-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

+18
la pie blesoise
cassiopee86
Pixel
nicozopp
Léonard
Fabien
chartz
ZOE du Ried
belouga18
scarred
Jimbi
ptida54
planplan
cece74
jch
Fred.Leudon
Bug Danny
Ferdinand_Bardamu
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

impossible - Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur - Page 2 Empty Re: Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 16:07

Idem elle dort dehors et a goûté du -8 ; pas rencontré le souci évoqué.

scarred

Revenir en haut Aller en bas

impossible - Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur - Page 2 Empty Re: Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

Message par Ferdinand_Bardamu Mer 4 Fév 2015 - 17:27

Moi, ça fait trois fois que j'ai ce message. Ayant mon véhicule depuis le 30 décembre, difficile d'exclure le facteur froid.
Il me suffit de brancher la Zoé à une borne pour que le problème disparaisse. Aucun plantage de charge pour le moment.

Ferdinand_Bardamu

Message par cece74 Mer 4 Fév 2015 - 18:11

Ferdinand_Bardamu a écrit:Moi, ça fait trois fois que j'ai ce message. Ayant mon véhicule depuis le 30 décembre, difficile d'exclure le facteur froid.
Il me suffit de brancher la Zoé à une borne pour que le problème disparaisse. Aucun plantage de charge pour le moment.
Des "charges impossibles" j'en ai eu pas mal quand mon réseau électrique était faiblard (tension basse, tension terre-neutre élevée).
Par contre pas sûr que dans ce cas il y avait le message "limiteur à contrôler" (qui n’apparaît de toutes façons que quand le bouton du limiteur est activé, vers le frein à main.
Et il me semble que le message disparaissait en roulant. Contrairement au message avec "limiteur à contrôler", qui ne disparaissait pas (pas tout de suite en tous cas).

Et ce genre d'incident arrivait effectivement plus quand il faisait froid... car le réseau électrique était plus sollicité dans le quartier.

cece74

Message par jch Mer 4 Fév 2015 - 18:36

pas de soucis, même par -15°. Pourvu que çà dure, de toutes façons çà n'a pas dégelé depuis 8 jours.

jch
Modérateur

Message par Jimbi Jeu 5 Fév 2015 - 8:55

Fred.Leudon a écrit:Ça va faire 2 ans que Zoé couche dehors, certes en région parisienne mais meme par températures basses (<0) je n'ai jamais eu ce problème.

Je pense qu'il serait judicieux de noter le kilométrage et de passer chez Renault pour un Petit coup de valise.

C'est bien parce que je n'ai pas lu de post allant dans ce sens là que j'ai mis ces problèmes de charges sur le compte d'un réseau électrique défaillant ...

Mon expérience à mon travail m'a fait savoir que la ZOE est très sensible aux perturbations électriques : ma zoe charge à mon travail dans un environnement industriel et, régulièrement, la charge plante.
Après une étude complète de Renault (merci à ECO MOTION sur ce coup là), les problèmes de charge viennent de perturbations sur le réseau.

Donc, je me suis dis que chez moi à la campagne et en hivers, peut être que le réseau est à sa limite ... mais je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse ...
Jimbi
Jimbi

Message par belouga18 Ven 6 Fév 2015 - 16:07

Même problème :

Dimanche 1er février, 9h. J'ouvre ma zozo et découvre ce message "Charge impossible" avec le témoin "danger batterie" allumé , et pourtant elle avait chargé correctement dans la nuit.
Aucun souci de démarrage malgré ce gros voyant orange... Je décide de partir.
Pendant le trajet, impossible de mettre en route le limiteur ni le régulateur... Affichage du message "Vérifier limiteur" ou "Vérifier Régulateur"
Arrêt de 10h à 12h. Redémarrage, et toujours les même messages.
Retour à domicile (60 kms après) et je charge sur ma prise 11kw. La charge démarre.
Le lendemain, pour aller au travail : Aucun problème.

La température extérieure entre le samedi et le dimanche : -1°
Zozo dort dehors. Elle est Juin 2013. Elle avait passé sans problème les -7° de début janvier ... avec 100kms d'autonomie seulement ;-(
belouga18
belouga18

Message par ZOE du Ried Jeu 12 Fév 2015 - 14:25

çà rappelle des Souvenirs (!!!)

j'ai eu mi 2014 le / les mêmes msg's...
sur le forum il doit y avoir une quantité d'autres fils/post sur CE sujet...
en conclusion,

c'est un msg TRES générique qui peux avoir de multiples causes précises et différentes origines...

je sais çà ne va pas aider ceux concernés sur ce fil..........

rappel, pour MOI le pbl était bien aléatoire et à bien durer ~3 mois, jusqu'au jour ou elle c'est vraiment mis en défaut,
mode dégradé, impossible de rouler...

la cause après passage en concession / centre agréé Z.E.

= mauvaise connexion/défaut sur un connecteur sur le faisceauprincipal de puissance entre la batterie et le moteur....

aucune pce changée, "remis en état" normal et s depuis plus rien....

slts

(Zoette est de Mars 2013...)
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 18:19

Et bien, à mon tour !

Je tente de charger sur la borne Leclerc près de chez moi, charge batterie impossible, et plus de régulateur/limiteur (message : vérifier régulateur limiteur).

Après seulement 380 km au compteur (que je ne vois plus) ça promet !

Fait ch... J'ai pu rentrer chez moi, à la fin il n'y avait même plus d'autonomie affichée !

Le message d'erreur persiste, charge Green Up impossible, le ZE clignote bleu/rouge.

J'appelle l'assistance, 0800051515.

Edit : le message vient de disparaître, et ça charge à la maison. Une borne peut mettre la charge en carafe ?

Faut-il quand même appeler l'assistance ?
chartz
chartz

Message par Fabien Jeu 9 Juil 2015 - 18:37

Non, si le message a disparu, il s'agissait d'un problème temporaire (résistance, problème de terre, température, ...)

Si cela se reproduit sans raison, là oui !
Fabien
Fabien

Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 18:47

Fabien a écrit:Non, si le message a disparu, il s'agissait d'un problème temporaire (résistance, problème de terre, température, ...)

Si cela se reproduit sans raison, là oui !

Merci, mais je ne pourrai jamais charger à cette borne alors ? Quelqu'un d'autre sur Charge Map a eu le même souci. Première charge et gros plantage. Pas très encourageant.
chartz
chartz

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 18:56

chartz a écrit:Merci, mais je ne pourrai jamais charger à cette borne alors ?
Cela dépend de pas mal de choses. En ce moment le réseau est un peu chahuté. Cela peu expliquer cela. Mais, si le défaut provient de ta voiture, il se reproduira et il faudra le résoudre.

chartz a écrit:Quelqu'un d'autre sur Charge Map a eu le même souci. Première charge et gros plantage. Pas très encourageant.
Effectivement, il faut voir si d'autres ont eu un problème avec cette borne.

Ensuite, quand le défaut est passager, il disparait au bout de 30 minutes, si le véhicule reste en service. Mais, il disparait un peu plus vite si tu sort du véhicule et que tu verrouille les portes. C'est parfois assez énervant, tu a des messages qui font peur. Tu appelle l'assistance qui t'envoie une dépanneuse ... et quand la dépanneuse est là, tu n'a plus de problèmes et tout fonctionne... Je sais, c'est très frustrant ...

Léonard

Message par Bug Danny Jeu 9 Juil 2015 - 18:59

"Charge impossible" tout le monde y a droit un jour.
Éteindre la zoé et fermées les portes font réinitialiser les messages au bout de 30min. et ce message là disparait.
Il apparait souvent quand la prise T2 de la borne 43kW est mal positionnée dans le nez de la zoé.
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 19:00

Oui, tout ça n'est pas très au point, n'est-ce pas ?

Maintenant je n'ai plus confiance, c'est ça le plus ennuyeux. Et pourtant, quel plaisir à conduire cette auto !

Bug Danny a écrit:"Charge impossible" tout le monde y a droit un jour.
Éteindre la zoé et fermées les portes font réinitialiser les messages au bout de 30min. et ce message là disparait.
Il apparait souvent quand la prise T2 de la borne 43kW est mal positionnée dans le nez de la zoé.

Ok, tu peux développer s'il te plaît ?
chartz
chartz

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 20:41

chartz a écrit:Oui, tout ça n'est pas très au point, n'est-ce pas ?

Maintenant je n'ai plus confiance, c'est ça le plus ennuyeux.

Apparemment Renault a trop blindé la protection du véhicule. Du coup, il y a des messages d'erreurs surabondants. C'est vrai que dans le monde de l'automobile on a plutôt l'habitude inverse : pas assez de messages d'erreurs et souvent trop tard. Parfois, à la place de "vous risquez d'endommager votre moteur", ils devraient mettre : "Moteur foutu". Ce serait plus clair pour la plupart des véhicules. Pour la zoé, c'est presque l'inverse.

Léonard

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 0:05

chartz a écrit:
Bug Danny a écrit:Il apparait souvent quand la prise T2 de la borne 43kW est mal positionnée dans le nez de la zoé.
Ok, tu peux développer s'il te plaît ?
Le câble T2 des bornes 43kW est très lourd, mal positionné il tire la prise vers le bas et la fait "bailler". D'où mauvais contact et "Charge impossible".

impossible - Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur - Page 2 2015-029
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Ven 10 Juil 2015 - 6:45

Ah oui, merci, mais j'utilisais le câble T3 fourni avec la voiture !
chartz
chartz

Message par ZOE du Ried Ven 10 Juil 2015 - 10:45

chartz a écrit:Ah oui, merci, mais j'utilisais le câble T3 fourni avec la voiture !

bonjour,

si jusque là tu n'a eu le PBL QUE sur cette borne, et pas chez toi entre autre,
il y a fort à parier que c'est LA DITE BORNE qui
soit avait un pbl au moment ou tu est passé
OU
qu'elle à un pbl permanent (lequel ?)
OU
qu'elle à un pbl avec les ZOE's...( ! )

ce n'était pas une "DBT" par hasard ?

Plus généralement , ne te désapointe/décourage pas,
la voiture est super et on prends bcp de plaisir, une fois qq "découvertes" passées et assimilées....

un des "soucis" encore important pour tous les V.E., ce sont justement LES BORNES publiques...
soit il n'y en a PAS "là il faudrait",
ou il y en a et on ne peux MALHEUREUSEMENT pas tjrs compter à 100% dessus,
malgré ChargeMap etc

Courage et Bienvenu au CLUB

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par chartz Ven 10 Juil 2015 - 11:02

ZOE du Ried a écrit:

Ce n'était pas une "DBT" par hasard ?

C'est une borne Lafon. J'ai signalé le problème au magasin et à Charge Map, ainsi qu'à Renault.
chartz
chartz

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 11:12

Ben là, je vois pas !
LAFON est sur le forum, poste un message là: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3985-cartographie-des-bornes-lafon-dans-google-earth
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Ven 10 Juil 2015 - 11:48

Ok, merci !

Je commençais à me demander si le chargeur de ma Zoé n'aurait pas un problème sur charge rapide... mais non, chez Renault ça marche !
chartz
chartz

Message par chartz Lun 13 Juil 2015 - 19:10

Essai sur une autre Zoé, la borne fonctionne... Ma Zoé toute neuve se met en erreur.
chartz
chartz

Message par nicozopp Lun 13 Juil 2015 - 19:16

Il va falloir que ton concessionnaire trouve l'origine du problème alors... bon courage !
nicozopp
nicozopp

Message par Pixel Sam 12 Nov 2016 - 14:27

Hier j'ai eu droit au message Charge impossible avec la clé rouge et la batterie avec point d'exclamation rouge aussi. What a Face
C'était sur une borne Autolib (24 avenue d'Iéna à Paris).
D'abord le message Charge impossible avec la borne qui clignote rouge.
Débranchement et rebranchement, pareil mais avec la borne allumée bleu fixe et message "régulateur".
Débranchement et rebranchement, pareil et message "vérifier borne de recharge".
Les essais ont duré une dizaine de minutes puis je suis parti me garer plus loin et je suis allé déjeuner.
J'ai reçu 3 SMS d'Autolib.
"Votre recharge a duré 3 minutes."
"Votre recharge a duré 2 minutes."
"Votre recharge a duré 200 minutes."  affraid

Au retour de déjeuner, deux heures plus tard, les alertes avaient disparu.

Je reviens dans le coin 3 heures plus tard.
La même borne était disponible.
Je réessaie.
Pareil.
Je pars me garer encore ailleurs.
SMS d'autolib : ""Votre recharge a duré 96 minutes."  affraid

Tout ça alors que je n'ai pas pompé un seul électron !

Rentré chez moi le soir, je branche sur ma wallbox et ça charge sans problème.

J'ai posé une réclamation chez Autolib pour les 0,33 + 0,33 + 3,33 + 1,60 = 5,59 € facturés.
Heureusement que ce n'était pas sur une Sodetrel ! Razz

Il faudra que j'essaie à nouveau sur Autolib pour voir si c'était leur borne ou peut-être mon câble !
Quoique le câble, je peux le tester chez moi.

Edit : il fonctionne.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 Lun 14 Nov 2016 - 9:29

Moralité, pas la peine d'essayer de brancher/débrancher un trop grand nombre de fois. On a plus de chance de faire voir rouge à Zoe que de résoudre une histoire de faux contact ou de problème lié à la borne. Quand il existe des alternatives à proximité, il vaudrait mieux bouger.
Par ailleurs, dans la liste des pièges, penser à vérifier qu'aucun corps étranger malicieux ne s'est glissé au fond de la prise de Zoe. A un millimètre près la fiche ne s'enfonce pas à fond, mais pas assez pour qu'on le remarque… et la galère commence...
cassiopee86
cassiopee86

Message par Pixel Lun 14 Nov 2016 - 9:36

cassiopee86 a écrit:Quand il existe des alternatives à proximité...
Voilà. Rolling Eyes
L'alternative était 4,50 m devant mais l'alternative n'a pas voulu de moi.
(ça me rappelle une chanson...)
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Dim 20 Nov 2016 - 12:19

Message d'Autolib ce matin (ils travaillent le dimanche !)
Mes 4 recharges avortées ne seront pas facturées.  santa

"Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre dans le but d'assurer la qualité du service au quotidien, néanmoins tout signalement permet de cibler les interventions dans les meilleures conditions."

Ça méritait d'être signalé.

Ma zozo est rassurée de savoir que ce n'était pas de sa faute. queen
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant