Plus de charge Heures Creuses
3 participants
Page 1 sur 1
Plus de charge Heures Creuses
Arg j'ai perdu mon message !
Bonjour à tous et à toutes.
Les voisins de mes parents ont une Zoé, depuis la dernière révision ils n'ont plus de charge heure creuse, il faut brancher la Zoé à 23h00.
Le garage leur a déclaré que depuis la mise à jour, c'était une option payante et qu'ils n'y avaient pas droit.
Plus de programmation de charge, ni via application (qu'ils n'utilisaient pas), ni directement via la voiture. Et donc plus de charge automatique en heure creuse.
Bon, ils ne s'y intéressent pas vraiment, ils ne connaissent pas chargemap, ils ne savent pas si c'est une Q210 ou R240. Ils chargent et ils roulent à max 50km de chez eux...
Bizarre tout ça, c'est vraiment une option payante ? J'aimerais bien les dépanner...
Bonjour à tous et à toutes.
Les voisins de mes parents ont une Zoé, depuis la dernière révision ils n'ont plus de charge heure creuse, il faut brancher la Zoé à 23h00.
Le garage leur a déclaré que depuis la mise à jour, c'était une option payante et qu'ils n'y avaient pas droit.
Plus de programmation de charge, ni via application (qu'ils n'utilisaient pas), ni directement via la voiture. Et donc plus de charge automatique en heure creuse.
Bon, ils ne s'y intéressent pas vraiment, ils ne connaissent pas chargemap, ils ne savent pas si c'est une Q210 ou R240. Ils chargent et ils roulent à max 50km de chez eux...
Bizarre tout ça, c'est vraiment une option payante ? J'aimerais bien les dépanner...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus de charge Heures Creuses
Oui assez scandaleusement la programmation de la charge a été liée à des accès réseau qui se font via options payantes. Elles sont activées gratuitement par défaut à la livraison pour une certaine période d'essai, et une fois que cette période est passée, si on ne prend pas l'option, on perd la fonctionnalité correspondante. Il n'y a guère que la consultation de la charge à distance qui est gratuite.
Certains ont pu obtenir une période gratuite étendue en argumentant que cette limitation n'était pas clairement spécifiée. Ca a été mon cas (avec beaucoup de patience), mais vu les histoires concernant la fiabilité de ce mode de recharge que j'ai lues ici, je ne l'ai finalement pas utilisée. J'ai préféré continuer à utiliser un programmateur relié à la wallbox (on peut aussi lui faire prendre en compte le signal jour/nuit du compteur).
Tiens , je me demande si Legrand fait des programmateurs compatibles greenup, ça pourrait rendre service.
Certains ont pu obtenir une période gratuite étendue en argumentant que cette limitation n'était pas clairement spécifiée. Ca a été mon cas (avec beaucoup de patience), mais vu les histoires concernant la fiabilité de ce mode de recharge que j'ai lues ici, je ne l'ai finalement pas utilisée. J'ai préféré continuer à utiliser un programmateur relié à la wallbox (on peut aussi lui faire prendre en compte le signal jour/nuit du compteur).
Tiens , je me demande si Legrand fait des programmateurs compatibles greenup, ça pourrait rendre service.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Plus de charge Heures Creuses
Donc, c'est bien le cas.
Je crois que c'est 60€/ an pour l'accès à distance de la Zoé. Je ne trouve pas normal par contre qu'on ne puisse pas programmer la charge directement dans le véhicule sans cette option 'à distance' payante, c'est scandaleux !
Il prennent du fric partout où ils peuvent et là c'est plus que douteux !
Perso je sais que je vais le prendre cet abonnement, pour ceux qui ne l'ont pas, ça devient galère les options de nuit !
Dans la documentation, il n'est pas indiqué qu'il faut une option payante pour programmer la charge directement à partir de la Zoé.
Je crois que c'est 60€/ an pour l'accès à distance de la Zoé. Je ne trouve pas normal par contre qu'on ne puisse pas programmer la charge directement dans le véhicule sans cette option 'à distance' payante, c'est scandaleux !
Il prennent du fric partout où ils peuvent et là c'est plus que douteux !
Perso je sais que je vais le prendre cet abonnement, pour ceux qui ne l'ont pas, ça devient galère les options de nuit !
Dans la documentation, il n'est pas indiqué qu'il faut une option payante pour programmer la charge directement à partir de la Zoé.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus de charge Heures Creuses
Clairement il n'y a aucun besoin technique de procéder de la sorte, ça ne peut être interprété que comme une sorte de "ransomware" incorporé dés la fabrication pour dépouiller le client.
Pour moins que 60€ par an tu dois pouvoir t'offrir un système de programmation externe ultra-luxueux même si un petit bricolage minimal sera sans doute nécessaire (on doit même pouvoir rajouter un relais dans une greenup au besoin, ou juste avant dans l'installation électrique).
Ou un peu plus volumineux: tu reprends le câblage électrique qui arrive sur la green up et tu le fais arriver sur une prise classique que tu poses à coté. Sur la prise classique tu enfiches un programmateur standard, et sur le câble qui reste en entrée de la green up, tu monte une fiche secteur normale, que tu enfiles sur le programmateur.
Ceci dit les 60€ donnent sans doute accès à d'autres services, je n'ai pas suivi la configuration actuelle de l'offre en la matière.
Pour moins que 60€ par an tu dois pouvoir t'offrir un système de programmation externe ultra-luxueux même si un petit bricolage minimal sera sans doute nécessaire (on doit même pouvoir rajouter un relais dans une greenup au besoin, ou juste avant dans l'installation électrique).
Ou un peu plus volumineux: tu reprends le câblage électrique qui arrive sur la green up et tu le fais arriver sur une prise classique que tu poses à coté. Sur la prise classique tu enfiches un programmateur standard, et sur le câble qui reste en entrée de la green up, tu monte une fiche secteur normale, que tu enfiles sur le programmateur.
Ceci dit les 60€ donnent sans doute accès à d'autres services, je n'ai pas suivi la configuration actuelle de l'offre en la matière.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Plus de charge Heures Creuses
Ca te permet faire des actions à distance, pas de problèmes pour payer ce service mais pour ceux qui ne suis paient pas, c'est pas cool.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus de charge Heures Creuses
Sinon, il y a bien ce petit tuto, pom pom, pom ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Sujets similaires
» Qualité du réseau ?
» Contacteur Heures creuses
» Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
» Relais Heures Creuses necessaire ?
» Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092
» Contacteur Heures creuses
» Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé
» Relais Heures Creuses necessaire ?
» Câblage heures creuses station de charge Hager XEV092
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum