Charge impossible
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Charge impossible
Eh oui, avant que j'ai eu le temps de vous raconter la suite de mes aventures, le Furie Nocturne ne charge plus...
Je l'ai branchée sur une prise où la phase était inversée : refus de charge avec la clé orange et le message charge impossible. Jusque là, rien d'anormal, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
J'ai fait le changement de phase.
Charge impossible.
Je laisse la voiture reposer une demi-heure sans succès. Puis la nuit. Enfin, je débranche 10 min le - de la batterie plomb. Rien.
J'essaie d'autres prises : pareil. Je ressors ma borne (qui est en vente, au fait!) : pareil.
Avez-vous une autre idée avant la case Renault ?
Le petit dresseur de dragon est très malheureux...
Je l'ai branchée sur une prise où la phase était inversée : refus de charge avec la clé orange et le message charge impossible. Jusque là, rien d'anormal, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
J'ai fait le changement de phase.
Charge impossible.
Je laisse la voiture reposer une demi-heure sans succès. Puis la nuit. Enfin, je débranche 10 min le - de la batterie plomb. Rien.
J'essaie d'autres prises : pareil. Je ressors ma borne (qui est en vente, au fait!) : pareil.
Avez-vous une autre idée avant la case Renault ?
Le petit dresseur de dragon est très malheureux...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Charge impossible
Ah, au fait, j'avais tenté un truc : j'ai essayé de brancher la Zoé il y a quelques jours sur une UMC Tesla en 7 kW type 2 ; elle n'a pas chargé mais sans message. J'ai débranché de suite. Peut-être cela a-t-il mis une erreur dans les logs ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Charge impossible
La Terre ? (faut faire pipi sur le piquet de Terre)
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Charge impossible
Mais couper le disjoncteur avant, on ne sait jamais ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible
Je vais essayer de vérifier la terre; mais charge impeccable pendant 3 ans jusqu'à cette inversion de phase...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Charge impossible
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que toi après mettre banché sur une nouvelle borne 22Kw fraîchement installée à mon travail.
La borne a disjoncté lorsque j'ai branché ma Zoe et message "Charge impossible" sur ma Zoe...
En rentrant chez moi pas de message mais en me branchant sur ma Green'Up de nouveau le message "Charge impossible", j'ai fait les même manipes que toi mais rien à faire j'ai dû l'amener chez Renault qui n'ont pas su me dire si mon problème venait de la voiture ou de la borne mais mon chargeur avait cramé...
Au final ils m'ont remplacé le chargeur, l'onduleur, la batterie de traction et les câbles qui vont avec... heureusement tout sous garantie Renault.
De son côté l'installateur de la borne m'a parlé d'une version du chargeur qui n'était peut être pas à jour (ma Zoe est de 2013) mais de la à cramé mon chargeur...
J'ai eu le même soucis que toi après mettre banché sur une nouvelle borne 22Kw fraîchement installée à mon travail.
La borne a disjoncté lorsque j'ai branché ma Zoe et message "Charge impossible" sur ma Zoe...
En rentrant chez moi pas de message mais en me branchant sur ma Green'Up de nouveau le message "Charge impossible", j'ai fait les même manipes que toi mais rien à faire j'ai dû l'amener chez Renault qui n'ont pas su me dire si mon problème venait de la voiture ou de la borne mais mon chargeur avait cramé...
Au final ils m'ont remplacé le chargeur, l'onduleur, la batterie de traction et les câbles qui vont avec... heureusement tout sous garantie Renault.
De son côté l'installateur de la borne m'a parlé d'une version du chargeur qui n'était peut être pas à jour (ma Zoe est de 2013) mais de la à cramé mon chargeur...
Duriel- Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Melun (77)
Re: Charge impossible
Merci pour ce témoignage...Duriel a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même soucis que toi après mettre banché sur une nouvelle borne 22Kw fraîchement installée à mon travail.
La borne a disjoncté lorsque j'ai branché ma Zoe et message "Charge impossible" sur ma Zoe...
En rentrant chez moi pas de message mais en me branchant sur ma Green'Up de nouveau le message "Charge impossible", j'ai fait les même manipes que toi mais rien à faire j'ai dû l'amener chez Renault qui n'ont pas su me dire si mon problème venait de la voiture ou de la borne mais mon chargeur avait cramé...
Au final ils m'ont remplacé le chargeur, l'onduleur, la batterie de traction et les câbles qui vont avec... heureusement tout sous garantie Renault.
De son côté l'installateur de la borne m'a parlé d'une version du chargeur qui n'était peut être pas à jour (ma Zoe est de 2013) mais de la à cramé mon chargeur...
C'est impressionnant de devoir tout changer : ils n'ont pas dû trouver la vraie panne...
J'ai rendez-vous avec Renault fin août, je vous tiens au courant (renouvelable, bien sûr).
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Charge impossible
D'où la nécessité de prendre avec précision les coordonnées de la borne affectant le système de charge de la ZOE, car s'il faut tout changer ( + de 10000 euros!) RENAULT ne va plus être d'accord du tout pour effectuer l'échange gratuitement !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Charge impossible
Certes, mais les protocoles de charge règlementaires imposent une discussion (en basse tension) entre les intelligences avant d'envoyer la sauce...alainrvt a écrit:D'où la nécessité de prendre avec précision les coordonnées de la borne affectant le système de charge de la ZOE, car s'il faut tout changer ( + de 10000 euros!) RENAULT ne va plus être d'accord du tout pour effectuer l'échange gratuitement !
Dans le cas d'une inversion de phase, ou même du branchement d'une UMC (CRO) Tesla, la discussion devrait aboutir en "désolé, mais je ne peux pas aller plus loin, ciao". Comment expliquer qu'il faille même changer la batterie de traction ? Et comment Renault pourrait justifier de sa facturation ?
Dans le cas de l'inversion de phase, je n'ai pas entendu le relai du câble ELPA se déclencher. Ça c'est arrêté au stade de la discussion... Ça m'était déjà arrivé de me brancher sur une prise sans terre, ou inversée, et le message avait disparu très vite.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
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