Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Salut.
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à la programmation de la charge via le R-Link sur ma Zoe.
Un message m'indique que mes conttats de services sont échus.
Certes ...
Mais quel est le rapport entre la fonction de programmation de la charge qui est une évidence pour un VE et le soi-disant contrat ?
Le contrat ZE Interactive ne mentionne pas une interruption de cette fonction depuis le R-Link mais uniquement depuis un micro-ordinateur ?
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ?
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à la programmation de la charge via le R-Link sur ma Zoe.
Un message m'indique que mes conttats de services sont échus.
Certes ...
Mais quel est le rapport entre la fonction de programmation de la charge qui est une évidence pour un VE et le soi-disant contrat ?
Le contrat ZE Interactive ne mentionne pas une interruption de cette fonction depuis le R-Link mais uniquement depuis un micro-ordinateur ?
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ?
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Je viens d'aller voir, car je viens de passer un an depuis trois jours.
J'ai encore la programmation du confort depuis le Rlink.
Je n'ai plus la programmation de la charge ...
Personnellement, je n'en ai rien à faire car je n'ai pas les heures creuses mais je trouve ça scandaleux du point de vue vertu de la part de Renault.
Je chargerai dorénavant à 20h00 en plein pic de consommation et ceci même en plein hiver au lieu de 1h00 du matin.
Bravo Renault, je vous félicite !
J'ai encore la programmation du confort depuis le Rlink.
Je n'ai plus la programmation de la charge ...
Personnellement, je n'en ai rien à faire car je n'ai pas les heures creuses mais je trouve ça scandaleux du point de vue vertu de la part de Renault.
Je chargerai dorénavant à 20h00 en plein pic de consommation et ceci même en plein hiver au lieu de 1h00 du matin.
Bravo Renault, je vous félicite !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Effectivement la charge programmée est lié à un contrat.
Si tu as ta Zoé depuis moins de 3 ans, ton contrat doit être encore bon.
Appelle Renault.
Si tu as ta Zoé depuis moins de 3 ans, ton contrat doit être encore bon.
Appelle Renault.
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Non, moins de trois ans, c'est le Service "ZE Connect" qui permet de connaitre l’état de charge des batterie mais pas de faire de programmation
Le Service "ZE Interactive" (1 an) lui permet de faire la gestion de sa charge via le R-Link or j'ai beau lire et relire la lettre de bienvenue dans laquelle sont énuméré ces deux services, il n'est pas dit que l'interruption du dernier contrat cité "coupe" l'accès à la programmation via le R-Link.
Le Service "ZE Interactive" (1 an) lui permet de faire la gestion de sa charge via le R-Link or j'ai beau lire et relire la lettre de bienvenue dans laquelle sont énuméré ces deux services, il n'est pas dit que l'interruption du dernier contrat cité "coupe" l'accès à la programmation via le R-Link.
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonsoir,
La définition donnée par Renault ici concernant le service "ZE Interactive" :
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/services-multimedia/r-link/
ZE Interactive :
My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de gérer à distance la charge de votre véhicule Z.E. via le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via votre smartphone.
Disponible uniquement pour les véhicules ZE.
Donc d'après Renault, cela ne semble pas concerner le RLink...
Stef44
La définition donnée par Renault ici concernant le service "ZE Interactive" :
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/services-multimedia/r-link/
ZE Interactive :
My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de gérer à distance la charge de votre véhicule Z.E. via le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via votre smartphone.
Disponible uniquement pour les véhicules ZE.
Donc d'après Renault, cela ne semble pas concerner le RLink...
Stef44
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4118
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Voici les contenus respectifs de ZE Connect et de ZE Interactive, ainsi que leur durée :
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34542
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Il y a quand même un problème: "la batterie accessible à distance"
On comprend alors que "Activer et programmer" c'est à distance donc la programmation de la charge devrait être accessible depuis la voiture.
C'est un argument de vente de Renault et en aucun cas il est spécifié à l'acheteur que la programmation de la charge est une option payante
On comprend alors que "Activer et programmer" c'est à distance donc la programmation de la charge devrait être accessible depuis la voiture.
C'est un argument de vente de Renault et en aucun cas il est spécifié à l'acheteur que la programmation de la charge est une option payante
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est une ineptie que j'avais soumise à Vincent CARRE, il y a presque 2 ans. Pas de changement aujourd'hui : il va falloir payer... ou brancher ta box sur le (disjoncteur ?) bidule qui déclenche ton chauffe-eau. Personnellement, je vais prendre cette option en demandant à mon électricien. Ca me coutera toujours moins cher que ce fil à la patte que Renault veut nous mettre.
Voilà une nouvelle mission pour l'Acoze, non ?
Voilà une nouvelle mission pour l'Acoze, non ?
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Mais Renault dans sa grande subtilité a fait en sorte que la demande faite depuis le RLink dans la voiture passe par les serveurs de Renault avant de revenir vers la voiture...Flo01 a écrit:On comprend alors que "Activer et programmer" c'est à distance donc la programmation de la charge devrait être accessible depuis la voiture.
Ainsi la programmation se fait bien "à distance" dans tous les cas... ce qui de plus ajoute le problème que même avec un abonnement valide, la programmation ne fonctionne pas si la voiture n'est pas en état de communiquer (garage en sous-sol, zone blanche GSM, TCU en panne, ...).
C'est le petit plus de RenaultFlo01 a écrit:C'est un argument de vente de Renault et en aucun cas il est spécifié à l'acheteur que la programmation de la charge est une option payante
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Le service client m'avait genereusement "offert" la prolongation à trois ans lorsque j'ai appris cette limite l'année dernière et poussé une petite gueulante. Je crois que je vais leur envoyer un mail pour leur dire que je renonce finalement à leur offre, ayant trouvé une alternative sans abonnement plus fiable ( programmateur et box domotique ) .
pour rappel votez!!!
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5079-sondage-abonnement-ze-interctive-oui-mais-a-quel-prix
pour rappel votez!!!
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5079-sondage-abonnement-ze-interctive-oui-mais-a-quel-prix
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
... pffff.. sur les 51 votants pas un qui a coché les 5,5 euros par mois !! Personne pour se dévouer ?
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Connexion d'un programmateur horaire à la box pour éviter d'avoir à utiliser le Rlink:
voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3545p15-programmateur-pour-borne-schneider#56238
voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3545p15-programmateur-pour-borne-schneider#56238
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Perso, je pars du principe que je loue une voiture, une batterie, qu'il est hors de question que j'alourdisse la facture mensuelle par un quelconque autre abonnement, quelqu’en soit le prix.
Exit Coyote, exit Tomtom Live quand un smartphone fait gratuitement l'équivalent avec Waze.
Par contre, j'avais pris l'habitude de démarrer ma charge aux heures où le réseau électrique est le moins sollicité, en programmant l'heure de départ via le R-Link. Ceci par pure citoyenneté, car je n’ai pas les heures creuses.
Là qu'on m'enlève cette possibilité, au délire que dans leur tambouille interne il faut se connecter au serveur pour effectuer cette action locale, ça me reste en travers.
Du coup j’aurai mauvaise conscience chaque fois que je brancherai ma Zoé. Ceci parce que ce sera en plein pic de consommation le soir.
Si c’est cela que veut Renault …
Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
Exit Coyote, exit Tomtom Live quand un smartphone fait gratuitement l'équivalent avec Waze.
Par contre, j'avais pris l'habitude de démarrer ma charge aux heures où le réseau électrique est le moins sollicité, en programmant l'heure de départ via le R-Link. Ceci par pure citoyenneté, car je n’ai pas les heures creuses.
Là qu'on m'enlève cette possibilité, au délire que dans leur tambouille interne il faut se connecter au serveur pour effectuer cette action locale, ça me reste en travers.
Du coup j’aurai mauvaise conscience chaque fois que je brancherai ma Zoé. Ceci parce que ce sera en plein pic de consommation le soir.
Si c’est cela que veut Renault …
Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Tu n'es pas obligé de brancher entre 18h et 20h.LaurentB a écrit:Là qu'on m'enlève cette possibilité, au délire que dans leur tambouille interne il faut se connecter au serveur pour effectuer cette action locale, ça me reste en travers.
Du coup j’aurai mauvaise conscience chaque fois que je brancherai ma Zoé. Ceci parce que ce sera en plein pic de consommation le soir.
Tu peux y croire.LaurentB a écrit:Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
A titre individuel certains ont eu satisfaction, mais Renault ne semble pas souhaiter modifier la règle générale.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche .
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
On pourrait réclamer à Renault la distribution gratuite de losanges en pelucheLaurentB a écrit:Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche .
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Il n'est écrit nulle part que le service ne serait pas disponible sur R-Link.
voici le 'speech' sur l'abonnement ... 89,90€ pour un an.
My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de contrôler à distance la batterie de traction du véhicule via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via un téléphone portable de type smartphone :
1. Activer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recharge
2. Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur)
3. Programmer la charge en fonction du coût de l’électricité (en euros et en grammes de CO2)
4. Programmation à distance du pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).
5. Et grâce à votre système de navigation R-Link, vous pourrez savoir où sont les 3 bornes de recharges les plus proches de votre véhicule et immédiatement disponibles et être guidé vers celle de votre choix (selon pays)
-Comment utiliser votre service sur votre ordinateur ?
Vous devez créer un compte soit depuis « My Renault » soit directement depuis le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » (selon pays)
-Quel est le nom de l’application à télécharger sur votre Smartphone ?
« Z.E. Services ».
-Comment télécharger l’application Z.E. Services ?
Selon votre Smartphone vous avez 3 possibilités :
I- Vous possédez un Smartphone de type iPhone®.
1. Allez sur l’App Store de votre iPhone®.
2. Sélectionnez l’application Z.E. Services et installez-la gratuitement.
3. Entrez votre identifiant et mot de passe Apple.
II- Vous possédez un Smartphone de type Samsung, HTC,… (Avec le système d’exploitation Android)
1. Allez sur Android Market et recherchez l’application Z.E. Services.
2. Téléchargez gratuitement l’application.
III- Vous possédez un Smartphone de type BlackBerry®
1. Allez sur l’App Worldtm et recherchez l’application Z.E. Services.
2. Téléchargez l’application.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
En tout cas, il semblerait que la "programmation de fin de contrat ZE Interactive" fonctionne mieux que la programmation de charge par le R-Link.
Ils ne nous oublient pas au bout d'un an !
Ils ne nous oublient pas au bout d'un an !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34542
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
On pourrait faire une action concertée et concentrée en posant en même temps une réclamation sur le même modèle, envoyé en même temps...
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
On parle de ce problème sur plusieurs fils, on pourrait peut-être fusionner tout cela, non?
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Effectivement, il y avait un fil sur le même sujet ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7048-programmation-de-la-charge-en-heures-creuses#129835
La fusion des deux sujets aurait fait un drôle de pataquès car les messages se classent par ordre d'arrivée.
J'ai fermé ce fil et invité les participants à continuer ici.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7048-programmation-de-la-charge-en-heures-creuses#129835
La fusion des deux sujets aurait fait un drôle de pataquès car les messages se classent par ordre d'arrivée.
J'ai fermé ce fil et invité les participants à continuer ici.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34542
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:[...]
Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
Pour moi c'est en cours ... compter sur moi pour "foutre la merde" chez Renault !
A suivre
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
@Ke2 : un losange en peluche ferait assez perruque à foufoune...
Voilà voilà, allez je me remets au boulot, vaut mieux
PS : ma révision (enfin celle de la Zoé) de la 1ère année est demain, j'espère qu'ils vont me régler le problème du chauffage qui souffle froid....
Je poserai la question concernant la fin de contrat et la poursuite de la programmation de charge. Mais je n'y crois pas trop vu que c'est mon agent Renault qui conduit la voiture à la concession la plus proche agréée ZE et que donc il ne va même pas comprendre la question...
Voilà voilà, allez je me remets au boulot, vaut mieux
PS : ma révision (enfin celle de la Zoé) de la 1ère année est demain, j'espère qu'ils vont me régler le problème du chauffage qui souffle froid....
Je poserai la question concernant la fin de contrat et la poursuite de la programmation de charge. Mais je n'y crois pas trop vu que c'est mon agent Renault qui conduit la voiture à la concession la plus proche agréée ZE et que donc il ne va même pas comprendre la question...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Premier jour ce matin où j'ai eu besoin de chauffer l'habitacle, et la mise à jour du chauffage a l'air d'être efficace.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonjour à tous,
Je viens également, comme beaucoup apparemment, de faire connaissance avec la nouvelle arnaque de Renault... Je suis furieux de voir, ce soir-même, notre Zoe se mettre en charge directement dès son branchement... Demain, direction Renault pour avoir une petite explication... Ça risque de mal se passer !!
Je viens également, comme beaucoup apparemment, de faire connaissance avec la nouvelle arnaque de Renault... Je suis furieux de voir, ce soir-même, notre Zoe se mettre en charge directement dès son branchement... Demain, direction Renault pour avoir une petite explication... Ça risque de mal se passer !!
TOFIRE- Messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2014
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|