-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rentabilité ZOE / VT

+26
Zal'M
phil38
Mario
denon25
Clio2016
Lexiflo
cece74
alainrvt
Pixel
Zébulon
scarred
Teirhy
Bug Danny
dkupf
Cameleon
Foly-vi
torniol
Léonard
H simpson
Paco
Flo01
Passant_Mbr
mazorka
Bigfoot
seb.maccagnoni
denon
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par chartz Sam 13 Fév 2016 - 23:36

Wikipedia :

« Fruit des travaux de l'ingénieur allemand Rudolf Diesel de 1893 à 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage est spontané lors de l'injection du carburant, par phénomène d'auto-inflammation lié aux températures élevées dans la chambre de combustion ».

chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Foly-vi Dim 14 Fév 2016 - 0:49

Une trouvaille de 1897 , c'est sur  le 20 siècle que l'on voit le plus d'effet, non?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par chartz Dim 14 Fév 2016 - 1:02

Oui, bref, c'est de l'histoire ! No
¡ Buenas noches !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Zébulon Dim 14 Fév 2016 - 1:46

Clio2016 a écrit:Konichiwa !! こんにちは

Oyasuminasai !! お休みなさい

J'aimerais bien trouver un prof de japonais dans mon coin pour raviver de vieux souvenirs
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Cameleon Dim 14 Fév 2016 - 13:16

Foly-vi a écrit:D'accord avec toi Mario. Il existe beaucoup de situations dans lesquelles rouler en VE revient moins cher. Dans mon cas,  ça me coûte moins cher de rouler en Zoé que dans ma précédente Clio IV essence.

C'est exact, tout dépend ce que tu compares.
Ma Zoé me revient moins cher que mon ancienne Matiz avec un confort largement supérieur.
Je compare par rapport à ce que j'avais avant et pas par rapport à ce que j'aurais pu avoir.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par nostalgique Sam 15 Avr 2017 - 9:37

Hello tout le monde ca fait une paille que je me suis inscrit ici sans jamais intervenir car mes moyens ne me permettaient pas d'envisager l'achat de zoe
Sous peu résident avec garage individuel je reve de faire le pas mais en effet si ma "vieille ax diesel de 205000 kms fait ses 28kms par jours a une moyenne de 50 sans problèmes meme dans un fracas d'enfer avec un levier de vitesse dont le jeu est tellement important que l'envergure de mes bras est fortement solicité Laughing
mais avec mes 50€ de gazoil consommé par mois vu que je partage cette "mamie" avec un gros scoot ess la plupart du temps que j'adore d'ailleurs mp" lt 400 qui a 8 ans et 35000 au compteur mais qui glougloute 13 litres en moyenne de sp 95 tous les 200kms me voila au carrefour de nouveaux choix
Mon ax ne vaux plus rien sauf peut etre pour piece si un acquereur m'en donne 150 balles (peut etre )
mais elle est payée depuis longtemps !!!
Mais elle d'un autre coté elle peut valoir 10000 de l'autre si je me lance vers une zoe neuve et tout au plus 1000 balles si je choisis une occaz
Le credit et la loc dans tous les cas exploseront mon budget qui est pour ainsi dire proche du néant actuellement avec ma vielle guimbarde Rolling Eyes
Alors j'ai réfléchis a remplacer le scoot par un équivalent électrique il y en a peu mais un sérieux modele me fait de l'oeil mais a un prix qui le mets directement en concurence avec zoe sans les avantages de la voiture bien sur et une autonomie reduite (détail qui ne me gene pas vu l'utilisation que j'ai de mes véhicules
Donc en finalité dans les deux cas achats scoot ou zoe je ne pourrais envisager que la vue "plaisir" d'achat car de toute maniere meme si il y a des frais d'entretien (peu dans mon cas vu la fiabilité de mes machines ) car point de vue rentabilité !!!!!!!!!!!
Donc pour tenter de mettre d'accord les opposants et les partisants du "pour la rentabilité " je dirais que c'est affaire de point de vue et d'utilisation
Pour ma part si je ne vois que l'aspect financier autant continuer a user ma vielle ax qui fera sans problemes 300000 kms et ce scoot sans problemes 70000 kms vu la fiabilité de leur moteurs respectifs.
Pour autant elle me fait de l'oeil cette bestiole et le consomateur que je suis pourrait se laisser tenter a condition d'oublier cet aspect "économique" tout du moins actuellement vu ma situation .
Merci de m'avoir lu

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Lexiflo Sam 15 Avr 2017 - 10:37

Tu pourrais très bien remplacer ta vieille AX par une Ion si la taille te suffit .
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par nostalgique Sam 15 Avr 2017 - 13:55

Lexiflo a écrit:Tu pourrais très bien remplacer ta vieille AX par une Ion si la taille te suffit .
j'y ai pensé mais je trouve vraiment "cheap" l'interieur de cette caisse la zoe a un cachet plus "clio" statutaire dirais je Very Happy

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 15 Avr 2017 - 17:08

Tu pars d'une AX et tu chipotes sur les finitions ? Laughing

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par nostalgique Sam 15 Avr 2017 - 19:16

seb.maccagnoni a écrit:Tu pars d'une AX et tu chipotes sur les finitions ? Laughing

En faites j'ai aussi un coupé 407 v6 féline et c'est vrai qu'avant je roulais également 406 haut de gamme donc en effet l'ax a débarqué pour faire "les taches ingrates" aussi zoe represente un peu l'idee de changement j'attendrais bien la tesla modele 3 que je trouve trés belle mais j'ai vu les prix potentiels qui s'annonce et c'est hors de portée pour moi sinon j'aurais remplacé toute ma clique thermique par une seule éléctrique comme cette tesla mais .......... What a Face

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 15 Avr 2017 - 19:50

En effet, la donne change Wink

Bon bah là c'est clair, financièrement c'est l'AX qui gagne... Et si tu n'as pas moyen de payer une ZOE ou autre, alors c'est chaud...

Cela dit, on peut trouver des ZOE d'occasion à partir de 6000€... Avec l'aide de 1000€, ça peut peut-être passer, non ?

Si tu regardes le prix de l'entretien de l'AX, la revente du scooter.... Et en faisant un petit effort... Smile

Moi j'ai vendu ma Kawasaki après avoir acheté la ZOE, elle ne me manque pas tant que ça...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par nostalgique Sam 15 Avr 2017 - 21:40

seb.maccagnoni a écrit:En effet, la donne change Wink

Bon bah là c'est clair, financièrement c'est l'AX qui gagne... Et si tu n'as pas moyen de payer une ZOE ou autre, alors c'est chaud...

Cela dit, on peut trouver des ZOE d'occasion à partir de 6000€... Avec l'aide de 1000€, ça peut peut-être passer, non ?

Si tu regardes le prix de l'entretien de l'AX, la revente du scooter.... Et en faisant un petit effort... Smile

Moi j'ai vendu ma Kawasaki après avoir acheté la ZOE, elle ne me manque pas tant que ça...

En faite l'idee de posséder les deux scoot et zoe me travaille ce qui m'ote lapossibilté de me lancer pour la zoe ze 40 neuve
d'occaz faut voir je réfléchis encore
D'ailleurs question mise a part sur la centrale toutes les zoe sont affichées avec 58 ch, c'est un bug du site ?

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par seb.maccagnoni Sam 15 Avr 2017 - 21:42


seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par nostalgique Dim 16 Avr 2017 - 8:24


Ah merci j'aurais du m'en douter car pour le scoot que je lorgne pareil classifié en catégorie 125 avec un plafond de 11 kwh mais capable en instantané de délivrer 48 équivalent de 50 CV hp cheers

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Pixel Dim 16 Avr 2017 - 8:43

Ah ben là, je ne l'avais encore pas vue, celle-là : nouvelle unité, le "CV hp" ! What a Face
(Ce doit être le Curriculum Vitae pour entrer chez Hewlett Packard)
Sinon, je suppose que tu parles de la puissance, donc 11 kW.
Et si 48, ce sont des kW aussi, l'équivalent de 48 kW, c'est plutôt 65 ch.
Ou si c'est bien 50 ch, ça fait 37 kW.
Je n'ai pas mis les poussières. Je te laisse faire le ménage. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par nostalgique Dim 16 Avr 2017 - 9:30

Pixel a écrit:Ah ben là, je ne l'avais encore pas vue, celle-là : nouvelle unité, le "CV hp" ! What a Face
(Ce doit être le Curriculum Vitae pour entrer chez Hewlett Packard)
Sinon, je suppose que tu parles de la puissance, donc 11 kW.
Et si 48, ce sont des kW aussi, l'équivalent de 48 kW, c'est plutôt 65 ch.
Ou si c'est bien 50 ch, ça fait 37 kW.
Je n'ai pas mis les poussières. Je te laisse faire le ménage. Very Happy
Oui je m'emmele un peu les pinceaux tu as raison il s'agit en effet de 50 cv réel équivalent au version 500 CM3 ce qui permet une puissance "d'arrachage "en circulation inégalé en 125 Ce principe avec moindre effet se retrouve selon les possesseurs de zoe également grace au couple disponible immédiatement je crois

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Pixel Dim 16 Avr 2017 - 9:56

C'est plutôt 50 ch et 500 cm3. Wink
Oui, oui, on pinaille ici. J'assume. Very Happy

Tu as raison pour l'arrachage. C'est une question de couple.
Ce qui permet d'arracher, c'est qu'un moteur électrique a un couple maximum à basse vitesse.
Il va donc donner une impression de puissance équivalente à celle que l'on ressent avec un moteur thermique bien plus puissant.
En toute rigueur, la puissance au démarrage est nulle.
En effet, la puissance, c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation.
La vitesse étant nulle au démarrage, la puissance est nulle.
Mais c'est le couple qui pousse au c... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ZOE  / VT - Page 6 Empty Re: Rentabilité ZOE / VT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum