Changement de Zoé et programmation de charge impossible
+3
chtitbof
RD150
TTL-Zoe
7 participants
Page 1 sur 1
Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Bonjour à tous !
Et oui, on vient souvent sur les forums quand on a un soucis mais moins souvent quand tout va bien...
J'étais venue sur ce forum quand j'ai eu ma zoé blanche en leasing en 2015-2016... Tout se passait super bien ! Tellement bien que du coup, j'ai stoppé le contrat de location pour devenir propriétaire d'une zoé d'occasion Noire (reçu en Décembre 2017).
Je ne vous parle pas des soucis de facture et contrat de location DIAC... Du grand n'importe quoi... Nous sommes en Février et ça n'est toujours pas remis correctement parce que "comme ils disent" le contrat de leasing n'ayant pas été jusqu'au bout... C'est le bordel.
BREF ! Là, je commence à avoir les nerfs en pelote car j'ai du me battre pour avoir le fameux code d'activation (en suivant votre tutoriel d'ailleurs, ce fut nickel "pour eux" ! je l'ai eu ! mais j'ai eu un autre soucis... utilisateur inconnu, erreur et j'en passe... MAIS maintenant ça fonctionne, je peux enfin avoir un historique de charge etc... Ma zoé est enfin connectée, nickel.
Là où ça merde, c'est la programmation de la charge. Je suis en heure creuse chez moi et pas moyen de voir comment je peux programmer ma charge. Alors :
- j'ai mis à jour ma carte SD
- installé ZE Connect (en suivant le tuto sur votre forum)
et voici les screens de ce que j'ai en appli. Et je n'ai pas le fameux bouton "Planifier votre charge" sur MyRenault.
Pas non plus l'icone de planification de charge directement sur ma Zoé. Quelqu'un peut m'aider ? HELP.... LOL
Et oui, on vient souvent sur les forums quand on a un soucis mais moins souvent quand tout va bien...
J'étais venue sur ce forum quand j'ai eu ma zoé blanche en leasing en 2015-2016... Tout se passait super bien ! Tellement bien que du coup, j'ai stoppé le contrat de location pour devenir propriétaire d'une zoé d'occasion Noire (reçu en Décembre 2017).
Je ne vous parle pas des soucis de facture et contrat de location DIAC... Du grand n'importe quoi... Nous sommes en Février et ça n'est toujours pas remis correctement parce que "comme ils disent" le contrat de leasing n'ayant pas été jusqu'au bout... C'est le bordel.
BREF ! Là, je commence à avoir les nerfs en pelote car j'ai du me battre pour avoir le fameux code d'activation (en suivant votre tutoriel d'ailleurs, ce fut nickel "pour eux" ! je l'ai eu ! mais j'ai eu un autre soucis... utilisateur inconnu, erreur et j'en passe... MAIS maintenant ça fonctionne, je peux enfin avoir un historique de charge etc... Ma zoé est enfin connectée, nickel.
Là où ça merde, c'est la programmation de la charge. Je suis en heure creuse chez moi et pas moyen de voir comment je peux programmer ma charge. Alors :
- j'ai mis à jour ma carte SD
- installé ZE Connect (en suivant le tuto sur votre forum)
et voici les screens de ce que j'ai en appli. Et je n'ai pas le fameux bouton "Planifier votre charge" sur MyRenault.
Pas non plus l'icone de planification de charge directement sur ma Zoé. Quelqu'un peut m'aider ? HELP.... LOL
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Quand tu vas sur la page "my ze on line", que tu cliques sur le N° VIN (en haut à gauche) est-ce que le mode de conduite est bien "activé" ?
RD150- Messages : 6298
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Même soucis, le code d'activation, je ne l'ai pas eu et le service client n'y arrive pas non plus. Ils vont se tourner vers la concession qui m'a vendu la voiture mais je sens que ça va être long, très long et aventurier. J'espère être mauvaise langue.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Pour la programmation de la charge, il n'est pas nécessaire d'avoir "ZE Interactive" ? ZE connect permet de consulter, pas de piloter.
Interactive est normalement payant (et bien trop cher), mais en réclamant, ils le réactivent, normalement....
Interactive est normalement payant (et bien trop cher), mais en réclamant, ils le réactivent, normalement....
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Si j'en crois ce qui est visible sur mon compte, je dirais que non (au moins pour mon cas ) :
Et j'ai bien accès à la programmation de charge (que je n'utilise jamais) :
Et j'ai bien accès à la programmation de charge (que je n'utilise jamais) :
RD150- Messages : 6298
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Comme montré dans le post de RD150 plus haut, du moment que le mode de conduite connecté est coché, tous ces services sont accessibles, Z.E. Inter@ctive ou pas.
J'ai tourné comme cela 2 ans avec mon ex Q210 Life.
J'ai tourné comme cela 2 ans avec mon ex Q210 Life.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Bonsoir,
Oui voiture connectée puisque j'ai bien l'historique de charge et son statut.
Mais pas le menu que vous avez à savoir "modification du planning" (voir mes screens)
Donc faut demander à réactiver ze interactive ?
Mais à qui ? Concession ? Ou hotline ?
Estelle
Oui voiture connectée puisque j'ai bien l'historique de charge et son statut.
Mais pas le menu que vous avez à savoir "modification du planning" (voir mes screens)
Donc faut demander à réactiver ze interactive ?
Mais à qui ? Concession ? Ou hotline ?
Estelle
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
OK.
Bah moi je n'avais plus accès à la programmation avec mon ZE interactive expiré, mais je recevais toujours les notifications email de début/fin de charge.
Du coup j'ai voulu d'enlever/remettre le mode conduite, mais ça ne marchait plus, j'ai voulu enlever/remettre mon véhicule dans les services ZE... du coup je n'avais plus rien et j'ai perdu les emails.
Après ouverture de ticket au service client et 1 mois d'attente, j'ai pu récupérer la connection, et j'ai fait ajouter ZE interactive. Il ne me semble pas avoir récupéré la programmation avant d'avoir ZE interactive, mais je ne peux plus vérifier...
Il faut je pense appeler la hotline services ZE. Mais la personne que j'ai eu pour débloquer mon compte n'a pas voulu prendre l'initiative pour remettre ZE Interactive (j'avais argué qu'ayant perdu la programmation HC côté borne avec la mise à jour, il me fallait au minimum la programmation voiture en attendant).
J'ai fait une demande (je ne sais plus à qui, avec tous les appels que j'ai fait...) et j'ai fini par avoir quelqu'un qui, pour le bug de programmation côté borne ne savait pas, et m'a dit qu'il fallait que je le fasse constater au garage, et pour ZE interractive me l'a remit, et m'a bien indiqué qu'ils avaient beaucoup de réclamations pour avoir ce service gratuit, et qu'ils acceptaient de le remettre pour 1 an (reconductible) sur demande.....
Bah moi je n'avais plus accès à la programmation avec mon ZE interactive expiré, mais je recevais toujours les notifications email de début/fin de charge.
Du coup j'ai voulu d'enlever/remettre le mode conduite, mais ça ne marchait plus, j'ai voulu enlever/remettre mon véhicule dans les services ZE... du coup je n'avais plus rien et j'ai perdu les emails.
Après ouverture de ticket au service client et 1 mois d'attente, j'ai pu récupérer la connection, et j'ai fait ajouter ZE interactive. Il ne me semble pas avoir récupéré la programmation avant d'avoir ZE interactive, mais je ne peux plus vérifier...
Il faut je pense appeler la hotline services ZE. Mais la personne que j'ai eu pour débloquer mon compte n'a pas voulu prendre l'initiative pour remettre ZE Interactive (j'avais argué qu'ayant perdu la programmation HC côté borne avec la mise à jour, il me fallait au minimum la programmation voiture en attendant).
J'ai fait une demande (je ne sais plus à qui, avec tous les appels que j'ai fait...) et j'ai fini par avoir quelqu'un qui, pour le bug de programmation côté borne ne savait pas, et m'a dit qu'il fallait que je le fasse constater au garage, et pour ZE interractive me l'a remit, et m'a bien indiqué qu'ils avaient beaucoup de réclamations pour avoir ce service gratuit, et qu'ils acceptaient de le remettre pour 1 an (reconductible) sur demande.....
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Ça marche ! Merci beaucoup !
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Super Mais, si nouveaux cas, après application de quel remède
RD150- Messages : 6298
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
cece74 a écrit:'ayant perdu la programmation HC côté borne avec la mise à jour,
quelqu'un qui, pour le bug de programmation côté borne ne savait pas, et m'a dit qu'il fallait que je le fasse constater au garage, .
= ?
comment va t on / dois t on faire pour faire constater le pbl de non déclenchement de charge en HC par le GARAGE ?
explications Mr R-NO ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Bon... J'ai appelé le service et "non madame", vous n'avez qu'un abonnement à ZE Connect mais pas ZE Interactive donc... niet.
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
60€ ZE Interactive pour 24 mois, s'emmerdent pas quand meme...
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
TTL-Zoe a écrit:60€ ZE Interactive pour 24 mois, s'emmerdent pas quand meme...
réflechissez bien SI vous en avez vraiment besoin...(?)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Et, surtout, il ne faut pas croire les conseillers sur parole , pourquoi cela fonctionnerait sans le ZE interactive pour certains et pas pour d'autres
RD150- Messages : 6298
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
TTL-Zoe a écrit:Ça marche ! Merci beaucoup !
J'avoue avoir un peu de mal à suivre la conversation. Ça marche ou pas ?TTL-Zoe a écrit:Bon... J'ai appelé le service et "non madame", vous n'avez qu'un abonnement à ZE Connect mais pas ZE Interactive donc... niet.
Sad
Sur mon ancienne Life Q210, le fait de réactiver le mode de conduite connecté m'avait redonné accès à tout ce que Z.E. Interactive proposait, ceci sans que l'abonnement à ce service ne soit actif. J'avais juste Z.E. Connect qui était en cours de validité.
Pour être bien clair, je redonne un récapitulatif de la procédure (version longue ici) :
- se connecter à My Z.E. Online : https://www.services.renault-ze.com/#/
- cliquer sur son n° de VIN en haut à gauche
- Basculer le bouton vers la droite pour qu'il devienne jaune
Laisser passer un peu de temps, style une nuit et normalement Zoé récupère tous ses petits privilèges.
Ceci à moins que, depuis, Renault n'ait empêché cette manipulation.
Ce serait donc intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui a sa programmation de charge grisée...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Le premier coup que j'ai réclamé pour avoir ZE interactive (gratuitement), elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre la décision elle même. Mais plus tard j'ai eu quelqu'un qui ma dit que c'était OK et qu'ils le faisaient quand on réclamait....TTL-Zoe a écrit:Bon... J'ai appelé le service et "non madame", vous n'avez qu'un abonnement à ZE Connect mais pas ZE Interactive donc... niet.
Je ne sais pas si le numéro donné dans ce post est toujours OK... : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=247&t=11664&p=243357&hilit=interactive&sid=6f2d6a883be8e2f5d7d2004823be08d5#p243273
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Depuis le 15 janvier que j'ai cette voiture neuve, la voiture roule, fait un bruit d'enfer au passage de trou, la charge différé (pas le calendrier qui lui est grisé) ne fonctionne pas, mon code d'activation qui ne fonctionne pas, la concession qui s'en contre fout , le service client qui te confirme que d'après mon dossier, il y a plein de choses qui n'ont pas été faites (merci Madame je n'avais pas remarqué), mais que maintenant il ne peuvent plus rien faire car faut voir avec le service client rlink, ce fameux service rlink qui me confirme que la concession n'a pas fait son travail correctement, qui m'explique comment mettre à jour la voiture mais que ça ne marche pas et qui, maintenant voyant le désastre et ne sachant pas comment sortir de ce foutoir ne répondent plus à mes mail, je peux vous assurer que le divorce avec Zoé n'est pas loin ! Je n'ai jamais eu de voiture neuve, c'est ma première, jamais eu de Renault non plus et je peux vous assurer que c'est très fortement probable que ce soit la dernière Renault et la dernière neuve. Jamais eu autant d'emmerde avec une voiture et autant de bruit parasite dans une voiture. Je ne vous fait pas la liste de tout ce qui ne va pas ( j'en ai pour l'instant une page A4), mais j'ai rendez vous le 5 mars à la concession et je crois bien qu'il vont la garder longtemps.
Désolé de mon agacement mais quand on voit qu'une simple charge différée ne fonctionne pas sur ma voiture alors que ma cafetière à 10€ le fait, je me demande bien comment ils vont faire pour résoudre tout le reste.
Désolé de mon agacement mais quand on voit qu'une simple charge différée ne fonctionne pas sur ma voiture alors que ma cafetière à 10€ le fait, je me demande bien comment ils vont faire pour résoudre tout le reste.
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Oui mais la ZOE ne fait pas le café ....
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
À flûte ..... C'est pour ça
chtitbof- Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
Alors non Laurent, cela ne fonctionne pas...
En effet, avant j'avais une zoé leasing blanche où j'avais cette option de charge différée.
Quand j'ai arrêté le contrat leasing de ma zoé pour en acheter une autre d'occasion je pensais que j'aurais les memes options.
Et en effet, Laurent, j'ai bien Ze Connect et plus le contrat ZE Interactive.
Et donc j'ai bien (après avoir gueulé pas mal) reçu le code d'activation, je suis connectée sur ZE Connect et voit bien mon historique de charge mais ne peut pas interagir sur la Zoé.
J'ai le menu mais pas complet. Normal quoi... youpi... suis ravie.
https://i.servimg.com/u/f62/18/09/47/46/sans-t10.jpg
En effet, avant j'avais une zoé leasing blanche où j'avais cette option de charge différée.
Quand j'ai arrêté le contrat leasing de ma zoé pour en acheter une autre d'occasion je pensais que j'aurais les memes options.
Et en effet, Laurent, j'ai bien Ze Connect et plus le contrat ZE Interactive.
Et donc j'ai bien (après avoir gueulé pas mal) reçu le code d'activation, je suis connectée sur ZE Connect et voit bien mon historique de charge mais ne peut pas interagir sur la Zoé.
J'ai le menu mais pas complet. Normal quoi... youpi... suis ravie.
https://i.servimg.com/u/f62/18/09/47/46/sans-t10.jpg
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Re: Changement de Zoé et programmation de charge impossible
nan mais bon, on va acheter un minuteur quoi...
TTL-Zoe- Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 49
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Programmation de la charge et changement d'heure
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
» Charge impossible à domicile changement du moteur.
» Programmation de la charge et changement d'heure
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible
» Charge impossible à domicile changement du moteur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum