée avant moi ! Grillé
Une image du panneau à coller derrière le pare-soleil ou à mettre comme le disque de stationnement, à tester pour la lecture depuis l'extérieur :
Le 3ème QR-code, c'est pour la passante qui m'aurait trouvé "charmant"...
Inutile d'envoyer les SMS, c'est un numéro bidon, enfin, je crois ....
En attendant la livraison de ma ZOE, j'avais imaginé un moyen d'être contacté sans N° de GSM trop facilement lisible.
Mais à la lecture de ce fil, rodge45700 a déjà eu l'idée avant moi ! Grillé
Une image du panneau à coller derrière le pare-soleil ou à mettre comme le disque de stationnement, à tester pour la lecture depuis l'extérieur :
Le 3ème QR-code, c'est pour la passante qui m'aurait trouvé "charmant"...
Inutile d'envoyer les SMS, c'est un numéro bidon, enfin, je crois ....
yopla- Messages : 43
Rhôô, la faute avec "Echange cordiale"...
J'avais mis, initialement, "Rencontre cordiale", mais, bon, "Echange" ou "Rencontre", va falloir trouver moins louche comme titre...
Pour la lecture depuis l'extérieur, avec NeoReader sur un Sony XperiaZ ou un Lumia 640, ça lit parfaitement.
J'avais mis, initialement, "Rencontre cordiale", mais, bon, "Echange" ou "Rencontre", va falloir trouver moins louche comme titre...
Pour la lecture depuis l'extérieur, avec NeoReader sur un Sony XperiaZ ou un Lumia 640, ça lit parfaitement.
yopla- Messages : 43
Page 2 sur 2 • 1, 2