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Message par stef44 Mer 6 Jan 2016 - 22:25

Bonjour,

PAXKAL64 a écrit:oui pixel pour ton commentaire sauf que Diac facture une prestation sur une base du neuf alors que une vétusté même minime existe

Renault peut rétorquer que le prix tient compte de la vétusté moyenne : en gros pour un contrat de 37 500 km sur 3 ans, le prix de 79 € correspond au juste prix d'une batterie de 1,5 ans, en supposant l'usure linéaire.

Tout ça pour dire que les contrats sont effectivement très opaques.
Même le courrier du plan de location est bizarre. J'ai reçu le mien aujourd'hui et je n'ai pas de prélèvement indiqué pour le mois de la livraison et les 3 mois suivants. Et pas de décalage sur 2018/2019 (livraison en octobre 2015). J'ouvre un sujet dédié pour ne pas polluer plus cette file : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7555-plan-de-location-de-batterie-etrange#141604.

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Message par Fred.Leudon Jeu 7 Jan 2016 - 4:04

Le calculateur enregistre le kilométrage fais par la batterie, ainsi que plein d'autres petites choses.
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Message par PAXKAL64 Jeu 7 Jan 2016 - 12:04

STOP!!!!!

Le neuf est du neuf et ai acheté mon vehicule neuf avec 13 km au compteur à la livraison.
Tout élément dans le véhicule est décrit comme neuf dans le véhicule sinon il ya Dol (faux contrat,ou fausse prestation) en terme de droit.
Ex:Achat d'un véhicule dont km affiché=10000 et après casse et expertise,prouvé qu'il en avait 100000 au moment de la vente.
Donc persiste et signe Renault doit revoir ses contrats au cas par cas au pire, ou adapter celui ci en renouvellement mais ne pas laisser un prix de prestation
de neuf sur un renouvellement sauf si d'autres conditions justifient une parité de prix (assurance renforcée ou autres..........).
Faute de quoi on est en droit d'avoir la prestation du neuf pour la batterie(donc changement a neuf), et non pas pour le reste du vehicule bien entendu.
En un mot il faut que la vétusté de la batterie soit pris en compte au moment du renouvellement d'une manière equitable entre Renault et son client.
Si on ne change pas la batterie il doit y avoir compensation en termes de prestation pour tenir compte de ce fait.
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Message par CROLLES Jeu 7 Jan 2016 - 12:30

Donc,
nous devons dénoncer cette forme de reconduction ?
Que se passe-t-il si je mets fin au contrat DIAC de location de la batterie ???
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Message par alainrvt Jeu 7 Jan 2016 - 12:50

OUi, Pascal, ce sera au menu de la discussion en effet. En fait cette discussion se rapporte plus aux propriétaires à la fin du contrat initial, car les locataires rendent leurs véhicules : point.
Par contre, en effet quid en deuxième main , juridiquement en effet il est impossible d'appliquer le même prix de location en raison de l'usure, donc même avant les fameux 75% de SOH atteints, le prix de location devrait être diminué (c'est ce qui va être demandé avec l'assistance en option)). Comme tu le relates : du neuf c'est du neuf, il est totalement interdit de bricoler de l'usager sur du neuf : c'est une situation qui mène directement au Tribunal !
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Message par Bug Danny Jeu 7 Jan 2016 - 13:08

alainrvt a écrit:... (c'est ce qui va être demandé avec l'assistance en option))..
(Assistance dépannage 24/24, 7/7, actuellement comprise dans le prix de location batterie.)


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 7 Jan 2016 - 14:48, édité 1 fois
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Message par alainrvt Jeu 7 Jan 2016 - 14:25

+1 évidemment ! Merci Yves !
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Message par PAXKAL64 Jeu 7 Jan 2016 - 16:20

Alain merci de ta confirmation que ce point sera bien abordé car sinon les propriétaires et Renault vont s'engager dans un bras de fer stérile
pour les deux parties en 1er temps avec certainement une condamnation de Renault si ils refusent d'adapter le contrat car quelqu'un qui exigera
une batterie neuve gagnera surement après un certain temps mais avec clause léonine évidente de supprimer un élément essentiel de la voiture.

Explication pour être complet:
Je refuse prolongation du contrat batterie aux mêmes termes sauf si Renault me fournit une batterie neuve ou adaptation de contrat comme dit précédemment.
Renault me coupe le jus.
Tribunal pour clause Léonine et je prouve que le tarif de location de Diac connu de tous est basé sur un véhicule neuf et donc une batterie neuve (la réputation n'existe pas en droit commercial).
Je vois mal un tribunal ne pas suivre cette argumentation d'autant plus que si Renault coupe la charge il se met dans la position de "se faire justice soit même".

Donc Alain lors de votre réunion ce sera a insister pour les véhicules achetés CASH même avec crédit classique et hors LDD LOA et autres.......
et +1 avec toi.
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Message par ro-ger Mar 19 Jan 2016 - 18:19

..... j'ai lu tous les messages et je sais pas ce qu'il en est. J'arrive bientôt à la fin de mon contrat, j'ai dépassé depuis déjà quelque temps mes 37 500 km et je sais pas ce que l'on va me proposer comme contrat. Pas encore reçu la fameuse lettre (normal, ma ZOE est de fin mai 2013). Un scan est le bienvenu...
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Message par Cameleon Mar 19 Jan 2016 - 20:23

Ton contrat sera reconduit de mois en mois au même tarif.
Les premiers bêta-testeurs vont arriver en mars.
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Message par Fred.Leudon Mar 19 Jan 2016 - 20:33

Je suis déjà là et je confirme.

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Message par cece74 Mer 20 Jan 2016 - 10:15

Caméléon a écrit:Ton contrat sera reconduit de mois en mois au même tarif.
Le contrat initial était sur 3 ans, et par exemple on pouvait avoir payé trop (base kilométrique surestimée) et corriger avant la fin du contrat (du genre jusqu'à 3 mois avant la fin), avec donc remboursement du trop versé normalement.
(ou adapter le forfait si sous-estimé, et ne pas payer tous les kilomètres en supplément, ce qui revient plus cher)

Pour une reconduction mois par mois, comment ça marche ? Est-on sûr de pouvoir récupérer le trop versé si on doit changer de tranche de forfait 1 ou 2 ans après coup ?

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Message par fred_bcf Mer 20 Jan 2016 - 17:49

J'ai contacté la Diac aujourd'hui, contrat reconduit de mois en mois après les 36 mois.
Si je désire revendre ma voiture aujourd'hui donc à 34 mois sur 36 les pénalités sont de 317 € + 75 € soit près de 400 €. Si la vente se produit après le 36ème mois. 0 € aucune pénalité. Il y aura fin mars en Alsace des dizaines de Zoé bradées car marché de l'occasion local totalement saturé à ce moment là. On va trouver des Zoé à 5 000 € ou 6 000 €.
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Message par nicozopp Mer 23 Mar 2016 - 6:41

fred_bcf a écrit:Il y aura fin mars en Alsace des dizaines de Zoé bradées car marché de l'occasion local totalement saturé à ce moment là. On va trouver des Zoé à 5 000 € ou 6 000 €.

Alors, alors ??? tongue
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Message par fred_bcf Mer 23 Mar 2016 - 7:16

Il y en a une vingtaine d'occasion en Alsace dont la mienne qui est en vente via un garage Renault depuis 2 mois. Nous sommes le 23 mars, c'est l'anniversaire des 3 ans de la première commercialisation en masse. Plusieurs centaines ont été livrées en 10 jours en Alsace à partir du 20 mars 2013. Marché de l'occasion à suivre dans cette région à moins que des accords de concessionnaires leur permettent de les ventiler à travers la France.

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Message par nicozopp Mer 23 Mar 2016 - 7:24

A suivre comme tu dis, mais je pense que la plupart vont conserver leur Zoé, vu qu'il va falloir beaucoup rajouter au bout pour s'en racheter une !
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Message par Foly-vi Mer 23 Mar 2016 - 7:27

Après avoir lu les trois pages sur les modalités de reconduction de contrat de location de la batterie, voilà ce que je retiens. Smile

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Message par Teirhy Mer 23 Mar 2016 - 8:57

Beaucoup de Zoé vont passer à l'étranger, là où il n'y a pas de bonus.
(Mais oui, il y a parfois quelques bonnes occasions lorsque le propriétaire est pressé de vendre pour ne pas continuer à payer la loc.)
Je pense vraiment qu'il faudrait pouvoir suspendre la loc lorsque le véhicule est immobilisé (disons moins de 100 km/mois).
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Message par fabien333 Mer 23 Mar 2016 - 9:45

Oui enfin pour l'instant, et contrairement à ce que quelques personnes voudraient croire, la Zoé n'est pas bradée d'occasion. La moins chère est à 7 700 € pour 73 000 km sur ton lien !
Autre chose, dans quelle situation on se retrouve avec un véhicule immobilisé ? Rien ne t'empêche de continuer de rouler avec, le temps qu'il se vende.

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Message par tdmboy Dim 3 Avr 2016 - 14:51

Bonjour à tous,

Comme on le voit, les premières Zoé arrivent en fin de contrat de location de batterie et parallèlement en nombre sur le marché de l'occasion.
J'ai acheté fin janvier une Zoé de mars 2013.
Au moment de la vente, on remplit un formulaire à envoyer à la Diac, comprenant la date de vente (donc fin de contrat pour l'ancien propriétaire et demande de nouveau contrat pour l'acquéreur).
Une quinzaine de jours après, j'ai reçu les documents de la Diac pour la mise à disposition d'un nouveau contrat.
Toutes les options sont disponibles, sauf le contrat "petit rouleur" à 5000 km annuels.
Je suis donc reparti sur le contrat standard, 37 500 km sur 36 mois, 79 €/mois.
Ce contrat prend effet rétrospectivement à la date de changement de propriétaire. Il n'y a pas d'interruption de service pendant "l'inter contrat"!
Il n'y a donc pas de dégrèvement du fait que je n'ai pas du matériel neuf, mais déjà 3 ans et plus de 40 000 km dans les cellules !
Peut-être peut-on en contester la légalité, mais la Diac loue au même prix du neuf et de l'usagé. Very Happy
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Message par alainrvt Dim 3 Avr 2016 - 18:04

Non, pour le moment il n'y a pas de baisse des montants de mensualités prévue, par contre tu bénéficies toujours de l'échange gratuit des batteries en cas de défection et de l'assistance 24/24 et 7/7. Concernant le contrat "petit rouleur", sincèrement ce n'est pas intéressant ! Parait-il que beaucoup de personnes modifient leurs contrats à l'issue. Que RENAULT abandonne ce type de contrat ne m'étonnerait pas d'ailleurs !
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Message par tdmboy Dim 3 Avr 2016 - 19:32

alainrvt a écrit:Non, pour le moment il n'y a pas de baisse des montants de mensualités prévue, par contre tu bénéficies toujours de l'échange gratuit des batteries en cas de défection et de l'assistance 24/24 et 7/7. Concernant le contrat "petit rouleur", sincèrement ce n'est pas intéressant ! Parait-il que beaucoup de personnes modifient leurs contrats à l'issue. Que RENAULT abandonne ce type de contrat ne m'étonnerait pas d'ailleurs !
Ben il ne manquerait plus que pour le même prix je n'ai pas droit aux mêmes garanties Very Happy
C'était pour répondre aux précédents messages ou toi et d'autres évoquent le fait que l'on ne peut pas vendre/louer du vieux au prix du neuf.
Diac le peut!
Tant mieux si vos discussions avec Renault peuvent faire avancer les choses car je suis convaincu que le marché de l'occasion a de l'avenir pour ce genre de véhicule. Dans 4-5 ans un petit rouleur désargenté pourrait trouver une Zoé 1 avec à peine 300 000 km au compteur pour une poignée de Roros et ça pourrait faire son bonheur si il n'y a pas derrière un contrat de location inique...

Pour le contrat "petit rouleur", je ne l'avais pas envisagé une seconde, mais il est intéressant de le savoir pour un acheteur d'occasion, plutôt que d'avoir la surprise en recevant l'offre de location (donc après avoir acheté le véhicule)...
Mon bon Monsieur, si vous faites peu de kilomètres, il ne faut pas acheter une vieille voiture, non, non, non, il vous en faut absolument une neuve. Very Happy
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Message par alainrvt Lun 4 Avr 2016 - 8:23

Oui, en effet, nous avions essayé de faire comprendre à nos interlocuteurs qu'il serait de bon ton de faire baisser les mensualités en fonction de l'âge et des kilomètres des batteries. De suite ils ont rétorqué que les batteries sont garanties à vie avec une assistance, moyennant le même montant de mensualité. Il faut reconnaître que ça se tient, par contre quand l'autonomie des batteries va augmenter, il ne faudra pas augmenter les mensualités, car là, ça ne passera plus ! Ils en sont conscients, ils ont mis la barre haute tout de suite, aussi parce qu'ils ne disposaient pas d'une expérience suffisante en la matière.
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Message par Foly-vi Lun 4 Avr 2016 - 8:39

alainrvt a écrit:Concernant le contrat "petit rouleur", sincèrement ce n'est pas intéressant ! Parait-il que beaucoup de personnes modifient leurs contrats à l'issue. Que RENAULT abandonne ce type de contrat ne m'étonnerait pas d'ailleurs !
 En caricaturant à peine, le contrat "petit rouleur" de 5 000 kilomètres permet d'aller acheter une baguette de pain, tous les jours, dans une boulangerie située  à 7 km.
Qui a bien pu imaginer un contrat aussi absurde ? Et surtout, comment un client ne peut-il pas s'imaginer ce que représentent 5 000 kilomètres étalés sur une année ?
Louer (LOA)  une voiture neuve qui ne peut pas rouler plus de 15 km par jour.   scratch
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Message par alainrvt Lun 4 Avr 2016 - 9:23

+10 Tout à fait d'accord, à 5 000 km/an : on utilise les TC ou on loue à la journée. Acheter un véhicule est une pure perte ou alors, c'est une voiture de collection : c'est autre chose !
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Message par fabien333 Lun 4 Avr 2016 - 10:53

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous concernant les 5 000 km/an. Je pense qu'il y a des véhicules qui roulent peu. Des personnes qui ne prennent pas leur voiture tous les jours, des voitures secondaires, etc. Après le contrat DIAC petit rouleur n'est pas très intéressant...

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