Le deal à ne pas rater :
-60% sur Écouteurs sans Fil Dudios Tic Bluetooth – 12€
12 €
Voir le deal

Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Merci !

Message par Guizmo Sam 13 Aoû 2016 - 9:39

Bonjour,
Ma Zoé ayant plus d'un an, impossible de programmer l'heure de charge...grisée !
Au garage on me dit qu'il faut prendre un abonnement pour cela...Je refuse et je trouve la solution sur le forum..
Merci beaucoup : ça marche à nouveau !

Guizmo

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Cameleon Sam 13 Aoû 2016 - 13:29

Sur MyRenault ou sur l'appli mobile, il y a une option a activer.
Voir ici sur ce même fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p100-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#145508

Si tu n'as pas cette option, il y a sur le rlink une appli gratuite.
Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 55
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Bigfoot Sam 13 Aoû 2016 - 15:01

Y'a pas de quoi, à la place d'un abonnement ZE connect, il existe aussi une cotisation à l'ACOZE, voir au bas des messages de beaucoup de membres, qui soutient la promotion du Véhicule Electrique Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 15840
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty ZE connect est utile

Message par corsofleury Mer 28 Sep 2016 - 7:21

@ZoeMyCar a écrit:Non, moins de trois ans, c'est le Service "ZE Connect" qui permet de connaitre l’état de charge des batterie mais pas de faire de programmation

Le Service "ZE Interactive" (1 an) lui permet de faire la gestion de sa charge via le R-Link or j'ai beau lire et relire la lettre de bienvenue dans laquelle sont énuméré ces deux services, il n'est pas dit que l'interruption du dernier contrat cité "coupe" l'accès à la programmation via le R-Link.

Allez sur le site My Renault concernant votre ZOE. Sélectionner les services dont vous disposez et vérifiez que, si ZE inter@ctve est terminé, ZE connect est toujours en service. C'est ce dernier service qui assure la connexion même si inter@ctive est périmé au bout d'un an.
Si ZE connect est toujours actif sélectionnez sur la page d'accueil de My Renault le site My ZE Online. En haut à gauche figure le numéro de série de votre ZOE. Cliquez sur ce numéro et apparaîtra une page sur laquelle figure le mode de conduite qui est certainement indiqué désactivé en connexion. Cliquez sur désactivé pour activer le mode connexion. L'activation prend un certain temps. Allez vérifier dans votre ZOE sur l'affichage tactile multimedia que la connection est active. L'activation de la fonction programmation de charge prend normalement 1/2 heure

corsofleury

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par nicozopp Ven 25 Nov 2016 - 15:47

Bonjour à tous !

Je remonte ce fil car il peut être vraiment utile. Explications :
Nous rechargons la plupart du temps avec le calendrier de charge (depuis le R-link).
Notre Zou a fêté ses 3 ans le 21 novembre, et l'accès à la programmation de la charge est donc devenu inaccessible. Du coup, nous ne pouvions même plus sélectionner la charge immédiate !

Alors que je me préparais à aller chez Renault, j'ai eu la bonne idée de rechercher sur le forum la solution... et avec l'astuce de ce fil, la programmation de la charge est redevenue accessible !

Bravo donc à ceux qui ont trouvé la solution !

alien
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 43
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Perte du calendrier de charge

Message par Fredy017 Mer 28 Oct 2020 - 8:31

Bonjour, depuis le changement d'heures, je n'ai plus accès au calendrier de charge. Ma zoe est de 2017. il n'y a pas de mise à jour disponible. Par contre je n'ai plus les mise a jour dans l'application depuis au moins d'un mois.
Je ne sais pas trop quoi faire?
Merci d'avance pour vos lumière.

Fredy017

Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Saintes (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Mer 28 Oct 2020 - 15:02

J'ai fusionné ton sujet, qui était dans "Pannes et solutions", car ce n'est pas une panne.
Ta voiture a trois ans et le service gratuit ZE Interactive est arrivé à expiration.
Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet et un tuto ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge#146004

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 26137
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Sam 31 Oct 2020 - 10:21

@Fredy017 Peux-tu vérifier dans My Renault sur ordi ou sur l'application l'échéance de ton contrat "My ZE Connect en série 36 mois" ?

@Pixel Je ne sais pas à quoi correspond le service ZE Interactive ? car sur la mienne celui-ci est inactif depuis le 28/08/20. Depuis la ré-activation gratuite de mon service ZE Connect, le pré-conditionnement, les sms, ... fonctionnent de nouveau.


Dernière édition par fifaclint le Sam 31 Oct 2020 - 10:39, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Sam 31 Oct 2020 - 10:36

J'avoue que je n'ai jamais très bien fait la différence entre les deux.
Quand ça ne marche plus, je rends la voiture ou je la revends. Very Happy
En tout cas, il se passe quelque chose à l'anniversaire des trois ans et il ne faut surtout pas payer.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 26137
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZElectroVE Sam 31 Oct 2020 - 11:46


Les informations de la batterie (niveau de charge, autonomie estimée, statut de branchement et de charge) et les sms de début et fin de charge sont données par ZE Connect. Cette application est renouvelable gratuitement.

ZE Interactive (25 € pour 2 ans) sert à programmer la charge et le pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 212
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Sam 31 Oct 2020 - 11:52

Le service de pre-conditionnement fonctionne sur mon véhicule alors que le service ZE Interactive est inactif !

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZElectroVE Sam 31 Oct 2020 - 12:12

Super !
Mais si un jour cela n'est plus le cas, ne pas oublier que la réponse à la question récurrente du forum 'Pourquoi mon pré-conditionnement ne fonctionne plus !' sera peut-être ici.
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 212
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Sam 31 Oct 2020 - 12:53

C'est surtout pour indiquer que le pre-conditionnement ne fonctionne visiblement pas grâce à ZE Interactive alors que beaucoup dont le service multimédia disent le contraire

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fredy017 Sam 31 Oct 2020 - 14:43

Bonjour, voici mes abonnements ZE :
Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Ze10

Je n'ai toujours pas de possibilité de d'avoir accès au calendrier de charge (grisé) sur RLink, ni sur le téléphone.
Merci d'avance et bon confinement.

Fredy017

Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Saintes (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Sam 31 Oct 2020 - 14:55

Est-ce que ta voiture est garantie 5 ans ? Car je trouve bizarre d'avoir les contrats ZE Connect et Interactive valable jusqu'en 2022 !

Est-ce qu'il n'y a que le problème de programmation de charge ? Les Sms, pre-conditionnement, ... fonctionnent ?

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fredy017 Sam 31 Oct 2020 - 15:18

Elle n'est plus garantie. Sur le R-Link, il me marque que le réseau est déconnecté. Sur le téléphone ça fait beaucoup de temps que ça ne fonctionne plus de puis leur mise à jour pour le R-Link2. Le pré-conditionnement fonctionne sur le R-Link.
Bizzard

Fredy017

Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Saintes (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Sam 31 Oct 2020 - 15:34

Oui, on nage en plein blizzard. Surprised

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 26137
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Sam 31 Oct 2020 - 15:44

Étrange ces dates alors !
Est-ce que 2 services identiques actifs en même temps ne poseraient pas problème ? 🤔

Pour le téléphone, à ta place, je supprimerai la Zoe puis je la rajouterai.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement depuis le téléphone ?

Pour la programmation de charge, je passe mon tour, je ne m'en sers pas.

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Thierry77 Sam 31 Oct 2020 - 22:12

Il apparaît sur tes abonnements, que tu as un doublé pour  My ZE connect with Navigation et pour My ZE Inter@active.
Mais les dates confirment qu'il s'agit d'abonnements "en stock".
J'ai la même chose pour My ZE connect sur mon véhicule et cela ne pose pas de problème.
Ceci se produit lorsqu'un abonnement n'est pas encore terminé et que l'on achète (voir gratuitement pour ZE connect) un renouvellement.
Tu peux d'ailleurs déjà demander au service Multimédia ton code d'activation pour ton ZE connect qui commencera le 14/03/2021!
Je suis dans personnellement dans ce cas de figure.
Et pour compléter, tu constateras que dans My Renault tu n'as plus la possibilité de prendre un nouveau My ZE connect, il ne doit plus apparaître, parce que tu en as déjà un d'avance.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté pour mon véhicule et c'est, ce qui m'a été expliqué par le service Multimédia.

Ce fonctionnement est bien trop compliqué pour beaucoup de clients. Ces renouvellements annuels après la troisième année, qui nécessitent un appel au service Multimédia (pour avoir le nouveau code d'activation), c'est pas sérieux sur un produit censé être de très grande diffusion.
Thierry77
Thierry77

Messages : 486
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 68
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Dim 1 Nov 2020 - 10:00

Normalement pour ZE Connect le nouveau code d'activation est reçu automatiquement 72h après le renouvellement gratuit, mon cas mais mon service était expiré.
Donc je ne vois pas l'intérêt d'anticiper sur l'année suivante si c'est pour effectuer une démarche supplémentaire le moment venu !

Ceci dit, nous sommes d'accord, ce service devrait être effectif d'office pour une durée d'environ 15 ans.
Je suppose qu'il y aurait juste une manipulation en cas de changement de propriétaire.

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Thierry77 Dim 1 Nov 2020 - 10:56

C'est involontairement que je me suis retrouvé avec un ZE Connect d'avance lors de mon changement de Zoé.
N'ayant pas le code d'activation de ma vendeuse, j'ai redemandé un ZE Connect sur My Renault. Donc je me suis retrouvé avec 2 ZE Connect.
Donc appel du service Multimédia qui ma communiqué l'ancien code d'activation pour le ZE Connect en cours, et le code d'activation pour mon futur ZE Connect pour l'année prochaine.
J'ai appris suite à mon changement de Zoé !
Ce qu'il faut savoir lorsque vous vendez ou achetez une Zoé d'occasion :
Le code d'activation est lié au numéro de chassis. Donc vous pouvez (devez) communiquer votre code d'activation à votre acheteur et le demander à votre vendeur, afin d'éviter d'avoir à appeler le service multimédia.
Si tout se passe bien, effectivement, on reçoit le code d'activation par mail dans les 72 heures, cette fois j'ai dû appeler...
Thierry77
Thierry77

Messages : 486
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 68
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Dim 1 Nov 2020 - 12:19

Ok je comprends mieux 😉
Effectivement c'est donc à communiquer lors d'une vente et supprimer son véhicule au préalable sur My Renault.

Faudrait peut-être effectuer un mini guide achat-vente car de nombreuses questions reviennent à ce sujet ...

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Zoe56 Dim 1 Nov 2020 - 14:42

Nous avons fait récemment l’acquisition de notre Zoé d’occasion.

A la livraison, j’ai demandé le code d’activation, ma concession a été incapable de me le fournir.

J’ai appelé le service client, dans l’heure j’avais le code qui va bien par mail. Donc ne pas hésiter à appeler le service client.
Zoe56
Zoe56

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Mar 24 Nov 2020 - 11:21

@Fredy017 Est-ce que la situation a évolué ?

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fifaclint Mar 24 Nov 2020 - 11:21

@Pixel a écrit:Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet et un tuto ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge#146004

@Pixel Le post 1 de ce tuto n'est plus d'actualité 😱 Je viens de poster un message pour savoir ce qu'il en était exactement ...


Dernière édition par fifaclint le Mar 24 Nov 2020 - 11:59, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 2868
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par R2D2 Mar 24 Nov 2020 - 11:53

Ça fait du bien de voir que ce forum est cadré ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 1216
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 68
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 7 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum