Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Charge impossible - programmation charge inaccessible

4 participants

Aller en bas

Charge impossible - programmation charge inaccessible Empty Charge impossible - programmation charge inaccessible

Message par phil38 Lun 22 Fév 2016 - 16:04

La semaine commence mal.
Hier au soir, branchement de la ZOE; tout est normal, ZOE semble attendre l'heure programmée à 22h00 (pas de temps de charge affiché).
Je vais pour passer en charge immédiate pour vérifier que ma ZOE sera prête à 7h00 le lendemain, et là surprise:
Sur le R-LINK, dans véhicule (icône verte), l'icone programmation est grisée (pas accessible).
J'attends 22h00, et toujours pas de démarrage de la charge.
J'ai tout essayé (débrancher la prise, rebrancher, aller faire un tour avec, ...) rien à faire.
Donc retour au garage ce soir.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Petite précision: le véhicule a 26-27 mois, 57000 km, et jamais eu de problème de charge avec ma WALLBOX 3.7 kW.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible - programmation charge inaccessible Empty Re: Charge impossible - programmation charge inaccessible

Message par hornetFever Lun 22 Fév 2016 - 17:31

J'ai le même problème que toi depuis vendredi, j'ai contacté l'assistance R-Link (01 70 48 92 58), ils m'ont indiqué qu'il y avait un problème global.
Suite à mon appel, ils m'ont dit que je serai prévenu par mail de la résolution du problème.
hornetFever
hornetFever

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible - programmation charge inaccessible Empty Re: Charge impossible - programmation charge inaccessible

Message par Flo01 Lun 22 Fév 2016 - 17:43

Donc si je comprends: tu as un calendrier de charge programmé mais vu que l’icône est grisée, tu ne peut pas passer en charge immédiate mais vu que l’icône est grisée (pas de communication) la charge qui est programmée ne se lance pas.
A priori plantage des serveurs chez Renault, voir ICI

As-tu essayé un reset du R-Link?
Il faut même si le garage te dépanne ouvrir un dossier à la HelpLine pour leur demander pourquoi quand leurs serveurs plantent tu ne peux plus rechargé.
Il faut qu'il y ait le plus possible de dossiers ouverts pour ce problème de liaison entre les services connectés et la programmation de la charge afin qu'ils se bougent le c.. pour rendre cette programmation de charge autonome sur le R-Link pour pallier aux différents problèmes (serveurs plantés, TCU HS, ...) qui empêche l'utilisation d'un véhicule que l'on a payé.

Il est quand même incroyable que si leurs serveurs plantent, il n'y a plus de moyens de charger (pour ceux qui on une prog), dès l'installation de ma borne j'avais prévu de mettre une horloge pour charger dans les heures creuses. Je mettais dit 'on sait jamais.. au cas où" et bien j'ai bien fait.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible - programmation charge inaccessible Empty Re: Charge impossible - programmation charge inaccessible

Message par Cameleon Lun 22 Fév 2016 - 19:09

J'ai une prog, mais pas de souci pour passer en immédiat.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible - programmation charge inaccessible Empty Re: Charge impossible - programmation charge inaccessible

Message par phil38 Mar 23 Fév 2016 - 10:10

Ok, merci pour vos réponses.
ZOE déposée hier au soir chez RENAULT.
Ils me tiennent au courant (sans jeu de mot) cet après-midi.
J'ai quand même pas envi que ma voiture devienne un IPHONE (bug du 1er janvier 1970, division par 0 impossible, téléphone bloqué) avec tous ces services connectés.
En attendant, batterie à 15%, pas le choix: retour au garage.
Le bon côté des choses, c'est qu'on peut bloquer la voiture à distance si on se l'a fait voler (même par sa femme Laughing )
A propos, je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire voler sa ZOE?
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible - programmation charge inaccessible Empty Re: Charge impossible - programmation charge inaccessible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum