-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

votre autonomie actuelle ?

+58
RD150
pascal11
fivari
MAC974
sebastien9618
z0é
Grand-Gourou
chartz
zoeilvert
dkupf
Zébulon
aldric
Abonné absent
Cité Radieuse
ze
ZoeMyCar
Pixel
GG14
noel85
crazyfrog
Pierre20074
Cameleon
f5rle
Nono1200
Zal'M
Bug Danny
Tony
bendoc
Dry de dry
Mizar32
abarthh
crinblanc33
Almenume
Wis
Ke2
Fabien
Passant_Mbr
Foly-vi
Kisso
didier67
hoele
planplan
giancoucou
TomC
GreenUp
Douggy
rslden
Bigfoot
Teirhy
cassiopee86
VinceLoveZoe
nicozopp
matnat
Bichon18
JP59
Léonard
scarred
marco31
62 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Pixel Ven 12 Juin 2015 - 15:58

Il faut considérer ça comme un jeu vidéo lol!

Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Ke2 Ven 12 Juin 2015 - 16:07

Si j'ai une marge d'autonomie suffisante, je roule comme ça m'arrange selon mes horaires, la circulation et mon humeur (en respectant les limitations de vitesse).
Si je sais que je vais être "juste" pour rentrer, je sais faire attention et même arriver à des consommations "record", mais je ne considère pas ça comme un loisir Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par aldric Ven 12 Juin 2015 - 16:25

Personnellement je ne paie pas l'électricité car je recharge au travail, mais je dois avouer que je prends un certain plaisir à voir mon autonomie qui baisse moins vite que la distance parcourue.

Chacun roule comme il veut avec son VE et de toute façon personne n'oblige quiconque à changer sa façon de faire.
Grâce aux personnes mordues par l'éco-conduite, on s'apercoit qu'il est possible d'augmenter son autonomie sans changer fondamentalement ça façon de rouler (conso instantanée à 0 plutôt que recharger la batterie, dans les côtes ne pas forcément chercher à maintenir une vitesse mais limiter sa conso instantanée quitte à perdre 5km/h, ...)
Les retours d’expériences (par la conso du R-Link on s'approche même d'un TP de physique) permettent de voir ce qu'il est possible de faire, chacun place le curseur où il veut en connaissance de cause...

Dans tous les cas, le gain reste "minime", quand on y pense on parle de 10/15km par charge, mais ca suffit à donner le sourire quand, une fois la voiture rechargée, son autonomie affichée passe de 150 à 165 km.

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Zébulon Ven 12 Juin 2015 - 16:40

1 - Chacun sa Zoé, chacun sa vie

2 - Il y a toujours des choses à apprendre où que ce soit, y compris dans les messages de Foly-vi

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par nicozopp Ven 12 Juin 2015 - 16:48

+1 Zébulon !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Mizar32 Ven 12 Juin 2015 - 17:09

Sur le dernier plein, 209 km, conduite en majorité urbain et par me femme (il restait 3% à la borne...). Le précédent record était à 215 km, arrivé à la borne à 0%.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Foly-vi Ven 12 Juin 2015 - 17:25

Fais gaffe Mizar32 , à partir de 220 km d'autonomie tu vas commencer à perdre des amis Zoétistes. À 230 , tu seras blacklisté. Crying or Very sad
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Bug Danny Ven 12 Juin 2015 - 17:28

lol!
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 17:58

Foly-vi a écrit:Si tu n’habites pas en ville , je comprends que tu sois étonné.
(et qu’est ce que les feux diurnes viennent faire ? Tu as dû mal me lire).

nous t'avons bien lu, tu demandais comment l'on pouvait les éteindre, vu qu'ils ne sont pas obligatoires en France.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Léonard Ven 12 Juin 2015 - 18:18

Foly-vi a écrit:à partir de 220 km d'autonomie tu vas commencer à  perdre des amis Zoétistes. À 230 , tu seras blacklisté. Crying or Very sad

A quoi sert cette remarque qui tout en prétendant faire de l'humour vise à stigmatiser une partie des membres de ce forum ?

Que l'on soit ou pas un fana de la moindre consommation, on peut admirer les bons résultats obtenus par certains sans ce sentir obligés d'en faire de même. Si on cessait de pourrir l'ambiance par cette collection de petites phrases ? Ça ne serait pas une démarche intelligente ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 18:26

Mon autonomie actuelle, au vu de mon voyage Breton, ce serait 850 km/jour en 18 heures ; longues pauses incluses pour toute la famille.
Comme ça je dors 6 heures par nuit (si les bébés le veulent bien Laughing ) c'est cool non ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Foly-vi Ven 12 Juin 2015 - 18:40

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:Si tu n’habites pas en ville , je comprends que tu sois étonné.
(et qu’est ce que les feux diurnes viennent faire ? Tu as dû mal me lire).

nous t'avons bien lu, tu demandais comment l'on pouvait les éteindre, vu qu'ils ne sont pas obligatoires en France.

Si toi aussi tu participes au délire....
J'ai juste demandé comment les éteindre , c'est tout. Rien à voirr avec une économie dd 10 ou 15 watts.
Remets nous ici le lien de la discussion ,si tu veux. Je trouve les feux trop "m'as tu vu".
Ca devient gonflant ces déformations de ce que j'écris....

-non , je ne rame pas sur la route.
-non , je ne cherche pas à faire des économies. (99,9% de mes charges se font sur une borne d'un supermarché de ma ville)
-non , je n'ai aucun plaisir à jouer le lièvre au feu-rouge qui va humilier la tortue thermique, alors que celle-ci nous met 800 ou 1000 kilomètres dans les dents.
-non je n'ai aucun plaisir à rester collé au fond du siège lors d'accélérations tout en voyant l'autonomie dégringoler.
-non , jamais je n'aurai acheté la Zoé si jevn'avais pas compris tout seul avant comment faire mieux que le NDEC. (120 km /130 km maxi , je n'aurais pas acheté)
-oui j'aime la Zoé , et c'est la voiture la plus agréable qu'il m'ait été donné de conduire dans ma vie , malgré tous les délires que vous vous faites en imaginant que je me fais chier à mourir en "glissant".
-
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Foly-vi Ven 12 Juin 2015 - 18:43

Léonard , on dirait que tu ne vois pas ce qui en train de se passer. On déforme ce que j'écris , sciemment.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 18:45

Pardon mais personne ne délire, j'ai juste dit 'que tu demandais comment les éteindre' et tu viens de le confirmer toi même dans ce post alors Shocked
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Bug Danny Ven 12 Juin 2015 - 18:46

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 19:20

Bizarre ...si j'arrive à suivre...il y en a qui fond tout pour économiser mais veulent pas l'admettre  c'est ça ? et n'admettent pas tout faire pour y arriver. ...malgré leurs fils qui l'indique. ...donc faut cache sa Zoé. ...oui le VÉ transforme son homme......bizarre bizarre

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Léonard Ven 12 Juin 2015 - 19:32

Foly-vi a écrit:Léonard , on dirait que tu ne vois pas ce qui en train de se passer. On déforme ce que j'écris , sciemment.

Quelqu'un écrit une petite phrase, un autre sur-enchérit, puis un autre. Au début, c'est de l'humour, puis ça devient lourds, puis ... quelqu'un prend la mouche. A un moment, la démarche intelligente est de laisser passer et de ce recentrer sur l'essentiel, pas de contribuer avec une phrase de plus. Désolé, si je joue le censeur sérieux, mais un moment, faut siffler la fin de la récréation. C'est un peu comme Gossip, personne ne l'utilise, personne n'aime ce que ça représente et on finit par retrouver des pendus ... Je suis peut-être vieux-jeu, mais parfois il faut être fier de ne pas participer à la curée.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Foly-vi Ven 12 Juin 2015 - 19:36

scarred a écrit:Pardon mais personne ne délire, j'ai juste dit 'que tu demandais comment les éteindre' et tu viens de le confirmer toi même dans ce post alors Shocked

Euh Scarred...ZE m'a balancé dans la liste de recherche d'economie le fait d'éteindre les LEDs . Ce qui est faux. Et toi , tu es venu appuyer.
La seule raison pour laquelle je donne mon avis sur le sujet de l'autonomie c'est que très souvent, lorsque je charge je discute avec d'autres possesseurs de VE. Et ce que j'entends me laisse sur le cul à chaque fois. Mais le pire du pire c'est ceci :
-plus tu récupères , plus tu as d'autonomie. (alors qu'en dehors des descentes , c'est exactement le contraire.).
Voilà , j'essaye de rendre service. Tout comme certains sujets m'interessent moins , personne n'est obligé de me lire. Mais je suis sûr que j'aurai rendu service à au moins une petite poignée de personnes et les autres ont juste à me zapper , c'est tellement facile.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Foly-vi Ven 12 Juin 2015 - 19:38

Moa a écrit:Bizarre ...si j'arrive à suivre...il y en a qui fond tout pour économiser mais veulent pas l'admettre  c'est ça ? et n'admettent pas tout faire pour y arriver. ...malgré leurs fils qui l'indique. ...donc faut cache sa Zoé. ...oui le VÉ transforme son homme......bizarre bizarre

Allez...j'écoute le sage conseil de Léonard. Mieux vaut se taire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 19:41

Ben lors de mon essai de Zoé. ..j'ai attaque une décente avec 98 km d'autonomie. ...lacher de pedale passage recuperation (donc normal je pense) en bas mon autonomie était de 101 km. Donc pour moi si tu récupéres tu gagnes en autonomie et tu vas plus loin...ou alors le tableau de bord dit n'importe quoi....la je pige plus rien et lors dune montée comme en vt tu modifiés pas ton appui sur l'accélérateur et tu consommes pas plus au détriment d'une perte de vitesse le temps de la montée. ...non ?


Dernière édition par Moa le Ven 12 Juin 2015 - 19:46, édité 1 fois

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Mizar32 Ven 12 Juin 2015 - 19:45

ze a écrit:10kw maxi!!!!!!
Avec ca pas étonnant que les gens pensent que les VE sont des voiturettes.
Franchement l ami, au debut c etait marrant,  je ne suis
J;;;;;; ;-)))
allez,  sans rancunes.

Euh, moi aussi je joue dans la cour des petits joueurs, sur le plat je dépasse très rarement les 15 kW d'accélération. Les raisons évoquées sont les mêmes que Foly-vi...

Il est vrai que ma 1ère voiture a été une R4 moteur 845 cm3, 25 kW maxi à 5000 tours/min, ça aide !
En revanche je conçois que rouler avec ces accélérations, ce n'est pas possible partout, surtout dans les grandes villes. Mais moi la fluidité de la Zoé ça m'éclate, tout comme la conduite coulée. L'essentiel est que chacun trouve son plaisir avec cette voiture. Accélérer n'enfume personne et ne fait pas de bruit, alors no problem  Wink

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 19:48

Pas pollution (instantanee) moins de bruit , souplesse de conduite. Oui tout à fait d'accord mais je crois pas que j'achète un VE pour battre des records et me pourrir la vïe à surveiller ma conso

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Mizar32 Ven 12 Juin 2015 - 20:08

Bien sur, comme je l'ai dit, à chacun son plaisir. Il y en a ce sera les accélérations au feu vert pour rabattre le caquet de certains mas tu vu en VT, d'autres les essais sur circuit en VE, d'autres la conduite coulée avec la recherche de la conso optimisée, d'autres le plaisir de rouler à 0 kW en sachant qu'on ne consomme rien... Si la zoé peut servir à tous ces gens, tant mieux !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Bigfoot Ven 12 Juin 2015 - 20:18

Moa a écrit:Pas pollution (instantanee) moins de bruit , souplesse de conduite. Oui tout à fait d'accord mais je crois pas que j'achète un VE pour battre des records et me pourrir la vïe à surveiller ma conso

Ne t'inquiètes pas, peu de personnes achètent un VE pour cela, on conduit comme bon nous semble, mais dans le parcours d'un electromobiliste, il y a une étape utile à passer. Cette étape est celle de l'acquisition de la conduite la plus économe possible au cas où un jour tu serais vraiment limite en autonomie et pour mieux connaître la machine.

Je suis passé par cette étape, maintenant je sais comment il faut faire, mais je n'applique pas car je me lasse de rouler comme ça, mais j'en ai retenu quelques principes qui meme en roulant "nerveusement" ou normalement me font gagner de l'autonomie.

Je parle plus de gain d'autonomie que de gain financier car le coût au kilomètre est beaucoup plus élevé avec la loc de batterie qu'avec le cout de l'électricité. Alors mieux vieux prendre un raccourci ou eviter un déplacement inutile que de faire de la conduite ultra économe.

Le sujet commençait à partir en sucette mais ça a l'air de se calmer Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 20:30

Une belle sucette sur.. j'avais l'impression que les pro économie voulait faire passer leurs idées en force et expliquer aux autres que c'est la seule solution...et ben non c'est une solution utile pour moi en cas d'urgence mais au final chacun vide (sa biere) sa batterie comme il veut.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Teirhy Ven 12 Juin 2015 - 20:40

Moa a écrit:Ben lors de mon essai de Zoé. ..j'ai attaque une décente avec 98 km d'autonomie. ...lacher de pedale passage recuperation (donc normal je pense) en bas mon autonomie était de 101 km. Donc pour moi si tu récupéres tu gagnes en autonomie et tu vas plus loin...ou alors le tableau de bord dit n'importe quoi....la je pige plus rien et lors dune montée comme en vt tu modifiés pas ton appui sur l'accélérateur et tu consommes pas plus au détriment d'une perte de vitesse le temps de la montée. ...non ?

Non ca n a rien a voir avec la régénération, enfin pas totalement...
L Odb fait une estimation, donc comme én descente tu consomme moins (ou tu récupère) ta conso moyenne diminue et donc l odb estime que tu as plus d autonomie qu estimé préalablement.
Mais én aucun cas tu as régénéré de quoi couvrir la distance additionnel sur du plat et encore moins én monté...
De meme si tu enfonce la pédale pendant un moment ton autonomie diminu, pas parceque tu a grillé tant de kWh, mais parceque si tu maintien cette conso alors il te reste tant d autonomie.

Mais ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c est que si tu n avais pas régénéré, tu aurai peutetre profité de l élan (énergie cinétique) pour entamer la cote ou le plat suivant' plutot que devoir accélérer et consommer à ce moment là bien plus que ce que tu as pu régénérer.

C est comme ceux qui pensent qu en mettant une éolienne sur le toit on aurait l autonomie illimitée Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

votre autonomie actuelle ?  - Page 7 Empty Re: votre autonomie actuelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum