Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
chuttt, parlez moins fort....
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
A moins que cela fasse partie des innombrables bugs ?
Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
GG14- Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Oui, car je ne pense pas que l'intervention avec RENAULT est encore changé les choses! Par contre, c'est une porte ouverte pour accepter notre idée de "calendrier" !Fred.Leudon a écrit:A moins que cela fasse partie des innombrables bugs ?
Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:Sur la nouvelle application Android, Z.E. Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr), tu trouves l’option ici :
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)
J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.
Depuis un navigateur Web :
- Va sur MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)
Bonne réactivation
Fait! j'ai un message "en cours d'activation"... icône toujours grisée sur la Zozo!!! j'attends demain pour voir! merci pour l'aide!
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ce matin, au démarrage, l'icône de programmation de la charge n'était plus grisée! par sécurité j'ai fait la programmation à partir du RLink... un peu lourd mais.... ça marche!!!!! un grand grand merci à LaurentB!!!! comme on dit chez nous "trop mac"!
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Eh bien ! Christine, deux problèmes réglés en "deux coups de cuillère à pot" ! C'est Byzance !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
alainrvt a écrit:Eh bien ! Christine, deux problèmes réglés en "deux coups de cuillère à pot" ! C'est Byzance !
C'est sûrement parce que j'ai adhéré à l'ACOze...
Juste pour rire, Renault vient de me rappeler pour le problème de programmation de la charge. L'erreur viendrait de mon concessionnaire qui ne m'a pas bien informé au moment de l'achat ! (elle voulait que je lui envoie mon contrat...). Je lui ai dit qu'il l'avait découvert en même temps que moi la semaine dernière ainsi que tout l'atelier... "je peux remplir un dossier pour que vous vous retourniez contre le concessionnaire"...
Moi : "si j'ai bien compris, pour pouvoir faire des économies sur ma facture EDF en chargeant la nuit, Renault qui parle tant de protection de l'environnement avec la Zoe, me demande de lui donner 90 euros par an ? C'est bien ça ? Elles sont où les économies ??"... Blanc... Finalement, elle me propose de me rembourser l'abonnement mais il faut que je paye avant... Bien sûr je vais payer, maintenant que quelqu'un sur un forum génial m'a donné le truc pour contourner le problème.
Bref, ils sont nuls là-dessus chez Renault.
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
En plus laisse courir, car on en a aussi discuté à Paris, on a demandé que la programmation de la charge soit intégrée dans le prix global de la voiture ( toutes finitions confondues) et ça n'avait pas l'air de les choquer, alors wait and see !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Attention de ne pas l'ébruiter chez Renault au cas où cette possibilité de réactivation soit un bug car là je pense qu'il y aura une correction rapide.
Et je le redis, la programmation de la charge en locale ne doit pas dépendre d'un abonnement. Abonnement d'ailleurs qu'il devrait supprimer à terme car s'ils font des statistiques, ils doivent se rendre compte du pourcentage très faible de renouvellement.
Et je le redis, la programmation de la charge en locale ne doit pas dépendre d'un abonnement. Abonnement d'ailleurs qu'il devrait supprimer à terme car s'ils font des statistiques, ils doivent se rendre compte du pourcentage très faible de renouvellement.
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
@Kisso ! Cumu và ?
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.
Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.
Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi , Zoé les oreilles fanées.
Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup . D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.
Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.
Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi , Zoé les oreilles fanées.
Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup . D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:zobi , Zoé les oreilles fanées.
MDR
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
@LaurentB:
La procédure de réactivation est indiquée dans différents posts. Serais-tu disposé à créer un tuto (dans la partie tutoriels ) afin que les nouveaux venus puissent trouver facilement cette procédure à l'endroit que l'on pourrait leur indiquer ? Cela éviterait de rechercher le post où elle est décrite. De plus, une fois fait, il pourrait être épinglé.
Je pense que régulièrement de nouveaux membres vont arriver sur le forum "à cause" de ce problème.
Concernant la programmation de la charge en local, il me semble que les concurrents de la zoé (Leaf, Soul EV, i3) disposent de cette fonctionnalité et il me semble aussi qu'elle n'est pas liée à un abonnement (qui plus est de 90 euros).
La procédure de réactivation est indiquée dans différents posts. Serais-tu disposé à créer un tuto (dans la partie tutoriels ) afin que les nouveaux venus puissent trouver facilement cette procédure à l'endroit que l'on pourrait leur indiquer ? Cela éviterait de rechercher le post où elle est décrite. De plus, une fois fait, il pourrait être épinglé.
Je pense que régulièrement de nouveaux membres vont arriver sur le forum "à cause" de ce problème.
Concernant la programmation de la charge en local, il me semble que les concurrents de la zoé (Leaf, Soul EV, i3) disposent de cette fonctionnalité et il me semble aussi qu'elle n'est pas liée à un abonnement (qui plus est de 90 euros).
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Oui, ce sera avec plaisir. Peut-être pas ce week-end, car mes 2 affreux (voir la photo de mon profil) sont bien chargés eux, mais lundi, entre 12h et 14h, ce devrait être bon.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Merci d'avanceLaurentB a écrit:Oui, ce sera avec plaisir. Peut-être pas ce week-end, car mes 2 affreux (voir la photo de mon profil) sont bien chargés eux, mais lundi, entre 12h et 14h, ce devrait être bon.
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:@Kisso ! Cumu và ?
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.
Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.
Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi , Zoé les oreilles fanées.
Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup . D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.
Va Bè ti ringrazziu!!
Si je vois que la programmation ne fonctionne pas, alors je vais accepter leur proposition ! Mais je n'ai rien dit à propos du contournement... Pas bête à ce point même si je suis blonde.
Je vais vérifier cette nuit...
Pour ce qui est de l'avance, elle est de 180 euros pour les 2 ans de location qu'il me reste....
Bonne journée
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonjour,
Le tuto de réactivation est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge-en-cours.
Si vous avez des suggestions, améliorations à me soumettre, n'hésitez pas
Le tuto de réactivation est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge-en-cours.
Si vous avez des suggestions, améliorations à me soumettre, n'hésitez pas
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
J'ai oublié de vous dire que j'avais suivi le tuto pour la réactivation et.... ça marche sans problème ! Zoé a rechargé de nuit aux heures creuses ! Merci encore!
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ma Zoé arrive à la fin de sa première année et évidemment mon R-link me dit que certains de mes contrats vont arriver a échéance.
J'ai tout lu sur MY ZE INTERACTIVE sur le forum, j'ai compris.
Mais dans la liste des services en fin de vie, j'ai aussi : DIGITAL SERVICES, DISCOVERY SERVICES, SERVICES LIVE.
Je ne sais pas à quoi ces services correspondent.
Sont-ils inclus dans My ZE Interactive ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (électrique !).
Merci.
J'ai tout lu sur MY ZE INTERACTIVE sur le forum, j'ai compris.
Mais dans la liste des services en fin de vie, j'ai aussi : DIGITAL SERVICES, DISCOVERY SERVICES, SERVICES LIVE.
Je ne sais pas à quoi ces services correspondent.
Sont-ils inclus dans My ZE Interactive ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (électrique !).
Merci.
pivat- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 69
Localisation : le havre
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Je n'ai jamais eu ces services mais je n'ai jamais souscrit à une quelconque appli... peut-être l'as-tu fait?pivat a écrit:Mais dans la liste des services en fin de vie, j'ai aussi : DIGITAL SERVICES, DISCOVERY SERVICES, SERVICES LIVE.
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bon le sujet a déjà été abordé sur le forum mais pour l'instant
Je n'ai toujours rien compris !
Le pack existait, n'existe plus mais ça a un lien avec le R-LINK.
Je vais approfondir ma lecture.
Je n'ai toujours rien compris !
Le pack existait, n'existe plus mais ça a un lien avec le R-LINK.
Je vais approfondir ma lecture.
pivat- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 69
Localisation : le havre
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
14 mars 2016 : ma Zoé a un an et un jour.
Hier, le mode de conduite était "en cours de désactivation" sur la page web.
Ce matin, sur mon smartphone Android, c'était "désactivé".
J'ai donc cliqué sur le bouton. Je n'aurais peut-être pas dû le faire sur le smartphone !
C'est passé à "en cours de désactivation" sur le smartphone.
Mais sur le web, c'est passé à "activé" !
Je ne pouvais plus sortir de l'appli Android !
J'ai forcé l'arrêt et je suis revenu dans l'appli : "activé".
Ouf !
Ceci dit, je me suis aperçu que tout ceci ne me concerne pas, en fait.
Comme services connectés, je n'utilise que les mails de début et fin de charge et le SMS pour l'avertissement en cas d'incident de charge.
En principe, ces fonctions sont incluses dans ZE Connect et pas dans ZE Interactive.
Or, avec l'Intens on a ZE Connect pour les 3 ans de la location.
Petit tour dans les menus de programmation de charge et de clim de Zoé ce matin : tout semble fonctionner.
Il faut dire que c'était la première fois que j'y allais (dans les menus, pas dans la Zoé !)
Hier, le mode de conduite était "en cours de désactivation" sur la page web.
Ce matin, sur mon smartphone Android, c'était "désactivé".
J'ai donc cliqué sur le bouton. Je n'aurais peut-être pas dû le faire sur le smartphone !
C'est passé à "en cours de désactivation" sur le smartphone.
Mais sur le web, c'est passé à "activé" !
Je ne pouvais plus sortir de l'appli Android !
J'ai forcé l'arrêt et je suis revenu dans l'appli : "activé".
Ouf !
Ceci dit, je me suis aperçu que tout ceci ne me concerne pas, en fait.
Comme services connectés, je n'utilise que les mails de début et fin de charge et le SMS pour l'avertissement en cas d'incident de charge.
En principe, ces fonctions sont incluses dans ZE Connect et pas dans ZE Interactive.
Or, avec l'Intens on a ZE Connect pour les 3 ans de la location.
Petit tour dans les menus de programmation de charge et de clim de Zoé ce matin : tout semble fonctionner.
Il faut dire que c'était la première fois que j'y allais (dans les menus, pas dans la Zoé !)
Dernière édition par Pixel le Lun 14 Mar 2016 - 13:08, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Je l'avais fait sur l'appli Android, mais comme c'est le site web qui y est encapsulé, ça doit revenir à kif kif.
Avec ma Life, ZE Interactive s'est arrêté après un an.
Suite à la 'réactivation', donc j'ai récupéré la programmation de la charge, ce qui à mon sens est un dû.
La semaine dernière j'ai lancé Tom Tom depuis le R-LINK (je préfère de loin Waze mais il y avait une panne SFR à ce moment là). Et... le trafic live marchait, alors que je n'avais pas renouvelé cette option à son échéance ...
Avec ma Life, ZE Interactive s'est arrêté après un an.
Suite à la 'réactivation', donc j'ai récupéré la programmation de la charge, ce qui à mon sens est un dû.
La semaine dernière j'ai lancé Tom Tom depuis le R-LINK (je préfère de loin Waze mais il y avait une panne SFR à ce moment là). Et... le trafic live marchait, alors que je n'avais pas renouvelé cette option à son échéance ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonjour,
Confronté à une énième interruption de service de ma charge différée, je viens de faire la manip. Je vérifierai cet après-midi. Merci !
Confronté à une énième interruption de service de ma charge différée, je viens de faire la manip. Je vérifierai cet après-midi. Merci !
flyingkine- Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonsoir,
Arrivé à échéance de ma première année il y a quelques jours, je pestait sur la désactivation de la programmation de la charge y compris sur le R-Link.. et là, le flash ! ce forum.
J'ai suivi le tuto de LaurentB clair et précis.. Nickel. ca a fonctionné. En reprenant ma voiture 30 min plus tard, l'icône était accessible dans le R-Link. La programmation précédente est perdue mais bon... je l'ai refaite et j'attends impatiemment le passage en HC pour aller vérifier que la charge se déclenche à l'heure prévue ! :-)
C'est ENOOOOOOOOOOOOOOORME cette faille !
Vu la qualité de l'appli, j'avais déjà des doutes sur les compétences des développeurs mais là... c'est le pompon !!
Arrivé à échéance de ma première année il y a quelques jours, je pestait sur la désactivation de la programmation de la charge y compris sur le R-Link.. et là, le flash ! ce forum.
J'ai suivi le tuto de LaurentB clair et précis.. Nickel. ca a fonctionné. En reprenant ma voiture 30 min plus tard, l'icône était accessible dans le R-Link. La programmation précédente est perdue mais bon... je l'ai refaite et j'attends impatiemment le passage en HC pour aller vérifier que la charge se déclenche à l'heure prévue ! :-)
C'est ENOOOOOOOOOOOOOOORME cette faille !
Vu la qualité de l'appli, j'avais déjà des doutes sur les compétences des développeurs mais là... c'est le pompon !!
gillou44- Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52
Localisation : 44450
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Hello,
Je suis dans le même cas, 1 an bientôt et mon R-Link m'indique qu'il y a des abonnements qui vont être terminés.
Je vais donc bientôt tenter la manip car je charge en heures creuses. Je vous tiendrai au courant.
Par contre une question : quand l'icône est grisée, quel est le comportement de la Zoé, elle charge dès qu'elle est branchée ou elle garde l'ancienne programmation ?
Merciiiiiiii
DaN
Je suis dans le même cas, 1 an bientôt et mon R-Link m'indique qu'il y a des abonnements qui vont être terminés.
Je vais donc bientôt tenter la manip car je charge en heures creuses. Je vous tiendrai au courant.
Par contre une question : quand l'icône est grisée, quel est le comportement de la Zoé, elle charge dès qu'elle est branchée ou elle garde l'ancienne programmation ?
Merciiiiiiii
DaN
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|