Rentabilité ZOE / VT

+26
Zal'M
phil38
Mario
denon25
Clio2016
Lexiflo
cece74
alainrvt
Pixel
Zébulon
scarred
Teirhy
Bug Danny
dkupf
Cameleon
Foly-vi
torniol
Léonard
H simpson
Paco
Flo01
Passant_Mbr
mazorka
Bigfoot
seb.maccagnoni
denon
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Rentabilité ZOE / VT

Message par denon Ven 8 Jan 2016 - 21:37

il n'est absolument pas rentable a l'heure actuelle de rouler en zoe  justement a cause de sa location de batterie .
meme une clio essence est plus rentable ..
sauf en lld avec un prix voiture et batterie comprise a 119 euros par moi si l'offre existe encore.

[Modération Caméléon] Hors-sujet qui vient d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t7566-zoe-ou-pas-zoe


Dernière édition par denon le Lun 11 Jan 2016 - 17:20, édité 2 fois (Raison : Hors-sujet)

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Ven 8 Jan 2016 - 21:48

denon: absolument pas rentable, c'est pour ça que tellement de monde l'achète... c'est pour ça qu'on l'a tous achetée ici... Smile
Ou alors tu nous traites tous de truffes ? :p

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Bigfoot Ven 8 Jan 2016 - 22:10

Une voiture rentable ? À part des voitures de collection, je ne vois pas ... À moins d'une rentabilité négative

La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir. La notion s'applique notamment aux entreprises mais aussi à tout autre investissement.

Refais tes calculs Denon, le coût achat/utilisation est sensiblement le même qu'une thermique équivalente
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par mazorka Ven 8 Jan 2016 - 22:31

denon a écrit:il n'est absolument pas rentable a l'heure actuelle de rouler en zoe  justement a cause de sa location de batterie .
meme une clio essence est plus rentable ..
sauf en lld avec un prix voiture et batterie comprise a 119 euros par moi si l'offre existe encore.

Pas d'accord !  Evil or Very Mad
J'ai fait un comparatif financier complet entre Zoé/Clio4 essence/Clio 4 diesel à équipement équivalent en 2013 lorsque j'ai du changer ma clio accidentée:
pour 15000km/an c'est la zoé qui était la moins chère devant la clio diesel ! Laughing
Aujourd'hui avec le bonus à 10000€ cela doit être encore plus rentable. Razz
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Passant_Mbr Ven 8 Jan 2016 - 22:59

Reste le vieux calcul selon lequel par exemple la Nissan de base avec batterie incluse est à 24445€ alors que la Zoe Q210 de base est à 16100. On peut considérer que la différence de 8345 € correspond à 8,8 années de location de batterie à 79€/mois. Si on passe le prix initial du véhicule sous le tapis, on peut avoir l'impression que la Leaf est moins chère à l'usage, mais c'est un peu comme si on avait payé la location d'avance. Après, on peut admettre qu'une partie de la différence passe aussi dans une amélioration de la finition.

Mazorka, tu aurais encore les élements de ton calcul ? ce serait interessant de voir comment il évolue en fonction du prix du carburant.

Par ailleurs si la rentabilité est une question à se poser ce n'est peut être pas LA question centrale unique pour faire le choix de l'électrique. Moi j'avais fait un calcul simple sur l'energie + location batterie, sans tenir compte de l'entretien, et j'avais considéré que déjà avec les prix du gazole de l'époque, j'y perdais par rapport à ma 306 diésel. Cela ne m'a pas empêché d'acheter.


Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 8 Jan 2016 - 23:00, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par denon Ven 8 Jan 2016 - 23:00

seb.maccagnoni a écrit:denon: absolument pas rentable, c'est pour ça que tellement de monde l'achète... c'est pour ça qu'on l'a tous achetée ici... Smile
Ou alors tu nous traites tous de truffes ? :p
heu comment dire voyons heuuu c'est gentil truffe Very Happy Very Happy Very Happy

mazorka a écrit:
Pas d'accord ! Evil or Very Mad
J'ai fait un comparatif financier complet entre Zoé/Clio4 essence/Clio 4 diesel à équipement équivalent en 2013 lorsque j'ai du changer ma clio accidentée:
pour 15000km/an c'est la zoé qui était la moins chère devant la clio diesel ! Laughing
Aujourd'hui avec le bonus à 10000€ cela doit être encore plus rentable. Razz

il est ou ce comparatif ? que l'on revoie ensemble les détails ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Flo01 Sam 9 Jan 2016 - 7:40

Denon: Tierhy a acheté un Soul EV (comme toi), il a fait ses calculs et il a choisi l'achat de la batterie car il compte garder longtemps son VE (je crois que c'est ce que tu prônes).
Sauf qu'il vient sur ce forum, il participe à beaucoup de discussions (pas que celles sur la location de batterie), il nous donne son avis, ces calculs et pourquoi il a fait ce choix et tout ça très simplement, expliquer clairement et il fait tout ça avec courtoisie et politesse car il considère que chaque choix se défend.
Toi, tu viens, tu gueules que c'est pas rentable et tu nous insultes. Après, suivant les réactions, tu viendras dire que sur ce forum on ne peut pas critiquer (comme d'autres). Alors que c'est ta façon de t'exprimer qui pose problème.

Edit: allé, je pense que tu peux poster des messages intéressants, je suis sûr que tu n'est pas un mauvais bougre.


Dernière édition par Flo01 le Sam 9 Jan 2016 - 9:15, édité 1 fois
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par mazorka Sam 9 Jan 2016 - 8:34

denon a écrit:
mazorka a écrit:
Pas d'accord !  Evil or Very Mad
J'ai fait un comparatif financier complet entre Zoé/Clio4 essence/Clio 4 diesel à équipement équivalent en 2013 lorsque j'ai du changer ma clio accidentée:
pour 15000km/an c'est la zoé qui était la moins chère devant la clio diesel ! Laughing
Aujourd'hui avec le bonus à 10000€ cela doit être encore plus rentable. Razz

il est ou ce comparatif ? que l'on revoie  ensemble les détails  ?
Il est ou le tien qui te permet de dire qu'il n'est pas rentable de rouler en ZOE ?
Ah oui c'est vrai la location de batterie !
Je ne suis pas sur que cela aidera Clio2016 à choisir en relançant une nième fois un débat qui va polluer son sujet.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par mazorka Sam 9 Jan 2016 - 9:42

Passant_Mbr a écrit:Mazorka, tu aurais encore les élements de ton calcul ? ce serait interessant de voir comment il évolue en fonction du prix du carburant.
Je dois pouvoir retrouver mon fichier excel que je mettrais dans un nouveau sujet.
J'en profiterais pour faire une mise à jour "2016".
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par denon Sam 9 Jan 2016 - 10:00

comme d'hab arrêtez d'inverser les choses .
au cas ou la question est dans le post  la voila :
Clio2016 a écrit:
J'aimerais savoir si c'est vraiment rentable de passer au tout électrique en sachant qu'il y a :
les agresseurs c'est vous ici .
je vous donne la realité vous ne voulez pas l'admettre ..
et vous essayez d'intimider comme vous le faites toujours d'ailleurs ..
passant_mbr l'a admis dans ce post
sortez moi le calcul correct ...

IL EST OU ?

ah sinon au fait ou est ce que j'ai insulté ?
moi je ne vois que des posts contre moi agressifs "de loin évidement"

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 10:08

denon: et ton calcul correct à toi ? IL EST OÙ ?

Comme Flo01 l'a dit, on a un compère ici (Teirhy) qui n'a pas pris de ZOE car il voulait acheter une batterie, il a expliqué son approche par A+B et cela nous va très bien. Toi, tu nous demandes nos chiffres mais tu ne donnes jamais les tiens. C'est précisément la définition des trolls...


Je rappelle à toute fin utile que jusqu'à ton intervention, personne n'a dit « c'est rentable » ou « ce n'est pas rentable ». On a donné des chiffres, des retours d'expérience, etc. Clio2016 pouvait alors se faire son idée de la chose.

C'est toi qui as commencé à dire que ce n'est pas rentable, en affirmant qu'une Clio essence est plus rentable mais sans donner de détails chiffrés.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Paco Sam 9 Jan 2016 - 10:21

J'ai loué une Clio diesel le week-end dernier. Ma tête frôlait le toit. Dès que je l'ai démarrée elle sentait mauvais elle vibrait beaucoup. J'ai roulé deux heures dans les bouchons. Pédale de l'embrayage toujours enfoncée. Première vitesse, deuxième vitesse, première vitesse, deuxième vitesse, point mort… Quand je suis remonté dans ma Zoé, je suis revenu au paradis ! Quel est le prix à payer pour ça?
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 10:46

denon, tu as affirmé qu'une Clio essence est + rentable. J'apporte alors ces chiffres que tu demandes, en m'appuyant sur ton affirmation.
Je précise que je parle uniquement de rentabilité, sans parler de confort ou de puissance dans le premier calcul. Par ailleurs, je parle uniquement d'achat et pas de LLD. Et puis je ne parle pas du superbonus, tout le monde n'a pas un vieux diesel à jeter.

- selon le configurateur Renault, la Clio essence la moins chère (1.2L 75ch) est à 14400 €.
- selon le configurateur Renault, la ZOE la moins chère (88ch) est à 22100 € moins le bonus écologique de 6300 €, ce qui donne 15800 €.

À l'achat et dans le pire des cas (pas de superbonus), la ZOE la moins chère est uniquement 1400 € plus chère que la Clio la moins chère. Pour un confort supérieur (pas de boîte de vitesses).

Pour 12500km par an, on paye la batterie 79 € par mois. Ce qui donne 7,87 € aux 100km. Ajoutons à cela 2 € d'électricité, ça fait 9,87 € aux 100km.

Concernant la Clio, en cherchant rapidement sur le web je trouve des forums où ça parle d'une consommation grosso modo de 6L / 100km. Selon http://www.prix-carburants.gouv.fr/ et dans mon département, le SP95 le moins cher est à 1,24 €. Le plus cher est à 1,46 €.
Ce qui donne l'essence entre 7,44 € et 8,76 €. Rappelons également qu'actuellement le prix de l'essence est plutôt bas et qu'elle risque probablement de remonter. Quand j'étais à Paris, je faisais le plein de ma moto avec de l'essence autour de 1,65 €, ce qui donnerait 9,90 € aux 100km.

Ensuite, l'entretien. Pour une ZOE, on parle d'environ 80 € par an. Selon http://www.quelleautomobile.fr/magazine/renault-clio-4-economique-2382/, l'entretien annuel d'une Clio 4 est dans les 242 € par an.

Enfin, il y a le coûte des réparations. Les technologies des moteurs électriques sont largement plus simples, il y a moins de pièces à remplacer, moins de pièces d'usure. Mais là, on entre dans le domaine des spéculations. D'expérience, je mets 1000 € par an dans une voiture qui a plus de 8 ans. En électrique, les réparations sont bien moindres, mais je ne pourrais pas avancer de chiffres.

On résume :
* à l'achat, une ZOE est plus chère de 1400 € que la Clio la plus basique. Cependant, cela implique de comparer avec une voiture avec un confort très inférieur (boîte manuelle, moteur moins puissant, vibrations, bruit...) ;
* aux 100km, une ZOE coûte entre 1 et 2,5 € plus cher aujourd'hui dans le Haut-Rhin ;
* à l'année, une ZOE coûte 162 € moins cher.

Si on ne parle que de coût et sans prendre en compte le remplacement des pièces d'usure, à court terme une Clio est moins chère qu'une ZOE, à condition de faire l'impasse sur le confort en prenant la version la plus basique et en espérant que l'essence n'augmente pas trop.

-------------

La Clio IV à boîte automatique la moins chère est un Diesel qui coûte 23250 € : surcoût de 7450 € à l'achat, déjà.

Le gazole, ici, coûte entre 0,999 et 1,23 € au L, ce qui donnerait entre 6 et 7,4 € les 100km pour une consommation de 6L/100km.
Pour l'entretien, on va rester sur 250€.

On résume ; à confort un peu plus égal (quoique, la Clio va toujours encore vibrer, hein) :
* à l'achat, une ZOE est moins chère de 7450 € que la Clio automatique la moins chère ;
* aux 100km, une ZOE coûte entre 2,50 et 3,90 € plus chère ;
* à l'année, une ZOE coûte là encore moins cher, disons de 150 à 200 €, soyons larges.

En excluant le prix de l'entretien (les chiffres sont donc biaisés en faveur de la voiture thermique) et en estimant que le prix du gazole n'augmentera jamais (hahaha), pour que la Clio automatique la moins chère soit plus rentable qu'une ZOE, il faut rouler plus de 191000km et n'avoir aucune panne. Je n'ai jamais vu de voiture thermique atteindre les 191000km sans aucune panne et sans avoir besoin de remplacer plein de pièces d'usure (au hasard, courroie de distribution). Sans compter, encore une fois, l'entretien (vidanges, etc), qui est d'ailleurs plus cher sur une voiture à boîte automatique que sur une voiture à boîte manuelle.

--------

Après, ce sont des calculs difficiles à tenir car il y a des pièces d'usure qui sont utilisées différemment. Par exemple, quand on roule éco on use très peu les plaquettes de freins sur une VE, alors que c'est une des pièces d'usure qu'on change le plus souvent sur une VT...


Dernière édition par seb.maccagnoni le Sam 9 Jan 2016 - 10:53, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 10:51

Paco: +1, le confort des VE n'est atteignable qu'avec des grosses berlines automatiques correctement insonorisées...

Et puis tout comme Fabien, pour ma part je n'ai connu aucune panne avec ZOE. H simpson, je respecte parfaitement ton vécu, et à ta place je serais furax contre Renault moi aussi, mais cela ne veut pas dire que c'est comme ça pour tout le monde. On admet parfaitement toutes les merdes de ta ZOE. Mais ce n'est pas une généralité...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par H simpson Sam 9 Jan 2016 - 10:52

bon au final non pas rentable pour mon cas a peine 20 euros de gaz oil gagné par moi et utilisation moindre car etant en campagne un trajet m'oblige à recharger et pour pas grever mon budget electrique et augmenter mon abonnement electrique rechargde en heures creuse donc au final pas de gain et beaucoup de contraintes certes prevues des l'achat mais tres tres tres minimiseée et au final tres tres tres pénalisantes donc non pas rentable....ca c'est du factuel et pas du truc pas prouver et toc 1=2
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 10:55

H simpson: malheureusement, tu présentes ton cas personnel comme du factuel qui serait une vérité générale. Tu ne montres pas du tout que tu serais ouvert au fait que pour d'autres ça ne se passe pas comme chez toi... C'est dommage...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Paco Sam 9 Jan 2016 - 11:21

seb.maccagnoni a écrit:Paco: +1, le confort des VE n'est atteignable qu'avec des grosses berlines automatiques correctement insonorisées...

Et puis tout comme Fabien, pour ma part je n'ai connu aucune panne avec ZOE. H simpson, je respecte parfaitement ton vécu, et à ta place je serais furax contre Renault moi aussi, mais cela ne veut pas dire que c'est comme ça pour tout le monde. On admet parfaitement toutes les merdes de ta ZOE. Mais ce n'est pas une généralité...
+1
Quand j'ai loué la Clio, j'ai été surpris de beaucoup de choses dont j'avais perdu l'habitude: trous à l'accélération, difficulté de doubler dans certains cas, etc. Il a été dit que l'on ne peut pas comparer la Zoé avec une voiture de base avec boîte manuelle et petit moteur, la Zoé a plus de puissance et le confort d'une boîte automatique que les voitures allemandes savent nous vendre fort cher...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Léonard Sam 9 Jan 2016 - 11:24

Fabien a écrit:On a été toute une série de ZOE à perdre notre moteur en 2013... Et on est encore là !

[Mode ironique/ON] Parles pour toi! On doit être encore quelques apaches à avoir le moteur d'origine sur une zoé de mars 2013[Mode ironique/OFF]

Vite ... toucher du bois. Pas superstitieux, mais on ne sait jamais. Wink

J'en rigole, mais à certaines périodes j'appréhendais le moment où il m'aurait fallu changer le moteur. Elle roule depuis bientôt 3 ans et ce n'est que du bonheur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par torniol Sam 9 Jan 2016 - 11:33

+ 1 ,
bientôt 3 ans et pas de problème
par contre par prudence je vais peut être la revendre juste avant qu'elle n'ai plus la garantie moteur ( dans 2 ans)
je reprendrai surement la même .
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par denon Sam 9 Jan 2016 - 12:58

seb.maccagnoni a écrit:denon, tu as affirmé qu'une Clio essence est + rentable. J'apporte alors ces chiffres que tu demandes, en m'appuyant sur ton affirmation.

On résume :

Si on ne parle que de coût et sans prendre en compte le remplacement des pièces d'usure, à court terme une Clio est moins chère qu'une ZOE, à condition de faire l'impasse sur le confort en prenant la version la plus basique et en espérant que l'essence n'augmente pas trop.



merci ..
et je n'ai même pas besoin de mettre mon nez dans les chiffres .

POINT

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty division 2

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 13:04

Mais tu sais... sans prendre en compte le remplacement des pièces d'usure et les réparations, si tu veux le truc le plus économique, achète une 205 d'occasion à 500 €. C'est imbattable, même si tu consommes 10L de SP98 aux 100km !!!

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Foly-vi Sam 9 Jan 2016 - 14:11

Rentabilité VE/VT ?
La plupart des acheteurs sont irationnels , donc c'est un peu difficile de répondre.
Exemple d'illogique. Mon beau-frère , qui roule à peine 20 km par jour uniquement en  ville dans un SUV de Ford , m'a dit que je perdais de l'argent en faisant exploser la facture EDF.
Pas la peine de lui expliquer que son  char d'assaut fait plus de 10 litres aux 100 km et qu'il dépense 5 fois plus que moi pour chaque kilomètre.
Pour cela , si vous arrivez à démontrer qu'un VE revient à 500 euros...1000 euros .... 1500 euros....de moins qu'un VT , le sceptique prendra....un VT. Dans sa tête , c'est un peu comme si on lui démontrait que se déplacer en Solex coûte moins cher qu'en Scooter T-max.


Dernière édition par Foly-vi le Sam 9 Jan 2016 - 16:42, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 14:15

Dans sa tête , c'est un peut comme si on lui démontrait que se déplacer en Solex coûte moins cher qu'en Scooter T-max.

Quelques mois avant de découvrir et acheter ZOE, dans ma tête une voiture électrique c'était digne d'une voiturette de golf, pas plus. Les préjugés ont la vie dure... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Cameleon Sam 9 Jan 2016 - 14:19

Tiens c'est marrant, le patron du garage Renault à côté de chez moi m'a raconté une anecdote similaire au sujet d'un couple de retraité qui voulait acheter un véhicule et qui pensait que la Zoé était un pot de yaourt Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Passant_Mbr Sam 9 Jan 2016 - 14:37

Merci seb pour ces calculs détaillés. Après avoir fait un tour sur le site que tu indiques pour les calculs d'entretien, je vois qu'ils donnent un secteur dépenses "divers" qui inclut entre autres les dépenses péages autoroute. Je me rends compte que je gagne aussi là-dessus puisqu'en Zoé j'ai tendance à prendre les nationales de préférence.

Et dans mon cas pas de changement d'abonnement , déjà à 9 kW HP/HC au départ, et wallbox remboursée par suite de retard de livraison (mais frais d'achat d'un délesteur, plus une sécurité qu'une nécessité absolue). Et pas de panne sérieuse constatée durant les 76200km parcourus depuis mars 2013.

Mais je suis d'accord que dans le cas de H Simpson, Renault mérite le fouet. D'une manière générale, il devrait y avoir des dispositions légales comme quoi si le nombre de pannes sur un véhicules neuf dépasse une valeur donnée pour une période définie, le client devrait avoir le droit d'exiger un remplacement du véhicule. Mais peut être que ça existe déjà? (Là je prends le risque de repartir sur un HS).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum