[ sondage ] Abonnement ZE Inter@ctive : oui mais à quel prix ?
+29
Wilfrid
minajo
Kisso
VinceLoveZoe
alainrvt
Flo01
PAXKAL64
Pixel
chartz
TomC
Zoeole
Michel52
nicozopp
RD150
Flo31
Bug Danny
ze
Bigfoot
fred_bcf
MrDiez44
Bouboune
crazyfrog
TontonPatrix
Lio67
Ke2
skider
Cameleon
vincer78
pascal11
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Abonnement ze inter@ative: oui mais à quel prix?
[ sondage ] Abonnement ZE Inter@ctive : oui mais à quel prix ?
Pour certains l'abonnement ZE inter@active arrivera à échéance plus vite que prévu, 1 an pour tout achat à partir du 1er juillet pour toutes les gammes ZOE. Seriez-vous prêt à reconduire ce contrat et à quel prix ? Pour rappel le coût sera de 198 € pour un abonnement de 3 ans soit 5,50 €/mois.
Je rappelle que cet abonnement est indispensable pour pouvoir programmer la charge ( pas possible depuis RLink ).
Je rappelle que cet abonnement est indispensable pour pouvoir programmer la charge ( pas possible depuis RLink ).
Dernière édition par crazyfrog le Sam 22 Nov 2014 - 21:36, édité 1 fois
Re: [ sondage ] Abonnement ZE Inter@ctive : oui mais à quel prix ?
En fait, c'est cela qui est anormal.crazyfrog a écrit:Je rappelle que cet abonnement est indispensable pour pouvoir programmer la charge ( pas possible depuis RLink ).
D'autant que ça rend la programmation peu fiable (il suffit d'être dans une zone où la connexion ne passe pas).
Ke2- Messages : 5335
Moi je pense ne m'abonner à rien et ne pas commencer à l'utiliser (des fois que je m'y habitue).
Je suis très déçu par les tarifs prohibitifs proposé pour les applications.
Je suis très déçu par les tarifs prohibitifs proposé pour les applications.
pascal11- Messages : 3510
Il devrait pouvoir y avoir le choix de plusieurs niveau d'abonnements !
Avec de base au moins la prog de la charge a distance
Avec de base au moins la prog de la charge a distance
vincer78- Messages : 192
Je pense pas reprendre cet abonnement qui me sert qu'à programmer la charge. J'ai quand même voté 1€.
J'ai mit 2 € par mois car c'est le prix du forfait free pour avoir internet.
Il me semble que l'on perd juste le calendrier de programmation de charge ou aussi la charge programmée pour le soir même.
Il me semble que l'on perd juste le calendrier de programmation de charge ou aussi la charge programmée pour le soir même.
skider- Messages : 1459
On perd toute possibilité de programmer la chargeskider a écrit:Il me semble que l'on perd juste le calendrier de programmation de charge ou aussi la charge programmer pour le soir même.
Ke2- Messages : 5335
J'ai répondu 0€. Seule la possibilité de programmer la charge via RLink m’intéresse.
Dans mon cas, un abonnement de 1€/mois serait rentable. Mais je refuse de payer pour un service qui devait, à l'origine, être inclus gratuitement par Renault.
Dans mon cas, un abonnement de 1€/mois serait rentable. Mais je refuse de payer pour un service qui devait, à l'origine, être inclus gratuitement par Renault.
Lio67- Messages : 70
Lio67 a écrit:J'ai répondu 0€.[...] je refuse de payer pour un service qui devait, à l'origine, être inclus gratuitement par Renault.
+1
Bientôt on devrait louer les interrupteurs à EDF, ou les chasses d'eau à Veolia...
Comme beaucoup je pense que l’idéal serait de proposer tous les services non connectés gratuitement, dont la programmation de la charge par R-Link qui me semble indispensable pour tous les possesseurs de Wallbox, et proposer pourquoi pas des services/applis connectés payants pour assurer la maintenance de ces services.
Je pense aussi qu’il faut proposer un prix raisonnable. Entre un abonnement free à 2€ qui permet de téléphoner, envoyer des sms, des photos, consulter des mails, faire un peu de web et un abonnement de 5,50 € juste pour lancer et programmer la charge et le chauffage, je trouve qu’il y a un gouffre. Les 5,50 € représentent tout de même 25% du budget électricité pour la Zoe !!!
Je pense aussi qu’il faut proposer un prix raisonnable. Entre un abonnement free à 2€ qui permet de téléphoner, envoyer des sms, des photos, consulter des mails, faire un peu de web et un abonnement de 5,50 € juste pour lancer et programmer la charge et le chauffage, je trouve qu’il y a un gouffre. Les 5,50 € représentent tout de même 25% du budget électricité pour la Zoe !!!
Dernière édition par crazyfrog le Sam 22 Nov 2014 - 16:24, édité 1 fois
Vous n'êtes pas en train d'oublier le coût de la liaison GSM ?TontonPatrix a écrit:Lio67 a écrit:J'ai répondu 0€.[...] je refuse de payer pour un service qui devait, à l'origine, être inclus gratuitement par Renault.
+1
Bientôt on devrait louer les interrupteurs à EDF, ou les chasses d'eau à Veolia...
Ça a un prix, non ?
Et il ne faut pas se leurrer, ce que Renault ne gagnera plus à faire les vidanges etc, il devra le gagner en faisant payer des services. Donc les services gratuits, il ne faut pas trop compter dessus...
Bouboune- Messages : 1001
Bouboune a écrit:Vous n'êtes pas en train d'oublier le coût de la liaison GSM ?
Ça a un prix, non ?
Logiquement la liaison gsm devrait être payée par l’abonnement DIAC puisque, à la base, c’est la DIAC qui a besoin de la télématique pour contrôler les paramètres de la batterie.
Oui tu as raison sur ce point !crazyfrog a écrit:Bouboune a écrit:Vous n'êtes pas en train d'oublier le coût de la liaison GSM ?
Ça a un prix, non ?
Logiquement la liaison gsm devrait etre payee par l’abonnement diac puisque a la base c’est la diac qui a besoin de la telematique pour controler les parametres de la batterie.
Cela dit, la maintenance des applications (notamment sur Iphone et Android) a un coût, et il me semble logique d'y contribuer, à condition que ces applications soient effectivement maintenues...
Mais quand je vois l'interface de l'appli sur Android (je ne sais pas comment c'est sur Iphone), je dis "au secours !"
Savent-ils seulement qu'ils ne respectent pas les conventions ergonomiques des derniers OS ?
Alors avant de vouloir nous faire payer, il devrait déjà commencer à réaligner leur Appli mobile sur les standards en vigueur, parce que là franchement ça fait pitié pour une boîte de la taille de Renault...
Bouboune- Messages : 1001
moi je suis sur windows phone donc pas d'appli!!! merci renault! Sinon 1€ c'est largement suffisant!
MrDiez44- Messages : 1763
L'accès à la charge différée depuis le rlink ne doit pas être payante, c'est une fonction essentielle du VE. Que des fonctions de confort comme la programmation à distance du chauffage soit payant, c'est différent. beaucoup de clients vont bricoler leur box pour y coller un retardateur. On est très loin des précautions sécuritaires imposées par Renault pour la pose initiale des wallbox. Cet entêtement de la part de Renault, à ne pas solutionner l'accès à la charge diffère sans Ze@interactive est incompréhensible, car il est maintenant évident que personne ne prendra un autre abonnement à vie pour charger en différé. La zoe sera condamnée à charger a 18-19h tant pis pour son image de véhicule propre et citoyen.
Tout a fait, je pensais qu'en fois l'abonnement fini on pouvait encore programmer la charge différée depuis le Rlink mais si ce n'est plus possible, rien à faire des pics de consommation, je rentrerai à 20h30 et je brancherai, un point c'est tout. Je précise que je n'ai pas pris les heures creuses.
Bigfoot- Messages : 16670
Il me semble qu il s agit d un point important qui mériterait une négociation que pourrait entamer l 'Acoze, non?
Je sais ça fait un peu "y a qu a faut qu on" mais bon.
Je sais ça fait un peu "y a qu a faut qu on" mais bon.
ze- Messages : 1046
A garder dans un coin pour l'acoze. Renault doit comprendre que le "tout connecté" est un plus pour les véhicules d'aujourd'hui, et que ces comptes d'apothicaires sont un frein de plus à la vente de leurs modèles.
Bug Danny- Messages : 7154
26 votes et personne prêt à payer les 5€ mensuels??
crazyfrog a écrit:Pour certains l'abonnement ZE inter@active arrivera à échéance plus vite que prévu, 1 an pour tout achat à partir du 1er juillet pour toutes les gammes ZOE. Seriez-vous prêt à reconduire ce contrat et à quel prix? Pour rappel le coût sera de 198€ pour un abonnement de 3 ans soit 5,5€/mois.
Bonjour,
donc si je comprends bien, c'est seulement la possibilité de programmer à distance (via PC/Smartphone ...) qui va devenir payant.
Mais la programmation de charge via le R-Link est une fonction interne à la ZOE donc non payante ?!? Rassurez-moi?
Flo31
Flo31- Messages : 97
Salut,
Ben a priori c’est pas possible avec le rlink sans abonnement
Ben a priori c’est pas possible avec le rlink sans abonnement
Nan, Sauf erreur, la seule chose que tu peux faire sans abonnement payant c'est consulter le niveau et l'état de la batterie depuis un PC/smartphone et programmer le pré-conditionnement depuis le r-link. Le reste tu peux oublier
RD150- Messages : 6301
Tout ceci est vraiment scandaleux. Pour moi et pour beaucoup d'autres, les pannes de TCU ont provoqués l'impossibilité de se servir de ces services pendant plusieurs mois, et maintenant il faudrait payer !
nicozopp- Messages : 2231
Bonsoir,
Suite à l'achat de la ZOÉ, il m'a fallut presque 2 mois pour obtenir la lettre de bienvenue avec les codes pour pouvoir accéder à ces services. (presque 2 mois de perdus sur l'abonnement gratuit donc....).
J'ai regardé les services proposé, peut-être pas dans tous les détails car j'ai eu la lettre hier.
N'empêche que si c'est juste pour pouvoir programmer la charge à distance et le conditionnement, je considère que ce devrait être gratuit, c'est pourquoi j'ai voté 0€.
@Bouboune : Un abonnement GSM DATA surtout pour les clients "grands comptes" ne coûte pas très cher.
Michel.
Suite à l'achat de la ZOÉ, il m'a fallut presque 2 mois pour obtenir la lettre de bienvenue avec les codes pour pouvoir accéder à ces services. (presque 2 mois de perdus sur l'abonnement gratuit donc....).
J'ai regardé les services proposé, peut-être pas dans tous les détails car j'ai eu la lettre hier.
N'empêche que si c'est juste pour pouvoir programmer la charge à distance et le conditionnement, je considère que ce devrait être gratuit, c'est pourquoi j'ai voté 0€.
@Bouboune : Un abonnement GSM DATA surtout pour les clients "grands comptes" ne coûte pas très cher.
Michel.
Michel52- Messages : 396
C'est payant de programmer la charge différée sur la Leaf ? Ça m'étonnerait.
nicozopp- Messages : 2231
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3