My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
+7
Slidelud
Lio67
Ke2
ZOE du Ried
ZoeMyCar
Master Reset
Bouboune
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Hello,
Je n'avais pas fait attention mais le nouveau catalogue montre une extension du pack Inter@ctive à toutes les finitions (avant il n'était pas offert sur Life), mais dans le même mouvement la durée est réduite à 12 mois (au lieu de 36)
Renault commence à mettre en place un modèle de revenus plus axé sur les services Multimédia... ce qui n'est pas étonnant vu le peu de chiffre généré par les Zoé en atelier (Garantie mise à part)
On a une idée de combien coûte le Pack Inter@ctive au-delà des 12 mois ?
Je n'avais pas fait attention mais le nouveau catalogue montre une extension du pack Inter@ctive à toutes les finitions (avant il n'était pas offert sur Life), mais dans le même mouvement la durée est réduite à 12 mois (au lieu de 36)
Renault commence à mettre en place un modèle de revenus plus axé sur les services Multimédia... ce qui n'est pas étonnant vu le peu de chiffre généré par les Zoé en atelier (Garantie mise à part)
On a une idée de combien coûte le Pack Inter@ctive au-delà des 12 mois ?
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Bon je vois que mon message ne passionne pas les foules
Pourtant tous les véhicules livrés après le 1er juillet seraient concernés. On en reparlera donc en Juillet 2015, quand les services Inter@ctive cesseront de fonctionner et qu'il faudra payer pour les renouveler
Pourtant tous les véhicules livrés après le 1er juillet seraient concernés. On en reparlera donc en Juillet 2015, quand les services Inter@ctive cesseront de fonctionner et qu'il faudra payer pour les renouveler
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Je confirme que pour ma ZOE Intens, livrée la semaine dernière, le pack My Z.E. Inter@ctive affiche une durée de validité de 12 mois.
J'ai fait une réclamation à ma concession car la brochure qui m'avait été remise au moment de la commande mentionnait 36 mois pour les versions Zen et Intens. Quant au bon de commande, il ne précisait aucune limite de durée.
Aucune réponse de Renault à ce jour sur le prix annuel de ce pack...
J'ai fait une réclamation à ma concession car la brochure qui m'avait été remise au moment de la commande mentionnait 36 mois pour les versions Zen et Intens. Quant au bon de commande, il ne précisait aucune limite de durée.
Aucune réponse de Renault à ce jour sur le prix annuel de ce pack...
Master Reset- Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Finistère
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Merci, tiens-nous au courant, j'ai l'impression que Renault a géré ce changement un peu à la légère. De mon côté j'ai du le faire remarquer à mon vendeur, qui a feint de le découvrir... Ça fait pas très pro
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Ah, j'ai pas vérifié !!!
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Alors :
- ZE Intreractive expire dans 347 jours
- ZE Connect With Navigation expire dans 1078 jours
- ZE Intreractive expire dans 347 jours
- ZE Connect With Navigation expire dans 1078 jours
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Premiers éléments sur le coût d’extension du pack Inter@ctive: 198€ pour 36 mois
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Bouboune a écrit:Premiers éléments sur le coût d’extension du pack Inter@ctive: 198€ pour 36 mois
bonjour,
je suis à l'échelle du Forum un "vieux" Zoétiste (Mars 2013)...
et aussi victime en "LIFE" de la gestion mesquine de RENAULT du ZE Iteractive........
j'ai "arraché" en son temps 1 an d'accès gratuit à la RelClt........et puis plus rien...
mon seul intérêt dans ceci était la charge programmable différée....
depuis je vais brancher Zoette en pyjama (HC après 21h) presque tous les soirs...
maintenant ja fait poser un relais HC pour en finir avec cette "lacune"
mais comme ja l'ai déjà dit maintes fois,
JAMAIS je ne paierais pour ce "service"
DONC,
avant tout réflechissez BIEN si vous en avez vraiment besoin...
slts
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Tu as de la chance, moi c'est 23hZOE du Ried a écrit:depuis je vais brancher Zoette en pyjama (HC après 21h)
Surtout si le prix du service est supérieur à l'économie sur la facture d'électricitéZOE du Ried a écrit:JAMAIS je ne paierais pour ce "service"
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Est-ce qu’on peut programmer la charge sur le Rlink sans le service interactive?
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
crazyfrog a écrit:Est-ce qu’on peut programmer la charge sur le Rlink sans le service interactive?
NON, c'est bien là le pbl...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Ke2 a écrit:Surtout si le prix du service est supérieur à l'économie sur la facture d'électricité
Effectivement, même dans le cas d'heures creuses tardives, le surcoût sur la facture d'électricité est loin du prix demandé par Renault pour My Z.E. Inter@ctive. Dans mon cas, avec les heures creuses à partir d'1h, j'ai calculé un surcoût d'environ 20€ sur une année en branchant généralement la Zoé vers 23h30 avant de me coucher.
ZOE du Ried a écrit:crazyfrog a écrit:Est-ce qu’on peut programmer la charge sur le Rlink sans le service interactive?
NON, c'est bien là le pbl...
Aussi aberrant que cela puisse paraître, la gestion de la charge différée est pilotée à partir des serveurs Renault. Donc, sans My Z.E. Inter@ctive, il n'est pas possible de programmer la charge. (cf. cet ancien sujet sur le forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2069-pb-charge-differee-sur-life-unissons-nous). Pire en cas de soucis sur les serveurs Renault ou de panne de TCU, il n'est plus possible de modifier le calendrier (cf pb du 17/01).
Il serait vraiment temps que Renault corrige ce problème . L'idée avait été émise il y a plus d'un an, de lancer une pétition demandant la programmation en locale de la charge. A l'époque seules les Life étaient impactées. Dans 1 an ce seront tous les modèles de Zoé qui auront le soucis.
ZOE du Ried a écrit:JAMAIS je ne paierais pour ce "service"
+1000. Surtout que la charge différée via RLink était promise au départ sur toutes les Zoés.
Lio67- Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Je viens de m'apercevoir que le service est également de 12 mois pour ma Zoé Intens. Pourtant lors de la commande et le catalogue fourni à ce moment il était de 36 mois. Je vais faire une réclamation auprès de ma concession...
Renault à fait le changement, ni vu, ni connu...
Renault à fait le changement, ni vu, ni connu...
Slidelud- Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Slidelud a écrit:Je viens de m'apercevoir que le service est également de 12 mois pour ma Zoé Intens. Pourtant lors de la commande et le catalogue fourni à ce moment il était de 36 mois. Je vais faire une réclamation auprès de ma concession...
Renault à fait le changement, ni vu, ni connu...
bon courage !
ils sont définitivement NULS pour la gestion de ce point.........
fait installer un relais HC, çà t'évitera des pics d'adrénaline....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Pour les heures creuses y' a possibilité de changer de créneau
Chez moi j'ai 2h/7h + 14h/17h, bien pratique l'après-midi et suffisant la nuit pour la Zoé si besoin
Pour voir les créneaux de votre ville
Chez moi j'ai 2h/7h + 14h/17h, bien pratique l'après-midi et suffisant la nuit pour la Zoé si besoin
Pour voir les créneaux de votre ville
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
A part en déménageant, je ne vois pas ...Nicolas du 91 a écrit:Pour les heures creuses y' a possibilité de changer de créneau
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Ke2 a écrit:A part en déménageant, je ne vois pas ...Nicolas du 91 a écrit:Pour les heures creuses y' a possibilité de changer de créneau
En appelant EDF, faut "juste" être chez EDF en tant que fournisseur d'énergie
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Ca doit dépendre des endroits ou des personnes qui répondent au téléphoneNicolas du 91 a écrit:Ke2 a écrit:A part en déménageant, je ne vois pas ...Nicolas du 91 a écrit:Pour les heures creuses y' a possibilité de changer de créneau
En appelant EDF, faut "juste" être chez EDF en tant que fournisseur d'énergie
J'avais demandé pour mon logement précédent (j'avais 12h-14h et 1h-7h et je souhaitais passer à 11h-7h) et on m'avait bien dit que ce n'était pas possible (ce qui est confirmé par le site EDF : "Les plages d'heures creuses sont fixées localement par le distributeur ERDF. Pour connaître celles qui s'appliquent à mon domicile, je consulte le site d'ERDF." et le site ERDF qui précise : "Le choix des horaires d’Heures Creuses d’un client sur une commune donnée est effectué uniquement par ERDF."
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Cela ne dépendrait pas plutôt de l'installation
- Si demande pour installer "les heures creuses" --> c'est les horaires fixés par le distributeur = une seule plage possible.
- Si "heures creuses" existantes --> c'est les horaires qui étaient déjà en place, donc pas forcément la plage actuelle.
Surtout que dans les habitations collectives (normalement) il n'y a qu'un "relais heures creuses" pour tous les clients, donc cela risquerait d'être compliqué, non ?
- Si demande pour installer "les heures creuses" --> c'est les horaires fixés par le distributeur = une seule plage possible.
- Si "heures creuses" existantes --> c'est les horaires qui étaient déjà en place, donc pas forcément la plage actuelle.
Surtout que dans les habitations collectives (normalement) il n'y a qu'un "relais heures creuses" pour tous les clients, donc cela risquerait d'être compliqué, non ?
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Dans les deux cas, je ne connais pas de moyen de changer et encore moins de choisir la plage.RD150 a écrit:Cela ne dépendrait pas plutôt de l'installation
- Si demande pour installer "les heures creuses" --> c'est les horaires fixés par le distributeur = une seule plage possible.
- Si "heures creuses" existantes --> c'est les horaires qui étaient déjà en place, donc pas forcément la plage actuelle.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
C'est exactement ce que je voulais dire. A part connaitre quelqu'un chez le distributeur
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Mais Nicolas semblait déclarer le contraire.RD150 a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire. A part connaitre quelqu'un chez le distributeur
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
Ke2 a écrit:Mais Nicolas semblait déclarer le contraire.
Oui, mais ça, c'était . . . avant.
Ce qu'il cite (à mon avis), ce sont les différentes plages qui ont existé à un moment donné dans sa région, parce qu'il doit être plus facile de les laisser "s'éteindre" naturellement plutôt que d'essayer de convaincre le client de changer.
nota : Je crains que l'on s'écarte de plus en plus du sujet.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
RD150 a écrit:Ke2 a écrit:Mais Nicolas semblait déclarer le contraire.
Oui, mais ça, c'était . . . avant.
Ce qu'il cite (à mon avis), ce sont les différentes plages qui ont existé à un moment donné dans sa région, parce qu'il doit être plus facile de les laisser "s'éteindre" naturellement plutôt que d'essayer de convaincre le client de changer.
nota : Je crains que l'on s'écarte de plus en plus du sujet.
Oui...
suggère que les intéressés par plus de débats / H.C. ouvrent un autre "sujet"....
de toute façon en conclusion et pour faire simple, vu l'attitude et évolution désespérante de RENAULT sur ce "point:
===>>> laissez tombez ZE Interactive SI vous ne l'utilisez à priori QUE pour la charge différée (/ HC)
installez un relais.
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois
J’ai déposé aussi une réclamation au service client. Un conseiller me rapelle:
- la bascule 3->1 an s’est faite le premier juillet, avec diffusion d’une note interne.
- Si vous avez commande la voiture en juin vous pouvez réclamer les trois ans.
- si vous avez un delais de trois ans inscrit sur le bon de commande, vous pouvez egalement reclamer les trois ans
- j’ai commandé la zoe le 3 septembre, aucune durée specifiee sur le bon de commande. Je l’ai dans le c.... Le service client ne peut rien faire. Ils sont inflexibles sur ce point.
- j’ai indiqué par téléphone que le site internet de renault n’a toujours pas corrigé cette information : il y a toujours 3 ans indique sur le site. Il va faire remonter cette information pour corriger ce point.
Question: est-ce que l’acoze peut faire une action sur ce sujet? Par exemple pousser renault a offrir l’abonnement 3 ans tant que le site internet n’a pas corrige l’information sur le site.
Pour ce qui me concerne:
- installation du hc ce we
- reponse ecrite au service client pour indiquer qu’il est logique de payer un1 abonnement pour les fonctions de confort (appli smartphone), mais pas pour une fonctionnalité indispensable qui devrait etre dispo sur RLink lorsqu’on charge sur une WB. Et du point de vue commercial, une duree de trois ans pour l’achat d’un véhicule neuf est un argument supplementaire pour racheter un vehicule neuf passe ce delais. La... ca donne moins envie.
- J’ai meme envie de demander un abonnement a vie puisqu’aucune limite n’est indiquee sur le bon de commande.
- la bascule 3->1 an s’est faite le premier juillet, avec diffusion d’une note interne.
- Si vous avez commande la voiture en juin vous pouvez réclamer les trois ans.
- si vous avez un delais de trois ans inscrit sur le bon de commande, vous pouvez egalement reclamer les trois ans
- j’ai commandé la zoe le 3 septembre, aucune durée specifiee sur le bon de commande. Je l’ai dans le c.... Le service client ne peut rien faire. Ils sont inflexibles sur ce point.
- j’ai indiqué par téléphone que le site internet de renault n’a toujours pas corrigé cette information : il y a toujours 3 ans indique sur le site. Il va faire remonter cette information pour corriger ce point.
Question: est-ce que l’acoze peut faire une action sur ce sujet? Par exemple pousser renault a offrir l’abonnement 3 ans tant que le site internet n’a pas corrige l’information sur le site.
Pour ce qui me concerne:
- installation du hc ce we
- reponse ecrite au service client pour indiquer qu’il est logique de payer un1 abonnement pour les fonctions de confort (appli smartphone), mais pas pour une fonctionnalité indispensable qui devrait etre dispo sur RLink lorsqu’on charge sur une WB. Et du point de vue commercial, une duree de trois ans pour l’achat d’un véhicule neuf est un argument supplementaire pour racheter un vehicule neuf passe ce delais. La... ca donne moins envie.
- J’ai meme envie de demander un abonnement a vie puisqu’aucune limite n’est indiquee sur le bon de commande.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pre-conditionnement depuis ZE inter@ctive limite a 5mn !?
» Ze inter@ctive
» Prix Z.E. Interactive
» Service Z.E. INTER@CTIVE
» pack My Z.E. Inter@ctive DISPARU
» Ze inter@ctive
» Prix Z.E. Interactive
» Service Z.E. INTER@CTIVE
» pack My Z.E. Inter@ctive DISPARU
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum