Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

+5
Bigfoot
Zébulon
scarred
Bug Danny
Clio2016
9 participants

Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Clio2016 Ven 11 Mar 2016 - 16:41

Bonjour

J'aimerais savoir si parmi vous, vous avez entendu parler des nouvelles batteries concernant la Zoé.
Moi qui souhaite en prendre une en février 2017, ça tombe bien. Je pourrais bénéficier de cette nouveauté mais seront-elles accessibles niveau finance ?
Seront elles au prix de 142 euros pour le 25 000 km et dégrader le prix des batteries actuelles, considérées moins efficaces ou seront elles plus chères ?
Ce qui rendrait le VE encore moins accessible vu déjà la lourdeur financière des locations de batterie qui découragent beaucoup de monde ...scratch
Je pense qu'un prix stable à 142 euros pour 200 ou 250 km réel et rendre les petites autonomies de 120 à 150 km beaucoup moins chères pourrait, aussi bien d'un côté que de l'autre, aider considérablement la vente de VE mais si ça doit être plus cher, je crains que ça n'ait plus trop d'avantage et accessible à rouler VE. No
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par scarred Ven 11 Mar 2016 - 17:04

Clio2016 a écrit:Bonjour

J'aimerais savoir si parmi vous, vous avez entendu parlé des nouvelles batteries concernant la Zoé.
Moi qui souhaite en prendre une en février 2017 ça tombe bien. Je pourrais bénéficier de cette nouveauté mais seront elles accessibles niveau finance ?
Seront elles au prix de 142 euros pour le 25 000 km et dégrader le prix des batteries actuelles, considérées moins efficaces ou seront elles plus chère ?
ce qui rendrait le VE encore moins accessibles vu déjà la lourdeur financière des locations de batteries qui découragent beaucoup de monde ...scratch
Je pense qu'un prix stable à 142 euros pour 200 ou 250 km réel et rendre les petites autonomies de 120 à 150 km beaucoup moins chères pourrait, aussi bien d'une coté que de l'autre, aider considérablement la vente de VE mais si ça doit être plus chère je crains que ça n'a plus trop d'avantage et accessible à rouler VE No

Une précision : à moins que les tarifs aient changé, pour ma part je paye 142 €/mois pour 2 500 km/mois soit 30 000 km annuels.
Ensuite je ne comprends pas que la location décourage car actuellement tout le monde paye une location pétrole pour rouler en VT !


Dernière édition par scarred le Ven 11 Mar 2016 - 17:20, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Zébulon Ven 11 Mar 2016 - 17:15

scarred a écrit: ...
Ensuite je ne comprends pas que la location décourage car actuellement tout le monde paye une location pétrole pour rouler en VT !...

Façon intéressante de présenter la chose.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Bigfoot Ven 11 Mar 2016 - 19:58

Oui bon quand même, quand tu ne roules pas en thermique, on ne te force pas à acheter du carburant ... Mais qui peut s'arrêter de rouler ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Mario Ven 11 Mar 2016 - 20:48

Heu ! si tu ne roules pas en électrique on ne te force pas a louer, une batterie non plus Idea

Ramené au kilomètre parcouru, une batterie de 44 kWh ne coûte pas plus cher qu'une de 22 kWh, sans doute même moins.
Donc pour moi Renault ne devrait pas toucher au tarif de la loc et faire comme Nissan jouer sur le prix de la voiture. Il y a  2 000 € d’écart entre une Leaf 30 kWh et une 24.
Je pense que pour une Zoé de 44 kWh un écart de 4 000 € avec la 22 kWh serait tout a fait acceptable, plus risquerait d'être dissuasif ou au moins porterait à réfléchir sans être rédhibitoire.
Il faut savoir que Nissan à baissé le prix de la 24 de 1 000 € et qu'une Leaf 30 ne coûte donc que 1 000 € de plus qu'une 24 de 2015, et à équipement équivalant moins cher qu'une 24 lors de son lancement en France avec 75 km d'autonomie (NEDC) en plus.
J’espère que Renault va s'inspirer de Nissan pour la politique tarifaire, et aussi  pourquoi pas profiter du lancement de la 44 pour enfin proposer les batteries à la vente.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Bigfoot Ven 11 Mar 2016 - 21:11

Je sous-entendais si tu ne roules pas pendant quelques jours/semaines mais ce qui est peu probable. 
Exemple : je suis en guerre avec Audi pour voiture en panne chaîne distribution cassée ---> depuis 4 mois je ne paie plus de carburant pour ce véhicule en panne.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par alainrvt Sam 12 Mar 2016 - 10:53

En ce qui concerne l'achat des batteries : RENAULT NE VENDRA JAMAIS ! Ils ont été assez explicites là-dessus et figurez vous...................que d'autres marques réfléchissent là-dessus car la location du véhicule prend de plus en plus le pas sur la propriété ( je ne peux pas encore ébruiter la marque qui m'a fourni l'info !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par RD150 Sam 12 Mar 2016 - 12:33

alainrvt a écrit:En ce qui concerne l'achat des batteries : RENAULT NE VENDRA JAMAIS ! Ils ont été assez explicites là-dessus

Je suppose que vos interlocuteurs vous ont donnés quelques explications sur les raisons ?

Pour ma part, je parierais que la principale est de ne pas voir ultérieurement des batterie HS "atterrir" dans la nature, d'autant que la marque pourrait être, au moins en partie, tenue pour responsable de la pollution.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Léonard Sam 12 Mar 2016 - 12:43

RD150 a écrit:
alainrvt a écrit:En ce qui concerne l'achat des batteries : RENAULT NE VENDRA JAMAIS ! Ils ont été assez explicites là-dessus

Je suppose que vos interlocuteurs vous ont donnés quelques explications sur les raisons ?

Pour ma part, je parierais que la principale est de ne pas voir ultérieurement des batterie HS "atterrir" dans la nature, d'autant que la marque pourrait être, au moins en partie, tenue pour responsable de la pollution.

C'est la raison principale. Il semblerait même que Renault se soit engagé là-dessus envers le ministère de l'écologie. La location des batteries résolvait aussi le problème de la durée de vie des batteries. Durée de vie qui semblait moins longue que la durée de vie du véhicule. Il faut se reporter environ 10 ans en arrière, quand on discutait de voitures électriques, c'était l'argument qui venait le plus souvent : comment on va faire quand nos batteries seront mortes à 50 000, 100 000 ou 150 000 km et que le véhicule est encore en bon état ? Qui va payer le chèque de xxxx euros qui en découlera et qui sera une part représentative du coût du véhicule.

La réponse à cette question vient tout juste de changer, des batteries de 44 kWh peuvent tenir en moyenne plus que la vie du véhicule moyen. La question devient donc caduque.

La location résous des problèmes, mais en pose d'autres. Pour l'instant, nous ne pouvons nous adresser qu'à un seul loueur. Nous sommes donc des clients captifs. Cela peut changer à l'avenir selon les évolutions du marché, de la règlementation ou de son application.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ? Empty Re: Nouvelles Batteries pour la Zoé, oui mais quand et à quel prix à la location ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum