-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

+7
Slidelud
Lio67
Ke2
ZOE du Ried
ZoeMyCar
Master Reset
Bouboune
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Mer 19 Nov 2014 - 22:11

J’ai déposé aussi une réclamation au service client. Un conseiller me rapelle:
- la bascule 3->1 an s’est faite le premier juillet, avec diffusion d’une note interne.
- Si vous avez commande la voiture en juin vous pouvez réclamer les trois ans.
- si vous avez un delais de trois ans inscrit sur le bon de commande, vous pouvez egalement reclamer les trois ans
- j’ai commandé la zoe le 3 septembre, aucune durée specifiee sur le bon de commande. Je l’ai dans le c.... Le service client ne peut rien faire. Ils sont inflexibles sur ce point.
- j’ai indiqué par téléphone que le site internet de renault n’a toujours pas corrigé cette information : il y a toujours 3 ans indique sur le site. Il va faire remonter cette information pour corriger ce point.

Question: est-ce que l’acoze peut faire une action sur ce sujet? Par exemple pousser renault a offrir l’abonnement 3 ans tant que le site internet n’a pas corrige l’information sur le site.

Pour ce qui me concerne:
- installation du hc ce we
- reponse ecrite au service client pour indiquer qu’il est logique de payer un1 abonnement pour les fonctions de confort (appli smartphone), mais pas pour une fonctionnalité indispensable qui devrait etre dispo sur RLink lorsqu’on charge sur une WB. Et du point de vue commercial, une duree de trois ans pour l’achat d’un véhicule neuf est un argument supplementaire pour racheter un vehicule neuf passe ce delais. La... ca donne moins envie.
- J’ai meme envie de demander un abonnement a vie puisqu’aucune limite n’est indiquee sur le bon de commande.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par planplan Mer 19 Nov 2014 - 22:31

Tu veux dire que le prix de Zoé n'a pas changé... et qu'ils ont supprimé 2ans d'abo ? Shocked
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par ZOE du Ried Mer 19 Nov 2014 - 22:33

crazyfrog a écrit:J’ai déposé aussi une réclamation au service client. Un conseiller me rapelle:
- la bascule 3->1 an s’est faite le premier juillet, avec diffusion d’une note interne.
- Si vous avez commande la voiture en juin vous pouvez réclamer les trois ans.
- si vous avez un delais de trois ans inscrit sur le bon de commande, vous pouvez egalement reclamer les trois ans
- j’ai commandé la zoe le 3 septembre, aucune durée specifiee sur le bon de commande. Je l’ai dans le c.... Le service client ne peut rien faire. Ils sont inflexibles sur ce point.
- j’ai indiqué par téléphone que le site internet de renault n’a toujours pas corrigé cette information : il y a toujours 3 ans indique sur le site. Il va faire remonter cette information pour corriger ce point.

Question: est-ce que l’acoze peut faire une action sur ce sujet? Par exemple pousser renault a offrir l’abonnement 3 ans tant que le site internet n’a pas corrige l’information sur le site.

Pour ce qui me concerne:
- installation du hc ce we
- reponse ecrite au service client pour indiquer qu’il est logique de payer un1 abonnement pour les fonctions de confort (appli smartphone), mais pas pour une fonctionnalité indispensable qui devrait etre dispo sur RLink lorsqu’on charge sur une WB.
- J’ai meme envie de demander un abonnement a vie puisqu’aucune limite n’est indiquee sur le bon de commande.

çà me rappelle le tout début de nos déboires et 1ère DES-illusions à cause de "ce point fâcheux"....
et approche et gestion chaotique de RENAULT...
"à l'époque" tout à commencer aussi parce que sur le site la brochure commerciale indiquait justement aussi
que l'on pouvait utiliser la programmation de lancement de charge différée à partir de R-Link....
donc nous étions bon nombre de premiers acheteurs avec cette fonctionnalité "en théorie" de dispo...

HELAS ! après réclamations, il nous à été dit que cela ne concernait PAS mes modèles LIFE,
et qu'il fallait PAYER pour en bénéficier...
bref une Comm de M....., info site pas à jour, vendeurs complètement largués etc etc
voir les maintenant très vieux post du début du forum en 2013...........
il y a bien eu une tentative d'intention de pétition, mais çà ne c'est jamais fait...
entre autre je pense parce que çà ne concernait QUE les LIFE en ce temps là.............
maintenant çà va concerner TOUT le monde après un an.............

si il n'y devait n'y avoir qu'UN point que je retiendrais de négatif envers RENAULT pour ZOE ce sera celui là....

et je ne suis sûrement pas le seul entre temps.....

Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par ZOE du Ried Mer 19 Nov 2014 - 22:36

planplan a écrit:Tu veux dire que le prix de Zoé n'a pas changé... et qu'ils ont supprimé 2ans d'abo ? Shocked

si j'ai bien capté :
AVANT /
pas dispo sur LIFE's, 3 ans gratuit pour autres versions
Maintenant /
1 an pour tous les modèles

bref çà ne résoud tjrs PAS le problème, et la MESQUINERIE persiste voir s'aggrave....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Mer 19 Nov 2014 - 22:37

planplan a écrit:Tu veux dire que le prix de Zoé n'a pas changé... et qu'ils ont supprimé 2ans d'abo ? Shocked

Entre juin et juillet oui!! Je crois que c’est en septembre que la nouvelle harmonie est sortie avec un prix superieur ( capteur de pression dans les pneus,... ).

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Mer 19 Nov 2014 - 22:42

Ca aurait ete plus clair et logique s’ils avaient colle les grille de prix sur les anciennes et nouvelles harmonies...la on n’y comprend plus rien, et on perd confiance. J’ai connu ca aussi avec la WB, veolia qui me promet une hager et m’installe finalement une schneider.

Toujours le meme probleme: le bon de commande ne stipule pas les caractéristiques de ce qu’on achete...il faudrait rendre illegale la vente d’abonnement sans indiquer leur duree sur le bon de commande, ou indiquer de facon obligatoire la reference exacte du materiel installe.

Que disent les avocats sur ce sujet?

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par planplan Mer 19 Nov 2014 - 22:56

Je pense que c'est inscrit en tout petit qu'il peut y avoir des modifications...

à voir dans les Conditions Générales je pense, les gars ne font pas cette adaptation comme ça sans se blinder juridiquement.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Mer 19 Nov 2014 - 23:20

planplan a écrit:Je pense que c'est inscrit en tout petit qu'il peut y avoir des modifications...

à voir dans les Conditions Générales je pense, les gars ne font pas cette adaptation comme ça sans se blinder juridiquement.

Sur le bon de commande il est indiqué que j’ai trois services (coyote, ze interactive, ze connect) avec des contrats de services signes aupres de renault. Je ne sais plus si j’ai signe des contrats specifiques a ces services.... vous avez signe des documents specifique pour la commande de ces services?

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par planplan Jeu 20 Nov 2014 - 0:45

Oui j'ai un contrat de services connectés: "Votre contrat de services connectés en série pour 36 mois"
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Slidelud Ven 12 Déc 2014 - 8:42

J'ai réussi à obtenir les 36 mois en appelant le service client sachant que la brochure fourni en juillet indiqué ces 36 mois. Il me reste plus qu'à passer en concession pour signer la commande.

Slidelud

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Bouboune Sam 13 Déc 2014 - 19:44

planplan a écrit:Oui j'ai un contrat de services connectés: "Votre contrat de services connectés en série pour 36 mois"
Sur quel document trouves-tu la mention de 36 mois ? J'ai regardé tous les documents en ma possession, et je ne trouve pas...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Bouboune Dim 14 Déc 2014 - 21:20

C'est vraiment l'enfer pour savoir à quelle durée de service connectés on a droit, et plus je creuse, plus je trouve des trucs bizarres :

1. le bon de commande ne mentionne pas de durée pour ces services,mais j'y trouve un renvoi disant "la commande de ce véhicule fait l'objet de contrat(s) de location de batterie et de service associé(s) signé(s) auprès de DIAC Location

2. Je me mets à éplucher la liasse de contrat de la DIA, et je trouve une annexe 2 : Services Connectés (Very Happy ) où il est écrit, accrochez-vous bien :
"Véhicules Bénéficiaires : Tout véhicule électrique neuf de la gamme Renault pour lequel le locataire de la batterie aura souscrit à l'option "Services Connectés". Sont exclus du présent contrat les modèles de véhicules électriques FLUENCE, TWIZY et ZOE versions ZEN et INTENS" Shocked

3. A ce stade je me dis que c'est une faute de frappe, et je lis alors avec délectation un peu plus loin :
"Le contrat de services connectés est souscrit pour la durée du contrat de location de batterie" (super Very Happy ça veut dire 36 mois)
mais un peu plus loin, douche froide confirmant le point 2 ci-dessus :
"Le contrat de services connectés comprend le pack My ZE Connect et/ou le pack My ZE Interactive (uniquement sur ZOE Life)" Evil or Very Mad

Perso j'ai une Intens, et si je me réfère à ce contrat, je n'ai donc aucun service connecté...

Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par planplan Dim 14 Déc 2014 - 22:24

Bouboune a écrit:
planplan a écrit:Oui j'ai un contrat de services connectés: "Votre contrat de services connectés en série pour 36 mois"
Sur quel document trouves-tu la mention de 36 mois ? J'ai regardé tous les documents en ma possession, et je ne trouve pas...
Sur ce contrat :
My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Wp_20130

Et sur myrenault il me semble que l'on peut voir la durée du contrat restant sauf erreur

EDIT: pardon c'est dans Rlink store/mes application et services/mes produits que tu peux voir les jours restants, pour ma part il reste 854 jours
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Slidelud Mar 16 Déc 2014 - 18:23

Effectivement sur myRenaut.fr dans le RlinkStore il est possible de voir la validité des différents services.

Slidelud

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Mar 16 Déc 2014 - 21:36

J’ai reussi à négocier les trois ans d’abonnement avec le service client de renault. Donc passage à la concession dans deux semaines environ pour signer le nouveau contrat. J’avais exprimé mon mécontentement car les durées qui m’avaient ete annoncées etaient erronées, et sur le site internet de renault c’est toujours marqué trois ans pour les intens!

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Mar 23 Déc 2014 - 21:59

Quelques news: finalement l’extension ne pourra pas se faire de suite. Il faut attendre la fin du présent contrat, dans 9 mois donc, pour signer le nouveau contrat. A ce moment la je serais prelevé de 7.5€ supplémentaires sur mon abonnement diac. Mais ils me rembourseront par avance les deux annees qui suivent. Wait and see...

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Bouboune Jeu 8 Jan 2015 - 6:49

Comme crazyfrog j'ai aussi obtenu une extension de 24 mois du service

La démarche a été relativement simple : mon bon de commande ne précisant pas la durée du service et renvoyant vers le contrat de location de batterie, je me suis mis à éplucher celui-ci... et il s'avère qu'il a été établi sur un modèle daté de 2013, époque où la Zen bénéficiait des 36 mois

Mon concessionnaire a reconnu la faille et fait une réclamation interne qui a donné lieu à un geste commercial d'extension

Comme crazyfrog je dois attendre l'expiration du contrat actuel, payer le renouvellement pour 24 mois, et mon concessionnaire me fera un chèque de remboursement équivalent
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par crazyfrog Ven 9 Jan 2015 - 0:54

Bonne nouvelle Smile. Est-ce que tu as recu un courrier ecrit du service client qui decrit tout ca? Le service client m’a promis un courrier mais pour l’instant je n’ai rien recu.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Bouboune Ven 9 Jan 2015 - 6:47

Non je suis simplement passé à la concession, et mon vendeur m'a montré leurs échanges internes. On fonctionne sur la base de la confiance, et ça me va. Au pire j'ai un email de sa part me disant qu'il a obtenu ce geste commercial, au cas où...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois - Page 2 Empty Re: My Z.E. Inter@ctive étendu à toutes les finitions mais limité à 12 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum