Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Charge impossible

5 participants

Charge impossible Empty Charge impossible

Message par Paco Mar 26 Juil 2016 - 8:53

Eh oui, avant que j'ai eu le temps de vous raconter la suite de mes aventures, le Furie Nocturne ne charge plus...
Je l'ai branchée sur une prise où la phase était inversée : refus de charge avec la clé orange et le message charge impossible. Jusque là, rien d'anormal, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
J'ai fait le changement de phase.
Charge impossible.
Je laisse la voiture reposer une demi-heure sans succès. Puis la nuit. Enfin, je débranche 10 min le - de la batterie plomb. Rien.
J'essaie d'autres prises : pareil. Je ressors ma borne (qui est en vente, au fait!) : pareil.
Avez-vous une autre idée avant la case Renault ?
Le petit dresseur de dragon est très malheureux...
Paco
Paco

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Empty Re: Charge impossible

Message par Paco Mar 26 Juil 2016 - 8:54

Ah, au fait, j'avais tenté un truc : j'ai essayé de brancher la Zoé il y a quelques jours sur une UMC Tesla en 7 kW type 2 ; elle n'a pas chargé mais sans message. J'ai débranché de suite. Peut-être cela a-t-il mis une erreur dans les logs ?
Paco
Paco

Message par Bug Danny Mar 26 Juil 2016 - 9:26

La Terre ? (faut faire pipi sur le piquet de Terre)
Bug Danny
Bug Danny

Message par Pixel Mar 26 Juil 2016 - 11:09

Mais couper le disjoncteur avant, on ne sait jamais ... Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Paco Mar 26 Juil 2016 - 15:16

Je vais essayer de vérifier la terre; mais charge impeccable pendant 3 ans jusqu'à cette inversion de phase...
Paco
Paco

Message par Duriel Mer 27 Juil 2016 - 19:30

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi après mettre banché sur une nouvelle borne 22Kw fraîchement installée à mon travail.

La borne a disjoncté lorsque j'ai branché ma Zoe et message "Charge impossible" sur ma Zoe...

En rentrant chez moi pas de message mais en me branchant sur ma Green'Up de nouveau le message "Charge impossible", j'ai fait les même manipes que toi mais rien à faire j'ai dû l'amener chez Renault qui n'ont pas su me dire si mon problème venait de la voiture ou de la borne mais mon chargeur avait cramé...

Au final ils m'ont remplacé le chargeur, l'onduleur, la batterie de traction et les câbles qui vont avec... heureusement tout sous garantie Renault.

De son côté l'installateur de la borne m'a parlé d'une version du chargeur qui n'était peut être pas à jour (ma Zoe est de 2013) mais de la à cramé mon chargeur...
Duriel
Duriel

Message par Paco Mer 27 Juil 2016 - 21:49

Duriel a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi après mettre banché sur une nouvelle borne 22Kw fraîchement installée à mon travail.

La borne a disjoncté lorsque j'ai branché ma Zoe et message "Charge impossible" sur ma Zoe...

En rentrant chez moi pas de message mais en me branchant sur ma Green'Up de nouveau le message "Charge impossible", j'ai fait les même manipes que toi mais rien à faire j'ai dû l'amener chez Renault qui n'ont pas su me dire si mon problème venait de la voiture ou de la borne mais mon chargeur avait cramé...

Au final ils m'ont remplacé le chargeur, l'onduleur, la batterie de traction et les câbles qui vont avec... heureusement tout sous garantie Renault.

De son côté l'installateur de la borne m'a parlé d'une version du chargeur qui n'était peut être pas à jour (ma Zoe est de 2013) mais de la à cramé mon chargeur...
Merci pour ce témoignage...
C'est impressionnant de devoir tout changer : ils n'ont pas dû trouver la vraie panne...
J'ai rendez-vous avec Renault fin août, je vous tiens au courant (renouvelable, bien sûr).
Paco
Paco

Message par alainrvt Jeu 28 Juil 2016 - 8:40

D'où la nécessité de prendre avec précision les coordonnées de la borne affectant le système de charge de la ZOE, car s'il faut tout changer ( + de 10000 euros!) RENAULT ne va plus être d'accord du tout pour effectuer l'échange gratuitement !
alainrvt
alainrvt

Message par Paco Jeu 28 Juil 2016 - 9:03

alainrvt a écrit:D'où la nécessité de prendre avec précision les coordonnées de la borne affectant le système de charge de la ZOE, car s'il faut tout changer ( + de 10000 euros!) RENAULT ne va plus être d'accord du tout pour effectuer l'échange gratuitement !
Certes, mais les protocoles de charge règlementaires imposent une discussion (en basse tension) entre les intelligences avant d'envoyer la sauce...
Dans le cas d'une inversion de phase, ou même du branchement d'une UMC (CRO) Tesla, la discussion devrait aboutir en "désolé, mais je ne peux pas aller plus loin, ciao". Comment expliquer qu'il faille même changer la batterie de traction ? Et comment Renault pourrait justifier de sa facturation ?
Dans le cas de l'inversion de phase, je n'ai pas entendu le relai du câble ELPA se déclencher. Ça c'est arrêté au stade de la discussion... Ça m'était déjà arrivé de me brancher sur une prise sans terre, ou inversée, et le message avait disparu très vite.
Paco
Paco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé