Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu] Charge batterie impossible

+35
fifaclint
Michel52
Mataous
merema
Feneck91
diabolo
HGP
Jeje 32600
amiral_sub
thierrydez
Bandenabos
Cc76
la pie blesoise
zejojoTM
Samfurious
RD150
URBANOS62
COAXIAL
sev2000
fabien333
stef44
Bigfoot
alainrvt
Cité Radieuse
cece74
Fred.Leudon
Bug Danny
h-74
kevinvidia
TontonPatrix
Kladz
Léonard
nicozopp
scarred
mazorka
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par stef44 Lun 8 Jan - 9:59

J'avais fait appel à l'assistance avec une trentaine de kilomètres d'autonomie mais avec un message d'erreur au tableau de bord qui m'empêchait de recharger. Eh bien pas de soucis pour l'assistance et la voiture de prêt.

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Charge batterie impossible

Message par Samfurious Lun 8 Jan - 21:22

Bizarre bizarre !!! Impossible de charger la zoe ce weekend ni à la maison. Ni à l’extérieur avec aucun des deux câbles et la ce soir! Nickel charge du premier coup !!!
Samfurious
Samfurious

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 40
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par zejojoTM Mar 9 Jan - 10:01

A croire qu'il y a eu un problème logiciel sur certaines Zoé entre ce w-e et hier matin. Pareil mon problème de charge impossible a également disparu sans plus d'explications... Cette voiture me déprime vraiment.

zejojoTM

Messages : 48
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Zoe ???? Batterie et support en ligne

Message par Samfurious Mar 9 Jan - 12:56

Je ne suis pas fan des voitures françaises (déçu par les modèles que j’ai eu mes premières années de permis) je suis un grand fan des japonaises! Mais ça depuis longtemps, du coup les véhicules que nous prenons pour mon épouse depuis plusieurs années, sont des japonaises hybrides.
Nous sommes plus que contents!
Pour ma part après avoir quitté nissan en essence boite auto, j’ai voulu prendre une leaf mais mon budget ne me le permettai pas, j’ai donc choisi renault car la zoé se trouvait être dans mon budget et puis son physique me faisait de l’œil! Je suis ravi de cette voiture! Sauf lorsque j’ai à faire au services par téléphone ( carte gps... charge impossible) du coup je me pose des questions, moi qui voulais la garder jusqu’a ce qu’elle soit à la retraite! Je ne sais pas....
Samfurious
Samfurious

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 40
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Charge impossible ou alors fin de charge à 95%

Message par Samfurious Sam 13 Jan - 17:07

Salut à tous ! Impossible encore une fois de charger aujourd’hui, mais au bout d’une heure je re test et là ça marche, mais à 95% la charge s’arrête! Et c’est pas la première fois que ça coupe à 95%... qu’en dites vous?
Samfurious
Samfurious

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 40
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par RD150 Sam 13 Jan - 17:49

Tu as probablement d'autres perturbations, soit sur le réseau, soit sur ton installation, soit sur la ZOE.
Il faudrait relever les km au moment du problème et demander un passage à la valise de diag chez Renault pour connaitre le type d'erreur --> Terre / harmonique / caméléon (chargeur de la voiture).
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Charge 95% et charge impossible souvent

Message par Samfurious Sam 13 Jan - 19:50

RD150 a écrit:Tu as probablement d'autres perturbations, soit sur le réseau, soit sur ton installation, soit sur la ZOE.
Il faudrait relever les km au moment du problème et demander un passage à la valise de diag chez Renault pour connaitre le type d'erreur --> Terre / harmonique / caméléon (chargeur de la voiture).

Merci pour la réponse! J’ai rendezvous à la fin du mois, 2 jours d’immobilisation chez renault m! Nous verrons
Samfurious
Samfurious

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 40
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par RD150 Sam 13 Jan - 20:09

En complément, il y aurait un problème sur la mesure de terre qu'effectue la ZOE. La valeur pourrait varier de façon (très) importante :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11482-probleme-de-charge-sur-prise-green-up

Normalement, une MAJ des calculateurs résout ce problème (bien sûr, je ne retrouve pas le sujet qui en parle) mais, en fonction des différentes séries de batterie, en amène d'autres  Twisted Evil  Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par la pie blesoise Lun 29 Jan - 14:14

RD150 a écrit:En complément, il y aurait un problème sur la mesure de terre qu'effectue la ZOE. La valeur pourrait varier de façon (très) importante :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11482-probleme-de-charge-sur-prise-green-up

Normalement, une MAJ des calculateurs résout ce problème (bien sûr, je ne retrouve pas le sujet qui en parle)  mais, en fonction des différentes séries de batterie, en amène d'autres  Twisted Evil  Rolling Eyes .

Absolument ! je ne retrouve pas non ce sujet, mais sans ce témoignage sur le forum de quelqu'un ayant résolu le problème après une MAJ faite en octobre 2017, j'en serais toujours à rajouter des piquets de terre, à charrier des arrosoirs d'eau... sans que ça résolve mon problème de charge aléatoire !
je précise qu'il a fallu que j'insiste très fort auprès du gars qui réceptionne les gens au garage pour qu'il daigne écouter ma suggestion : 1. je suis une fille 2. je roule en électrique, bref une horreur pour le métier Twisted Evil
Heureusement, l'unique mécano qui connaît les Zoé à la concession est une crème, il m'appelle directement sur mon portable pour faire le point à chaque fois. Et après trois mois de galère pour charger, cette simple remise à jour a tout réglé Very Happy
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cc76 Lun 19 Fév - 16:51

sev2000 a écrit:

Depuis la MAJ, je n'ai plus rencontré le pb. Cette MAJ est dispo depuis Oct 2017 seulement.

Bonjour

Pourtant d'après la concession il n'y a aucune MAJ en attente pour mon véhicule de mars 2016.

Ou peut on avoir un texte officiel avec cette date d'octobre 2017 ?

Merci

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par cece74 Lun 19 Fév - 17:40

De toutes façons ce genre de mises à jour des calculateurs ne sont pas obligatoires et pas appliquées automatiquement. Donc effectivement, il n'y a probablement aucune MAJ "en attente" pour ton véhicule.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Cc76 Lun 19 Fév - 17:43

Merci cece74...



Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Fred.Leudon Mar 20 Fév - 4:37

Je trouve ça complètement hallucinant de ne pas faire les mises à jour de calculateurs.

Quel est l’intérêt d’aller faire ses révisions chez Renault?

En général, en informatique, si on publie une mise à jour, ce n’est pas juste pour le fun....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par RD150 Mar 20 Fév - 7:51

L'intérêt ? Ben, vu que ces mises à jours, apparemment en fonction de la version de base présente sur la voiture, amènent x problèmes pour en résoudre 1 affraid
- Pour le garage, ne pas "programmer" de futurs interventions sous garantie --> non rémunératrices, loin s'en faut Rolling Eyes .
- Pour nous, être sûr de ne pas "contaminer" (inutilement ?) notre ZOE Suspect .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Bandenabos Lun 26 Mar - 22:29

la pie blesoise a écrit:
RD150 a écrit:En complément, il y aurait un problème sur la mesure de terre qu'effectue la ZOE. La valeur pourrait varier de façon (très) importante :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11482-probleme-de-charge-sur-prise-green-up

Normalement, une MAJ des calculateurs résout ce problème (bien sûr, je ne retrouve pas le sujet qui en parle)  mais, en fonction des différentes séries de batterie, en amène d'autres  Twisted Evil  Rolling Eyes .

Absolument ! je ne retrouve pas non ce sujet, mais sans ce témoignage sur le forum de quelqu'un ayant résolu le problème après une MAJ faite en octobre 2017, j'en serais toujours à rajouter des piquets de terre, à charrier des arrosoirs d'eau... sans que ça résolve mon problème de charge aléatoire !
je précise qu'il a fallu que j'insiste très fort auprès du gars qui réceptionne les gens au garage pour qu'il daigne écouter ma suggestion : 1. je suis une fille 2. je roule en électrique, bref une horreur pour le métier Twisted Evil
Heureusement, l'unique mécano qui connaît les Zoé à la concession est une crème, il m'appelle directement sur mon portable pour faire le point à chaque fois. Et après trois mois de galère pour charger, cette simple remise à jour a tout réglé Very Happy

Perso mise à jour en septembre pour cause de problème d'autonomie, depuis galère régulière de charge ... mais bien sur c'est pas la faute de la programmation mais de l'installation.

J'en ai marre, l'électricien passe mesurer la terre pour prouver la qualité de la terre de l'installation et j'y retourne Evil or Very Mad

Sur que c'est un problème de la voiture car ça n'a commencé qu'après la programmation (2 ans de tranquillité avant) et un débranché rebranché résout le problème dans 90% des cas ... il y aurait vraiment un problème il arriverait tout le temps ;op
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par thierrydez Mer 13 Juin - 21:28

Cette fois c'est mon tour, charge batterie impossible.
=> elle est partie avec la dépanneuse.

Zoé de mi-2013 avec 97000km.

J'espère que se sera pris en charge !!

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Jeu 14 Juin - 7:10

thierrydez a écrit:Cette fois c'est mon tour, charge batterie impossible.
=> elle est partie avec la dépanneuse.

Zoé de mi-2013 avec 97000km.

J'espère que se sera pris en charge !!
La garantie GMPE (Groupe Moto Propulseur Électrique) est de 5 ans ou 100000 km. pour les ZOE de 2013 à 2016.
Si elle n'a pas 5 ans ce sera donc sous garantie, le chargeur de la mienne vient d'être changé sous garantie à 4 ans et 11 mois.
Par contre, entre le retard de la concession, la recherche de panne avec le technocentre et la réparation, cela a duré 1 mois !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par thierrydez Jeu 21 Juin - 20:58

Bonjour,

Quelques nouvelles:
A priori c'est le moteur qui est à changer. Je vous confirme cela j'espère dans quelques jours.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par thierrydez Lun 2 Juil - 22:21

Voila, j'ai récupéré ma voiture la semaine dernière: moteur et chargeur changé. pris sous garantie. ouf

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par mazorka Mar 3 Juil - 9:19

thierrydez a écrit:Voila, j'ai récupéré ma voiture la semaine dernière: moteur et chargeur changé. pris sous garantie. ouf
Very Happy  Super, te voilà tranquille pour ces 2 éléments et ils ont été beaucoup plus rapide que ma concession.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par thierrydez Jeu 5 Juil - 23:10

et maintenant elle remarche avec la charge programmé de ma borne EVSE sans besoin de l'astuce faire démarrer la charge quelques secondes au branchement ...
ca change tout le temps après les passages en concession et reparamétrage !!

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par amiral_sub Mar 11 Sep - 9:38

hop à mon tour ce matin. Charge impossible, pourtant la charge s'est terminée à 100% cette nuit. Madame a pris la voiture pour aller au boulot. On verra ce soir.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par amiral_sub Mer 12 Sep - 10:25

Au retour de sa dure journée de labeur, voyant toujours allumé au tableau de bord. Je la branche, elle charge, voyant éteint. Que dois-je faire ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Jeje 32600 Ven 14 Sep - 10:31

Bonjour,
J'ai aussi eu l’agréable message Charge impossible. Après 15 jours d'immobilisation chez Renault, changement du chargeur pour la 2eme fois en moins d'un an. Soit ce chargeur n'aime pas la charge rapide journalière soit il y a vraiment un problème de design sur ce chargeur. Dans la foulée 2 OTS mais personne n'a su me dire à quoi ils correspondent. (095 et 7607). Est ce normal d'avoir une vidange, rinçage et remplissage du circuit de refroidissement?
Merci pour vos retours et bonne journée.

Jeje 32600

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 52
Localisation : Limite Gers/ Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Fred.Leudon Ven 14 Sep - 13:48

Le chargeur est refroidi par le circuit de refroidissement.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Jeje 32600 Ven 14 Sep - 14:29

Merci Fred. J’espère que celui-ci va durer plus de 9 mois. A suivre

Jeje 32600

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 52
Localisation : Limite Gers/ Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Charge batterie impossible - Page 4 Empty Re: [résolu] Charge batterie impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum