Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fin de contrat et plus de programmation de la charge

+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Ven 29 Jan 2016 - 23:52

chuttt, parlez moins fort....

ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fred.Leudon Sam 30 Jan 2016 - 2:27

A moins que cela fasse partie des innombrables bugs ?

Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par GG14 Sam 30 Jan 2016 - 9:07

lol!

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 68
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Sam 30 Jan 2016 - 9:58

Fred.Leudon a écrit:A moins que cela fasse partie des innombrables bugs ?

Sauf que celui ci, on ne s'en plaint pas ;-)
Oui, car je ne pense pas que l'intervention avec RENAULT est encore changé les choses! Par contre, c'est une porte ouverte pour accepter notre idée de "calendrier" ! bounce
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Jeu 4 Fév 2016 - 18:42

LaurentB a écrit:Sur la nouvelle application Android, Z.E. Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr), tu trouves l’option ici :
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)

J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.

Depuis un navigateur Web :
- Va sur  MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Connec10

Bonne réactivation Very Happy

Fait! j'ai un message "en cours d'activation"... icône toujours grisée sur la Zozo!!! j'attends demain pour voir! merci pour l'aide!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 16:25

Ce matin, au démarrage, l'icône de programmation de la charge n'était plus grisée! par sécurité j'ai fait la programmation à partir du RLink... un peu lourd mais.... ça marche!!!!! un grand grand merci à LaurentB!!!! comme on dit chez nous "trop mac"! cheers cheers cheers
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Ven 5 Fév 2016 - 16:52

Eh bien ! Christine, deux problèmes réglés en "deux coups de cuillère à pot" ! C'est Byzance ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Ven 5 Fév 2016 - 17:37

alainrvt a écrit:Eh bien ! Christine, deux problèmes réglés en "deux coups de cuillère à pot" ! C'est Byzance ! lol!

C'est sûrement parce que j'ai adhéré à l'ACOze... Rolling Eyes

Juste pour rire, Renault vient de me rappeler pour le problème de programmation de la charge. L'erreur viendrait de mon concessionnaire qui ne m'a pas bien informé au moment de l'achat ! (elle voulait que je lui envoie mon contrat...). Je lui ai dit qu'il l'avait découvert en même temps que moi la semaine dernière ainsi que tout l'atelier... "je peux remplir un dossier pour que vous vous retourniez contre le concessionnaire"...

Moi : "si j'ai bien compris, pour pouvoir faire des économies sur ma facture EDF en chargeant la nuit, Renault qui parle tant de protection de l'environnement avec la Zoe, me demande de lui donner 90 euros par an ? C'est bien ça ? Elles sont où les économies ??"... Blanc... Finalement, elle me propose de me rembourser l'abonnement mais il faut que je paye avant... Bien sûr je vais payer, maintenant que quelqu'un sur un forum génial m'a donné le truc pour contourner le problème. Laughing Laughing Laughing

Bref, ils sont nuls là-dessus chez Renault.
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Ven 5 Fév 2016 - 17:48

lol! En plus laisse courir, car on en a aussi discuté à Paris, on a demandé que la programmation de la charge soit intégrée dans le prix global de la voiture ( toutes finitions confondues) et ça n'avait pas l'air de les choquer, alors wait and see !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 6:42

Attention de ne pas l'ébruiter chez Renault au cas où cette possibilité de réactivation soit un bug car là je pense qu'il y aura une correction rapide.
Et je le redis, la programmation de la charge en locale ne doit pas dépendre d'un abonnement. Abonnement d'ailleurs qu'il devrait supprimer à terme car s'ils font des statistiques, ils doivent se rendre compte du pourcentage très faible de renouvellement.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Sam 6 Fév 2016 - 9:26

@Kisso !  Cumu và  Very Happy  ?
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.

Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.

Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi scratch, Zoé les oreilles fanées.

Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup Evil or Very Mad. D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Sam 6 Fév 2016 - 9:36

LaurentB a écrit:zobi scratch, Zoé les oreilles fanées.

MDR lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 9:45

@LaurentB:
La procédure de réactivation est indiquée dans différents posts. Serais-tu disposé à créer un tuto (dans la partie tutoriels Smile ) afin que les nouveaux venus puissent trouver facilement cette procédure à l'endroit que l'on pourrait leur indiquer ? Cela éviterait de rechercher le post où elle est décrite. De plus, une fois fait, il pourrait être épinglé.
Je pense que régulièrement de nouveaux membres vont arriver sur le forum "à cause" de ce problème.

Concernant la programmation de la charge en local, il me semble que les concurrents de la zoé (Leaf, Soul EV, i3) disposent de cette fonctionnalité et il me semble aussi qu'elle n'est pas liée à un abonnement (qui plus est de 90 euros).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Sam 6 Fév 2016 - 10:10

Oui, ce sera avec plaisir. Peut-être pas ce week-end, car mes 2 affreux (voir la photo de mon profil) sont bien chargés eux, mais lundi, entre 12h et 14h, ce devrait être bon.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Sam 6 Fév 2016 - 10:42

LaurentB a écrit:Oui, ce sera avec plaisir. Peut-être pas ce week-end, car mes 2 affreux (voir la photo de mon profil)  sont bien chargés eux, mais lundi, entre 12h et 14h, ce devrait être bon.
Merci d'avance
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Sam 6 Fév 2016 - 12:12

LaurentB a écrit:@Kisso !  Cumu và  Very Happy  ?
Tu sais perso, si on me dit tu paies 90 euros et on te les rembourse, je crois que j'aurais pris. Sûr qu'on ne sait pas jusqu'à quand ce bug ou cette tolérance sera de mise.
Après, en voyant la réponse de alainrvt, bon ok il s'agit d'une remarque éclairée vu sa position, alors ça se discute.

Bon hier, en rapport avec le Topic basé sur le récit de Patricia, j'ai laissé décharger ma Zoé pour repartir sur de bonnes bases niveau estimation de l'autonomie, il me restait 8 km estimés : programmation via le r-link de la charge à partir de 23h.

Ce matin elle n'avait pas chargé. Pas d'erreur, pas de sms, pas de mail. La programmation à 23h est toujours présente dans le rlink, bien sélectionnée mais zobi scratch, Zoé les oreilles fanées.

Alors payer (sans remboursement) pour cela, ça m'embêterait beaucoup Evil or Very Mad. D'autant plus que comme le dit Flo01, la programmation locale est un dû.

Va Bè ti ringrazziu!!
Si je vois que la programmation ne fonctionne pas, alors je vais accepter leur proposition ! Mais je n'ai rien dit à propos du contournement... Pas bête à ce point même si je suis blonde. Laughing

Je vais vérifier cette nuit...

Pour ce qui est de l'avance, elle est de 180 euros pour les 2 ans de location qu'il me reste....

Bonne journée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 9 Fév 2016 - 13:01

Bonjour,

Le tuto de réactivation est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge-en-cours.
Si vous avez des suggestions, améliorations à me soumettre, n'hésitez pas Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Mer 10 Fév 2016 - 11:00

J'ai oublié de vous dire que j'avais suivi le tuto pour la réactivation et.... ça marche sans problème ! Zoé a rechargé de nuit aux heures creuses ! Merci encore!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par pivat Lun 22 Fév 2016 - 17:42

Ma Zoé arrive à la fin de sa première année et évidemment mon R-link me dit que certains de mes contrats vont arriver a échéance.
J'ai tout lu sur MY ZE INTERACTIVE sur le forum, j'ai compris.
Mais dans la liste des services en fin de vie, j'ai aussi : DIGITAL SERVICES, DISCOVERY SERVICES, SERVICES LIVE.
Je ne sais pas à quoi ces services correspondent.
Sont-ils inclus dans My ZE Interactive ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (électrique !).
Merci.
pivat
pivat

Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Kisso Mar 23 Fév 2016 - 14:32

pivat a écrit:Mais dans la liste des services en fin de vie, j'ai aussi : DIGITAL SERVICES, DISCOVERY SERVICES, SERVICES LIVE.
Je n'ai jamais eu ces services mais je n'ai jamais souscrit à une quelconque appli... peut-être l'as-tu fait?

Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par pivat Mar 23 Fév 2016 - 16:05

Bon le sujet a déjà été abordé sur le forum mais pour l'instant
Je n'ai toujours rien compris !
Le pack existait, n'existe plus mais ça a un lien avec le R-LINK.
Je vais approfondir ma lecture.
pivat
pivat

Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Lun 14 Mar 2016 - 8:36

14 mars 2016 : ma Zoé a un an et un jour.

Hier, le mode de conduite était "en cours de désactivation" sur la page web.
Ce matin, sur mon smartphone Android, c'était "désactivé".
J'ai donc cliqué sur le bouton. Je n'aurais peut-être pas dû le faire sur le smartphone !
C'est passé à "en cours de désactivation" sur le smartphone.
Mais sur le web, c'est passé à "activé" !
Je ne pouvais plus sortir de l'appli Android !
J'ai forcé l'arrêt et je suis revenu dans l'appli : "activé".

Ouf !

Ceci dit, je me suis aperçu que tout ceci ne me concerne pas, en fait.
Comme services connectés, je n'utilise que les mails de début et fin de charge et le SMS pour l'avertissement en cas d'incident de charge.
En principe, ces fonctions sont incluses dans ZE Connect et pas dans ZE Interactive.
Or, avec l'Intens on a ZE Connect pour les 3 ans de la location.

Petit tour dans les menus de programmation de charge et de clim de Zoé ce matin : tout semble fonctionner.
Il faut dire que c'était la première fois que j'y allais (dans les menus, pas dans la Zoé !)  Smile


Dernière édition par Pixel le Lun 14 Mar 2016 - 13:08, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Lun 14 Mar 2016 - 12:56

Je l'avais fait sur l'appli Android, mais comme c'est le site web qui y est encapsulé, ça doit revenir à kif kif.

Avec ma Life, ZE Interactive s'est arrêté après un an.

Suite à la 'réactivation', donc j'ai récupéré la programmation de la charge, ce qui à mon sens est un dû.
La semaine dernière j'ai lancé Tom Tom depuis le R-LINK (je préfère de loin Waze mais il y avait une panne SFR à ce moment là). Et... le trafic live marchait, alors que je n'avais pas renouvelé cette option à son échéance  scratch pirat ...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par flyingkine Ven 18 Mar 2016 - 10:21

Bonjour,

Confronté à une énième interruption de service de ma charge différée, je viens de faire la manip. Je vérifierai cet après-midi. Merci !
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par gillou44 Jeu 21 Avr 2016 - 22:47

Bonsoir,
Arrivé à échéance de ma première année il y a quelques jours, je pestait sur la désactivation de la programmation de la charge y compris sur le R-Link.. et là, le flash ! ce forum.
J'ai suivi le tuto de LaurentB clair et précis.. Nickel. ca a fonctionné. En reprenant ma voiture 30 min plus tard, l'icône était accessible dans le R-Link. La programmation précédente est perdue mais bon... je l'ai refaite et j'attends impatiemment le passage en HC pour aller vérifier que la  charge se déclenche à l'heure prévue ! :-)
C'est ENOOOOOOOOOOOOOOORME cette faille ! cyclops
Vu la qualité de l'appli, j'avais déjà des doutes sur les compétences des développeurs mais là... c'est le pompon !! jocolor

gillou44

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 51
Localisation : 44450

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Bandenabos Lun 30 Mai 2016 - 13:29

Hello,

Je suis dans le même cas, 1 an bientôt et mon R-Link m'indique qu'il y a des abonnements qui vont être terminés.

Je vais donc bientôt tenter la manip car je charge en heures creuses. Je vous tiendrai au courant.

Par contre une question : quand l'icône est grisée, quel est le comportement de la Zoé, elle charge dès qu'elle est branchée ou elle garde l'ancienne programmation ?

Merciiiiiiii

DaN
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 5 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum