Fin de contrat et plus de programmation de la charge
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Merci !
Bonjour,
Ma Zoé ayant plus d'un an, impossible de programmer l'heure de charge...grisée !
Au garage on me dit qu'il faut prendre un abonnement pour cela...Je refuse et je trouve la solution sur le forum..
Merci beaucoup : ça marche à nouveau !
Ma Zoé ayant plus d'un an, impossible de programmer l'heure de charge...grisée !
Au garage on me dit qu'il faut prendre un abonnement pour cela...Je refuse et je trouve la solution sur le forum..
Merci beaucoup : ça marche à nouveau !
Guizmo- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Sur MyRenault ou sur l'appli mobile, il y a une option a activer.
Voir ici sur ce même fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p100-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#145508
Si tu n'as pas cette option, il y a sur le rlink une appli gratuite.
Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783
Voir ici sur ce même fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p100-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#145508
Si tu n'as pas cette option, il y a sur le rlink une appli gratuite.
Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Y'a pas de quoi, à la place d'un abonnement ZE connect, il existe aussi une cotisation à l'ACOZE, voir au bas des messages de beaucoup de membres, qui soutient la promotion du Véhicule Electrique
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
ZE connect est utile
ZoeMyCar a écrit:Non, moins de trois ans, c'est le Service "ZE Connect" qui permet de connaitre l’état de charge des batterie mais pas de faire de programmation
Le Service "ZE Interactive" (1 an) lui permet de faire la gestion de sa charge via le R-Link or j'ai beau lire et relire la lettre de bienvenue dans laquelle sont énuméré ces deux services, il n'est pas dit que l'interruption du dernier contrat cité "coupe" l'accès à la programmation via le R-Link.
Allez sur le site My Renault concernant votre ZOE. Sélectionner les services dont vous disposez et vérifiez que, si ZE inter@ctve est terminé, ZE connect est toujours en service. C'est ce dernier service qui assure la connexion même si inter@ctive est périmé au bout d'un an.
Si ZE connect est toujours actif sélectionnez sur la page d'accueil de My Renault le site My ZE Online. En haut à gauche figure le numéro de série de votre ZOE. Cliquez sur ce numéro et apparaîtra une page sur laquelle figure le mode de conduite qui est certainement indiqué désactivé en connexion. Cliquez sur désactivé pour activer le mode connexion. L'activation prend un certain temps. Allez vérifier dans votre ZOE sur l'affichage tactile multimedia que la connection est active. L'activation de la fonction programmation de charge prend normalement 1/2 heure
corsofleury- Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonjour à tous !
Je remonte ce fil car il peut être vraiment utile. Explications :
Nous rechargons la plupart du temps avec le calendrier de charge (depuis le R-link).
Notre Zou a fêté ses 3 ans le 21 novembre, et l'accès à la programmation de la charge est donc devenu inaccessible. Du coup, nous ne pouvions même plus sélectionner la charge immédiate !
Alors que je me préparais à aller chez Renault, j'ai eu la bonne idée de rechercher sur le forum la solution... et avec l'astuce de ce fil, la programmation de la charge est redevenue accessible !
Bravo donc à ceux qui ont trouvé la solution !
Je remonte ce fil car il peut être vraiment utile. Explications :
Nous rechargons la plupart du temps avec le calendrier de charge (depuis le R-link).
Notre Zou a fêté ses 3 ans le 21 novembre, et l'accès à la programmation de la charge est donc devenu inaccessible. Du coup, nous ne pouvions même plus sélectionner la charge immédiate !
Alors que je me préparais à aller chez Renault, j'ai eu la bonne idée de rechercher sur le forum la solution... et avec l'astuce de ce fil, la programmation de la charge est redevenue accessible !
Bravo donc à ceux qui ont trouvé la solution !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Perte du calendrier de charge
Bonjour, depuis le changement d'heures, je n'ai plus accès au calendrier de charge. Ma zoe est de 2017. il n'y a pas de mise à jour disponible. Par contre je n'ai plus les mise a jour dans l'application depuis au moins d'un mois.
Je ne sais pas trop quoi faire?
Merci d'avance pour vos lumière.
Je ne sais pas trop quoi faire?
Merci d'avance pour vos lumière.
Fredy017- Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Saintes (17)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
J'ai fusionné ton sujet, qui était dans "Pannes et solutions", car ce n'est pas une panne.
Ta voiture a trois ans et le service gratuit ZE Interactive est arrivé à expiration.
Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet et un tuto ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge#146004
Ta voiture a trois ans et le service gratuit ZE Interactive est arrivé à expiration.
Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet et un tuto ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge#146004
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
@Fredy017 Peux-tu vérifier dans My Renault sur ordi ou sur l'application l'échéance de ton contrat "My ZE Connect en série 36 mois" ?
@Pixel Je ne sais pas à quoi correspond le service ZE Interactive ? car sur la mienne celui-ci est inactif depuis le 28/08/20. Depuis la ré-activation gratuite de mon service ZE Connect, le pré-conditionnement, les sms, ... fonctionnent de nouveau.
@Pixel Je ne sais pas à quoi correspond le service ZE Interactive ? car sur la mienne celui-ci est inactif depuis le 28/08/20. Depuis la ré-activation gratuite de mon service ZE Connect, le pré-conditionnement, les sms, ... fonctionnent de nouveau.
Dernière édition par fifaclint le Sam 31 Oct 2020 - 10:39, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
J'avoue que je n'ai jamais très bien fait la différence entre les deux.
Quand ça ne marche plus, je rends la voiture ou je la revends.
En tout cas, il se passe quelque chose à l'anniversaire des trois ans et il ne faut surtout pas payer.
Quand ça ne marche plus, je rends la voiture ou je la revends.
En tout cas, il se passe quelque chose à l'anniversaire des trois ans et il ne faut surtout pas payer.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Les informations de la batterie (niveau de charge, autonomie estimée, statut de branchement et de charge) et les sms de début et fin de charge sont données par ZE Connect. Cette application est renouvelable gratuitement.
ZE Interactive (25 € pour 2 ans) sert à programmer la charge et le pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Le service de pre-conditionnement fonctionne sur mon véhicule alors que le service ZE Interactive est inactif !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Super !
Mais si un jour cela n'est plus le cas, ne pas oublier que la réponse à la question récurrente du forum 'Pourquoi mon pré-conditionnement ne fonctionne plus !' sera peut-être ici.
Mais si un jour cela n'est plus le cas, ne pas oublier que la réponse à la question récurrente du forum 'Pourquoi mon pré-conditionnement ne fonctionne plus !' sera peut-être ici.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est surtout pour indiquer que le pre-conditionnement ne fonctionne visiblement pas grâce à ZE Interactive alors que beaucoup dont le service multimédia disent le contraire
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Fredy017- Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Saintes (17)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Est-ce que ta voiture est garantie 5 ans ? Car je trouve bizarre d'avoir les contrats ZE Connect et Interactive valable jusqu'en 2022 !
Est-ce qu'il n'y a que le problème de programmation de charge ? Les Sms, pre-conditionnement, ... fonctionnent ?
Est-ce qu'il n'y a que le problème de programmation de charge ? Les Sms, pre-conditionnement, ... fonctionnent ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Elle n'est plus garantie. Sur le R-Link, il me marque que le réseau est déconnecté. Sur le téléphone ça fait beaucoup de temps que ça ne fonctionne plus de puis leur mise à jour pour le R-Link2. Le pré-conditionnement fonctionne sur le R-Link.
Bizzard
Bizzard
Fredy017- Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Saintes (17)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Oui, on nage en plein blizzard.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Étrange ces dates alors !
Est-ce que 2 services identiques actifs en même temps ne poseraient pas problème ?
Pour le téléphone, à ta place, je supprimerai la Zoe puis je la rajouterai.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement depuis le téléphone ?
Pour la programmation de charge, je passe mon tour, je ne m'en sers pas.
Est-ce que 2 services identiques actifs en même temps ne poseraient pas problème ?
Pour le téléphone, à ta place, je supprimerai la Zoe puis je la rajouterai.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement depuis le téléphone ?
Pour la programmation de charge, je passe mon tour, je ne m'en sers pas.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Il apparaît sur tes abonnements, que tu as un doublé pour My ZE connect with Navigation et pour My ZE Inter@active.
Mais les dates confirment qu'il s'agit d'abonnements "en stock".
J'ai la même chose pour My ZE connect sur mon véhicule et cela ne pose pas de problème.
Ceci se produit lorsqu'un abonnement n'est pas encore terminé et que l'on achète (voir gratuitement pour ZE connect) un renouvellement.
Tu peux d'ailleurs déjà demander au service Multimédia ton code d'activation pour ton ZE connect qui commencera le 14/03/2021!
Je suis dans personnellement dans ce cas de figure.
Et pour compléter, tu constateras que dans My Renault tu n'as plus la possibilité de prendre un nouveau My ZE connect, il ne doit plus apparaître, parce que tu en as déjà un d'avance.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté pour mon véhicule et c'est, ce qui m'a été expliqué par le service Multimédia.
Ce fonctionnement est bien trop compliqué pour beaucoup de clients. Ces renouvellements annuels après la troisième année, qui nécessitent un appel au service Multimédia (pour avoir le nouveau code d'activation), c'est pas sérieux sur un produit censé être de très grande diffusion.
Mais les dates confirment qu'il s'agit d'abonnements "en stock".
J'ai la même chose pour My ZE connect sur mon véhicule et cela ne pose pas de problème.
Ceci se produit lorsqu'un abonnement n'est pas encore terminé et que l'on achète (voir gratuitement pour ZE connect) un renouvellement.
Tu peux d'ailleurs déjà demander au service Multimédia ton code d'activation pour ton ZE connect qui commencera le 14/03/2021!
Je suis dans personnellement dans ce cas de figure.
Et pour compléter, tu constateras que dans My Renault tu n'as plus la possibilité de prendre un nouveau My ZE connect, il ne doit plus apparaître, parce que tu en as déjà un d'avance.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté pour mon véhicule et c'est, ce qui m'a été expliqué par le service Multimédia.
Ce fonctionnement est bien trop compliqué pour beaucoup de clients. Ces renouvellements annuels après la troisième année, qui nécessitent un appel au service Multimédia (pour avoir le nouveau code d'activation), c'est pas sérieux sur un produit censé être de très grande diffusion.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Normalement pour ZE Connect le nouveau code d'activation est reçu automatiquement 72h après le renouvellement gratuit, mon cas mais mon service était expiré.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'anticiper sur l'année suivante si c'est pour effectuer une démarche supplémentaire le moment venu !
Ceci dit, nous sommes d'accord, ce service devrait être effectif d'office pour une durée d'environ 15 ans.
Je suppose qu'il y aurait juste une manipulation en cas de changement de propriétaire.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'anticiper sur l'année suivante si c'est pour effectuer une démarche supplémentaire le moment venu !
Ceci dit, nous sommes d'accord, ce service devrait être effectif d'office pour une durée d'environ 15 ans.
Je suppose qu'il y aurait juste une manipulation en cas de changement de propriétaire.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est involontairement que je me suis retrouvé avec un ZE Connect d'avance lors de mon changement de Zoé.
N'ayant pas le code d'activation de ma vendeuse, j'ai redemandé un ZE Connect sur My Renault. Donc je me suis retrouvé avec 2 ZE Connect.
Donc appel du service Multimédia qui ma communiqué l'ancien code d'activation pour le ZE Connect en cours, et le code d'activation pour mon futur ZE Connect pour l'année prochaine.
J'ai appris suite à mon changement de Zoé !
Ce qu'il faut savoir lorsque vous vendez ou achetez une Zoé d'occasion :
Le code d'activation est lié au numéro de chassis. Donc vous pouvez (devez) communiquer votre code d'activation à votre acheteur et le demander à votre vendeur, afin d'éviter d'avoir à appeler le service multimédia.
Si tout se passe bien, effectivement, on reçoit le code d'activation par mail dans les 72 heures, cette fois j'ai dû appeler...
N'ayant pas le code d'activation de ma vendeuse, j'ai redemandé un ZE Connect sur My Renault. Donc je me suis retrouvé avec 2 ZE Connect.
Donc appel du service Multimédia qui ma communiqué l'ancien code d'activation pour le ZE Connect en cours, et le code d'activation pour mon futur ZE Connect pour l'année prochaine.
J'ai appris suite à mon changement de Zoé !
Ce qu'il faut savoir lorsque vous vendez ou achetez une Zoé d'occasion :
Le code d'activation est lié au numéro de chassis. Donc vous pouvez (devez) communiquer votre code d'activation à votre acheteur et le demander à votre vendeur, afin d'éviter d'avoir à appeler le service multimédia.
Si tout se passe bien, effectivement, on reçoit le code d'activation par mail dans les 72 heures, cette fois j'ai dû appeler...
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ok je comprends mieux
Effectivement c'est donc à communiquer lors d'une vente et supprimer son véhicule au préalable sur My Renault.
Faudrait peut-être effectuer un mini guide achat-vente car de nombreuses questions reviennent à ce sujet ...
Effectivement c'est donc à communiquer lors d'une vente et supprimer son véhicule au préalable sur My Renault.
Faudrait peut-être effectuer un mini guide achat-vente car de nombreuses questions reviennent à ce sujet ...
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Nous avons fait récemment l’acquisition de notre Zoé d’occasion.
A la livraison, j’ai demandé le code d’activation, ma concession a été incapable de me le fournir.
J’ai appelé le service client, dans l’heure j’avais le code qui va bien par mail. Donc ne pas hésiter à appeler le service client.
A la livraison, j’ai demandé le code d’activation, ma concession a été incapable de me le fournir.
J’ai appelé le service client, dans l’heure j’avais le code qui va bien par mail. Donc ne pas hésiter à appeler le service client.
Zoe56- Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Morbihan
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
@Fredy017 Est-ce que la situation a évolué ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Pixel a écrit:Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet et un tuto ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge#146004
@Pixel Le post 1 de ce tuto n'est plus d'actualité Je viens de poster un message pour savoir ce qu'il en était exactement ...
Dernière édition par fifaclint le Mar 24 Nov 2020 - 11:59, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ça fait du bien de voir que ce forum est cadré !
R2D2- Messages : 3872
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
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