[Résolu] Charge batterie impossible
5 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Pannes et solutions :: Pannes et solutions : sujets résolus
Page 1 sur 1
[Résolu] Charge batterie impossible
Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive et je l'ai même trouvé sur le forum ici
Voilà le scénario : ZOE branchée à la borne à 100% avec un message charge batterie impossible.
Le problème est que lorsque la ZOE est débranchée, le message ne disparait pas. La ZOE roule, mais pas de limitateur ou de régulateur.
Bref angoisse ...
Sauf que, après quelques kilomètres, si on rebranche sur une borne, le message disparait miraculeusement. Idem lorsqu'on amène la ZOE chez Renault et qu'ils la branche sur la valise de test.
Donc, fausse-vraie panne !
Voilà le scénario : ZOE branchée à la borne à 100% avec un message charge batterie impossible.
Le problème est que lorsque la ZOE est débranchée, le message ne disparait pas. La ZOE roule, mais pas de limitateur ou de régulateur.
Bref angoisse ...
Sauf que, après quelques kilomètres, si on rebranche sur une borne, le message disparait miraculeusement. Idem lorsqu'on amène la ZOE chez Renault et qu'ils la branche sur la valise de test.
Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:02, édité 2 fois (Raison : Sujet épinglé)
Jimbi- Messages : 152
Re: [Résolu] Charge batterie impossible
si on part d'un principe simple
la zoé est un gros ordinateur électrique alimenté par des batteries électrique
si on prend le cas de nos ordinateur de maison branché sur secteur
et enfin si on débranche notre ordinateur pendant quil calculais un truc, ben il va pas aimer et il va bugger au démarrage
peut etre que la zoé va avoir le meme pb en cas de débranchement
un gros bug car vous avez couper l'alimentation
une voiture électrique c'est pas une voiture termique, faut peut etre le traiter comme un gros ordinateur
la zoé est un gros ordinateur électrique alimenté par des batteries électrique
si on prend le cas de nos ordinateur de maison branché sur secteur
et enfin si on débranche notre ordinateur pendant quil calculais un truc, ben il va pas aimer et il va bugger au démarrage
peut etre que la zoé va avoir le meme pb en cas de débranchement
un gros bug car vous avez couper l'alimentation
une voiture électrique c'est pas une voiture termique, faut peut etre le traiter comme un gros ordinateur
jerome18- Messages : 202
j'ai cherché partout ... Je n'ai pas trouvé les touches ctrl alt et supp
Jimbi- Messages : 152
Avec le flexichargeur que je viens d'acheter, je viens de vivre le même problème.Jimbi a écrit:Ça fait déjà deux fois que ça m'arrive et je l'ai même trouvé sur le forum ici
Bref angoisse ...
Alors que la charge semblait commencer sur la prise greenup de mon entreprise, elle s'est arrêté après une ou deux minutes.
Après plusieurs tentavives qui commençaient la charge, j'ai fini par avoir CHARGE IMPOSSIBLE et ZE rouge sur la trappe.
Je suis rentré à mon domicile avec cette alarme.
J'ai éteint rallumé, branché, débranché flexichargeur wallbox : défaut toujours présents.
Je suis allé sur internet sans trouvé le cas de ce défaut persistant.
J'ai réouvert la voiture après 10 mn et le défaut avait enfin disparu.
Ouf !
Facteur4- Messages : 108
Les messages disparaissent si on laisse la voiture 30 minutes à l'arrêt et non branchée.
Léonard- Messages : 7875
Cela fait long quand on est dans l'angoisse et que l'on essaie toutes les possibilités avant d'appeler l'assitance.
Facteur4- Messages : 108
Facteur4 a écrit:Cela fait long quand on est dans l'angoisse et que l'on essaie toutes les possibilités avant d'appeler l'assitance.
Et chaque redémarrage rallonge d'autant le temps avant effacement du défaut. Si je ne me trompe pas.
Léonard- Messages : 7875