Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fin de contrat et plus de programmation de la charge

+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 13 Oct 2015 - 13:54

C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.

Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche  Rolling Eyes.

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Ke2 Mar 13 Oct 2015 - 14:12

LaurentB a écrit:C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
 Cool

LaurentB a écrit:Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche  Rolling Eyes.
On pourrait réclamer à Renault la distribution gratuite de losanges en peluche clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fred.Leudon Mar 13 Oct 2015 - 15:11

Il n'est écrit nulle part que le service ne serait pas disponible sur R-Link.


voici le 'speech' sur l'abonnement ... 89,90€ pour un an.

My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de contrôler à distance la batterie de traction du véhicule via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via un téléphone portable de type smartphone :

1. Activer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recharge

2. Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur)

3. Programmer la charge en fonction du coût de l’électricité (en euros et en grammes de CO2)

4. Programmation à distance du pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).

5. Et grâce à votre système de navigation R-Link, vous pourrez savoir où sont les 3 bornes de recharges les plus proches de votre véhicule et immédiatement disponibles et être guidé vers celle de votre choix (selon pays)

-Comment utiliser votre service sur votre ordinateur ?

Vous devez créer un compte soit depuis « My Renault » soit directement depuis le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » (selon pays)

-Quel est le nom de l’application à télécharger sur votre Smartphone ?

« Z.E. Services ».

-Comment télécharger l’application Z.E. Services ?

Selon votre Smartphone vous avez 3 possibilités :

I- Vous possédez un Smartphone de type iPhone®.

1. Allez sur l’App Store de votre iPhone®.

2. Sélectionnez l’application Z.E. Services et installez-la gratuitement.

3. Entrez votre identifiant et mot de passe Apple.

II- Vous possédez un Smartphone de type Samsung, HTC,… (Avec le système d’exploitation Android)

1. Allez sur Android Market et recherchez l’application Z.E. Services.

2. Téléchargez gratuitement l’application.

III- Vous possédez un Smartphone de type BlackBerry®

1. Allez sur l’App Worldtm et recherchez l’application Z.E. Services.

2. Téléchargez l’application.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Mar 13 Oct 2015 - 16:07

En tout cas, il semblerait que la "programmation de fin de contrat ZE Interactive" fonctionne mieux que la programmation de charge par le R-Link.
Ils ne nous oublient pas au bout d'un an ! Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Breton Mar 13 Oct 2015 - 22:46

On pourrait faire une action concertée et concentrée en posant en même temps une réclamation sur le même modèle, envoyé en même temps...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Mar 13 Oct 2015 - 23:01

On parle de ce problème sur plusieurs fils, on pourrait peut-être fusionner tout cela, non?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Mer 14 Oct 2015 - 10:21

Effectivement, il y avait un fil sur le même sujet ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7048-programmation-de-la-charge-en-heures-creuses#129835

La fusion des deux sujets aurait fait un drôle de pataquès car les messages se classent par ordre d'arrivée. Wink
J'ai fermé ce fil et invité les participants à continuer ici.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Mer 14 Oct 2015 - 10:53

LaurentB a écrit:[...]

Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…

Pour moi c'est en cours ... compter sur moi pour "foutre la merde" chez Renault !

A suivre
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mer 14 Oct 2015 - 13:31

@Ke2 : un losange en peluche ferait assez perruque à foufoune...
Voilà voilà, allez je me remets au boulot, vaut mieux Embarassed

PS : ma révision (enfin celle de la Zoé) de la 1ère année est demain, j'espère qu'ils vont me régler le problème du chauffage qui souffle froid....
Je poserai la question concernant la fin de contrat et la poursuite de la programmation de charge. Mais je n'y crois pas trop vu que c'est mon agent Renault qui conduit la voiture à la concession la plus proche agréée ZE et que donc il ne va même pas comprendre la question...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Bigfoot Mer 14 Oct 2015 - 15:20

Premier jour ce matin où j'ai eu besoin de chauffer l'habitacle, et la mise à jour du chauffage a l'air d'être efficace.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par TOFIRE Mer 14 Oct 2015 - 20:51

Bonjour à tous,
Je viens également, comme beaucoup apparemment, de faire connaissance avec la nouvelle arnaque de Renault... Je suis furieux de voir, ce soir-même, notre Zoe se mettre en charge directement dès son branchement... Demain, direction Renault pour avoir une petite explication... Ça risque de mal se passer !!

TOFIRE

Messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Cuistot Mer 14 Oct 2015 - 22:46

Tiens nous au courant
Cuistot
Cuistot

Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 9:08

Arrêtez d'être agressif dès qu'il y a quelque chose qui ne correspond pas. L'ACOZE par moi-même, PASKAL64 et Fred, essayons de faire remonter les problèmes, et quand c'est dit dans la douceur, il y a toujours arrangement. Mettez-vous à la place de ces gens-là. Si vous voyez un client mécontent et peu aimable, son dossier est systématiquement classé à la verticale. Pour revenir au sujet, l'affaire de cet arrêt de la recharge programmée est en cours de discussion avec RENAULT, alors patience !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par fabien333 Jeu 15 Oct 2015 - 11:36

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Alain. De toutes façons, ce n'est pas l'agent ou le commercial Renault qui va modifier cela. C'est en cours de traitement, on attend la suite.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Jeu 15 Oct 2015 - 12:38

+1
La concession n'est probablement pas au courant de ce point.
Il vaut mieux se plaindre au service client.

Une autre solution : adhérer à l'ACOze car plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids dans les discussions avec Renault.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 14:08

+100 000 000 000 Flo01 !! cheers cheers cheers cheers drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par nicozopp Jeu 15 Oct 2015 - 14:57

Je confirme que les concessions ne connaissent pas ce sujet, d'ailleurs concernant tous ces services ZE les concessions sont plutôt dépassées.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Jeu 15 Oct 2015 - 20:20

alainrvt a écrit:[...] Pour revenir au sujet, l'affaire de cet arrêt de la recharge programmée est en cours de discussion avec RENAULT, alors patience !

Sauf que moi j'ai payé pour une Zoe qui me permet de recharger la nuit en HC !!!
Si les concessionnaires ne sont pas "au courant" de cette arnaque, c'est que justement c'est une arnaque ! Renault en est bien conscient et ne fait rien !!!
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par chartz Jeu 15 Oct 2015 - 20:42

Si vous obtenez gain de cause les amis, j'adhère illico ! Et merci pour les négociations. Bravo même !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Ven 16 Oct 2015 - 10:50

chartz a écrit:Si vous obtenez gain de cause les amis, j'adhère illico ! Et merci pour les négociations. Bravo même !

Tu as écris à l'envers, c'est:

"j'adhère illico" pour que "vous obteniez gain de cause les amis"  Very Happy


Dernière édition par Flo01 le Ven 16 Oct 2015 - 15:01, édité 1 fois
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par alainrvt Ven 16 Oct 2015 - 14:46

C'est en discussion : patience
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par TOFIRE Mar 27 Oct 2015 - 19:30

Salut à tous,
J'ai récupéré hier ma Zoe pour sa première révision.
J'en ai discuté avec avec un responsable mécanique des V.E et il s'est avéré que le même jour un autre client qui venait comme moi pour sa première révision a reporté le même soucis. Après un coup de fil dans la journée à la "Help line" ?? ... service rétabli ce jour ... pas besoin d'être patient en adhèrent à quoique ce soit... ils savent très bien qu'ils sont à côté de la plaque avec leur arnaque donc ils ne rechignent pas à remettre le service en route.
A+

TOFIRE

Messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par chartz Mar 27 Oct 2015 - 19:51

Flo01 a écrit:
chartz a écrit:Si vous obtenez gain de cause les amis, j'adhère illico ! Et merci pour les négociations. Bravo même !

Tu as écris à l'envers, c'est:

"j'adhère illico" pour que "vous obteniez gain de cause les amis"  Very Happy

Et bien, ravi d'avoir franchi le pas. J'ai déjà du travail à L'Acoze ! bounce
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Ke2 Lun 2 Nov 2015 - 14:41

TOFIRE a écrit:Après un coup de fil dans la journée à la "Help line" ?? ... service rétabli ce jour ... pas besoin d'être patient en adhèrent à quoique ce soit... ils savent très bien qu'ils sont à côté de la plaque avec leur arnaque donc ils ne rechignent pas à remettre le service en route.
Mais ils le font au coup par coup, à la tête du client (et du concessionnaire) au lieu d'admettre globalement qu'ils se sont plantés Rolling Eyes

Si seulement 10% des clients payent bêtement l'abonnement sans râler, c'est toujours ça de pris Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 3 Nov 2015 - 13:03

Voici mon retour d'expérience suite au passage de la première année de ma Zoé.

Le 28 Octobre, date anniversaire, une message m'avertit sur la tablette RLink que mon abonnement ZE Interactive a expiré. A la question de savoir si je veux le renouveler, je réponds ‘Refuser’.
Et paf, arrivé le soir, l’icône de programmation de la charge est grisée sur le RLink  Evil or Very Mad .

Rageusement, je trifouille un peu l’application Android ZE Services, histoire de voir ce que j’ai perdu d’autre.
Là surprise, dans les paramètres, choix ‘MODE DE CONDUITE’, je constate que ‘Conduite en mode déconnecté’ est coché. Je le décoche illico, l’application m’avertit que mon choix sera pris en compte au prochain démarrage du moteur.

Le lendemain soir, bonne surprise, la programmation de charge, en local depuis la tablette RLink, est revenue et fonctionne  cheers .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 3 Nov 2015 - 13:36


Pour illustrer mon propos :

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Screen11

Et un petit bonus reçu cette nuit...

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Screen12

Comme quoi, pour ceux qui en doutent, ce dernier pourcent est primodial  scratch !!!
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fin de contrat et plus de programmation de la charge - Page 2 Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum