L'état de santé de la batterie
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Re: L'état de santé de la batterie
Restitution, augmentation des tarifs, pieds et mains liés avec le vendeur, vols, etc.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: L'état de santé de la batterie
?????????????????
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: L'état de santé de la batterie
fabien333 a écrit:Restitution, augmentation des tarifs, pieds et mains liés avec le vendeur, vols, etc.
Je ne comprends pas non plus.
La restitution ... ben on la restitue, voilà.
Tu veux peut-être parler des frais de remise en état.
Ben c'est pareil pour la revente à un particulier. Si ta carrosserie est pourrie et tes sièges dégueulasses, tu ne la revendras pas le même prix.
Augmentation des tarifs : les tarifs sont fixés pour toute la durée de la location par contrat.
Pieds et mains liés avec le vendeur : quel vendeur ? Elle est en location !
Vols : ben pour le moment ça va. Je ne vois pas de problème avec le vol si elle est bien assurée.
Je pense que tu évoques le problème de la prime que Diac empocherait deux fois en cas de vol.
C'est à l'étude entre l'Acoze et Diac si j'ai bien compris.
Pour moi, c'est à l'étude avec un autre assureur. Je vous en parlerai dès que ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: L'état de santé de la batterie
Pour la restitution : Tu es tributaire de ce que t'annonces renault si ils disent il faut changer les 4 pneus, le decabossage pour la grele, et un tcu de mort par exemple tu n'as pas le choix. Ce qui n'a rien à voir avec une vente classique si le vehicule ne plait pas à l'acheteur il passe son chemin.
Pour l'augmentation des tarifs, je parle des nouveaux tarifs, combien d'entre vous seront encore la dans 3 ans ? Je me pose la question de cette population "virtuelle" qui a bénéficier d'une zoé à 99 € par mois. Tu fera quoi quand ta loc sera fini, tu t'es renseigné ?
Pour le fait d'être pied et main liée on la vu sur un post d'un vendeur qui disait si vous me reprenais une zoé je vous fait cadeau des frais de restauration sinon il y en a pour tant....
Pour le vol tu as vu juste mais on pourrai rajouter l'accident important avec destruction partiel voir total.
Pour l'augmentation des tarifs, je parle des nouveaux tarifs, combien d'entre vous seront encore la dans 3 ans ? Je me pose la question de cette population "virtuelle" qui a bénéficier d'une zoé à 99 € par mois. Tu fera quoi quand ta loc sera fini, tu t'es renseigné ?
Pour le fait d'être pied et main liée on la vu sur un post d'un vendeur qui disait si vous me reprenais une zoé je vous fait cadeau des frais de restauration sinon il y en a pour tant....
Pour le vol tu as vu juste mais on pourrai rajouter l'accident important avec destruction partiel voir total.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: L'état de santé de la batterie
J'ai fait le pari que sans doute, en 2018, personne ne voudrait d'une Zoé 2015. Et à l'époque, je ne savais pas que la batterie allait doubler de capacité ! Je pense avoir fait le bon choix. En tout cas, c'est en pensant à la difficulté de revente que j'ai fait ce choix de la location.fabien333 a écrit:Pour la restitution : Tu es tributaire de ce que t'annonces renault si ils disent il faut changer les 4 pneus, le decabossage pour la grele, et un tcu de mort par exemple tu n'as pas le choix. Ce qui n'a rien à voir avec une vente classique si le vehicule ne plait pas à l'acheteur il passe son chemin.
Déjà ma location n'est pas à 99 €/mois mais à 195 et va passer à 210 et quelque.Pour l'augmentation des tarifs, je parle des nouveaux tarifs, combien d'entre vous seront encore la dans 3 ans ? Je me pose la question de cette population "virtuelle" qui a bénéficier d'une zoé à 99 € par mois. Tu fera quoi quand ta loc sera fini, tu t'es renseigné ?
Ensuite, je ne loue pas une voiture en pensant à la prochaine.
Je suis persuadé que dans presque deux ans, échéance de mon contrat, la concurrence jouera à plein et que je n'aurai que l'embarras du choix.
Si ce n'est pas le cas, tant pis, je prendrai une électrique chère, mais une électrique quand même, c'est sûr.
Ça me semble assez normal. Ça fait partie de la négociation.Pour le fait d'être pied et main liée on la vu sur un post d'un vendeur qui disait si vous me reprenais une zoé je vous fait cadeau des frais de restauration sinon il y en a pour tant....
C'est une des questions que je pose à mon futur éventuel nouvel assureur.Pour le vol tu as vu juste mais on pourrai rajouter l'accident important avec destruction partiel voir total.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: L'état de santé de la batterie
Fabien333, je pense que tu n'as pas compris le but de la location. Manifestement, elle n'est pas encore faite pour toi. Attention, ce n'est pas une attaque ni un reproche (tu es loin d'être le seul ! ). Tout dépend de la façon dont tu veux gérer ton véhicule : tu veux la garder ad vitam aeternam : c'est l'achat, tu as besoin d'un véhicule sans attache particulière : tu loues !
Les arguments que tu cites ne tiennent pas tous la route. Je ne reviens pas sur les dires de Pixel. Je rajouterai que pour la restitution, du fait que tu n'es pas propriétaire, il est tout à fait normal de la rendre conforme (ex : les pneumatiques avant avec 50 000 km doivent être changés, c'est clair. S'il y a des problèmes de carrosserie sérieux : tu répares. Ton TCU HS, tu le changes. Maintenant, chez RENAULT ou d'autres marques, il n'y a pas que des profiteurs, il y a aussi des pros qui reconnaissent qu'un véhicule qui a 4 ans et 50 000 km n'est plus de première fraîcheur et n'accablent pas le client locataire) !
A priori, tu n'es pas propriétaire loueur d'un appartement ou d'une maison, sinon, admettrais-tu que ton locataire te rende ton bien dans un triste état ? NON, ici c'est pareil.
Quand tu signes un contrat de location, tu engages ta responsabilité d'utiliser "en bon père de famille" (expression qui me fait toujours rigoler, mais inscrite en termes juridiques) le bien loué. Tu es libre de ne pas accepter et à ce moment-là d'acheter ...................ce n'est pas du tout le même prix !
En ce qui concerne les sinistres par contre, il faut être très vigilant avec son contrat d'assurance. Il faut absolument éviter le low-cost qui, en cas de pépin, laisse une grosse partie à la charge du client.
D'ailleurs, à ce sujet, je vous donnerai des informations plus précises aujourd'hui suite à mon rencard avec la DIAC.
Les arguments que tu cites ne tiennent pas tous la route. Je ne reviens pas sur les dires de Pixel. Je rajouterai que pour la restitution, du fait que tu n'es pas propriétaire, il est tout à fait normal de la rendre conforme (ex : les pneumatiques avant avec 50 000 km doivent être changés, c'est clair. S'il y a des problèmes de carrosserie sérieux : tu répares. Ton TCU HS, tu le changes. Maintenant, chez RENAULT ou d'autres marques, il n'y a pas que des profiteurs, il y a aussi des pros qui reconnaissent qu'un véhicule qui a 4 ans et 50 000 km n'est plus de première fraîcheur et n'accablent pas le client locataire) !
A priori, tu n'es pas propriétaire loueur d'un appartement ou d'une maison, sinon, admettrais-tu que ton locataire te rende ton bien dans un triste état ? NON, ici c'est pareil.
Quand tu signes un contrat de location, tu engages ta responsabilité d'utiliser "en bon père de famille" (expression qui me fait toujours rigoler, mais inscrite en termes juridiques) le bien loué. Tu es libre de ne pas accepter et à ce moment-là d'acheter ...................ce n'est pas du tout le même prix !
En ce qui concerne les sinistres par contre, il faut être très vigilant avec son contrat d'assurance. Il faut absolument éviter le low-cost qui, en cas de pépin, laisse une grosse partie à la charge du client.
D'ailleurs, à ce sujet, je vous donnerai des informations plus précises aujourd'hui suite à mon rencard avec la DIAC.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: L'état de santé de la batterie
J'ai bien compris le but de la location. Je la trouve juste trop chère et trop contraignante pour un bien qui ne t'appartient pas. De toutes façons, on ne va pas refaire le pour ou le contre, c'est un débat interminable. De plus je n'ai pas les derniers chiffres en tête mais la location des véhicules doit représenter moins de 5 % des ventes, et elle est artificiellement gonflée par le superbonus.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: L'état de santé de la batterie
+1 c'est le côté rassurant de la location de la batteriefabien333 a écrit:De plus, pour la revente, aucun problème, tu prends la doc Renault officielle qui t'annonce l'autonomie été / hiver. En plus votre contrat Diac vous garantit un remplacement de la batterie !
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: L'état de santé de la batterie
Ma Zoé Q210 sort de la révision des 3 ans avec 36 000 km : SOH = 88 % et aucune perte d'autonomie réelle constatée.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: L'état de santé de la batterie
Bonjour à tous,
Lors de la première révision annuelle de ma ZOE à 5000 Km, le concessionnaire n'a pas été capable de me communiquer le pourcentage du SOH de la batterie de traction. Est-ce normal ?
Voilà sa première réponse: Il n'y a qu'à l'usine que l'on peut faire ce contrôle...
Ensuite il est allé demander l'électricien qui a fait la révision. Sans plus de résultat. Il faut envoyer la voiture à l'usine pour connaître l'état de la batterie.
Si quelqu'un d'entre vous a un mode d'emploi pour avoir ce pourcentage, faites-le moi savoir. Je me ferai un plaisir de leur communiquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lors de la première révision annuelle de ma ZOE à 5000 Km, le concessionnaire n'a pas été capable de me communiquer le pourcentage du SOH de la batterie de traction. Est-ce normal ?
Voilà sa première réponse: Il n'y a qu'à l'usine que l'on peut faire ce contrôle...
Ensuite il est allé demander l'électricien qui a fait la révision. Sans plus de résultat. Il faut envoyer la voiture à l'usine pour connaître l'état de la batterie.
Si quelqu'un d'entre vous a un mode d'emploi pour avoir ce pourcentage, faites-le moi savoir. Je me ferai un plaisir de leur communiquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
fontaine24- Messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 77
Localisation : Alsace (68)
Re: L'état de santé de la batterie
@fontaine24
Non bien sûr,
Pas de nécessité de retour à l'usine pour connaitre le SOH !
Le mécano-électricien qui fait la révision de ta ZOE est parfaitement capable de te donner ce chiffre fourni par l'électronique interne de la voiture, sinon il est gravement incompétent !
Non bien sûr,
Pas de nécessité de retour à l'usine pour connaitre le SOH !
Le mécano-électricien qui fait la révision de ta ZOE est parfaitement capable de te donner ce chiffre fourni par l'électronique interne de la voiture, sinon il est gravement incompétent !
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: L'état de santé de la batterie
Moi quand j'avais demandé, il avait refusé, comme quoi c'est confidentiel et pas disponible pour l'utilisateur.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: L'état de santé de la batterie
Il t'as "baladé" :
on loue la batterie à la DIAC avec une clause contractuelle de remplacement en cas de perte de capacité de la batterie il est donc parfaitement normal qu'en tant que locataire nous puissions connaître le niveau d'usure de la batterie.
Je serais toi je lui redemanderai gentiment, puis moins gentiment s'il continue à refuser et s'il persiste : change de concessionnaire !
on loue la batterie à la DIAC avec une clause contractuelle de remplacement en cas de perte de capacité de la batterie il est donc parfaitement normal qu'en tant que locataire nous puissions connaître le niveau d'usure de la batterie.
Je serais toi je lui redemanderai gentiment, puis moins gentiment s'il continue à refuser et s'il persiste : change de concessionnaire !
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: L'état de santé de la batterie
L'info n'est pas confidentielle, la plupart des concessions donnent le SOH.
D'ailleurs quand le mécano passe la ZOE à l'ordi pour la contrôler, il a cette information.
D'ailleurs quand le mécano passe la ZOE à l'ordi pour la contrôler, il a cette information.
Re: L'état de santé de la batterie
@fontaine et cece
Normalement ils le donnent sans difficulté, sinon on peut l'estimer voir là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8089-correlation-entre-soh-et-autonomie-calculee-soh-133-reset-autonomie
ou le trouver mais il faut acheter un can clip :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2671p225-test-can-clip-sur-zoe
Normalement ils le donnent sans difficulté, sinon on peut l'estimer voir là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8089-correlation-entre-soh-et-autonomie-calculee-soh-133-reset-autonomie
ou le trouver mais il faut acheter un can clip :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2671p225-test-can-clip-sur-zoe
Dernière édition par Cité Radieuse le Jeu 21 Juil 2016 - 12:52, édité 1 fois
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: L'état de santé de la batterie
La plupart des concessions le donnent si on leur demande et si on insiste.
Moi j'ai eu le cas typique : "non on le donne pas" et quand j'ai dit que c'était contractuel, là on m'a dit "je verrai avec le technicien ZE".
Je l'ai bien obtenu, c'est une bête copie d'écran de leur pc.
Cela fait 3 ans que la Zoé est sortie et c'est incroyable que certains n'obtiennent pas le SOH. Cette information devrait être donnée automatiquement lors de la révision et sur un document officiel car une copie d'écran ça ne fait pas très "contractuel". De plus, pour celui que l'on m'a donné, je ne suis même pas sûr que ce soit celui de ma Zoé car dessus on ne voit aucune info qui permettrait d'identifier le véhicule et pas de date, nom du technicien, ...
Moi j'ai eu le cas typique : "non on le donne pas" et quand j'ai dit que c'était contractuel, là on m'a dit "je verrai avec le technicien ZE".
Je l'ai bien obtenu, c'est une bête copie d'écran de leur pc.
Cela fait 3 ans que la Zoé est sortie et c'est incroyable que certains n'obtiennent pas le SOH. Cette information devrait être donnée automatiquement lors de la révision et sur un document officiel car une copie d'écran ça ne fait pas très "contractuel". De plus, pour celui que l'on m'a donné, je ne suis même pas sûr que ce soit celui de ma Zoé car dessus on ne voit aucune info qui permettrait d'identifier le véhicule et pas de date, nom du technicien, ...
Re: L'état de santé de la batterie
Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses.
Je vous donne la réponse officielle du service clientèle de Renault :
"Votre concessionnaire n'est pas ou plus "Expert ZE". C'est la raison pour laquelle il ne peut pas répondre à votre question."
Je changerai de concession à la prochaine révision en 2018.
Bonne journée à tous.
et merci pour vos réponses.
Je vous donne la réponse officielle du service clientèle de Renault :
"Votre concessionnaire n'est pas ou plus "Expert ZE". C'est la raison pour laquelle il ne peut pas répondre à votre question."
Je changerai de concession à la prochaine révision en 2018.
Bonne journée à tous.
fontaine24- Messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 77
Localisation : Alsace (68)
Re: L'état de santé de la batterie
Fred.Leudon - 02/04/2013 - 154000 km - SOH : 86%
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: L'état de santé de la batterie
SOH mini hiver 72%
SOH maxi été 77%
SOH maxi été 77%
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: L'état de santé de la batterie
Cameleon a écrit:L'info n'est pas confidentielle, la plupart des concessions donnent le SOH.
D'ailleurs quand le mécano passe la ZOE à l'ordi pour la contrôler, il a cette information.
Ma ZOEtte est "suivie" chez un AGENT Renault , pas concession..
JAMAIS eu aucun pbl d'avoir le SOH de communiqué, juste le demander....
pas besoin d'aller chez le "concessionaire"....
change de crèmerie.......
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: L'état de santé de la batterie
Baisse de performance de la batterie.
Bonjour à tous.
Ma petite ZOE me fait un nouveau caprice...
5200 km au compteur, de juillet 2015.
Les trois dernières charges à 100% avec une autonomie de 112, 115 et 112 km.
Je ne retrouve plus les 135 km habituels.
Quand pensez-vous ?
Bonjour à tous.
Ma petite ZOE me fait un nouveau caprice...
5200 km au compteur, de juillet 2015.
Les trois dernières charges à 100% avec une autonomie de 112, 115 et 112 km.
Je ne retrouve plus les 135 km habituels.
Quand pensez-vous ?
fontaine24- Messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 77
Localisation : Alsace (68)
Re: L'état de santé de la batterie
Fais toi plaisir et roule jusqu'à 10%restants de batterie et recharge là convenablement EN TOTALITE, c'est à dire en laissant l'équilibrage des cellules se faire, en pratique tu attends que les 100% de recharge soit effectuées ! Tu devrais retrouver ton ODB habituel, et si tu roules plus calmement l'ODB t'indiquera des kilomètres supérieurs, mais entre nous, fies toi plus aux kilomètres réalisés par "anneau bleu" de la pile "batterie", c'est beaucoup plus juste !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: L'état de santé de la batterie
Hello,
J'ai remarqué la même chose chez moi : on n'a rien changé dans nos habitudes (façon de rouler, kilomètrage parcouru, pas reset, chargement 100%, équilibrage toujours effectué ...sauf peut être une màj du R-LINK) et je constate une baisse affichée de l'autonomie : 120 au lieu de 135/140 les mois précédents. Elle a été brutale, du jour au lendemain. Je constate aussi que le temps de chargement (7kw) a augmenté (+15mn).
Le mois prochain, elle part pour sa visite des 3 ans pour 50000 kms ... on verra l'état de la batterie.
Cela ne dérange pas pour le moment puisque l'autonomie nécessaire est largement suffisante.
A+
J'ai remarqué la même chose chez moi : on n'a rien changé dans nos habitudes (façon de rouler, kilomètrage parcouru, pas reset, chargement 100%, équilibrage toujours effectué ...sauf peut être une màj du R-LINK) et je constate une baisse affichée de l'autonomie : 120 au lieu de 135/140 les mois précédents. Elle a été brutale, du jour au lendemain. Je constate aussi que le temps de chargement (7kw) a augmenté (+15mn).
Le mois prochain, elle part pour sa visite des 3 ans pour 50000 kms ... on verra l'état de la batterie.
Cela ne dérange pas pour le moment puisque l'autonomie nécessaire est largement suffisante.
A+
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: L'état de santé de la batterie
On parle de quoi ? De l'estimation faite par l'ODB ou du concret c'est à dire que tu ne fais plus que réellement 120 km avant de recharger ?
Car si c'est l'estimation, on ne va pas refaire le débat celle ci est fausse. Après si tu constates réellement une baisse de ton nombre de km réel avant recharge....il y a peu être un pb.
Car si c'est l'estimation, on ne va pas refaire le débat celle ci est fausse. Après si tu constates réellement une baisse de ton nombre de km réel avant recharge....il y a peu être un pb.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: L'état de santé de la batterie
Cyti63 a écrit:Grace à CanZE, j'ai lu l'état de ma batterie, bilan 85 % pour une 01/2014 avec 27 000 km au compteur Pour info jamais de décharge complète (que des 1/2) et charge à 6 kW (25A en mono).
En supposant que Zoé nous est livrée avec une batterie à 100 % à 0 km et vu que lors de la première révision j'étais à 91 % pour 14 453 km et que sur ces 3 points la baisse est quasiment linéaire, j'en déduis qu'à 44 000 km je devrais avoir une batterie neuve.
C'est ton SOH qui va descendre en dessous de 75%... pas la capacité de ta batterie! Donc tu vas pouvoir rouler encore longtemps avec ta batterie.
Ce que je remarque au niveau des diverses interventions, c'est que la baisse du SOH semble coïncider avec une augmentation de la durée de la charge et notamment de l'équilibrage. Ce qui signifierait que le rendement global de la charge baisse.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: L'état de santé de la batterie
fabien333 a écrit:On parle de quoi ? De l'estimation faite par l'ODB ou du concret c'est à dire que tu ne fais plus que réellement 120 km avant de recharger ?
Car si c'est l'estimation, on ne va pas refaire le débat celle ci est fausse. Après si tu constates réellement une baisse de ton nombre de km réel avant recharge....il y a peu être un pb.
Je parle bien de l'ODB .. autonomie annoncée.
Je ne refais pas le débat sur la méthode de calcul .... je dis simplement que je n'ai absolument rien changé dans le mode d'utilisation et je constate que l'autonomie estimée a baissé du jour au lendemain. Cela ne peut provenir que de la batterie non ?
Concernant l'autonomie réelle, je ne suis pas capable d'en juger puisqu'elle a été et est toujours suffisante .....
Je vais attendre le mois prochain pour en discuter avec mon garagiste ...
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
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