Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Transfert location batterie

+7
ludof
alexdemouroux
alfred
TourFL
fifaclint
Pixel
croise15
11 participants

Aller en bas

Transfert location batterie Empty Transfert location batterie

Message par croise15 Sam 11 Juil 2020 - 10:08

Bonjour à tous,

je viens de revendre ma Zoé de 2013 à un concessionnaire (Aramis).
Est-il dans l'obligation d'accepter le transfert du contrat de location et si oui devra-t-il s'acquitter des 79€/mois de location tant qu'il n'aura pas revendu le véhicule.
Quelle solution si le Aramis ne reprend pas le contrat ?
Merci

croise15

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par Pixel Sam 11 Juil 2020 - 12:07

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

Tu peux nous faire une petite présentation. C'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Aramis n'est pas un concessionnaire. C'est ce qu'on appelle un mandataire.
En tout cas, ce n'est pas Renault.

J'ai lu quelque part que lorsqu'un "garage" qui n'est pas un Renault reprend une Zoé, il a un contrat spécial à souscrire pour le temps entre la reprise et la revente du véhicule. Je ne retrouve pas le message qui en parlait mais, de mémoire, c'est entre 10 et 20 € par mois.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par fifaclint Sam 11 Juil 2020 - 14:07

Aramis doit bien savoir ce qu'il en est, non !

Sinon contacte Diac pour en savoir plus.

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par TourFL Dim 12 Juil 2020 - 10:25

De ce que m'a dit le garage Renault dans lequel j'ai acheté ma Zoé en occasion, il doit payer la location de batterie tout le temps qu'il garde la voiture. Si Renault doit payer, je serai étonné que Aramis ne paye pas.

TourFL

Messages : 91
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 47
Localisation : Essonne

http://www.500-126.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par alfred Dim 12 Juil 2020 - 17:52

@croise15

Normalement pour toute cession le vendeur et l'acheteur sont dans l'obligation de remplir et signer le document "déclaration d'engagement du nouveau locataire" qui doit être ensuite envoyé rapidement à Diac obligatoirement par le vendeur (donc ici c'est à toi de l'envoyer) et non par l'acheteur (voir les conditions dans ce document).
Ensuite ton contrat de location est clôturé à la date de la cession qui figure sur ce document.
Après ce n'est plus ton problème mais celui de l'acheteur et Diac.
Attention si le vendeur n'envoie pas rapidement ce document Diac peut lui faire payer une indemnité équivalente au loyer mensuel pour chaque mois de retard (voir le contrat de location).

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par alexdemouroux Mer 26 Aoû 2020 - 13:44

bonjour, je voudrait savoir si le contrat de location de batterie arrive en AR ou en courrier normal ?

alexdemouroux

Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : Mouroux

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par ludof Mer 26 Aoû 2020 - 13:50

pour moi c'est arrivé en courrier normal, mais c'était en 2017, ça a peut être changé depuis

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 14:45

@alexdemouroux
Contrat reçu en courrier normal mi Juillet (13/7/20) après les avoir rappelé car dès la vente 19/6, je leur ai envoyé les informations (celles demandés) par mail.

J'ai renvoyé le contrat par mail le 15/7 contrairement à ce qui était indiqué dans leur lettre (après appel au préalable à Diac pour m'assurer que c'était bien possible).

Factures prélevées le 17/7 (pour la location du 19/6 (jour d'achat) au 31/7) et  1/8 (pour la location du mois courant).

Les infos concernant le compte e-fact n'ont été reçu qu'au moins une semaine après (je ne sais pas exactement, j'étais en congés).

Bref ils ne sont pas pressés d'établir le contrat par contre après ils se rattrapent Wink

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par Z-aon Mer 26 Aoû 2020 - 16:39

@alexdemouroux

J'ai reçu fin juillet un courrier AR m'informant que je recevrai le contrat de location par courrier standard pour une Zoé achetée mi-juillet d'occasion...
Z-aon
Z-aon

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 16:58

Quel est l'intérêt de cet AR ? 🙃🙃🙃🙃🙃

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 17:03

Pour info, ceux qui achètent d'occasion leur VE, vous pouvez actuellement racheter la batterie (22 ou 41, je ne sais pas pour les 50) auprès de Diac.

Nous recensons les tarifs proposés, acheteurs, garanties, ... dans ce sujet Wink

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Retour d'expérience sur le transfert contrat de location de batterie DIAC

Message par zoeqx Ven 30 Oct 2020 - 15:34

Bonjour,

je compte vendre ma Zoe dans les semaines à venir et se pose le problème du transfert du contrat de location au futur nouvel acheteur.

Mon contrat de location indique qu'un formulaire 'papier' (annexe 3 dudit contrat) doit être rempli mais je me pose quand même pas mal de questions pratiques (délai de prise en compte du changement par DIAC, etc.) J'essaie de les contacter depuis plusieurs semaines sans succès (au 01 49 32 80 00 et au 01 76 88 80 00 qui sont en fait les mêmes).

J'ai aussi essayé de me connecter à mon l'espace en ligne My ZE battery, créé peu de temps après l'achat de ma Zoe mais mon compte ne semble plus exister. Si j'essaie de réinitialiser mon mot de passe, le site me dit que mes coordonnées (email et num de tel) ne sont pas reconnues.

Le lien de création d'un nouveau compte renvoie vers un formulaire de contact en ligne que j'ai déjà utilisé pour décrire mon problème, il y a maintenant 6 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse. Donc je suis un peu désespéré d'avoir des infos sur comment se passe un tel transfert de contrat et aussi de régler ce problème d'accès à mon compte ZE battery car je suppose qu'il est possible de gérer ce transfert depuis cet espace.

Si certains sur ce forum on déjà réalisé un tel transfert (en tant que vendeur ou acheteur), je suis preneur d'un retour d'expérience.

Merci

Emmanuel
zoeqx
zoeqx

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par Yvanpasterrible Ven 30 Oct 2020 - 17:24

Bonjour zoeqx,

J'ai eu à traiter de ce problème début juin, sauf que moi j'avais déjà vendu la Zoe le 10/06.

J'ai envoyé le 11/06 à "batterie@diaclocation.fr" un mail expliquant que je ne parvenais pas à les joindre au tél, que j'avais vendu la Zoe le 10/06, avec en pj les pièces requises (déclaration d'engagement de l'acheteur, certificat de cession, pièce d'identité de l'acheteur, justificatif de domicile de l'acheteur).

J'ai reçu le 12/6 un courrier avec un lien vers https://v2.mybattery.rcibanque.com/renault/fr/login.jsp et un identifiant de connexion personnalisé dérivé de mon VIN.

À partir de cet outil en ligne, tout a marché comme sur des roulettes.

Je pense qu'il te suffit d'envoyer un mail analogue en disant ton intention de vendre ta Zoe et d'accéder à l'outil en ligne.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 881
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par PaRadis Ven 30 Oct 2020 - 18:01

Sinon, le nouveau numéro de téléphone doit être celui-ci : 01 49 32 34 90

J'ai réalisé cette cession récemment en envoyant simplement le formulaire.
J'ai ensuite reçu un courrier me confirmant la prise en compte du changement.

Il a cependant fallu être patient car la finalisation a été un peu longue.

J'ai continuer à payer 3 loyers mais comme je savais que je leurs devrais un
dépassement kilométrique, j'ai laissé venir et ça s'est pratiquement équilibré...

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1959
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par alfred Ven 30 Oct 2020 - 23:55

@zoeqx
Ce sujet a été discuté à plusieurs endroits du forum comme ci-dessous où j'ai laissé un message.
Edit Pixel : sujets fusionnés

Pour toute cession le vendeur et l'acheteur sont dans l'obligation de remplir et signer le document "déclaration d'engagement du nouveau locataire" qui a peut être changé de nom.
Ensuite ce document doit être envoyé rapidement à Diac obligatoirement par le vendeur et non par l'acheteur (voir les conditions dans ce document).
Par la suite Diac clôturera ton contrat de location à la date de la cession qui figure sur ce document et dans le certificat de cession à joindre.

Attention si le vendeur n'envoie pas rapidement ce document Diac peut lui faire payer une indemnité équivalente au loyer mensuel pour chaque mois de retard (voir le contrat de location).
Donc le jour de la cession il faut impérativement remplir et signer ce document avec l'acheteur car c'est le vendeur qui a la responsabilité de le communiquer à Diac.
C'est logique car cela garantit au vendeur que son contrat de location sera bien clôturé à la date de la cession.

Au sujet de Diac la communication est catastrophique et le mieux serait de contacter ton conseiller commercial Diac si tu arrives à trouver son n° de téléphone dans tes courriers Diac.
J'ai racheté les batteries de mes 2 Zoe mais j'ai le numéro suivant au 01 49 32 32 93 de mon conseiller commercial Diac lorsque j'étais en locbat.
J'ai aussi ce n° du centre relation clientèle au 01 49 32 34 34 ou cet autre n° au 01 49 32 34 74.


Dernière édition par alfred le Dim 1 Nov 2020 - 14:18, édité 3 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par zoeqx Sam 31 Oct 2020 - 0:51

merci à tous pour vos réponses ....
zoeqx
zoeqx

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par fifaclint Sam 31 Oct 2020 - 14:37

De mon côté, j'étais acheteur au mois de Juin.
Le vendeur m'a fourni la lettre d'engagement (présente dans les CG) rempli conjointement.
Diac a mis du temps à répondre à mon mail lorsque j'ai envoyé cette lettre. J'ai du les appeler et ils m'ont renvoyé par courrier un contrat vierge avec les CG.

Pour la vente, je suggère de demander au préalable le montant de rachat de la batterie auprès de Diac histoire que l'acheteur ait le choix 😉 entre la location et l'achat intégral.

Si tu l'as, merci de l'indiquer sur ce topic https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547p500-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions où j'indique les tarifs proposés et les acheteurs.

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Transfert location batterie Empty Re: Transfert location batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum