Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

+18
la pie blesoise
cassiopee86
Pixel
nicozopp
Léonard
Fabien
chartz
ZOE du Ried
belouga18
scarred
Jimbi
ptida54
planplan
cece74
jch
Fred.Leudon
Bug Danny
Ferdinand_Bardamu
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

impossible - Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur - Page 2 Empty Re: Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 18:56

chartz a écrit:Merci, mais je ne pourrai jamais charger à cette borne alors ?
Cela dépend de pas mal de choses. En ce moment le réseau est un peu chahuté. Cela peu expliquer cela. Mais, si le défaut provient de ta voiture, il se reproduira et il faudra le résoudre.

chartz a écrit:Quelqu'un d'autre sur Charge Map a eu le même souci. Première charge et gros plantage. Pas très encourageant.
Effectivement, il faut voir si d'autres ont eu un problème avec cette borne.

Ensuite, quand le défaut est passager, il disparait au bout de 30 minutes, si le véhicule reste en service. Mais, il disparait un peu plus vite si tu sort du véhicule et que tu verrouille les portes. C'est parfois assez énervant, tu a des messages qui font peur. Tu appelle l'assistance qui t'envoie une dépanneuse ... et quand la dépanneuse est là, tu n'a plus de problèmes et tout fonctionne... Je sais, c'est très frustrant ...

Léonard

Revenir en haut Aller en bas

impossible - Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur - Page 2 Empty Re: Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

Message par Bug Danny Jeu 9 Juil 2015 - 18:59

"Charge impossible" tout le monde y a droit un jour.
Éteindre la zoé et fermées les portes font réinitialiser les messages au bout de 30min. et ce message là disparait.
Il apparait souvent quand la prise T2 de la borne 43kW est mal positionnée dans le nez de la zoé.
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 19:00

Oui, tout ça n'est pas très au point, n'est-ce pas ?

Maintenant je n'ai plus confiance, c'est ça le plus ennuyeux. Et pourtant, quel plaisir à conduire cette auto !

Bug Danny a écrit:"Charge impossible" tout le monde y a droit un jour.
Éteindre la zoé et fermées les portes font réinitialiser les messages au bout de 30min. et ce message là disparait.
Il apparait souvent quand la prise T2 de la borne 43kW est mal positionnée dans le nez de la zoé.

Ok, tu peux développer s'il te plaît ?
chartz
chartz

Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 20:41

chartz a écrit:Oui, tout ça n'est pas très au point, n'est-ce pas ?

Maintenant je n'ai plus confiance, c'est ça le plus ennuyeux.

Apparemment Renault a trop blindé la protection du véhicule. Du coup, il y a des messages d'erreurs surabondants. C'est vrai que dans le monde de l'automobile on a plutôt l'habitude inverse : pas assez de messages d'erreurs et souvent trop tard. Parfois, à la place de "vous risquez d'endommager votre moteur", ils devraient mettre : "Moteur foutu". Ce serait plus clair pour la plupart des véhicules. Pour la zoé, c'est presque l'inverse.

Léonard

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 0:05

chartz a écrit:
Bug Danny a écrit:Il apparait souvent quand la prise T2 de la borne 43kW est mal positionnée dans le nez de la zoé.
Ok, tu peux développer s'il te plaît ?
Le câble T2 des bornes 43kW est très lourd, mal positionné il tire la prise vers le bas et la fait "bailler". D'où mauvais contact et "Charge impossible".

impossible - Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur - Page 2 2015-029
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Ven 10 Juil 2015 - 6:45

Ah oui, merci, mais j'utilisais le câble T3 fourni avec la voiture !
chartz
chartz

Message par ZOE du Ried Ven 10 Juil 2015 - 10:45

chartz a écrit:Ah oui, merci, mais j'utilisais le câble T3 fourni avec la voiture !

bonjour,

si jusque là tu n'a eu le PBL QUE sur cette borne, et pas chez toi entre autre,
il y a fort à parier que c'est LA DITE BORNE qui
soit avait un pbl au moment ou tu est passé
OU
qu'elle à un pbl permanent (lequel ?)
OU
qu'elle à un pbl avec les ZOE's...( ! )

ce n'était pas une "DBT" par hasard ?

Plus généralement , ne te désapointe/décourage pas,
la voiture est super et on prends bcp de plaisir, une fois qq "découvertes" passées et assimilées....

un des "soucis" encore important pour tous les V.E., ce sont justement LES BORNES publiques...
soit il n'y en a PAS "là il faudrait",
ou il y en a et on ne peux MALHEUREUSEMENT pas tjrs compter à 100% dessus,
malgré ChargeMap etc

Courage et Bienvenu au CLUB

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par chartz Ven 10 Juil 2015 - 11:02

ZOE du Ried a écrit:

Ce n'était pas une "DBT" par hasard ?

C'est une borne Lafon. J'ai signalé le problème au magasin et à Charge Map, ainsi qu'à Renault.
chartz
chartz

Message par Bug Danny Ven 10 Juil 2015 - 11:12

Ben là, je vois pas !
LAFON est sur le forum, poste un message là: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3985-cartographie-des-bornes-lafon-dans-google-earth
Bug Danny
Bug Danny

Message par chartz Ven 10 Juil 2015 - 11:48

Ok, merci !

Je commençais à me demander si le chargeur de ma Zoé n'aurait pas un problème sur charge rapide... mais non, chez Renault ça marche !
chartz
chartz

Message par chartz Lun 13 Juil 2015 - 19:10

Essai sur une autre Zoé, la borne fonctionne... Ma Zoé toute neuve se met en erreur.
chartz
chartz

Message par nicozopp Lun 13 Juil 2015 - 19:16

Il va falloir que ton concessionnaire trouve l'origine du problème alors... bon courage !
nicozopp
nicozopp

Message par Pixel Sam 12 Nov 2016 - 14:27

Hier j'ai eu droit au message Charge impossible avec la clé rouge et la batterie avec point d'exclamation rouge aussi. What a Face
C'était sur une borne Autolib (24 avenue d'Iéna à Paris).
D'abord le message Charge impossible avec la borne qui clignote rouge.
Débranchement et rebranchement, pareil mais avec la borne allumée bleu fixe et message "régulateur".
Débranchement et rebranchement, pareil et message "vérifier borne de recharge".
Les essais ont duré une dizaine de minutes puis je suis parti me garer plus loin et je suis allé déjeuner.
J'ai reçu 3 SMS d'Autolib.
"Votre recharge a duré 3 minutes."
"Votre recharge a duré 2 minutes."
"Votre recharge a duré 200 minutes."  affraid

Au retour de déjeuner, deux heures plus tard, les alertes avaient disparu.

Je reviens dans le coin 3 heures plus tard.
La même borne était disponible.
Je réessaie.
Pareil.
Je pars me garer encore ailleurs.
SMS d'autolib : ""Votre recharge a duré 96 minutes."  affraid

Tout ça alors que je n'ai pas pompé un seul électron !

Rentré chez moi le soir, je branche sur ma wallbox et ça charge sans problème.

J'ai posé une réclamation chez Autolib pour les 0,33 + 0,33 + 3,33 + 1,60 = 5,59 € facturés.
Heureusement que ce n'était pas sur une Sodetrel ! Razz

Il faudra que j'essaie à nouveau sur Autolib pour voir si c'était leur borne ou peut-être mon câble !
Quoique le câble, je peux le tester chez moi.

Edit : il fonctionne.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 Lun 14 Nov 2016 - 9:29

Moralité, pas la peine d'essayer de brancher/débrancher un trop grand nombre de fois. On a plus de chance de faire voir rouge à Zoe que de résoudre une histoire de faux contact ou de problème lié à la borne. Quand il existe des alternatives à proximité, il vaudrait mieux bouger.
Par ailleurs, dans la liste des pièges, penser à vérifier qu'aucun corps étranger malicieux ne s'est glissé au fond de la prise de Zoe. A un millimètre près la fiche ne s'enfonce pas à fond, mais pas assez pour qu'on le remarque… et la galère commence...
cassiopee86
cassiopee86

Message par Pixel Lun 14 Nov 2016 - 9:36

cassiopee86 a écrit:Quand il existe des alternatives à proximité...
Voilà. Rolling Eyes
L'alternative était 4,50 m devant mais l'alternative n'a pas voulu de moi.
(ça me rappelle une chanson...)
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Dim 20 Nov 2016 - 12:19

Message d'Autolib ce matin (ils travaillent le dimanche !)
Mes 4 recharges avortées ne seront pas facturées.  santa

"Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre dans le but d'assurer la qualité du service au quotidien, néanmoins tout signalement permet de cibler les interventions dans les meilleures conditions."

Ça méritait d'être signalé.

Ma zozo est rassurée de savoir que ce n'était pas de sa faute. queen
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Lun 4 Sep 2017 - 11:41

Bon, allez, encore un coup pour moi.

Hier sur la borne DBT Auchan du Mans, la charge démarre normalement puis se coupe au bout de quelques minutes.
Elle reprend seule, deux fois de suite puis message "Charge batterie impossible" !
Je soupçonne la fiche T2 de la borne qui a beaucoup de jeu.
Je vais donc à 2 km de là sur la borne Sodetrel Intermarché mais j'ai toujours le message et je ne peux donc pas charger.
Je sors ma clé de 10 et je déconnecte le pôle moins de la batterie 12 V quelques secondes, puis je le reconnecte.
Le message a disparu et je peux charger sur la borne Cahors qui a un connecteur tout neuf et de bien meilleure qualité !

Les fiches des bornes DBT, c'est de la m****.
Elles rentrent comme dans du beurre dans la prise de Zoé.
Ça ne peut pas faire contact correctement.
Quand se décideront-ils à mettre du matériel de qualité ?  Rolling Eyes
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Fred.Leudon Lun 4 Sep 2017 - 16:29

J’ai aussi une clé de 10 dans ma boîte à gants :-)

Sinon, en mettant du papier aluminium pour que ça fasse mieux contact ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Pixel Lun 4 Sep 2017 - 18:30

Ou en glissant des allumettes entre la tulipe de contact et le plastique pour resserrer... Rolling Eyes

DON'T DO THIS AT HOME ! geek

Et à la borne non plus ! affraid
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par la pie blesoise Jeu 7 Sep 2017 - 21:47

Bon ben ce soir c'est chez moi que j'ai ce foutu message, à peine la T2 enfoncée dans le nez de la Zoé... Et j'avoue que ça me fait un peu craquer, vu que c'est pas ma première panne de chargeur et que ça fait même pas huit mois que j'ai acheté cette voiture Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
la pie blesoise
la pie blesoise

Message par la pie blesoise Jeu 7 Sep 2017 - 23:30

J'ai eu une illumination et je suis allée enlever le limiteur. Le message a disparu et j'ai pu brancher et recharger la voiture. Y a quand même un défaut, non ?
la pie blesoise
la pie blesoise

Message par TomC Ven 8 Sep 2017 - 7:41

Comme dit plus haut, "charge impossible" tout le monde y a droit un jour...
C'est souvent que la prise est mal branchée (d'un côté ou de l'autre), par exemple parce qu'on a mis trop de temps pour la rentrer et qu'elle s'est mal verrouillée.
Par contre, là où il y a un bug, c'est que si le limiteur/régulateur est enclenché à ce moment,  la voiture affiche aussi "régulateur limiteur à vérifier"...

Mais ce défaut disparait après quelques minutes, voiture verrouillée (trappe ouverte, il faut attendre que le voyant "ZE" s'éteigne), ou si on n'est vraiment pas patient, en débranchant la batterie 12V.
TomC
TomC

Message par Passant_Mbr Ven 8 Sep 2017 - 12:24

Pixel a écrit:Bon, allez, encore un coup pour moi.

Hier sur la borne DBT Auchan du Mans, la charge démarre normalement puis se coupe au bout de quelques minutes.
Elle reprend seule, deux fois de suite puis message "Charge batterie impossible" !
Je soupçonne la fiche T2 de la borne qui a beaucoup de jeu.
Je vais donc à 2 km de là sur la borne Sodetrel Intermarché mais j'ai toujours le message et je ne peux donc pas charger.
Je sors ma clé de 10 et je déconnecte le pôle moins de la batterie 12 V quelques secondes, puis je le reconnecte.
Le message a disparu et je peux charger sur la borne Cahors qui a un connecteur tout neuf et de bien meilleure qualité !

La bornne d' Auchan est une de celles qui m'avaient amené à faire changer le chargeur.
Maintenant j'ai encore des coupures/reprises, mais sans le message "charge impossible", et le nombre de cycles ne semble plus limité à 3.
Mais c'est vrai que j'essaye, quand je l'utilise, de me garer un peu en travers de manière à limiter l'extension du câble (pas facile, à l'arrière on a le choix entre se prendre le poteau ou l'arbre).

Sinon sur celle d'Intermarché, tu n'as pas trouvé que c'était plutôt lent pour une borne rapide ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Pixel Ven 8 Sep 2017 - 12:59

Pour la Sodetrel Intermarché du Mans, je n'ai pas reçu les mails de début et fin de charge.
Peut-être à cause de mon "reset clé de 10" !
De mémoire, j'étais à un peu plus de 40 kW sur cette borne.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Feneck91 Sam 20 Jan 2018 - 13:21

Je fais du déterrage de sujet !
J'ai eu exactement le même message : charge impossible la dernière fois il y a une semaine et là j'ai en plus limiteur, etc. (comme vous)
Toujours sur la même borne (Lidl Arpajon) alors que j'ai chargé des dizaines de fois dessus sans aucun problème.
Ceci arrive lorsque, après 30 minutes de charge, quand il n'y a personne, je relance une charge : quelques minutes après elle se met en défaut et la borne indique que la voiture a mis fin à la charge...

Depuis quelques temps, au travail, avec le Flexichargeur, elle a tendance à se couper une ou deux fois dans la journée (la charge de 50 % dure environ 8h00), il faut débrancher / rebrancher le Flexichargeur pour que ça reparte.

Étrange tout ça mais il fait froid ET il pleut ... Peut-être que Zozo n'aime pas le froid et la pluie...

EDIT : Accessoirement, elle a refusé de démarrer en carte main libre, j'ai du mettre la carte dans la zozo.
J'avais aussi mis le pré-conditionnement en cours de charge, elle a peut être pas aimé...

Feneck91
Administrateur

Message par RD150 Sam 20 Jan 2018 - 13:37

Tu peux aussi faire vérifier l'état de la batterie 12 volts, ce pourrait être une des causes, et celui de la pile de la télécommande, tant que tu y es.
RD150
RD150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2