Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fin de contrat et plus de programmation de la charge

+41
fifaclint
Fredy017
corsofleury
Guizmo
soline
cece74
laurent67
Bandenabos
gillou44
flyingkine
pivat
Kisso
GG14
Fabien
RD150
sanilema
vincentd
manudel
Bug Danny
CatDP
didier67
JeanGab
chartz
nicozopp
fabien333
alainrvt
Cuistot
TOFIRE
ze
Fred.Leudon
LaurentB
Vincent
crazyfrog
Ke2
Breton
Flo01
Pixel
stef44
Cameleon
Bigfoot
ZoeMyCar
45 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Dim 11 Oct 2015 - 19:40

Salut.

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à la programmation de la charge via le R-Link sur ma Zoe.
Un message m'indique que mes conttats de services sont échus.
Certes ...
Mais quel est le rapport entre la fonction de programmation de la charge qui est une évidence pour un VE et le soi-disant contrat ?

Le contrat ZE Interactive ne mentionne pas une interruption de cette fonction depuis le R-Link mais uniquement depuis un micro-ordinateur ?

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Bigfoot Dim 11 Oct 2015 - 19:53

Je viens d'aller voir, car je viens de passer un an depuis trois jours.
J'ai encore la programmation du confort depuis le Rlink.
Je n'ai plus la programmation de la charge ...

Personnellement, je n'en ai rien à faire car je n'ai pas les heures creuses mais je trouve ça scandaleux du point de vue vertu de la part de Renault.
Je chargerai dorénavant à 20h00 en plein pic de consommation et ceci même en plein hiver au lieu de 1h00 du matin.
Bravo Renault, je vous félicite !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Cameleon Dim 11 Oct 2015 - 20:03

Effectivement la charge programmée est lié à un contrat.
Si tu as ta Zoé depuis moins de 3 ans, ton contrat doit être encore bon.
Appelle Renault.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Dim 11 Oct 2015 - 20:19

Non, moins de trois ans, c'est le Service "ZE Connect" qui permet de connaitre l’état de charge des batterie mais pas de faire de programmation

Le Service "ZE Interactive" (1 an) lui permet de faire la gestion de sa charge via le R-Link or j'ai beau lire et relire la lettre de bienvenue dans laquelle sont énuméré ces deux services, il n'est pas dit que l'interruption du dernier contrat cité "coupe" l'accès à la programmation via le R-Link.
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par stef44 Dim 11 Oct 2015 - 21:13

Bonsoir,

La définition donnée par Renault ici concernant le service "ZE Interactive" :
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/services-multimedia/r-link/

ZE Interactive :

My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de gérer à distance la charge de votre véhicule Z.E. via le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via votre smartphone.
Disponible uniquement pour les véhicules ZE.

Donc d'après Renault, cela ne semble pas concerner le RLink...

Stef44

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Lun 12 Oct 2015 - 8:49

Voici les contenus respectifs de ZE Connect et de ZE Interactive, ainsi que leur durée :

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Pocket10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Flo01 Lun 12 Oct 2015 - 13:04

Il y a quand même un problème: "la batterie accessible à distance"
On comprend alors que "Activer et programmer" c'est à distance donc la programmation de la charge devrait être accessible depuis la voiture.
C'est un argument de vente de Renault et en aucun cas il est spécifié à l'acheteur que la programmation de la charge est une option payante Evil or Very Mad
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Breton Lun 12 Oct 2015 - 13:12

C'est une ineptie que j'avais soumise à Vincent CARRE, il y a presque 2 ans. Pas de changement aujourd'hui : il va falloir payer... ou brancher ta box sur le (disjoncteur ?) bidule qui déclenche ton chauffe-eau. Personnellement, je vais prendre cette option en demandant à mon électricien. Ca me coutera toujours moins cher que ce fil à la patte que Renault veut nous mettre.

Voilà une nouvelle mission pour l'Acoze, non ?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Ke2 Lun 12 Oct 2015 - 13:18

Flo01 a écrit:On comprend alors que "Activer et programmer" c'est à distance donc la programmation de la charge devrait être accessible depuis la voiture.
Mais Renault dans sa grande subtilité a fait en sorte que la demande faite depuis le RLink dans la voiture passe par les serveurs de Renault avant de revenir vers la voiture...
Ainsi la programmation se fait bien "à distance" dans tous les cas... ce qui de plus ajoute le problème que même avec un abonnement valide, la programmation ne fonctionne pas si la voiture n'est pas en état de communiquer (garage en sous-sol, zone blanche GSM, TCU en panne, ...).

Flo01 a écrit:C'est un argument de vente de Renault et en aucun cas il est spécifié à l'acheteur que la programmation de la charge est une option payante Evil or Very Mad
C'est le petit plus de Renault Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par crazyfrog Lun 12 Oct 2015 - 20:53

Le service client m'avait genereusement "offert" la prolongation à trois ans lorsque j'ai appris cette limite l'année dernière et poussé une petite gueulante. Je crois que je vais leur envoyer un mail pour leur dire que je renonce finalement à leur offre, ayant trouvé une alternative sans abonnement plus fiable ( programmateur et box domotique ) .

pour rappel votez!!!

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5079-sondage-abonnement-ze-interctive-oui-mais-a-quel-prix


crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par crazyfrog Lun 12 Oct 2015 - 21:03

... pffff.. sur les 51 votants pas un qui a coché les 5,5 euros par mois !! Personne pour se dévouer ? Twisted Evil

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Vincent Mar 13 Oct 2015 - 13:18

Connexion d'un programmateur horaire à la box pour éviter d'avoir à utiliser le Rlink:
voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3545p15-programmateur-pour-borne-schneider#56238

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 13 Oct 2015 - 13:40

Perso, je pars du principe que je loue une voiture, une batterie, qu'il est hors de question que j'alourdisse la facture mensuelle  par un quelconque autre abonnement, quelqu’en soit le prix.
Exit Coyote, exit Tomtom Live quand un smartphone fait gratuitement l'équivalent avec Waze.

Par contre, j'avais pris l'habitude de démarrer ma charge aux heures où le réseau électrique est le moins sollicité, en programmant l'heure de départ via le R-Link. Ceci par pure citoyenneté, car je n’ai pas les heures creuses.

Là qu'on m'enlève cette possibilité, au délire que dans leur tambouille interne il faut se connecter au serveur pour effectuer cette action locale, ça me reste en travers.
Du coup j’aurai mauvaise conscience chaque fois que je brancherai ma Zoé. Ceci parce que ce sera en plein pic de consommation le soir.
Si c’est cela que veut Renault  Evil or Very Mad

Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Ke2 Mar 13 Oct 2015 - 13:46

LaurentB a écrit:Là qu'on m'enlève cette possibilité, au délire que dans leur tambouille interne il faut se connecter au serveur pour effectuer cette action locale, ça me reste en travers.
Du coup j’aurai mauvaise conscience chaque fois que je brancherai ma Zoé. Ceci parce que ce sera en plein pic de consommation le soir.
Tu n'es pas obligé de brancher entre 18h et 20h.

LaurentB a écrit:Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…
Tu peux y croire.
A titre individuel certains ont eu satisfaction, mais Renault ne semble pas souhaiter modifier la règle générale.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 13 Oct 2015 - 13:54

C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.

Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche  Rolling Eyes.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Ke2 Mar 13 Oct 2015 - 14:12

LaurentB a écrit:C'est vrai, je peux brancher avant d'aller me coucher, si je n'oublie pas et que j'ai envie de sortir me geler dehors.
D'ailleurs c'est sûrement ce que je ferai plutôt que d'avoir mauvaise conscience.
 Cool

LaurentB a écrit:Mais pour le coup, j'aurai une petite pensée à chaque fois pour Renault et planterai une aiguille dans un losange en peluche  Rolling Eyes.
On pourrait réclamer à Renault la distribution gratuite de losanges en peluche clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Fred.Leudon Mar 13 Oct 2015 - 15:11

Il n'est écrit nulle part que le service ne serait pas disponible sur R-Link.


voici le 'speech' sur l'abonnement ... 89,90€ pour un an.

My Z.E. Inter@ctive est un package qui vous permet de contrôler à distance la batterie de traction du véhicule via un micro-ordinateur sur le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » ou via un téléphone portable de type smartphone :

1. Activer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recharge

2. Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur)

3. Programmer la charge en fonction du coût de l’électricité (en euros et en grammes de CO2)

4. Programmation à distance du pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage).

5. Et grâce à votre système de navigation R-Link, vous pourrez savoir où sont les 3 bornes de recharges les plus proches de votre véhicule et immédiatement disponibles et être guidé vers celle de votre choix (selon pays)

-Comment utiliser votre service sur votre ordinateur ?

Vous devez créer un compte soit depuis « My Renault » soit directement depuis le site internet RENAULT « My Z.E. ON LINE » (selon pays)

-Quel est le nom de l’application à télécharger sur votre Smartphone ?

« Z.E. Services ».

-Comment télécharger l’application Z.E. Services ?

Selon votre Smartphone vous avez 3 possibilités :

I- Vous possédez un Smartphone de type iPhone®.

1. Allez sur l’App Store de votre iPhone®.

2. Sélectionnez l’application Z.E. Services et installez-la gratuitement.

3. Entrez votre identifiant et mot de passe Apple.

II- Vous possédez un Smartphone de type Samsung, HTC,… (Avec le système d’exploitation Android)

1. Allez sur Android Market et recherchez l’application Z.E. Services.

2. Téléchargez gratuitement l’application.

III- Vous possédez un Smartphone de type BlackBerry®

1. Allez sur l’App Worldtm et recherchez l’application Z.E. Services.

2. Téléchargez l’application.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Mar 13 Oct 2015 - 16:07

En tout cas, il semblerait que la "programmation de fin de contrat ZE Interactive" fonctionne mieux que la programmation de charge par le R-Link.
Ils ne nous oublient pas au bout d'un an ! Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Breton Mar 13 Oct 2015 - 22:46

On pourrait faire une action concertée et concentrée en posant en même temps une réclamation sur le même modèle, envoyé en même temps...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ze Mar 13 Oct 2015 - 23:01

On parle de ce problème sur plusieurs fils, on pourrait peut-être fusionner tout cela, non?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Pixel Mer 14 Oct 2015 - 10:21

Effectivement, il y avait un fil sur le même sujet ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7048-programmation-de-la-charge-en-heures-creuses#129835

La fusion des deux sujets aurait fait un drôle de pataquès car les messages se classent par ordre d'arrivée. Wink
J'ai fermé ce fil et invité les participants à continuer ici.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par ZoeMyCar Mer 14 Oct 2015 - 10:53

LaurentB a écrit:[...]

Ma voiture aura 1 an le 30 octobre.
A ce moment, j’adresserai une protestation à ma commerciale et une demande de restauration de ce service. Je peux y croire…

Pour moi c'est en cours ... compter sur moi pour "foutre la merde" chez Renault !

A suivre
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par LaurentB Mer 14 Oct 2015 - 13:31

@Ke2 : un losange en peluche ferait assez perruque à foufoune...
Voilà voilà, allez je me remets au boulot, vaut mieux Embarassed

PS : ma révision (enfin celle de la Zoé) de la 1ère année est demain, j'espère qu'ils vont me régler le problème du chauffage qui souffle froid....
Je poserai la question concernant la fin de contrat et la poursuite de la programmation de charge. Mais je n'y crois pas trop vu que c'est mon agent Renault qui conduit la voiture à la concession la plus proche agréée ZE et que donc il ne va même pas comprendre la question...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Bigfoot Mer 14 Oct 2015 - 15:20

Premier jour ce matin où j'ai eu besoin de chauffer l'habitacle, et la mise à jour du chauffage a l'air d'être efficace.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par TOFIRE Mer 14 Oct 2015 - 20:51

Bonjour à tous,
Je viens également, comme beaucoup apparemment, de faire connaissance avec la nouvelle arnaque de Renault... Je suis furieux de voir, ce soir-même, notre Zoe se mettre en charge directement dès son branchement... Demain, direction Renault pour avoir une petite explication... Ça risque de mal se passer !!

TOFIRE

Messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

charge differee - Fin de contrat et plus de programmation de la charge Empty Re: Fin de contrat et plus de programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum