Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche .
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
On pourrait réclamer à Renault la distribution gratuite de losanges en pelucheLaurentB a écrit:Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche .
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Il n'est écrit nulle part que le service ne serait pas disponible sur R-Link.
voici le 'speech' sur l'abonnement ... 89,90€ pour un an.
My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de contrôler à distance la batterie de traction du véhicule via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via un téléphone portable de type smartphone :
1. Activer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recharge
2. Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur)
3. Programmer la charge en fonction du coût de l’électricité (en euros et en grammes de CO2)
4. Programmation à distance du pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).
5. Et grâce à votre système de navigation R-Link, vous pourrez savoir où sont les 3 bornes de recharges les plus proches de votre véhicule et immédiatement disponibles et être guidé vers celle de votre choix (selon pays)
-Comment utiliser votre service sur votre ordinateur ?
Vous devez créer un compte soit depuis « My Renault » soit directement depuis le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » (selon pays)
-Quel est le nom de l’application à télécharger sur votre Smartphone ?
« Z.E. Services ».
-Comment télécharger l’application Z.E. Services ?
Selon votre Smartphone vous avez 3 possibilités :
I- Vous possédez un Smartphone de type iPhone®.
1. Allez sur l’App Store de votre iPhone®.
2. Sélectionnez l’application Z.E. Services et installez-la gratuitement.
3. Entrez votre identifiant et mot de passe Apple.
II- Vous possédez un Smartphone de type Samsung, HTC,… (Avec le système d’exploitation Android)
1. Allez sur Android Market et recherchez l’application Z.E. Services.
2. Téléchargez gratuitement l’application.
III- Vous possédez un Smartphone de type BlackBerry®
1. Allez sur l’App Worldtm et recherchez l’application Z.E. Services.
2. Téléchargez l’application.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
En tout cas, il semblerait que la "programmation de fin de contrat ZE Interactive" fonctionne mieux que la programmation de charge par le R-Link.
Ils ne nous oublient pas au bout d'un an !
Ils ne nous oublient pas au bout d'un an !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
On pourrait faire une action concertée et concentrée en posant en même temps une réclamation sur le même modèle, envoyé en même temps...
Breton- Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
On parle de ce problème sur plusieurs fils, on pourrait peut-être fusionner tout cela, non?
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Effectivement, il y avait un fil sur le même sujet ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7048-programmation-de-la-charge-en-heures-creuses#129835
La fusion des deux sujets aurait fait un drôle de pataquès car les messages se classent par ordre d'arrivée.
J'ai fermé ce fil et invité les participants à continuer ici.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7048-programmation-de-la-charge-en-heures-creuses#129835
La fusion des deux sujets aurait fait un drôle de pataquès car les messages se classent par ordre d'arrivée.
J'ai fermé ce fil et invité les participants à continuer ici.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
LaurentB a écrit:[...]
Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
Pour moi c'est en cours ... compter sur moi pour "foutre la merde" chez Renault !
A suivre
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
@Ke2 : un losange en peluche ferait assez perruque à foufoune...
Voilà voilà, allez je me remets au boulot, vaut mieux
PS : ma révision (enfin celle de la Zoé) de la 1ère année est demain, j'espère qu'ils vont me régler le problème du chauffage qui souffle froid....
Je poserai la question concernant la fin de contrat et la poursuite de la programmation de charge. Mais je n'y crois pas trop vu que c'est mon agent Renault qui conduit la voiture à la concession la plus proche agréée ZE et que donc il ne va même pas comprendre la question...
Voilà voilà, allez je me remets au boulot, vaut mieux
PS : ma révision (enfin celle de la Zoé) de la 1ère année est demain, j'espère qu'ils vont me régler le problème du chauffage qui souffle froid....
Je poserai la question concernant la fin de contrat et la poursuite de la programmation de charge. Mais je n'y crois pas trop vu que c'est mon agent Renault qui conduit la voiture à la concession la plus proche agréée ZE et que donc il ne va même pas comprendre la question...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Premier jour ce matin où j'ai eu besoin de chauffer l'habitacle, et la mise à jour du chauffage a l'air d'être efficace.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonjour à tous,
Je viens également, comme beaucoup apparemment, de faire connaissance avec la nouvelle arnaque de Renault... Je suis furieux de voir, ce soir-même, notre Zoe se mettre en charge directement dès son branchement... Demain, direction Renault pour avoir une petite explication... Ça risque de mal se passer !!
Je viens également, comme beaucoup apparemment, de faire connaissance avec la nouvelle arnaque de Renault... Je suis furieux de voir, ce soir-même, notre Zoe se mettre en charge directement dès son branchement... Demain, direction Renault pour avoir une petite explication... Ça risque de mal se passer !!
TOFIRE- Messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Tiens nous au courant
Cuistot- Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Arrêtez d'être agressif dès qu'il y a quelque chose qui ne correspond pas. L'ACOZE par moi-même, PASKAL64 et Fred, essayons de faire remonter les problèmes, et quand c'est dit dans la douceur, il y a toujours arrangement. Mettez-vous à la place de ces gens-là. Si vous voyez un client mécontent et peu aimable, son dossier est systématiquement classé à la verticale. Pour revenir au sujet, l'affaire de cet arrêt de la recharge programmée est en cours de discussion avec RENAULT, alors patience !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Pour une fois, je suis assez d'accord avec Alain. De toutes façons, ce n'est pas l'agent ou le commercial Renault qui va modifier cela. C'est en cours de traitement, on attend la suite.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+1
La concession n'est probablement pas au courant de ce point.
Il vaut mieux se plaindre au service client.
Une autre solution : adhérer à l'ACOze car plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids dans les discussions avec Renault.
La concession n'est probablement pas au courant de ce point.
Il vaut mieux se plaindre au service client.
Une autre solution : adhérer à l'ACOze car plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids dans les discussions avec Renault.
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+100 000 000 000 Flo01 !!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Je confirme que les concessions ne connaissent pas ce sujet, d'ailleurs concernant tous ces services ZE les concessions sont plutôt dépassées.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
alainrvt a écrit:[...] Pour revenir au sujet, l'affaire de cet arrêt de la recharge programmée est en cours de discussion avec RENAULT, alors patience !
Sauf que moi j'ai payé pour une Zoe qui me permet de recharger la nuit en HC !!!
Si les concessionnaires ne sont pas "au courant" de cette arnaque, c'est que justement c'est une arnaque ! Renault en est bien conscient et ne fait rien !!!
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Si vous obtenez gain de cause les amis, j'adhère illico ! Et merci pour les négociations. Bravo même !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
chartz a écrit:Si vous obtenez gain de cause les amis, j'adhère illico ! Et merci pour les négociations. Bravo même !
Tu as écris à l'envers, c'est:
"j'adhère illico" pour que "vous obteniez gain de cause les amis"
Dernière édition par Flo01 le Ven 16 Oct 2015 - 15:01, édité 1 fois
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est en discussion : patience
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Salut à tous,
J'ai récupéré hier ma Zoe pour sa première révision.
J'en ai discuté avec avec un responsable mécanique des V.E et il s'est avéré que le même jour un autre client qui venait comme moi pour sa première révision a reporté le même soucis. Après un coup de fil dans la journée à la "Help line" ?? ... service rétabli ce jour ... pas besoin d'être patient en adhèrent à quoique ce soit... ils savent très bien qu'ils sont à côté de la plaque avec leur arnaque donc ils ne rechignent pas à remettre le service en route.
A+
J'ai récupéré hier ma Zoe pour sa première révision.
J'en ai discuté avec avec un responsable mécanique des V.E et il s'est avéré que le même jour un autre client qui venait comme moi pour sa première révision a reporté le même soucis. Après un coup de fil dans la journée à la "Help line" ?? ... service rétabli ce jour ... pas besoin d'être patient en adhèrent à quoique ce soit... ils savent très bien qu'ils sont à côté de la plaque avec leur arnaque donc ils ne rechignent pas à remettre le service en route.
A+
TOFIRE- Messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Flo01 a écrit:chartz a écrit:Si vous obtenez gain de cause les amis, j'adhère illico ! Et merci pour les négociations. Bravo même !
Tu as écris à l'envers, c'est:
"j'adhère illico" pour que "vous obteniez gain de cause les amis"
Et bien, ravi d'avoir franchi le pas. J'ai déjà du travail à L'Acoze !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Mais ils le font au coup par coup, à la tête du client (et du concessionnaire) au lieu d'admettre globalement qu'ils se sont plantésTOFIRE a écrit:Après un coup de fil dans la journée à la "Help line" ?? ... service rétabli ce jour ... pas besoin d'être patient en adhèrent à quoique ce soit... ils savent très bien qu'ils sont à côté de la plaque avec leur arnaque donc ils ne rechignent pas à remettre le service en route.
Si seulement 10% des clients payent bêtement l'abonnement sans râler, c'est toujours ça de pris
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Voici mon retour d'expérience suite au passage de la première année de ma Zoé.
Le 28 Octobre, date anniversaire, une message m'avertit sur la tablette RLink que mon abonnement ZE Interactive a expiré. A la question de savoir si je veux le renouveler, je réponds ‘Refuser’.
Et paf, arrivé le soir, l’icône de programmation de la charge est grisée sur le RLink .
Rageusement, je trifouille un peu l’application Android ZE Services, histoire de voir ce que j’ai perdu d’autre.
Là surprise, dans les paramètres, choix ‘MODE DE CONDUITE’, je constate que ‘Conduite en mode déconnecté’ est coché. Je le décoche illico, l’application m’avertit que mon choix sera pris en compte au prochain démarrage du moteur.
Le lendemain soir, bonne surprise, la programmation de charge, en local depuis la tablette RLink, est revenue et fonctionne .
Le 28 Octobre, date anniversaire, une message m'avertit sur la tablette RLink que mon abonnement ZE Interactive a expiré. A la question de savoir si je veux le renouveler, je réponds ‘Refuser’.
Et paf, arrivé le soir, l’icône de programmation de la charge est grisée sur le RLink .
Rageusement, je trifouille un peu l’application Android ZE Services, histoire de voir ce que j’ai perdu d’autre.
Là surprise, dans les paramètres, choix ‘MODE DE CONDUITE’, je constate que ‘Conduite en mode déconnecté’ est coché. Je le décoche illico, l’application m’avertit que mon choix sera pris en compte au prochain démarrage du moteur.
Le lendemain soir, bonne surprise, la programmation de charge, en local depuis la tablette RLink, est revenue et fonctionne .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Pour illustrer mon propos :
Et un petit bonus reçu cette nuit...
Comme quoi, pour ceux qui en doutent, ce dernier pourcent est primodial !!!
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|