Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[résolu] Charge batterie impossible

+35
fifaclint
Michel52
Mataous
merema
Feneck91
diabolo
HGP
Jeje 32600
amiral_sub
thierrydez
Bandenabos
Cc76
la pie blesoise
zejojoTM
Samfurious
RD150
URBANOS62
COAXIAL
sev2000
fabien333
stef44
Bigfoot
alainrvt
Cité Radieuse
cece74
Fred.Leudon
Bug Danny
h-74
kevinvidia
TontonPatrix
Kladz
Léonard
nicozopp
scarred
mazorka
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 22 Fév 2015 - 17:40

En ce beau dimanche ensoleillé, nous étions partis pour une belle balade sur la plage des Sables d'Olonne. En route, j'en profite pour m'arrêter à Luçon pour recharger et valider une borne 18 kW du Sydev sur Chargemap. La charge démarre mais en mode lent, 4h10 de charge annoncé alors que j'étais à 19% !
J'attends quelques minutes puis je me branche sur la 2ème borne et là pas de charge, la zoé indique "Vérification en cours..." et la borne est en attente. Je me rends à une autre borne à 1 km et là idem.
Je vais jusqu'au Leclerc qui a 4 bornes 22kW, pas mieux. Dernière chance avec la 43 kW des Quatre Chemins... c'est cuit, toujours pas de charge il faut donc rentrer.
Nous sommes à 30 km de la maison avec une autonomie de 24 km, le parcours se fera donc à vitesse réduite avec l'affichage "Performances limitées" sur les derniers kilomètres et 1% d'autonomie à l'arrivée, ouf ! on a évité le dépannage sur le bord de route.
Je tente le branchement sur la Wallbox et cette fois le message "Charge batterie impossible" s'affiche donc il ne reste plus qu'à appeler l'assistance Renault.
30mn plus tard la dépanneuse est là, le 1% permet à Zoé de monter seule sur le plateau.

[résolu] Charge batterie impossible Dscf8110
[résolu] Charge batterie impossible Dscf8111


Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:00, édité 2 fois (Raison : Sujet épinglé)
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Dim 22 Fév 2015 - 18:16

T'es à combien de bornes ?

J'espère que tu auras une zoé de prêt demain matin
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par nicozopp Dim 22 Fév 2015 - 18:22

Aïe aïe aïe... pas cool cette image de la Zou sur une dépanneuse. J'imagine tout ce qui raille la VE, et qui vont pouvoir se lâcher en croisant la depanneuse.

Bon courage, tiens nous au courant !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Léonard Dim 22 Fév 2015 - 18:30

Tu a tenté une recharge avant de la faire monter sur le plateau ? Certaines alarmes se réactualisent au bout de 30 minutes.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 22 Fév 2015 - 18:31

scarred a écrit:T'es à combien de bornes ?

J'espère que tu auras une zoé de prêt demain matin
23789 km
J'espère aussi, on verra ce que dira le docteur Renault demain. study... je ne pense pas qu'elle est la grippe ! Evil or Very Mad
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 22 Fév 2015 - 18:48

Léonard a écrit:Tu a tenté une recharge avant de la faire monter sur le plateau ? Certaines alarmes se réactualisent au bout de 30 minutes.
Même sans ce message, avec 1% je n'avais plus d'autre choix. L'essai sur la wallbox était pour confirmer mais n'ayant pas pu recharger sur 5 bornes auparavant  scratch même si j'avais pu recharger il aurait fallu passer par la case GARAGE.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Dim 22 Fév 2015 - 19:21

Tu avais quel message sur la 43 à la borne ? et le temps de t'y rendre l'erreur du tableau de bord avait disparu ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Léonard Dim 22 Fév 2015 - 19:51

mazorka a écrit:
Léonard a écrit:Tu a tenté une recharge avant de la faire monter sur le plateau ? Certaines alarmes se réactualisent au bout de 30 minutes.
Même sans ce message, avec 1% je n'avais plus d'autre choix. L'essai sur la wallbox était pour confirmer mais n'ayant pas pu recharger sur 5 bornes auparavant  scratch même si j'avais pu recharger il aurait fallu passer par la case GARAGE.

Est-ce que tu a essayé de laisser la voiture arrêtée 30 minutes avant de tenter une recharge sur l'une des bornes? La Zoé garde les défauts en mémoire pendant 30 minutes. Tu ne serait pas le premier qui voit sa voiture partir sur un plateau et qui s'entendrait répondre, quelques jours après, qu'il n'y a pas de défaut ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 22 Fév 2015 - 19:59

scarred a écrit:Tu avais quel message sur la 43 à la borne ? et le temps de t'y rendre l'erreur du tableau de bord avait disparu ?
Je n'ai eu aucun message sur les bornes 18 ou 43 kw, à chaque fois la Zoé indiquait "Vérification en cours..." et la borne était en attente, c'est donc probablement la Zoé qui n'appellait pas la charge. Je suis passé sur la 43 kW pour mettre hors de cause le cable, il ne restais donc que la Zoé... Ensuite le message "Charge batterie impossible" ne s'est affiché que lors du branchement sur la wallbox.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Dim 22 Fév 2015 - 20:42

Oauis ce qui est curieux, c'est que tu n'as eu le message que chez toi, le logo ZE s'était surement mis en rouge aussi n'est ce pas ? J'ai déjà eu le logo ZE rouge quand certain point de charge était capricieux,
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Kladz Dim 22 Fév 2015 - 20:51

Il aurait fallu débrancher quelque minute le - de la batterie 12v et réessayer
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 22 Fév 2015 - 23:25

Effectivement, peut-être que j'aurais du passer par le forum pour chercher une solution  study , que ce soit en attendant 30 minutes, en débranchant ou autre possibilité même si cela n'aurait peut-être rien changé mais je me dis que je n'ai évité la panne sèche que pour quelques centaines de mètres et je n'ai pas envie de tenter le diable une autre fois. Evil or Very Mad
A l'idée de me retrouver en panne loin de chez moi parce que la charge ne démarre pas  affraid ... je préfère qu'elle soit examinée par la concession, on verra le verdict demain.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Lun 23 Fév 2015 - 20:32

J+1: Zoé prise en charge seulement lors de mon passage à la concession à 17h45.
Location d'une Clio dci par Renault assistance pour 3 jours (pas de Zoé dispo)
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Mar 24 Fév 2015 - 18:39

J+2: Après avoir pris contact avec le centre technique, des reprogrammations ont été faites (pas de détail) ensuite elle a été mise en charge. Ces infos étant du réceptionniste je n'ai pu en savoir +.
Demain ils font des essais de charge/décharge puis si ok je la récupère demain soir.
Le message "charge batterie impossible" était toujours présent ce matin lorsqu'ils ont commencé, cela répond à la question de Léonard sur le temps d'attente de 30 mn.

[résolu] Charge batterie impossible Sans_t12
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Mar 24 Fév 2015 - 18:44

reprogrammation faites Question le code serait volatile Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Mer 25 Fév 2015 - 21:20

J+3: pas de nouvelles de la concession.
Sur MY ZE il n'y a pas eu de nouvelle charge mais par contre il semble qu'il n'y ai plus de connexion avec la Zoé.
Peut-être l'ont ils mise dans le coma pour intervenir dans ses entrailles ?

[résolu] Charge batterie impossible Sans_t14
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Jeu 26 Fév 2015 - 21:09

J+4: la zoé est retour ! bounce
Bilan: 5 reprogrammations + la mise à jour du chauffage que j'avais demandé.
Explication du technicien ZE: un code d'erreur bloquait la charge donc c'est pour çà que je ne pouvais charger nulle part. C'est peut-être un pb de terre sur ma wallbox... c'est là que je lui est expliqué que le pb a commencé sur une borne 18kW et non sur ma wallbox ! L'erreur interne existait mais ne se serait affichée qu'au moment du branchement sur la wallbox...  scratch
En tout cas, les reprogrammations ont permis de mettre la dernière mise à jour des 5 programmes donc de corriger ou d'améliorer l'origine tel que la sensibilité à la charge... c'est pas moi qui le dit c'est le technicien ! Smile
Si elle n'était pas connectée hier c'est qu'il a du débrancher la batterie pour faire les reprogrammations, tout s'explique.

Merci au technicien ZE de la concession avec qui j'ai pu échanger pendant un bon moment et au réceptionniste qui m'enverra un compte rendu de l'intervention dans les prochains jours.
Voilà, pb résolu, mon avatar est repassé au bleu sunny
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par TontonPatrix Ven 27 Fév 2015 - 0:07

mazorka a écrit:Voilà, pb résolu, mon avatar est repassé au bleu sunny

Yesss ! Je mets "résolu" devant le titre du sujet Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 15 Mar 2015 - 13:29

Résolu mais réapparu !  Evil or Very Mad
Eh oui "charge batterie impossible" c'est le message que m'a affiché ma Zoé hier soir en rentrant alors que j'ai voulu faire un complément de charge sur la borne des Anciens abattoirs à Luçon. Ce n'est pas la même que la dernière fois mais c'est encore à Luçon ! ... ah non ça recommence !
Cette fois j'ai remarqué que le ZE clignotait rouge et qu'en roulant le limiteur/régulateur ne fonctionnait plus.
En rentrant chez moi je l'ai branchée sur ma wallbox et le message était toujours présent.
Ce matin ma femme à roulé avec puisqu'il nous restait de l'autonomie, toujours avec le message, puis ensuite je l'ai rebranché sur la wallbox ... pas de changement jusqu'à ce que je me dise: "oui mais le contact heure creuse n'est pas actif" je l'ai donc forcé et la charge à démarré avec extinction du message. Smile
C'est donc reparti, cette fois je suis dans le cas que beaucoup ont rencontré avec un message qui s'efface en rebranchant ou en changeant de borne. Borne, câble ou Zoé, je ne sais pas quoi conclure. scratch
Je pense que, comme le dit ZOE du Ried dans ce sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t5386p15-charge-impossible-verifiez-limitateur-regulateur?highlight=impossible que ce message est générique et peut cacher différents défauts.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Dim 15 Mar 2015 - 13:34

Luçon c'est une 22 ? perso ma zoé a beaucoup de mal avec des 22 mal paramétrées ... et sur les 43, une seule 43 (sur 7 utilisée) m'a fait "charge impossible' avec le logo Zoé en rouge, après avoir essayé trois fois, je n'ai pas insisté.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par kevinvidia Dim 15 Mar 2015 - 13:35

Je confirmes ce message est générique, Renault n'a pas assuré sur ce coup la ils auraient du nous avertir plutôt sur le fait que la terre ne soit pas bonne ou bien que la variation sinusoïdale est de mauvaise qualité ou bien encore que le voltage est bas... dommage
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Dim 15 Mar 2015 - 13:57

scarred a écrit:Luçon c'est une 22 ? perso ma zoé a beaucoup de mal avec des 22 mal paramétrées ... et sur les 43, une seule 43 (sur 7 utilisée) m'a fait "charge impossible' avec le logo Zoé en rouge, après avoir essayé trois fois, je n'ai pas insisté.
Une 22 bridée à 18 kW, je recharge régulièrement sans pb sur ces bornes du Sydev même si celle-ci c'était la 1ère fois.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par h-74 Sam 21 Mar 2015 - 10:03

Bon, je crois que je vais avoir droit à la dépanneuse moi aussi...
La charge s'est arrêtée seule hier soir et message "charge batterie impossible".
Ca m'est déjà arrivé une fois il y a plus d'un an et le message avait disparu à la charge suivante.

Hier soir j'ai re-roulé avec, branché en revenant chez moi mais dès que je branche côté Zoé le logo ZE clignote en rouge et le message s'affiche toujours... Nouvel essai 1 h plus tard, sur la Box puis avec le flexi chargeur et pas de changement.
Dans la journée on va presque vider la batterie donc la seule solution qui restera sera l'appel à l'assistance....
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 10:06

h-74 a écrit:Bon, je crois que je vais avoir droit à la dépanneuse moi aussi...
La charge s'est arrêtée seule hier soir et message "charge batterie impossible".
Ca m'est déjà arrivé une fois il y a plus d'un an et le message avait disparu à la charge suivante.

Hier soir j'ai re-roulé avec, branché en revenant chez moi mais dès que je branche côté Zoé le logo ZE clignote en rouge et le message s'affiche toujours... Nouvel essai 1 h plus tard, sur la Box puis avec le flexi chargeur et pas de changement.
Dans la journée on va presque vider la batterie donc la seule solution qui restera sera l'appel à l'assistance....

Essaye une borne publique avant, si ça se trouve ça vient de par chez toi ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Bug Danny Sam 21 Mar 2015 - 10:45

Éteint puis rallume le disjoncteur-différentiel de ta borne.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum