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Charge impossible/vérifiez Limitateur/Régulateur

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Message par Ferdinand_Bardamu Jeu 15 Jan 2015 - 13:24

Bonjour,

Ce matin, en prenant ma Zoé, je remarque que le tableau de bord est anormalement lumineux. En effet, un voyant reprensentant la batterie avec un point d'exclamation était allumé, accompagné d'un message en orange indiquant charge impossible.
J'enclenche le régulateur, un message indique "vérifiez votre régulateur", de même avec le Limitateur.

J'ai tout de même accompli mes 45km sans encombre. La batterie se rechargeait bien dans les descentes et freinages.

Je l'ai branché sur mon lieu de travail, pour voir si la charge prenait et aucun problème. De plus, les voyants s'étaient éteint...

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Message par Bug Danny Jeu 15 Jan 2015 - 13:34

ça arrive parfois! Encore un mystère informatique !
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Message par Fred.Leudon Jeu 15 Jan 2015 - 14:33

De quand date ta Zoé ?
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Message par jch Jeu 15 Jan 2015 - 14:42

déjà eût quelques fois, j'en ait pas tenu compte et tout à toujours bien refonctionné à la charge suivante.

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Message par Ferdinand_Bardamu Jeu 15 Jan 2015 - 20:15

Ah rien de bien méchant alors

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Message par cece74 Jeu 15 Jan 2015 - 22:06

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois... dont ce soir Mad
En tous cas ça peut être très gênant. La  première fois,  sur une borne 22kW de Carrefour,  j'ai pu rentrer chez moi avec le message,  par contre toujours refus chez moi (wallbox). Le lendemain matin chez Renault... la charge a démarrée et le message disparu.
La dernière fois chez moi,  avec l'ELPA. Le message a disparu quand je me suis branché à Auchan...

Mais ce soir je suis bien embêté : mis en anomalie dès l'insertion de la prise (l'ELPA n'a même pas eu le temps de demarrer je crois,  donc la Zoé n'a pas vu la tension du circuit).
J'ai réessayé plus d'une heure plus tard (il semble que la Zoé remette à 0 certaines erreurs après 30 minutes d'arrêt),  mais dès que j'insère la prise,  elle clignote en rouge (pas de délai,  pas le temps d'allumer l'ELPA).
Si j'ai le courage j'irai tout à l'heure à Auchan pour voir si cela fait une différence... et sinon je ne pourrai pas prendre ma Zoé pour travailler demain !

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Message par Ferdinand_Bardamu Ven 16 Jan 2015 - 9:56

Mon message a été tronqué !
Je disais :

"Ah rien de bien méchant alors ! Merci pour vos réponses. Ma Zoé est d'avril 2014."

@cece74 : dans ce cas, c'est bien problématique ! Alors, comment t'en es-tu sorti ?

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Message par jch Ven 16 Jan 2015 - 10:26

l'an dernier, j'ai branché au boulot et rencontré un problème similaire (voyant rouge, charge impossible).
j'ai laissé branché et je suis parti parce que j'avais pas le temps de m'en occuper.
1h plus tard quand j'y suis retourné, elle chargeait sans que je sois intervenu.

essayes, çà peut fonctionner.

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Message par cece74 Ven 16 Jan 2015 - 14:53

Ferdinand_Bardamu a écrit:@cece74 : dans ce cas, c'est bien problématique ! Alors, comment t'en es-tu sorti ?
Finalement j'ai ré-essayé dans la nuit à 3h30, et la charge a démarré normalement ! Shocked
Donc il y a bien une différence au bout d'un (long) moment côté Zoé, mais quoi...?
Soit elle a un temps pour "oublier" ce soucis qui est de plus d'une heure, soit il y a d'autres paramètres, mais je ne vois pas lesquels.

J'aimerais vraiment savoir comment la forcer à refaire ses tests et "oublier" l'erreur passée sans avoir à attendre plusieurs heures (sans même savoir si ça va suffire) !

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Message par cece74 Ven 16 Jan 2015 - 15:08

jch a écrit:l'an dernier, j'ai branché au boulot et rencontré un problème similaire (voyant rouge, charge impossible).
j'ai laissé branché et je suis parti parce que j'avais pas le temps de m'en occuper.
1h plus tard quand j'y suis retourné, elle chargeait sans que je sois intervenu.
Intéressant, mais pas forcément la même erreur initiale. J'ai déjà eu des "charge impossible" par exemple pour cause de pb de terre ou tension, mais le message disparaissait en débranchant/roulant, et pas non plus de message "vérifier limiteur" associé.

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu des "charges impossibles" redémarrer d'elles mêmes. D'ailleurs quand mon réseau avait des problèmes de tension c'était pénible : à chaque interruption il fallait aller débrancher le nez de la zoé (et donc avoir la clef) pour le rebrancher ensuite (et rallumer manuellement l'ELPA quand c'est lui que j'utilisait).
Par exemple couper le courant sur la wallbox puis le remettre ne marchait jamais.


Et hier, dans mon cas, avec l'ELPA, je ne pouvait pas la brancher en espérant que ça démarre tout seul plus tard de toutes façons, car pour allumer l'ELPA (manuellement) il faut qu'il détecte la voiture, ce qui n'est pas le cas avec cette anomalie... (les ELPAs plus récents ont une version du firmware plus récente et démarrent tout seuls, donc pas forcément ce même soucis).
Quand j'avais eu le soucis avec ma Wallbox, je ne sais plus si je l'avais laissée branchée toute la nuit... et ma wallbox est actuellement débranchée, pas pu tester avec hier.
Il faut que je la réinstalle maintenant que j'ai refait mon garage. En câblant au passage le pilotage heures creuses car cette semaine la programmation depuis la voiture a démarré une fois à 7h au lieu de 1h (et si ça se trouve, elle a démarré parce que c'est à ce moment qu'elle a dû vouloir démarrer le chauffage, lui aussi programmé).

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Message par planplan Mar 3 Fév 2015 - 20:56

Ce matin en me levant, je n'ai pas entendu le préconditionnement fonctionner, puis j'ai repensé que j'avais oublié de branché le câble en rentrant hier soir, je lance le préconditionnement avec la carte et sors pour brancher le câble de charge et gagner quelques pour cent pendant le petit déj.

Mais en regardant combien il y avait de pour cent de batterie il y avait le témoin danger de batterie avec la clef et message charge impossible. Je débranche le câble et démarre Zoé, aucun souci à part message vérifier limiteur... Je décide de partir au travail avec Zoé et de charger au travail à midi.

de 7h à midi elle est restée fermée et en ouvrant une porte de nouveau message charge impossible, je referme tout, verrouille le porte et débranche la batterie 12V, à 13h je rebranche et toujours le message.

Je décide de la mettre en charge sur la borne 22kw, mais avant de brancher je verrouille Zoé puis branche le câble... et la charge démarre, le tableau de bord est allumé, 2h30 restant, le témoin de batterie et le message "charge impossible" ont disparut de d'eux-même !

Ce soir en arrivant à la maison, la charge a démarré sans souci et plus aucun message.

Je pense que si j'avais tout arrêté et verrouillé Zoé tout de suite, tout serait revenu à la normal dès le matin. On essayera cela la prochaine fois Wink

Voilà pour ma contribution Wink
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Message par ptida54 Mer 4 Fév 2015 - 0:38

En ce moment j'ai souvent ce message, en fait dés que la température passe sous les -2°C/-3°C !!! Je rentre le soir à 19h, je branche ma Zoé (parfois message, parfois pas), puis la charge débute à 21h (heures creuses), et là ça plante !

Et j'ai également souvent le message là le matin lorsque le pré-conditionnement se met en route, donc celui-ci ne fonctionne pas à ce moment là. Je suis obligé de sortir dehors, débrancher et retrancher plusieurs fois pour que cela re-fonctionne !

Ma Zoé dort dehors, et ce depuis 2 ans.
J'ai fait remplacer le moteur/chargeur au mois de juin 2014 à 23000km, j'avais un bruit au niveau du réducteur et ma Zoé ne chargeait plus du tout !

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à partir de 0°C, je n'ai pas ce problème !!!
Pour info, j'ai une borne Chargemaster 7Kw et le CRO Officiel Renault, et le pb est avec ces 2 moyens de recharge.

Je vais ramener ma Zozo à l'atelier, avant sa fin de garantie le mois prochain !
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Message par Jimbi Mer 4 Fév 2015 - 14:02

ptida54 a écrit:En ce moment j'ai souvent ce message, en fait dés que la température passe sous les -2°C/-3°C !!! Je rentre le soir à 19h, je branche ma Zoé (parfois message, parfois pas), puis la charge débute à 21h (heures creuses), et là ça plante !

Et j'ai également souvent le message là le matin lorsque le pré-conditionnement se met en route, donc celui-ci ne fonctionne pas à ce moment là. Je suis obligé de sortir dehors, débrancher et retrancher plusieurs fois pour que cela re-fonctionne !

Ma Zoé dort dehors, et ce depuis 2 ans.
J'ai fait remplacer le moteur/chargeur au mois de juin 2014 à 23000km, j'avais un bruit au niveau du réducteur et ma Zoé ne chargeait plus du tout !

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à partir de 0°C, je n'ai pas ce problème !!!
Pour info, j'ai une borne Chargemaster 7Kw et le CRO Officiel Renault, et le pb est avec ces 2 moyens de recharge.

Je vais ramener ma Zozo à l'atelier, avant sa fin de garantie le mois prochain !

Étonnant : j'ai fait exactement le même constat que toi : ma zoe dort à l'extérieur et dès que la température est basse (inférieure ou égale à zéro), j'ai des problèmes de charge.

Jusqu'à présent j'avais mis ce problème sur le compte de mon réseau électrique, mais ma zoé serait -elle sensible à la température pour la charge ??
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Message par Fred.Leudon Mer 4 Fév 2015 - 14:09

Ça va faire 2 ans que Zoé couche dehors, certes en région parisienne mais meme par températures basses (<0) je n'ai jamais eu ce problème.

Je pense qu'il serait judicieux de noter le kilométrage et de passer chez Renault pour un Petit coup de valise.
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Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 16:07

Idem elle dort dehors et a goûté du -8 ; pas rencontré le souci évoqué.
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Message par Ferdinand_Bardamu Mer 4 Fév 2015 - 17:27

Moi, ça fait trois fois que j'ai ce message. Ayant mon véhicule depuis le 30 décembre, difficile d'exclure le facteur froid.
Il me suffit de brancher la Zoé à une borne pour que le problème disparaisse. Aucun plantage de charge pour le moment.

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Message par cece74 Mer 4 Fév 2015 - 18:11

Ferdinand_Bardamu a écrit:Moi, ça fait trois fois que j'ai ce message. Ayant mon véhicule depuis le 30 décembre, difficile d'exclure le facteur froid.
Il me suffit de brancher la Zoé à une borne pour que le problème disparaisse. Aucun plantage de charge pour le moment.
Des "charges impossibles" j'en ai eu pas mal quand mon réseau électrique était faiblard (tension basse, tension terre-neutre élevée).
Par contre pas sûr que dans ce cas il y avait le message "limiteur à contrôler" (qui n’apparaît de toutes façons que quand le bouton du limiteur est activé, vers le frein à main.
Et il me semble que le message disparaissait en roulant. Contrairement au message avec "limiteur à contrôler", qui ne disparaissait pas (pas tout de suite en tous cas).

Et ce genre d'incident arrivait effectivement plus quand il faisait froid... car le réseau électrique était plus sollicité dans le quartier.

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Message par jch Mer 4 Fév 2015 - 18:36

pas de soucis, même par -15°. Pourvu que çà dure, de toutes façons çà n'a pas dégelé depuis 8 jours.

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Message par Jimbi Jeu 5 Fév 2015 - 8:55

Fred.Leudon a écrit:Ça va faire 2 ans que Zoé couche dehors, certes en région parisienne mais meme par températures basses (<0) je n'ai jamais eu ce problème.

Je pense qu'il serait judicieux de noter le kilométrage et de passer chez Renault pour un Petit coup de valise.

C'est bien parce que je n'ai pas lu de post allant dans ce sens là que j'ai mis ces problèmes de charges sur le compte d'un réseau électrique défaillant ...

Mon expérience à mon travail m'a fait savoir que la ZOE est très sensible aux perturbations électriques : ma zoe charge à mon travail dans un environnement industriel et, régulièrement, la charge plante.
Après une étude complète de Renault (merci à ECO MOTION sur ce coup là), les problèmes de charge viennent de perturbations sur le réseau.

Donc, je me suis dis que chez moi à la campagne et en hivers, peut être que le réseau est à sa limite ... mais je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse ...
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Message par belouga18 Ven 6 Fév 2015 - 16:07

Même problème :

Dimanche 1er février, 9h. J'ouvre ma zozo et découvre ce message "Charge impossible" avec le témoin "danger batterie" allumé , et pourtant elle avait chargé correctement dans la nuit.
Aucun souci de démarrage malgré ce gros voyant orange... Je décide de partir.
Pendant le trajet, impossible de mettre en route le limiteur ni le régulateur... Affichage du message "Vérifier limiteur" ou "Vérifier Régulateur"
Arrêt de 10h à 12h. Redémarrage, et toujours les même messages.
Retour à domicile (60 kms après) et je charge sur ma prise 11kw. La charge démarre.
Le lendemain, pour aller au travail : Aucun problème.

La température extérieure entre le samedi et le dimanche : -1°
Zozo dort dehors. Elle est Juin 2013. Elle avait passé sans problème les -7° de début janvier ... avec 100kms d'autonomie seulement ;-(
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Message par ZOE du Ried Jeu 12 Fév 2015 - 14:25

çà rappelle des Souvenirs (!!!)

j'ai eu mi 2014 le / les mêmes msg's...
sur le forum il doit y avoir une quantité d'autres fils/post sur CE sujet...
en conclusion,

c'est un msg TRES générique qui peux avoir de multiples causes précises et différentes origines...

je sais çà ne va pas aider ceux concernés sur ce fil..........

rappel, pour MOI le pbl était bien aléatoire et à bien durer ~3 mois, jusqu'au jour ou elle c'est vraiment mis en défaut,
mode dégradé, impossible de rouler...

la cause après passage en concession / centre agréé Z.E.

= mauvaise connexion/défaut sur un connecteur sur le faisceauprincipal de puissance entre la batterie et le moteur....

aucune pce changée, "remis en état" normal et s depuis plus rien....

slts

(Zoette est de Mars 2013...)
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Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 18:19

Et bien, à mon tour !

Je tente de charger sur la borne Leclerc près de chez moi, charge batterie impossible, et plus de régulateur/limiteur (message : vérifier régulateur limiteur).

Après seulement 380 km au compteur (que je ne vois plus) ça promet !

Fait ch... J'ai pu rentrer chez moi, à la fin il n'y avait même plus d'autonomie affichée !

Le message d'erreur persiste, charge Green Up impossible, le ZE clignote bleu/rouge.

J'appelle l'assistance, 0800051515.

Edit : le message vient de disparaître, et ça charge à la maison. Une borne peut mettre la charge en carafe ?

Faut-il quand même appeler l'assistance ?
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Message par Fabien Jeu 9 Juil 2015 - 18:37

Non, si le message a disparu, il s'agissait d'un problème temporaire (résistance, problème de terre, température, ...)

Si cela se reproduit sans raison, là oui !
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Message par chartz Jeu 9 Juil 2015 - 18:47

Fabien a écrit:Non, si le message a disparu, il s'agissait d'un problème temporaire (résistance, problème de terre, température, ...)

Si cela se reproduit sans raison, là oui !

Merci, mais je ne pourrai jamais charger à cette borne alors ? Quelqu'un d'autre sur Charge Map a eu le même souci. Première charge et gros plantage. Pas très encourageant.
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Message par Léonard Jeu 9 Juil 2015 - 18:56

chartz a écrit:Merci, mais je ne pourrai jamais charger à cette borne alors ?
Cela dépend de pas mal de choses. En ce moment le réseau est un peu chahuté. Cela peu expliquer cela. Mais, si le défaut provient de ta voiture, il se reproduira et il faudra le résoudre.

chartz a écrit:Quelqu'un d'autre sur Charge Map a eu le même souci. Première charge et gros plantage. Pas très encourageant.
Effectivement, il faut voir si d'autres ont eu un problème avec cette borne.

Ensuite, quand le défaut est passager, il disparait au bout de 30 minutes, si le véhicule reste en service. Mais, il disparait un peu plus vite si tu sort du véhicule et que tu verrouille les portes. C'est parfois assez énervant, tu a des messages qui font peur. Tu appelle l'assistance qui t'envoie une dépanneuse ... et quand la dépanneuse est là, tu n'a plus de problèmes et tout fonctionne... Je sais, c'est très frustrant ...

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