Fin de contrat DIAC location de batterie
+30
veloci
Zal'M
saelle83
dom59553
sebas76
pascal11
tdmboy
fabien333
Foly-vi
cece74
Cameleon
ro-ger
stef44
Teirhy
PAXKAL64
Bug Danny
fred_bcf
Passant_Mbr
Lutty
JeanGab
nicozopp
Fred.Leudon
Léonard
CROLLES
ZoeMyCar
Pixel
Ke2
alainrvt
Fabien
doumi
34 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fin de contrat DIAC location de batterie
Je ne suis pas forcément d'accord avec vous concernant les 5 000 km/an. Je pense qu'il y a des véhicules qui roulent peu. Des personnes qui ne prennent pas leur voiture tous les jours, des voitures secondaires, etc. Après le contrat DIAC petit rouleur n'est pas très intéressant...
fabien333- Messages : 4770
On a pris une LLD pour la ZOE de ma femme et elle fait les 5 000 km/an.
Je vois pas en quoi c'est absurde !
Je vois pas en quoi c'est absurde !
Fabien- Messages : 3129
Foly-vi a écrit:En caricaturant à peine, le contrat "petit rouleur" de 5 000 kilomètres permet d'aller acheter une baguette de pain, tous les jours, dans une boulangerie située à 7 km.alainrvt a écrit:Concernant le contrat "petit rouleur", sincèrement ce n'est pas intéressant ! Parait-il que beaucoup de personnes modifient leurs contrats à l'issue. Que RENAULT abandonne ce type de contrat ne m'étonnerait pas d'ailleurs !
Qui a bien pu imaginer un contrat aussi absurde ? Et surtout, comment un client ne peut-il pas s'imaginer ce que représentent 5 000 kilomètres étalés sur une année ?
Louer (LOA) une voiture neuve qui ne peut pas rouler plus de 15 km par jour.
Il faut aller lire les discussions du second semestre 2013. Apparemment Renault espérait une clientèle constituée de gens qui faisaient un assez gros kilométrage annuel. C'est ce qui explique l'imposition de la WB, le choix de la charge rapide et les prix de locations au lancement du véhicule. Or, au début, il y a eu pas mal de gens qui étaient des petits rouleurs qui étaient intéressés par la zoé et qui venaient ici crier au scandale devant l'absence de cro, le prix de la wb, les tarifs de la location, .... Je pense que les concessionnaires ont du remonter l’existence de cette clientèle impossible à satisfaire aux conditions de l'époque. Or, la zoé est bien en véhicule hyper rentable ... si on roule beaucoup. Mais, si on ne roule pas ???
Bref, Renault a mis presque un an pour proposer un certain nombre d'évolutions : tarif "petit rouleur", le CRO et la prise Green-UP. Ce qui a partiellement intéressé cette clientèle qui n'était pas destinée à être le cœur de cible au départ. Un peu plus tard, Renault a sorti le R240 qui satisfait plus les "petits rouleurs".
On peut noter qu'une partie des petits rouleurs qui ont acheté la voiture à ces conditions sont après venus crier au scandale quand ils ont constaté qu'ils faisaient plus de kilomètres que prévus avec la zoé et que cela leur coûtait très cher.
Bref, c'était une demande forte d'une partie de la clientèle et Renault, a un certain moment, a compris que s'ils ne satisfaisaient pas cette demande cela allait leur pourrir la vie. Car il y avait pas mal d'articles dans la presse automobile qui reprenaient sans aucun recul ces critiques.
Léonard- Messages : 7875
C'est clair que 5 000 km c'est trop faible mais il n'en manque pas beaucoup pour mon besoin N° 2 :
Ma femme est à 12 km de son boulot mais travaille 216 jours par an bilan 5 200 km par an.
Au début je le sentais bien (petit dépassement mais encore rentable, ça demande juste de bien faire attention à ne pas s’échanger les voitures !
Mais j'avais oublié qu'il lui faut aussi la voiture pour emmener les filles à la danse et ça rajoute 1 000 km/an. Du coup, on dépasse les 6 200 km sans aucun trajet ballade.
Je confirme un forfait 7 500 km dans les 60 € serait vraiment pratique.
Ma femme est à 12 km de son boulot mais travaille 216 jours par an bilan 5 200 km par an.
Au début je le sentais bien (petit dépassement mais encore rentable, ça demande juste de bien faire attention à ne pas s’échanger les voitures !
Mais j'avais oublié qu'il lui faut aussi la voiture pour emmener les filles à la danse et ça rajoute 1 000 km/an. Du coup, on dépasse les 6 200 km sans aucun trajet ballade.
Je confirme un forfait 7 500 km dans les 60 € serait vraiment pratique.
pascal11- Messages : 3510
Oui je confirme un forfait autour de 7000-8000 km par an pour 59€/mois serait parfait.
sebas76- Messages : 636
+1sebas76 a écrit:Oui je confirme un forfait autour de 7000-8000 km par an pour 59€/mois serait parfait.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Hello,
Mauvaise surprise de la DIAC ce matin .....
J'ai terminé normalement avec 49850 km mon contrat de location de la batterie à 91,63€ / 50000 km / 36 mois le 1er Novembre 2016.
Les conditions d'utilisation de la ZOE ayant changé, j'ai demandé à passer sur le forfait 59€ / 7500 km / 1 an à partir de cette même date.
DIAC : aucun soucis, le contrat est terminé et pas de frais, on bascule sur le nouveau. Et bien je me retrouve avec 360€ de frais de fin de contrat sur l'ancien !
Il me faudra plus d'un an pour réellement payer moins ....
Cela va faire plaisir à certain, j'en arrive à regretter la location ....
PS : il faut que je vérifie le contrat signé mais je ne lâche pas l'affaire. Payer une fin de contrat respectée ... où va-ton ? :-)
Mauvaise surprise de la DIAC ce matin .....
J'ai terminé normalement avec 49850 km mon contrat de location de la batterie à 91,63€ / 50000 km / 36 mois le 1er Novembre 2016.
Les conditions d'utilisation de la ZOE ayant changé, j'ai demandé à passer sur le forfait 59€ / 7500 km / 1 an à partir de cette même date.
DIAC : aucun soucis, le contrat est terminé et pas de frais, on bascule sur le nouveau. Et bien je me retrouve avec 360€ de frais de fin de contrat sur l'ancien !
Il me faudra plus d'un an pour réellement payer moins ....
Cela va faire plaisir à certain, j'en arrive à regretter la location ....
PS : il faut que je vérifie le contrat signé mais je ne lâche pas l'affaire. Payer une fin de contrat respectée ... où va-ton ? :-)
dom59553- Messages : 366
Avant de passer cette info, renseigne toi auprès de la DIAC : il y a soit une erreur ou une explication.
alainrvt- Messages : 6719
@alainrvt
Je suis personnel Renault.
J'ai reçu le courrier sur lequel, rien n'est indiqué clairement, juste le montant débité le 25 (Joyeux Noel).
J'ai pu voir en interne le détail de la facture associée.
Mon interlocuteur DIAC sur site a remonté l'information et j'attends le retour.
Explication = je suis curieux - erreur : c'est ce que j'espère.
Je suis personnel Renault.
J'ai reçu le courrier sur lequel, rien n'est indiqué clairement, juste le montant débité le 25 (Joyeux Noel).
J'ai pu voir en interne le détail de la facture associée.
Mon interlocuteur DIAC sur site a remonté l'information et j'attends le retour.
Explication = je suis curieux - erreur : c'est ce que j'espère.
Est-ce un nouveau contrat ? Ou bien la prolongation du contrat après 36 mois avec un amendement sur ce dernier pour passer à 7000 km/an ?
Euh Alain je suis pas d'accord,. Je trouve cela intéressant que quelqu'un informe de ce que l'on peut rencontrer comme situation même s'il y a une erreur ou bien malheureusement une explication.
Mais là où je suis d'accord c'est qu'il nous faut la suite de cette situation.
Euh Alain je suis pas d'accord,. Je trouve cela intéressant que quelqu'un informe de ce que l'on peut rencontrer comme situation même s'il y a une erreur ou bien malheureusement une explication.
Mais là où je suis d'accord c'est qu'il nous faut la suite de cette situation.
JeanGab- Messages : 354
Effectivement appeler rapidement pour éclaicir la chose car ça resemble à une grossière erreur (volontaire?).
En plus on va rapidement être beaucoup dans le même cas (les 3 ans d'engagement arrivent pour beaucoup).
En plus on va rapidement être beaucoup dans le même cas (les 3 ans d'engagement arrivent pour beaucoup).
Le contrat 50000km/36mois s'arrête après 36 mois pour 49850 parcourus - dans les clous et même mieux ... il me doivent des sous :-) - et je pars ensuite à partir du 37ieme mois sur un 7500/1 an. Cela n'a pas l'air d'une prolongation puisque j'ai un nouveau n° numéro de contrat.jeanGab a écrit:Est-ce un nouveau contrat ? Ou bien la prolongation du contrat après 36 mois avec un amendement sur ce dernier pour passer à 7000 km/an ?
Le contrat initial a été respecté et je ne vois pourquoi je devrais payer pour qu'il s'arrête tout seul ! Et si c'était une vente ? pareil dans les conditions de respect du kilométrage ?
A la rigueur, des frais sur le nouveau ..... mais ils sont bien sur l'ancien.
Je vous tiens informé .... en janvier 2017 certainement.
Intéressant ton cas ! A suivre...
nicozopp- Messages : 2231
heu moi sur mon contrat j'ai signé pour 37 mois et pas 36 !
36 mois ou 37 mois peu importe, je suis bien à la fin de mon contrat spécifié par courrier.
Hello, me revoilà avec des news .. des bonnes news.
Il s'agit d'une erreur de saisie de la date de fin de contrat qui avait été positionnée au 1/11 au lieu du 5/11.
Si 1/11 = rupture anticipée (même pour 4 jours) = 360€
Si 5/11 = fin de contrat normale = 0€
Ce montant passe en solde créditeur que je vais surveiller attentivement.
Joyeuses fêtes à tous.
Il s'agit d'une erreur de saisie de la date de fin de contrat qui avait été positionnée au 1/11 au lieu du 5/11.
Si 1/11 = rupture anticipée (même pour 4 jours) = 360€
Si 5/11 = fin de contrat normale = 0€
Ce montant passe en solde créditeur que je vais surveiller attentivement.
Joyeuses fêtes à tous.
360€pour 4 jours d'anticipation..... y a plutôt intérêt à être super attentif sur la date à laquelle on rend sa voiture et son contrat... en espérant ne pas avoir un empêchement ce jour là !!!
saelle83- Messages : 288
Merci Dom pour tes news et l'heureuse fin à ton problème.
Cependant je ne comprends pas les termes que tu emplois en parlant de fin de contrat au bout de 36 mois (voir 37 peu importe) car le contrat ne s'arrête pas (sauf demande express du client, ce que tu as fait) mais est reconduit tacitement mois par mois.
Dans ce cas là on peut réduire ou augmenter le kilométrage annuel par amendement au contrat ? il me semble, ou pas ?
Tu as donc un nouveau contrat, est ce la nouvelle grille tarifaires en vigueur ?
Cependant je ne comprends pas les termes que tu emplois en parlant de fin de contrat au bout de 36 mois (voir 37 peu importe) car le contrat ne s'arrête pas (sauf demande express du client, ce que tu as fait) mais est reconduit tacitement mois par mois.
Dans ce cas là on peut réduire ou augmenter le kilométrage annuel par amendement au contrat ? il me semble, ou pas ?
Tu as donc un nouveau contrat, est ce la nouvelle grille tarifaires en vigueur ?
Encore une clause abusif de la diac.
fabien333- Messages : 4770
ah oui au fait la clôture de contrat c'est 75€ (environ je crois ...)
c'est drôle .... le client doit être super précis dans les dates pour le Contrat DIAC, on clôt la veille et PAF 360 € de pénalité
par contre inversement dans ton histoire DOm, la Diac n'a pas été précise, heureusement que tu n'as pas payé et que ton cas est pas vraiment habituel ...
c'est drôle .... le client doit être super précis dans les dates pour le Contrat DIAC, on clôt la veille et PAF 360 € de pénalité
par contre inversement dans ton histoire DOm, la Diac n'a pas été précise, heureusement que tu n'as pas payé et que ton cas est pas vraiment habituel ...
ouf !
Mais 360€ les 4 jours c'était pas donné!
Mais 360€ les 4 jours c'était pas donné!
jeanGab a écrit:
J'ai initialement signé pour un contrat de 36 mois pour 50000 km et dont la fin "théorique" était le 5/11.
A partir de cette date, je deviens libre de faire ce que je souhaite sans être pénalisé ayant respecté tous les termes de ce contrat, même si il est renouvelé chaque mois dans les mêmes conditions sauf que je ne suis plus engagé et je n'ai pas rompu le contrat initial.
Les conditions d'utilisation de la ZOE ayant changé, j'ai donc demandé de prendre en compte mon nouveau besoin. De mémoire, il n'a pas été possible de reconduire le contrat existant en abaissant le kilométrage et on m'a proposé le 7500km / 59€ avec un engagement d'un an (cela doit faire partie de la nouvelles grilles tarifaire).
dom59553 a écrit: on m'a proposé le 7500km / 59€ avec un engagement d'un an (cela doit faire partie de la nouvelles grilles tarifaire).
Euh non, avec la nouvelle grille, il n'y a plus d'engagement normalement.
Zal'M- Messages : 2813
quelle usine à gaz (électrique pardon), franchement...
nicozopp- Messages : 2231
Zal'M a écrit:dom59553 a écrit: on m'a proposé le 7500km / 59€ avec un engagement d'un an (cela doit faire partie de la nouvelles grilles tarifaire).
Euh non, avec la nouvelle grille, il n'y a plus d'engagement normalement.
Il s'agit de la nouvelle grille : 59€ pour 22kw et 7500 km / an.
Sur le contrat, il est stipulé la durée de 1 an pour 7500 km. J'ai reçu un échéancier sur cette période.
Sur le site Renault.fr, la notion d'engagement existe toujours même si le tarif est le même quelque soit la durée pour un même kilomètrage.
Alors engagé ou pas engagé pour 1 an minimum ? Un engagement signifie qu'il y a des pénalités si le contrat est rompu avant terme.
Quelqu'un a-t-il les nouvelles conditions générales de location de batterie ?
Effectivement on ne peut réduire son contrat a moins de 12500 km/an
Dans ton cas la nouvelle grille tarifaire est à ton avantage puisque on peut commencer à 7500 km ce qui n'était pas le cas avant.
Cela dit pour ton nouveau contrat c'est pas les nouveaux tarifs présent sur le site de renault: 69€/7500km. Il y a une différence de tarifs pour les nouvelles Zoé mais quid des anciennes ? Il y a donc deux tarifs !! ? On le trouve où le tableau officiel de location pour les Zoé 22k ?
Et effectivement c'est vraiment un engagement sur 1 an ? Ou bien c'est une façon de présenter les chiffres 7500km / an et 59 e/ mois. ?
Dans ton cas la nouvelle grille tarifaire est à ton avantage puisque on peut commencer à 7500 km ce qui n'était pas le cas avant.
Cela dit pour ton nouveau contrat c'est pas les nouveaux tarifs présent sur le site de renault: 69€/7500km. Il y a une différence de tarifs pour les nouvelles Zoé mais quid des anciennes ? Il y a donc deux tarifs !! ? On le trouve où le tableau officiel de location pour les Zoé 22k ?
Et effectivement c'est vraiment un engagement sur 1 an ? Ou bien c'est une façon de présenter les chiffres 7500km / an et 59 e/ mois. ?
Dernière édition par jeanGab le Sam 24 Déc 2016 - 12:01, édité 1 fois
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5