Programmation de la charge en heures creuses
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Programmation de la charge en heures creuses
Ma Zoé a un an et je ne peux plus programmer la charge en heures creuses. Que faire ?
zazou- Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Trois solutions :
- Payer l'abonnement ZE interactive
- Ajouter un programmateur sur la Wallbox ou la prise qui sert à la recharge
- Brancher la voiture au début des heures creuses
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Programmation de la charge en heures creuses
L'abonnement My Z.E. Interactive gratuit est offert pendant un an. Au bout d'un an, il faut payer cet abonnement
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
programmation de la charge en heures creuses
Ke2 a écrit:Trois solutions :
- Payer l'abonnement ZE interactive
- Ajouter un programmateur sur la Wallbox ou la prise qui sert à la recharge
- Brancher la voiture au début des heures creuses
1) pas question de payer en plus, j'ai déjà la location de la batterie.
2) pourquoi pas mais comment procéder ?
3) merci pour cette 3ème solution, je l'avais trouvée toute seule mais j'ai un métier et j'aimerais me coucher avant 23h15 !!
zazou- Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Pour une wallbox, la plupart ont une entrée "heures creuses" qui peut être commandée par un relai à installer à proximité ou dans le tableau électrique. Il faudra tirer des fils supplémentaires entre le compteur et la Wallbox.carre a écrit:2) pourquoi pas mais comment procéder ?
Pour une prise, il faut la commander avec un relai de type "contacteur cumulus" (d'une puissance suffisante : au moins 20A).
Dans les deux cas, l'installation a un coût...
En ce qui me concerne, c'est cette solution que j'ai choisie, en effectuant le calcul suivant :carre a écrit:3) merci pour cette 3ème solution, je l'avais trouvée toute seule mais j'ai un métier et j'aimerais me coucher avant 23h15 !!
Je me couche vers 22h ou 22h30, si je branche à ce moment là, je consomme donc au maximum 1h au tarif jour, soit 3kWh, ce qui me coûte environ 18 centimes par charge.
A raison de 200 charges par an, toute solution qui coûte plus de 36€ par an n'est pas rentable.
J'ai oublié une quatrième solution, un peu plus aléatoire : effectuer une réclamation auprès de Renault pour n'avoir pas expliqué clairement que la programmation de charge nécessitait un abonnement
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
programmation de la charge en heures creuses
J'essaie pour la 4ème solution mais après plusieurs mails, il était convenu que la personne devait me rappeler.... j'attends toujours !! quel sérieux !
zazou- Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Je suis désolé mais concernant l'abonnement ze interactive, il stipule bien la programmation à distance de la batterie.
Je ne vois pas pourquoi il faut souscrire à cet abonnement pour utiliser la programmation par Rlink.
C'est marqué nul part ça.
Pour ma part je trouve que c'est un abus.
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Je viens de recevoir ma Zoe. Si j'ai bien compris vos messages, il n'est pas possible de programmer la charge depuis le R-Link sans l'abonnement ZE Interactive ?
Electron06- Messages : 1001
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Bonjour,
Je trouve cela aussi scandaleux. Quel rapport entre ZE Interactive qui, en passant, fonctionne une fois sur cinq, et la programmation du R-Link pour déclencher la charge ?
Au secours !!! Les ambassadeurs de l'ACOZe pourraient peut-être nous aider sur ce coup-là.
Je sais, ça fait un peu "y a qu'à faut qu'on" mais là, c'est franchement du foutage de gueule...
Je trouve cela aussi scandaleux. Quel rapport entre ZE Interactive qui, en passant, fonctionne une fois sur cinq, et la programmation du R-Link pour déclencher la charge ?
Au secours !!! Les ambassadeurs de l'ACOZe pourraient peut-être nous aider sur ce coup-là.
Je sais, ça fait un peu "y a qu'à faut qu'on" mais là, c'est franchement du foutage de gueule...
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Petite question d'un ancien nouveau qui de temps en temps reviens lire les différents sujets : Pour une Zoé Intens, il y a bien 3 ans qui sont offerts ?? ou alors j'ai mal lu ou je verrai dans 7 mois ....
Phil45- Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 55
Localisation : Pithiviers
Re: Programmation de la charge en heures creuses
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Utiliser une borne de Charge HAGER Witty par exemple ? En plus cette borne est capable de faire du délestage (abaisser la puissance de charge du VE) en fonction de la consommation de la Maison pour éviter de faire sauter le Disjoncteur EDF en dépassement de puissance (il faut alors relier la sortie TIC du compteur électronique sur la Witty).carre a écrit:Ma Zoé a un an et je ne peux plus programmer la charge en heures creuses. Que faire ?
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Programmation de la charge en heures creuses
C'est tout à fait exact.johnhwman a écrit:Utiliser une borne de Charge HAGER Witty par exemple ? En plus cette borne est capable de faire du délestage (abaisser la puissance de charge du VE) en fonction de la consommation de la Maison pour éviter de faire sauter le Disjoncteur EDF en dépassement de puissance (il faut alors relier la sortie TIC du compteur électronique sur la Witty).carre a écrit:Ma Zoé a un an et je ne peux plus programmer la charge en heures creuses. Que faire ?
Néanmoins, changer la borne et refaire le câblage depuis le compteur ne me semblent pas parmi les options les plus économiques
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Vieux problème, on est plusieurs à s'être plaint de cette imprécision auprès de Renault dans les premiers temps et plusieurs d'entre nous ont obtenu trois années gratuites d'un abonnement permettant l'accès à la programmation de charge. Je ne sais plus quel package c'est, ce que j'ai me permet d'utiliser la programmation, mais pas l'accès internet plus général.
Quoiqu'il en soit il s'est écoulé plus d'un an avant d'en arriver là, et entretemps j'ai vu passer sur le forum divers posts de personnes qui n'arrivaient plus à charger du tout, y compris en direct, parce que le réseau avait des états d'âmes. J'ai donc fait un seul et unique essai de charge programmée et je n'y ai plus jamais touché.
J'en reste au palliatif de départ : repiquage du secteur à l'intérieur de la borne pour installer une prise 220V à côté (à travers un fusible à faible ampérage) sur laquelle je branche un programmateur classique, et dans la fiche qui vient sur le programmateur, un relais 220V pour faire contact sec sur les entrées de commandes de la borne. Sur les bornes les plus récentes, ont doit pouvoir utiliser directement le 220V en sortie du programmateur, donc plus besoin de relais.
Quoiqu'il en soit il s'est écoulé plus d'un an avant d'en arriver là, et entretemps j'ai vu passer sur le forum divers posts de personnes qui n'arrivaient plus à charger du tout, y compris en direct, parce que le réseau avait des états d'âmes. J'ai donc fait un seul et unique essai de charge programmée et je n'y ai plus jamais touché.
J'en reste au palliatif de départ : repiquage du secteur à l'intérieur de la borne pour installer une prise 220V à côté (à travers un fusible à faible ampérage) sur laquelle je branche un programmateur classique, et dans la fiche qui vient sur le programmateur, un relais 220V pour faire contact sec sur les entrées de commandes de la borne. Sur les bornes les plus récentes, ont doit pouvoir utiliser directement le 220V en sortie du programmateur, donc plus besoin de relais.
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Sur les bornes Schneider, il suffit d'amener la phase sur une entrée du petit bornier.Passant_Mbr a écrit:Sur les bornes les plus récentes, ont doit pouvoir utiliser directement le 220V en sortie du programmateur, donc plus besoin de relais.
Donc pas besoin de relais, effectivement.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Moi, j'ai trouvé ce tableau "Résumé des services Z.E", j'ai mis le lien car je n'arrive pas à insérer l'image, et si on regarde bien les petites notes (2) et (4), c'est spécifié pendant 3 ans puis abonnement.
Moi si à l'anniversaire de ma Zoé je n'ai plus la programmation de la charge (via R-Link, car je n'utilise que ça), je vais chez mon concessionnaire avec le tableau. Le ZE interactive c'est un peu du gadget, mais le ZE connect, c'est intéressant.
Si j'ai loupé quelque chose merci de le faire remarquer.
Moi si à l'anniversaire de ma Zoé je n'ai plus la programmation de la charge (via R-Link, car je n'utilise que ça), je vais chez mon concessionnaire avec le tableau. Le ZE interactive c'est un peu du gadget, mais le ZE connect, c'est intéressant.
Si j'ai loupé quelque chose merci de le faire remarquer.
Phil45- Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 55
Localisation : Pithiviers
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Bin justement, la programmation de la charge c est ze interactive, donc à l anniversaire tu peux déjà.Prendre. RDV
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Programmation de la charge en heures creuses
Bonjour,
Il y a un fil en cours sur le même sujet ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p15-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#130097
Je ferme donc le présent fil. Merci de continuer sur l'autre.
Il y a un fil en cours sur le même sujet ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7045p15-fin-de-contrat-et-plus-de-programmation-de-la-charge#130097
Je ferme donc le présent fil. Merci de continuer sur l'autre.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
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