Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Fin de contrat et plus de programmation de la charge

+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Mer 20 Jan 2016 - 19:05

Tu peux préciser STP car je ne comprend pas.

ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par vincentd Mer 20 Jan 2016 - 19:47

Sur l'ancien site tu utilisais un login + un mot de passe pour te connecter.
Sur le nouveau, tu ne dois plus utiliser ton login mais l'adresse email que tu as renseigné dans ton compte sur le site et qui est donc associé à ton compte.

Mais je suis d'accord c'est un peu débile. Ils auraient pu garder la connexion via login et non pas avec adresse email.

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Mer 20 Jan 2016 - 23:37

je comprend pourquoi je ne comprenais pas, j'ai toujours utilisé mon adresse mail pour me connecter à l'appli..
Bon, j' ai appelé la help line et le gars m'a dit que je ne suis pas le seul qui ne peut plus se connecter depuis le changement de la semaine dernière,  ca valait le coup de changer!!!!
Avant je n'ai jamais eu de soucis.
Mise à part cela je réitére ma demande
Est-ce que ceux qui étaient en fin de contrat ZE Inter Active et qui se sont reconnectés ont toujours leur programmation de charge qui fonctionne depuis le changement d'appli ?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fred.Leudon Jeu 21 Jan 2016 - 4:24

Le problème du changement d'appli, c'est que tout le monde a les plus grandes difficultés à l'utiliser (parce que ça n'arrête pas de planter).
Il est donc difficile de te répondre pour l'instant.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par RD150 Jeu 21 Jan 2016 - 7:33

ze a écrit:je comprend pourquoi je ne comprenais pas, j'ai toujours utilisé mon adresse mail pour me connecter à l'appli..
Bon, j' ai appelé la help line et le gars m'a dit que je ne suis pas le seul qui ne peut plus se connecter depuis le changement de la semaine dernière,  ca valait le coup de changer!!!!
Avant je n'ai jamais eu de soucis.
Mise à part cela je réitére ma demande
Est-ce que ceux qui etaientt en fin de contrat ze inter active et qui se sont reconnectés ont toujours leur programmation de charge qui fonctionne depuis le changement d'appli?
Oui, j'ai toujours accès au tableau et un essai de "charge immédiate" a fonctionné. C'est d'autant plus Rolling Eyes  que je ne n'utilise pas la fonctionnalité, parce qu'à chaque fois que j'ai essayé cela m'a "planté" la recharge immédiate Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6218
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par vincentd Jeu 21 Jan 2016 - 8:56

La nouvelle appli ne sert strictement à rien car c'est juste le site web mobile embarqué dans l'appli. Autant utiliser le navigateur du téléphone pour y accéder (c'est comme ça que je fais et ça marche très bien).
Après, c'est lamentable que le service technique ne soit pas capable d'assurer la connexion automatique des gens qui avaient déjà un compte sans que ça plante de partout...

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Jeu 21 Jan 2016 - 20:21

vincentd a écrit:Sur l'ancien site tu utilisais un login + un mot de passe pour te connecter.
Sur le nouveau, tu ne dois plus utiliser ton login mais l'adresse email que tu as renseigné dans ton compte sur le site et qui est donc associé à ton compte.

Mais je suis d'accord c'est un peu débile. Ils auraient pu garder la connexion via login et non pas avec adresse email.

Personnellement, sur l'application qui va bien, j'utilisais mon adresse mél comme login et ça ne marche pas mieux ... j'arrive certes à me connecter mais avec une lenteur digne des années 90 avec mon modem 14.400 lol
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par vincentd Jeu 21 Jan 2016 - 20:45

Ce soir c'est de nouveau en rade...

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Jeu 21 Jan 2016 - 23:03

C'est vraiment des nuls....
comment peut on être aussi incompétent à ce point.
Les mecs ils pondent une bouze qui fonctionne pas depuis une semaine, pour remplacer l'ancienne appli qui marchait tres bien.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par crazyfrog Jeu 21 Jan 2016 - 23:26

Il y a toujours le message d'alerte en rouge ce soir, mais j'ai quand meme pu me connecter.... et j'ai pu programmer la clim ce matin. Mais je n'ai pas testé la programmation de la charge: je n'utilise plus cette fonctionnalité.

crazyfrog

Messages : 2786
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Ven 22 Jan 2016 - 0:35

Bon ben c'est passé. J'ai réussi à réactiver la programmation de la charge différé. J'ai accès depuis l'application smartphone et depuis le Web.

Prog faite, câble branché ... à suivre !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fabien Ven 22 Jan 2016 - 8:22

ze a écrit:C'est vraiment des nuls....
comment peut on être aussi incompétent à ce point.
Les mecs ils pondent une bouze qui fonctionne pas depuis une semaine,  pour remplacer l'ancienne appli qui marchait tres bien.

Note : l'ancienne appli est toujours disponible (du moins sur Android)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Ven 22 Jan 2016 - 13:27

Fabien a écrit:Note : l'ancienne appli est toujours disponible (du moins sur Android)
J'ai les 2 d'installées sur mon smartphone mais j'utilise toujours l'ancienne qui marche toujours aussi bien et qui est toujours aussi rapide....
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 22 Jan 2016 - 13:43

Oui, ancienne et nouvelle applications marchent sur Android.

Perso, le nouveau site marche plutôt bien ces derniers jours, si on oublie que le 'Rester connecté' n'est pas pris en compte.
Plutôt que de mettre un message permanent de 'difficultés techniques', ils feraient mieux d'accoler un 'beta'  jocolor à leur numéro de version, ce serait plus honnête...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par vincentd Ven 22 Jan 2016 - 14:28

Le rester connecté doit fonctionner pas plus de 24h à la louche

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Sam 23 Jan 2016 - 0:34

Bon, et bien depuis hier ça refonctionne. Bravo à la help-line qui ont fait un boulot rapide et qui sont très agréables,  ce soir ma Zoe s'est mise en charge à 23h comme prévu.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Sam 23 Jan 2016 - 10:09

Ah oui exact vincentd, si je me reconnecte dans un laps de temps court, on ne me redemande pas de m'authentifier.

J'ai réfléchi pour l'application qui embarque le site web. Finalement, si j'étais Renault, je pense que je ferais pareil, juste pour avoir une visibilité sur les stores IOS et Android. Ca n'a aucun intérêt technique mais ça fait toujours bien. Et le marketing, Zoe et Cie ne dira pas le contraire, c'est important.

Le revers de la médaille en terme d’image, c'est que l'application n'étant jamais mise à jour, normal puisque c'est le site web qui évoluera indépendamment, on pense que Renault la laisse à l’abandon et ne corrige pas ses bugs.
Il y a aussi le fait que ceux qui possèdent un Windows Phone se sentent délaissés, alors qu'en réalité ils ont accès aux mêmes fonctionnalités depuis leur navigateur web.

Ce matin ça fonctionne toujours bien, peut-être ont-ils un problème de tenue en charge aux heures de pointe ou des memory leaks qui font saturer leur plateforme au bout d'un certain temps  elephant . Il faut rebooter Renault  tongue !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par vincentd Sam 23 Jan 2016 - 11:38

S'il y a des mem leaks, il faut corriger sinon ça ne sera jamais stable.

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Jeu 28 Jan 2016 - 19:32

Excusez-moi mais j'ai le même problème que vous. Au bout d'un an, la programmation s'est grisée et terminé, plus moyen de programmer. J'en ai donc parlé à mon mécano qui m'a dit que l'option était gratuite la première année et payante pour la suite et tout comme vous, je trouve le procédé peu élégant vu le prix qu'on paie pour donner un peu d'air frais à notre belle planète.
Ma question : Quelle application utilisez-vous sur votre smartphone car la mienne ne me donne pas du tout les paramètres comme sur les vôtres ??
Merci pour votre réponse.
Cordialement

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 29 Jan 2016 - 13:46

Sur la nouvelle application Android, Z.E. Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr), tu trouves l’option ici :
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)

J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.

Depuis un navigateur Web :
- Va sur  MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Connec10

Bonne réactivation Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Ven 29 Jan 2016 - 16:18

Bonjour à toi,
Je viens de faire la manip sur mon ordi et apparemment je l'ai bien activé mais cela n’apparaît pas encore sur la voiture, il me semble que je devais attendre un peu ??
J'ai un autre souci, mais j'en parlerai une fois le premier réglé.
Je te confirme la bonne mise en route dès que cela est fait

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 29 Jan 2016 - 16:50

Bonjour,

De mémoire, j'avais attendu une nuit avant de voir la programmation de charge dégrisée, elle n'était pas revenue immédiatement, même en arrêtant/redémarrant le moteur.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Ven 29 Jan 2016 - 16:51

Bon, c'est parfait sur la voiture, la case décochée en jaune, ça marche. J'ai remis mes horaires de charge entre 22:00 et 06:00, c'est impeccable.

Pour le second problème à régler, j'ai supprimé l'application sur mon téléphone car j'avais la première version, j'ai donc mis celle que tu m'as donné ci-dessus et cela marche maintenant correctement, donc plus de souci, tout fonctionne bien.

Petite question: s'agit-il d'un bug ou avions-nous réellement l'option programmation que pour un an et là, s'agit-il simplement d'un contournement du problème ???
L'important, c'est que l'on ait récupéré cette fameuse programmation et grand merci à tous.

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Ven 29 Jan 2016 - 21:20

Tant mieux si ça marche :-).

Concernant la pérennité de la chose...

A mon avis ils ne sont pas droits dans leurs bottes concernant la programmation de la charge depuis la voiture, car rien ne dit dans le contrat qu'on n'a plus le droit de le faire une fois ZE Interactive échu.

Je suppose que pour une raison technique, cette programmation locale ne peut se faire sans communiquer avec les serveurs.

Devant cette contradiction, l'option de réactivation a été volontairement laissée facilement accessible, ne serait-ce que pour l'usage de la hotline Renault, devant les clients qui râlent à raison.

Du coup on récupère même des services auxquels nous n'avons plus droit, à savoir les programmations distantes depuis PC, tablettes et smartphone .

On devrait les garder tant qu'une programmation purement locale ne sera pas possible. A voir combien de temps cela durera. Car durant ce temps, Renault paie le trafic supplémentaire engendré sur ses cartes SIM embarquées et non rémunéré par des abonnements.

Ce n'est pas vraiment un hack, puisque ce contournement est accessible à tous, sans détournement de l'application originale.
Sinon vous m'apporterez des oranges, je compte sur vous ;-)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Ven 29 Jan 2016 - 23:38

merci pour tout, c'est génial

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Ven 29 Jan 2016 - 23:52

chuttt, parlez moins fort....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 4 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum