Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Tu peux préciser STP car je ne comprend pas.
ze- Messages : 1046
Sur l'ancien site tu utilisais un login + un mot de passe pour te connecter.
Sur le nouveau, tu ne dois plus utiliser ton login mais l'adresse email que tu as renseigné dans ton compte sur le site et qui est donc associé à ton compte.
Mais je suis d'accord c'est un peu débile. Ils auraient pu garder la connexion via login et non pas avec adresse email.
Sur le nouveau, tu ne dois plus utiliser ton login mais l'adresse email que tu as renseigné dans ton compte sur le site et qui est donc associé à ton compte.
Mais je suis d'accord c'est un peu débile. Ils auraient pu garder la connexion via login et non pas avec adresse email.
vincentd- Messages : 21
je comprend pourquoi je ne comprenais pas, j'ai toujours utilisé mon adresse mail pour me connecter à l'appli..
Bon, j' ai appelé la help line et le gars m'a dit que je ne suis pas le seul qui ne peut plus se connecter depuis le changement de la semaine dernière, ca valait le coup de changer!!!!
Avant je n'ai jamais eu de soucis.
Mise à part cela je réitére ma demande
Est-ce que ceux qui étaient en fin de contrat ZE Inter Active et qui se sont reconnectés ont toujours leur programmation de charge qui fonctionne depuis le changement d'appli ?
Bon, j' ai appelé la help line et le gars m'a dit que je ne suis pas le seul qui ne peut plus se connecter depuis le changement de la semaine dernière, ca valait le coup de changer!!!!
Est-ce que ceux qui étaient en fin de contrat ZE Inter Active et qui se sont reconnectés ont toujours leur programmation de charge qui fonctionne depuis le changement d'appli ?
Le problème du changement d'appli, c'est que tout le monde a les plus grandes difficultés à l'utiliser (parce que ça n'arrête pas de planter).
Il est donc difficile de te répondre pour l'instant.
Il est donc difficile de te répondre pour l'instant.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Oui, j'ai toujours accès au tableau et un essai de "charge immédiate" a fonctionné. C'est d'autant plus que je ne n'utilise pas la fonctionnalité, parce qu'à chaque fois que j'ai essayé cela m'a "planté" la recharge immédiateze a écrit:je comprend pourquoi je ne comprenais pas, j'ai toujours utilisé mon adresse mail pour me connecter à l'appli..
Est-ce que ceux qui etaientt en fin de contrat ze inter active et qui se sont reconnectés ont toujours leur programmation de charge qui fonctionne depuis le changement d'appli?
RD150- Messages : 6303
La nouvelle appli ne sert strictement à rien car c'est juste le site web mobile embarqué dans l'appli. Autant utiliser le navigateur du téléphone pour y accéder (c'est comme ça que je fais et ça marche très bien).
Après, c'est lamentable que le service technique ne soit pas capable d'assurer la connexion automatique des gens qui avaient déjà un compte sans que ça plante de partout...
Après, c'est lamentable que le service technique ne soit pas capable d'assurer la connexion automatique des gens qui avaient déjà un compte sans que ça plante de partout...
vincentd a écrit:Sur l'ancien site tu utilisais un login + un mot de passe pour te connecter.
Personnellement, sur l'application qui va bien, j'utilisais mon adresse mél comme login et ça ne marche pas mieux ... j'arrive certes à me connecter mais avec une lenteur digne des années 90 avec mon modem 14.400 lol
ZoeMyCar- Messages : 225
Ce soir c'est de nouveau en rade...
C'est vraiment des nuls....
comment peut on être aussi incompétent à ce point.
Les mecs ils pondent une bouze qui fonctionne pas depuis une semaine, pour remplacer l'ancienne appli qui marchait tres bien.
Les mecs ils pondent une bouze qui fonctionne pas depuis une semaine, pour remplacer l'ancienne appli qui marchait tres bien.
Il y a toujours le message d'alerte en rouge ce soir, mais j'ai quand meme pu me connecter.... et j'ai pu programmer la clim ce matin. Mais je n'ai pas testé la programmation de la charge: je n'utilise plus cette fonctionnalité.
Bon ben c'est passé. J'ai réussi à réactiver la programmation de la charge différé. J'ai accès depuis l'application smartphone et depuis le Web.
Prog faite, câble branché ... à suivre !
Prog faite, câble branché ... à suivre !
ZoeMyCar- Messages : 225
ze a écrit:C'est vraiment des nuls....
Note : l'ancienne appli est toujours disponible (du moins sur Android)
Fabien- Messages : 3129
J'ai les 2 d'installées sur mon smartphone mais j'utilise toujours l'ancienne qui marche toujours aussi bien et qui est toujours aussi rapide....Fabien a écrit:Note : l'ancienne appli est toujours disponible (du moins sur Android)
Oui, ancienne et nouvelle applications marchent sur Android.
Perso, le nouveau site marche plutôt bien ces derniers jours, si on oublie que le 'Rester connecté' n'est pas pris en compte.
Plutôt que de mettre un message permanent de 'difficultés techniques', ils feraient mieux d'accoler un 'beta' à leur numéro de version, ce serait plus honnête...
Perso, le nouveau site marche plutôt bien ces derniers jours, si on oublie que le 'Rester connecté' n'est pas pris en compte.
Plutôt que de mettre un message permanent de 'difficultés techniques', ils feraient mieux d'accoler un 'beta' à leur numéro de version, ce serait plus honnête...
LaurentB- Messages : 4904
Le rester connecté doit fonctionner pas plus de 24h à la louche
Bon, et bien depuis hier ça refonctionne. Bravo à la help-line qui ont fait un boulot rapide et qui sont très agréables, ce soir ma Zoe s'est mise en charge à 23h comme prévu.
Ah oui exact vincentd, si je me reconnecte dans un laps de temps court, on ne me redemande pas de m'authentifier.
J'ai réfléchi pour l'application qui embarque le site web. Finalement, si j'étais Renault, je pense que je ferais pareil, juste pour avoir une visibilité sur les stores IOS et Android. Ca n'a aucun intérêt technique mais ça fait toujours bien. Et le marketing, Zoe et Cie ne dira pas le contraire, c'est important.
Le revers de la médaille en terme d’image, c'est que l'application n'étant jamais mise à jour, normal puisque c'est le site web qui évoluera indépendamment, on pense que Renault la laisse à l’abandon et ne corrige pas ses bugs.
Il y a aussi le fait que ceux qui possèdent un Windows Phone se sentent délaissés, alors qu'en réalité ils ont accès aux mêmes fonctionnalités depuis leur navigateur web.
Ce matin ça fonctionne toujours bien, peut-être ont-ils un problème de tenue en charge aux heures de pointe ou des memory leaks qui font saturer leur plateforme au bout d'un certain temps . Il faut rebooter Renault !
J'ai réfléchi pour l'application qui embarque le site web. Finalement, si j'étais Renault, je pense que je ferais pareil, juste pour avoir une visibilité sur les stores IOS et Android. Ca n'a aucun intérêt technique mais ça fait toujours bien. Et le marketing, Zoe et Cie ne dira pas le contraire, c'est important.
Le revers de la médaille en terme d’image, c'est que l'application n'étant jamais mise à jour, normal puisque c'est le site web qui évoluera indépendamment, on pense que Renault la laisse à l’abandon et ne corrige pas ses bugs.
Il y a aussi le fait que ceux qui possèdent un Windows Phone se sentent délaissés, alors qu'en réalité ils ont accès aux mêmes fonctionnalités depuis leur navigateur web.
Ce matin ça fonctionne toujours bien, peut-être ont-ils un problème de tenue en charge aux heures de pointe ou des memory leaks qui font saturer leur plateforme au bout d'un certain temps . Il faut rebooter Renault !
S'il y a des mem leaks, il faut corriger sinon ça ne sera jamais stable.
Excusez-moi mais j'ai le même problème que vous. Au bout d'un an, la programmation s'est grisée et terminé, plus moyen de programmer. J'en ai donc parlé à mon mécano qui m'a dit que l'option était gratuite la première année et payante pour la suite et tout comme vous, je trouve le procédé peu élégant vu le prix qu'on paie pour donner un peu d'air frais à notre belle planète.
Ma question : Quelle application utilisez-vous sur votre smartphone car la mienne ne me donne pas du tout les paramètres comme sur les vôtres ??
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Ma question : Quelle application utilisez-vous sur votre smartphone car la mienne ne me donne pas du tout les paramètres comme sur les vôtres ??
Merci pour votre réponse.
Cordialement
GG14- Messages : 172
Sur la nouvelle application Android, Z.E. Services (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr), tu trouves l’option ici :
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)
J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.
Depuis un navigateur Web :
- Va sur MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)
Bonne réactivation
- Identifie-toi
- Clique sur les 3 traits en haut à gauche
- Clique sur l’ID de ta voiture (2ème ligne)
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit devenir jaune)
J’imagine que sur iPhone ça doit être la même chose.
Depuis un navigateur Web :
- Va sur MY ZE ON LINE : https://www.services.renault-ze.com/#/user/login
- Identifie-toi
- Ligne tout en haut clique sur l’ID de ta voiture
- Coche ‘Le mode de conduite est actuellement activé’ (le sélecteur doit-être devient jaune)
Bonne réactivation
Bonjour à toi,
Je viens de faire la manip sur mon ordi et apparemment je l'ai bien activé mais cela n’apparaît pas encore sur la voiture, il me semble que je devais attendre un peu ??
J'ai un autre souci, mais j'en parlerai une fois le premier réglé.
Je te confirme la bonne mise en route dès que cela est fait
Je viens de faire la manip sur mon ordi et apparemment je l'ai bien activé mais cela n’apparaît pas encore sur la voiture, il me semble que je devais attendre un peu ??
J'ai un autre souci, mais j'en parlerai une fois le premier réglé.
Je te confirme la bonne mise en route dès que cela est fait
Bonjour,
De mémoire, j'avais attendu une nuit avant de voir la programmation de charge dégrisée, elle n'était pas revenue immédiatement, même en arrêtant/redémarrant le moteur.
De mémoire, j'avais attendu une nuit avant de voir la programmation de charge dégrisée, elle n'était pas revenue immédiatement, même en arrêtant/redémarrant le moteur.
Bon, c'est parfait sur la voiture, la case décochée en jaune, ça marche. J'ai remis mes horaires de charge entre 22:00 et 06:00, c'est impeccable.
Pour le second problème à régler, j'ai supprimé l'application sur mon téléphone car j'avais la première version, j'ai donc mis celle que tu m'as donné ci-dessus et cela marche maintenant correctement, donc plus de souci, tout fonctionne bien.
Petite question: s'agit-il d'un bug ou avions-nous réellement l'option programmation que pour un an et là, s'agit-il simplement d'un contournement du problème ???
L'important, c'est que l'on ait récupéré cette fameuse programmation et grand merci à tous.
Pour le second problème à régler, j'ai supprimé l'application sur mon téléphone car j'avais la première version, j'ai donc mis celle que tu m'as donné ci-dessus et cela marche maintenant correctement, donc plus de souci, tout fonctionne bien.
Petite question: s'agit-il d'un bug ou avions-nous réellement l'option programmation que pour un an et là, s'agit-il simplement d'un contournement du problème ???
L'important, c'est que l'on ait récupéré cette fameuse programmation et grand merci à tous.
Tant mieux si ça marche :-).
Concernant la pérennité de la chose...
A mon avis ils ne sont pas droits dans leurs bottes concernant la programmation de la charge depuis la voiture, car rien ne dit dans le contrat qu'on n'a plus le droit de le faire une fois ZE Interactive échu.
Je suppose que pour une raison technique, cette programmation locale ne peut se faire sans communiquer avec les serveurs.
Devant cette contradiction, l'option de réactivation a été volontairement laissée facilement accessible, ne serait-ce que pour l'usage de la hotline Renault, devant les clients qui râlent à raison.
Du coup on récupère même des services auxquels nous n'avons plus droit, à savoir les programmations distantes depuis PC, tablettes et smartphone .
On devrait les garder tant qu'une programmation purement locale ne sera pas possible. A voir combien de temps cela durera. Car durant ce temps, Renault paie le trafic supplémentaire engendré sur ses cartes SIM embarquées et non rémunéré par des abonnements.
Ce n'est pas vraiment un hack, puisque ce contournement est accessible à tous, sans détournement de l'application originale.
Sinon vous m'apporterez des oranges, je compte sur vous ;-)
Concernant la pérennité de la chose...
A mon avis ils ne sont pas droits dans leurs bottes concernant la programmation de la charge depuis la voiture, car rien ne dit dans le contrat qu'on n'a plus le droit de le faire une fois ZE Interactive échu.
Je suppose que pour une raison technique, cette programmation locale ne peut se faire sans communiquer avec les serveurs.
Devant cette contradiction, l'option de réactivation a été volontairement laissée facilement accessible, ne serait-ce que pour l'usage de la hotline Renault, devant les clients qui râlent à raison.
Du coup on récupère même des services auxquels nous n'avons plus droit, à savoir les programmations distantes depuis PC, tablettes et smartphone .
On devrait les garder tant qu'une programmation purement locale ne sera pas possible. A voir combien de temps cela durera. Car durant ce temps, Renault paie le trafic supplémentaire engendré sur ses cartes SIM embarquées et non rémunéré par des abonnements.
Ce n'est pas vraiment un hack, puisque ce contournement est accessible à tous, sans détournement de l'application originale.
Sinon vous m'apporterez des oranges, je compte sur vous ;-)
merci pour tout, c'est génial
chuttt, parlez moins fort....
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7