Fin de contrat et plus de programmation de la charge
+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Hello,
Je suis dans le même cas, 1 an bientôt et mon R-Link m'indique qu'il y a des abonnements qui vont être terminés.
Je vais donc bientôt tenter la manip car je charge en heures creuses. Je vous tiendrai au courant.
Par contre une question : quand l'icône est grisée, quel est le comportement de la Zoé, elle charge dès qu'elle est branchée ou elle garde l'ancienne programmation ?
Merciiiiiiii
DaN
Je suis dans le même cas, 1 an bientôt et mon R-Link m'indique qu'il y a des abonnements qui vont être terminés.
Je vais donc bientôt tenter la manip car je charge en heures creuses. Je vous tiendrai au courant.
Par contre une question : quand l'icône est grisée, quel est le comportement de la Zoé, elle charge dès qu'elle est branchée ou elle garde l'ancienne programmation ?
Merciiiiiiii
DaN
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Lorsque l'icone est grisée, toute programmation est désactivée. elle charge aussitôt.
J'ai montré la manip à mon vendeur de zoé...il était tout fou !! et content de pouvoir débloquer ses clients ;-)
J'ai montré la manip à mon vendeur de zoé...il était tout fou !! et content de pouvoir débloquer ses clients ;-)
gillou44- Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52
Localisation : 44450
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ben moi, je n'ai rien dit au mien !
Pas envie que le truc remonte à Renault et qu'ils nous bloquent cette faille !
Pas envie que le truc remonte à Renault et qu'ils nous bloquent cette faille !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Euh oui, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose que d'informer Renault. Ça va finir par se savoir et il vont nous bloquer. On sera tous dans la M..de
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ok, super merci ...
L'autre solution, c'est de mettre un programmateur externe avec relayage sur la prise de courant ... mais c'est pas à la portée de tout le monde, alors que la prog via le RLink est bien simple et pratique !
L'autre solution, c'est de mettre un programmateur externe avec relayage sur la prise de courant ... mais c'est pas à la portée de tout le monde, alors que la prog via le RLink est bien simple et pratique !
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
et surtout gratuite !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
C'est pas par mon vendeur que ca va remonter à Renault.. Il trouve tellement lamentable que Renault facture ce service qu'il ne fera rien qui pourrait bloquer la chose !
gillou44- Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52
Localisation : 44450
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Avec les logs informatiques, ils savent, ils savent ...
Je pense qu'ils laissent courir, car :
Je pense qu'ils laissent courir, car :
- ceux qui réactivent n'achèteraient pas l'abonnement, de plus ils sont peu nombreux, on n'est pas (encore) 50 000 sur le forum
- l'abonnement ZE CONNECT devrait permettre de programmer une charge locale, ce n'est pas le cas, c'est l'arrivée à échéance de ZE INTERACTIVE qui grise cette option
- ça va tellement à l'encontre de leur fer de lance, le slogan Zéro émissions... car si les utilisateurs chargent immédiatement en rentrant du travail, vers 19h, bonjour les mises en route de centrales à charbon.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Un grand merci LaurentB pour cette manipulation qui m'a permis de remettre un calendrier de charge !
Question : quand plus aucun contrat ne sera actif (actuellement, il y a le contrat de 36 mois de ZE connect qui fonctionne), pensez-vous qu'on pourra toujours accéder à l'appli MyZEServices et faire cette manip ?
Question : quand plus aucun contrat ne sera actif (actuellement, il y a le contrat de 36 mois de ZE connect qui fonctionne), pensez-vous qu'on pourra toujours accéder à l'appli MyZEServices et faire cette manip ?
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonne question... Il y a bien des utilisateurs qui sont à plus de 3 ans avec leur Zoé...
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
.
Z.E. CONNECT c'est pour consulter à distance (niveau batterie, etc.)
Z.E. INTERACTIVE permet d'agir à distance (clim, charge, etc.)
Donc ces deux services échus, on devrait toujours à minima pouvoir programmer sa charge sur son R-Link.
Ensuite, est-ce que l'application Z.E. SERVICES sera toujours accessible et si oui, est-ce que la manipulation fera toujours son effet ?
Si des Zoétistes ont passé le cap des 3 ans, avec Z.E. CONNECT échu, nous sommes preneurs. .
Z.E. CONNECT c'est pour consulter à distance (niveau batterie, etc.)
Z.E. INTERACTIVE permet d'agir à distance (clim, charge, etc.)
Donc ces deux services échus, on devrait toujours à minima pouvoir programmer sa charge sur son R-Link.
Ensuite, est-ce que l'application Z.E. SERVICES sera toujours accessible et si oui, est-ce que la manipulation fera toujours son effet ?
Si des Zoétistes ont passé le cap des 3 ans, avec Z.E. CONNECT échu, nous sommes preneurs. .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Le contrat ZE connect est reconductible d'année en année après les 36 mois. Reste à connaître les modalités de reconduction --> automatique, demande à faire...
Il me semble avoir lu récemment un sujet où il était évoqué un problème de renouvellement, reste à le retrouver.
Il me semble avoir lu récemment un sujet où il était évoqué un problème de renouvellement, reste à le retrouver.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Bonjour,
Je suis dans ce cas : j'ai passé les 3ans et je me suis renseigné je croyais d'abord que les deux services connectés Z.E. CONNECT et Z.E. INTERACTIVE étaient payant, en réalité il n'y a que le le Z.E INTERACTIVE qui est payant (de mémoire environ 180€ pour 3 ans ......) c'est cher !
Pour relancer le service Z.E. CONNECT après les 3 ans il faut passer en concession, et un commercial fera la même démarche qu'à l'achat du véhicule : on vous remettre une nouvelle lettre de bienvenue avec un code d'activation et c'est repartie pour 3ans
Bon dans mon cas ça ne fonctionne pas encore ..... quand je rentre le code d'activation ça m'indique code non valide..... il faut que je contacte l'assistance.
Je suis dans ce cas : j'ai passé les 3ans et je me suis renseigné je croyais d'abord que les deux services connectés Z.E. CONNECT et Z.E. INTERACTIVE étaient payant, en réalité il n'y a que le le Z.E INTERACTIVE qui est payant (de mémoire environ 180€ pour 3 ans ......) c'est cher !
Pour relancer le service Z.E. CONNECT après les 3 ans il faut passer en concession, et un commercial fera la même démarche qu'à l'achat du véhicule : on vous remettre une nouvelle lettre de bienvenue avec un code d'activation et c'est repartie pour 3ans
Bon dans mon cas ça ne fonctionne pas encore ..... quand je rentre le code d'activation ça m'indique code non valide..... il faut que je contacte l'assistance.
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Merci pour ton retour.
Ils sont compliqués chez Renault, pour du gratuit il faut passer par un commercial.
Hum, à mon avis, celui-ci va en profiter pour tenter de te vendre Zoé number two .
Ils sont compliqués chez Renault, pour du gratuit il faut passer par un commercial.
Hum, à mon avis, celui-ci va en profiter pour tenter de te vendre Zoé number two .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Merci pour cette info, c'est probablement pour garder le contact-clientèle...
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Ah ça tombe bien que je vois cette info maintenant, je la pose mercredi pour changer le TCU, comme ça je leur demanderai bien que ZE. Connect soit réactivé ! (je doute qu'ils le proposent spontanément... mais je suis peut-être mauvaise langue...)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Hello,
Bon j'ai eu droit au démarrage immédiat de la charge aujourd'hui ... je suis allé sur mon R-Link et la programmation de charge est grisée.
J'ai donc suivi le tuto (application smartphone - Android pour moi -) le mode de conduite était bien en déconnecté, j'ai modifié l'option et le mode est maintenant 'en cours d'activation'.
J'espère bien que maintenant ça réactive la charge programmée !
J'ai eu la bonne surprise aussi pour l'entretien des 1 an. J'appelle mon garage Renault où je fais entretenir mon Scénic qui me dit qu'il n'est pas habilité pour entretenir la Zoé, donc direction Renault Lyon Sud.
J'appelle, je prends rendez-vous et à la question avez vous besoin d'un véhicule pour la journée je réponds oui. Et là, on me propose une 'location à tarif préférentiel' ! J'ai cru que je bouffais la pauvre personne : 'vous n'autorisez pas mon garage à faire de l'entretien Zoé et vous ne prêtez pas un véhicule pendant l'immobilisation du mien alors que pour mon Scénic hors garantie je n'ai aucun problème pour avoir un véhicule de courtoisie !!!'.
Bilan de l'opération, étonnamment on m'en prête un gratuitement ! Amis zoéistes Lyonnais ne vous laissez pas faire, râlez sinon vous n'aurez rien ou alors payant !
C'est horrible cette société où il faut systématiquement râler pour bénéficier du minimum !
DaN
Bon j'ai eu droit au démarrage immédiat de la charge aujourd'hui ... je suis allé sur mon R-Link et la programmation de charge est grisée.
J'ai donc suivi le tuto (application smartphone - Android pour moi -) le mode de conduite était bien en déconnecté, j'ai modifié l'option et le mode est maintenant 'en cours d'activation'.
J'espère bien que maintenant ça réactive la charge programmée !
J'ai eu la bonne surprise aussi pour l'entretien des 1 an. J'appelle mon garage Renault où je fais entretenir mon Scénic qui me dit qu'il n'est pas habilité pour entretenir la Zoé, donc direction Renault Lyon Sud.
J'appelle, je prends rendez-vous et à la question avez vous besoin d'un véhicule pour la journée je réponds oui. Et là, on me propose une 'location à tarif préférentiel' ! J'ai cru que je bouffais la pauvre personne : 'vous n'autorisez pas mon garage à faire de l'entretien Zoé et vous ne prêtez pas un véhicule pendant l'immobilisation du mien alors que pour mon Scénic hors garantie je n'ai aucun problème pour avoir un véhicule de courtoisie !!!'.
Bilan de l'opération, étonnamment on m'en prête un gratuitement ! Amis zoéistes Lyonnais ne vous laissez pas faire, râlez sinon vous n'aurez rien ou alors payant !
C'est horrible cette société où il faut systématiquement râler pour bénéficier du minimum !
DaN
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Et bien messieurs, MERCI !
Ca fonctionne nickel votre manip'.
Bon après faut tout reprogrammer sur le RLink, l'ancienne programmation ayant été perdue mais au moins maintenant je charge en heures creuses ;o)
Ca fonctionne nickel votre manip'.
Bon après faut tout reprogrammer sur le RLink, l'ancienne programmation ayant été perdue mais au moins maintenant je charge en heures creuses ;o)
Bandenabos- Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Mon TCU a été changé.
J'ai demandé s'ils pouvaient me renouveler mon Z.E. Connect expiré, mais le responsable d'atelier m'a dit que ça se faisait sur le site My Renault. Je lui ai dit que j'avais vu qu'a priori il fallait demander en concession, mais pour lui non. Il m'a quand même conseillé d'aller voir le service accessoires pour demander confirmation, mais je n'avais pas le temps...
Du coup, j'ai un TCU de nouveau connecté (pour lequel j'ai payé une partie de la réparation) mais plus de service Z.E. Interactive ni Z.E. Connect... plus qu'à les recontacter...
J'ai demandé s'ils pouvaient me renouveler mon Z.E. Connect expiré, mais le responsable d'atelier m'a dit que ça se faisait sur le site My Renault. Je lui ai dit que j'avais vu qu'a priori il fallait demander en concession, mais pour lui non. Il m'a quand même conseillé d'aller voir le service accessoires pour demander confirmation, mais je n'avais pas le temps...
Du coup, j'ai un TCU de nouveau connecté (pour lequel j'ai payé une partie de la réparation) mais plus de service Z.E. Interactive ni Z.E. Connect... plus qu'à les recontacter...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Peut-être sera-t-il plus efficace de passer par une réclamation au service clientèle RENAULT, ça t'évitera de jouer la balle de ping-pong...
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
J'ai comme vous tous ce problème de programmation de la charge grisée, mais je n'ai plus accès à l'appli (ni sur smartphone, ni sur internet) mon contrat est expiré et mon code d'activation ne marche plus.
J'ai "racheté" gratuitement le ze connect, mais je n'ai pas reçu de code d'activation...
J'ai "racheté" gratuitement le ze connect, mais je n'ai pas reçu de code d'activation...
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
soline a écrit:J'ai comme vous tous ce problème de programmation de la charge grisée, mais je n'ai plus accès à l'appli (ni sur smartphone, ni sur internet) mon contrat est expiré et mon code d'activation ne marche plus.
J'ai "racheté" gratuitement le ze connect, mais je n'ai pas reçu de code d'activation...
Normalement le concessionnaire te remet une nouvelle lettre de bienvenue sur laquelle se trouve le code d'activation. Par qui es tu passé ?
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Par le site de Renault, sur le conseil de mon garage...
Enfin, là je viens d'appeler la help line. Normalement le ZE connect est activé et je dois réutiliser le même code que pour ma première activation, sauf que ça ne marche pas. Ils doivent me rappeler...
Ça me rappelle mes débuts avec Zoé : plus d'un mois pour accéder au service ZE
Par contre, j'ai bénéficié de 3 ans gratuits pour les deux applis (ZE connect et ZE interactive)
Enfin, là je viens d'appeler la help line. Normalement le ZE connect est activé et je dois réutiliser le même code que pour ma première activation, sauf que ça ne marche pas. Ils doivent me rappeler...
Ça me rappelle mes débuts avec Zoé : plus d'un mois pour accéder au service ZE
Par contre, j'ai bénéficié de 3 ans gratuits pour les deux applis (ZE connect et ZE interactive)
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Tu n'as pas une lettre majuscule qui pourrait être une autre lettre minuscule ? C'est ce qui m'est arrivé j'avais un I majuscule dans la code que je croyais être un l minuscule.
Via quelle page as tu fait la demande ? Ça pourrait servir à d'autres personnes.
Via quelle page as tu fait la demande ? Ça pourrait servir à d'autres personnes.
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge
Tout va bien, j'ai reçu mon code d'activation par mail et tout est rentré dans l'ordre : j'ai pu faire la manip et j'ai à nouveau accès à toutes les fonctionnalités. Je ne suis pas encore allée voir sur la voiture, mais ça me semble avoir fonctionné !
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Merci !
Bonjour,
Ma Zoé ayant plus d'un an, impossible de programmer l'heure de charge...grisée !
Au garage on me dit qu'il faut prendre un abonnement pour cela...Je refuse et je trouve la solution sur le forum..
Merci beaucoup : ça marche à nouveau !
Ma Zoé ayant plus d'un an, impossible de programmer l'heure de charge...grisée !
Au garage on me dit qu'il faut prendre un abonnement pour cela...Je refuse et je trouve la solution sur le forum..
Merci beaucoup : ça marche à nouveau !
Guizmo- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 60
Localisation : pas de calais
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum